Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[R90/S Roulements de boite]

+7
solpie
lolo13
Le Gros Zimm
PATOCHE40
pockaman
beaujolais racer
Har12
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 3 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  solpie Ven 29 Mai 2015 - 8:05

super intéressant ce post même si tout cela me dépasse carrément ... 

Juste une question con : comment savoir s'il faut "refaire" sa boite ? 
La mienne fait un peu un bruit de marche arrière (de voiture moderne) des fois : peut-être normal ? J'ai appris récemment que c'était lié aux pignons à denture droite versus ceux à denture oblique qui font moins de bruit. 
Ma première saute parfois mais plutôt une fois de temps en temps ... 
Autre élément : mon témoin de point mort est capricieux des fois, surtout à froid (et je suis sur que ce n'est pas un problème électrique) 

Merci pour vos lumières !

solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 3 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  pockaman Ven 29 Mai 2015 - 8:52

Pour choisir tes cales, tu as fait comment ?

Tu as juste mesuré le joint ?
As-tu mesuré le dépassement des roulements par rapport au plan de joint du carter de boîte ?
As-tu mesuré la profondeur du logement de chaque roulement dans le cul de boîte ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 3 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Le Gros Zimm Ven 29 Mai 2015 - 13:28

solpie a écrit:super intéressant ce post même si tout cela me dépasse carrément ... 

Juste une question con : comment savoir s'il faut "refaire" sa boite ? 
La mienne fait un peu un bruit de marche arrière (de voiture moderne) des fois : peut-être normal ? J'ai appris récemment que c'était lié aux pignons à denture droite versus ceux à denture oblique qui font moins de bruit. 
Ma première saute parfois mais plutôt une fois de temps en temps ... 
Autre élément : mon témoin de point mort est capricieux des fois, surtout à froid (et je suis sur que ce n'est pas un problème électrique) 

Merci pour vos lumières !


Pour "écouter" le bruit d'une BV, c'est pas facile en roulant car le casque atténue les bruits.
Pour voir si les roulements sont bruyants et donc ont un jeu excessif, je mets la moto sur la béquille centrale, je l'enfourche, la démarre et me penche afin de faire basculer la moto sur la roue avant et faire lever la roue arrière.
Je passe rapidement les vitesses et fait tourner la roue arrière à 100 km/h environ, puis je débraye et coupe le contact immédiatement.
Entrainé par l'élan et l'inertie, les arbres de boite de vitesses continuent à tourner et, comme le moteur est éteint, on distingue nettement mieux les bruits de la BV.

Pour les vitesses qui sautent, plusieurs possibilités:
un crabot usé, une fourchette tordue (rare), des roulements qui ont pris un jeu trop important, un problème avec le ressort de verrouillage (mais cela le ferait aussi sur les autres vitesses) et enfin, un axe de la pédale du sélecteur grippé, si tu as une pédale fixée au cadre.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 3 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Har12 Ven 29 Mai 2015 - 13:44

Le Gros Zimm j'attend tes conseils me concernant  siffle Pocka est déjà là, mais j'adore vos conflits d'experts 
Solpie tu es tombé au bon sujet avec les bons experts, profites en  winner


Dernière édition par Har12 le Ven 29 Mai 2015 - 13:48, édité 1 fois
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 3 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Har12 Ven 29 Mai 2015 - 13:47

pockaman a écrit:Pour choisir tes cales, tu as fait comment ?

Tu as juste mesuré le joint ?
As-tu mesuré le dépassement des roulements par rapport au plan de joint du carter de boîte ?
As-tu mesuré la profondeur du logement de chaque roulement dans le cul de boîte ?
J'ai mesuré les logements des roulements dans le cul de boite, j'ai mesuré les roulement qui font 15mm chacun, après je calcule en tenant compte de l'épaisseur du joint, je n'ai pas fait çà tout seul, un ami tourneur est venu m'aider puisqu'il manipule le pied à coulisse mieux que moi  tirelangue
PS : cependant pour ne pas tout foirer vu que je ne suis pas un pro, après montage comment savoir si la boite est trop serrée ou s'il y a du jeu?


Dernière édition par Har12 le Ven 29 Mai 2015 - 16:19, édité 1 fois
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 3 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  solpie Ven 29 Mai 2015 - 14:56

Har12 a écrit:Solpie tu es tombé au bon sujet avec les bons experts, profites en  winner

Pour sûr !! Mais non rassures toi je vais pas te pourrir ton post plus que ça clin ... Juste que ça me trotte dans la tête tout ça. Je réfléchis à me trouver une boite d'occaze pour la reconditionner ... A ce moment là je ferais tout comme toi

@le Gros Zimm : Merci !!!!! priere (et j'imagine qu'il faut pas s'assoir par inadvertance !!!) Mais côté bruit ? Le bruit de marche arrière de bagnole : normal ou pas ?
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 3 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Har12 Ven 29 Mai 2015 - 14:59

solpie a écrit:

Pour sûr !! Mais non rassures toi je vais pas te pourrir ton post plus que ça clin ... Juste que ça me trotte dans la tête tout ça. Je réfléchis à me trouver une boite d'occaze pour la reconditionner ... A ce moment là je ferais tout comme toi



@le Gros Zimm : Merci !!!!! priere (et j'imagine qu'il faut pas s'assoir par inadvertance !!!) Mais côté bruit ? Le bruit de marche arrière de bagnole : normal ou pas ?

Ne dis pas çà tu pourri rien du tout, au contraire tu es la bienvenue  clin 
Pour le bruit de marche arrière c'est les roulements qui font ce bruit, j'ai la même chose  souris
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 3 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Le Gros Zimm Ven 29 Mai 2015 - 19:57

Har12 a écrit:Le Gros Zimm j'attend tes conseils me concernant  siffle Pocka est déjà là, mais j'adore vos conflits d'experts 
Solpie tu es tombé au bon sujet avec les bons experts, profites en  winner
Ben tu sais déjà tout depuis avril 2014. clin
Tu y avais déjà démonté ta BV!!!
Et on t'avait donné toues les explications. souris

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 3 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Har12 Ven 29 Mai 2015 - 21:06

Le Gros Zimm a écrit:

Ben tu sais déjà tout depuis avril 2014. clin
Tu y avais déjà démonté ta BV!!!
Et on t'avait donné toues les explications. souris

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm tu m'excuseras de poser trop de questions mais je voudrais préciser que la première fois j'avais rien touché sur la boite, j'avais juste ouvert pour enlever la crasse de l'ancienne huile et j'en ai profité pour changer les joints spi et le joint de couvercle sans plus, cette fois je me suis aventuré grâce à vos lumières, j'essaye juste de faire au mieux et tout seul car même mon mécano ne veut pas s'aventurer la dedans, la boite personne ne connait vraiment ici c'est pour çà que je pose et re-pose pratiquement les mêmes questions, c'est tellement chiant de tout monter et de devoir démonter après (surtout la boite !) et j'ai peur de la craquer donc sois un peu patient STP et dis moi juste si c'est exagéré un 0.1mm de plus coté calage et comment reconnaître une boite trop serrée avant de la mettre en place  priere priere priere confus confus
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 3 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  solpie Ven 29 Mai 2015 - 21:10

Har12 a écrit:
Pour le bruit de marche arrière c'est les roulements qui font ce bruit, j'ai la même chose  souris

Mince donc en gros tu dis que c'est à cause de ce bruit que tu changes tes roulements .... Donc ça veut dire que ça me pend au nez pour bientôt ! ... 

Merci et bonne soirée à tous
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 3 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Le Gros Zimm Sam 30 Mai 2015 - 8:41

Har12 a écrit:
pockaman a écrit:Pour choisir tes cales, tu as fait comment ?

Tu as juste mesuré le joint ?
As-tu mesuré le dépassement des roulements par rapport au plan de joint du carter de boîte ?
As-tu mesuré la profondeur du logement de chaque roulement dans le cul de boîte ?
J'ai mesuré les logements des roulements dans le cul de boite, j'ai mesuré les roulement qui font 15mm chacun, après je calcule en tenant compte de l'épaisseur du joint, je n'ai pas fait çà tout seul, un ami tourneur est venu m'aider puisqu'il manipule le pied à coulisse mieux que moi  tirelangue
PS : cependant pour ne pas tout foirer vu que je ne suis pas un pro, après montage comment savoir si la boite est trop serrée ou s'il y a du jeu?


Pour régler la précontrainte de tes roulements, il faut:
mesurer la profondeur des logements des roulements dans le couvercle (cul) de BV. C'est ce que tu as fait.
mesurer le dépassement des roulements (cage externe) par rapport au plan de joint du carter de BV. Pour cela, on utilise généralement un outil spécifique que tu n'as pas, certainement. Mesurer l'épaisseur des roulements ne sert à rien.
Il faut ensuite soustraire la mesure de dépassement des roulements à la mesure de profondeur du couvercle, et tu obtiens la mesure de l'espace à combler par les cales.
Attention, sur le roulement de l'arbre intermédiaire, il faut prendre en considération l'épaisseur du déflecteur.

Le jeu doit être compris entre 5 et 10/100'. Beaucoup se mettent à zéro et donnent le jeu par l'intermédiaire de l'épaisseur du joint.
Les cales ne te permettent pas d'être précis au centième près, tu essaies donc de tomber le plus prés possible du jeu prévu.

Si tu n'as pas l'outil, il existe une méthode empirique qui consiste à mettre du fil d'étain dans le logement des roulements sur le couvercle de BV, de fixer le couvercle sur la BV avec son joint et de le serrer. L'étain va s'écraser entre le roulement et couvercle. Il suffit ensuite de mesurer l'épaisseur de l'étain pour connaitre l'espace entre les deux.

Je ne sais pas si j'ai été clair, il faudrait que je fasses des photos, ce serait beaucoup plus simple à comprendre.
Mais pour cela, il faut que j'ouvre une BV, je n'en ai pas actuellement en chantier. je vais essayer de te faire ça ce week end.

Hoippla, a gruass t'hayma, coucou coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 3 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Le Gros Zimm Sam 30 Mai 2015 - 8:46

Har12 a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:

Ben tu sais déjà tout depuis avril 2014. clin
Tu y avais déjà démonté ta BV!!!
Et on t'avait donné toues les explications. souris

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm tu m'excuseras de poser trop de questions mais je voudrais préciser que la première fois j'avais rien touché sur la boite, j'avais juste ouvert pour enlever la crasse de l'ancienne huile et j'en ai profité pour changer les joints spi et le joint de couvercle sans plus, cette fois je me suis aventuré grâce à vos lumières, j'essaye juste de faire au mieux et tout seul car même mon mécano ne veut pas s'aventurer la dedans, la boite personne ne connait vraiment ici c'est pour çà que je pose et re-pose pratiquement les mêmes questions, c'est tellement chiant de tout monter et de devoir démonter après (surtout la boite !) et j'ai peur de la craquer donc sois un peu patient STP et dis moi juste si c'est exagéré un 0.1mm de plus coté calage et comment reconnaître une boite trop serrée avant de la mettre en place  priere priere priere confus confus

T'inquiètes, on a tous nos prises de têtes.
On va pas te laisser tomber!
En ce moment, ma prise de tête, c'est de refaire fonctionner un module ABSIII intégral sur une  BMW K1200LT.
Ce n'est théoriquement pas réparable, il n'y a aucune documentation technique à disposition chez BMW et je ne trouve aucun renseignement sur le net pour cette moto!
Mais on y arrivera, de gré ou de force!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 3 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Har12 Sam 30 Mai 2015 - 9:45

C'est très clair, heureusement que je l'ai juste fermé la boite et pas encore montée, je vais devoir revoir toutes les mesures, cependant petite rectification, le jeu maximal toléré est 1/10 pas 1/100.
Par contre je n'ai pas envie d'enlever le joint encore une fois au risque de le déchirer et si je mesurais le dépassement des roulements en le gardant, je calcule l'épaisseur des cales à zéro? 
Merci beaucoup cher ami  souris
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 3 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Le Gros Zimm Sam 30 Mai 2015 - 12:24

Har12 a écrit:C'est très clair, heureusement que je l'ai juste fermé la boite et pas encore montée, je vais devoir revoir toutes les mesures, cependant petite rectification, le jeu maximal toléré est 1/10 pas 1/100.
Par contre je n'ai pas envie d'enlever le joint encore une fois au risque de le déchirer et si je mesurais le dépassement des roulements en le gardant, je calcule l'épaisseur des cales à zéro? 
Merci beaucoup cher ami  souris

10/100', c'est bien 1/10', non? clin

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 3 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Har12 Sam 30 Mai 2015 - 17:14

Le Gros Zimm a écrit:


10/100', c'est bien 1/10', non? clin

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Navré Le Gros Zimm, j'avais lu 1/100'  saispas
Bon çà m'a mis la puce à l'oreille donc j'ai ré-ouvert la boite, pour le joint il fait 0.3 mm avec le pied à coulisse bien serré, on va dire qu'il va s'aplatir en serrant les vis du couvercle, çà fera quoi 0.1 de moins? [R90/S Roulements de boite] - Page 3 11348010

Pour la mesure du dépassement des roulements par rapport au plan de joint, j'ai trouvé une astuce, je pose un morceau de verre sur le roulement en question (avec l'aide d'un ami pour maintenir le bout de verre bien fixe) et je mesure, j'espère que c'est une bonne astuce siffle [R90/S Roulements de boite] - Page 3 11272210
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 3 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Le Gros Zimm Sam 30 Mai 2015 - 18:23

Le coup du verre, incroyable!
Il n'y a pas à dire, vous êtes "démerdares" les gars! chapeau! bien

Avec les cales, mets toi à zéro et considère le joints comme ton jeu de fonctionnement.Tu serras tout prêt de la vérité.
Fais juste attention de prendre appui avec le verre sur la cage extérieure et de tenir les arbres bien droits.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 3 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Har12 Mar 2 Juin 2015 - 15:32

Oui je sais je suis chiant  lol! Je viens de me rendre compte d'un truc bébéte, les roulements étanches que j'ai monté du coté du couvercle sur l'arbre primaire et intermédiaire sont étanches des deux cotés (partie rouge détachable) çà doit l’être juste de l’extérieur (coté couvercle) ou des deux cotés? Surtout que sur l'arbre intermédiaire il y a un déflecteur d'huile, d'ailleurs par simple réflexion pourquoi çà doit être étanche?? Plus le roulement est baigné dans l'huile mieux c'est non? 
[R90/S Roulements de boite] - Page 3 11332510
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 3 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Phil... Mar 2 Juin 2015 - 15:44

tu peux mesurer aussi avec la jauge de profondeur du pied à coulisse (qui en est généralement équipé) à condition de poser le cul du pied sur le verre et la jauge sur le plan de joint et de soustraire l'épaisseur du verre bien sur.
à voir si c'est plus pratique...

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 3 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Le Gros Zimm Mar 2 Juin 2015 - 22:00

Har12 a écrit:Oui je sais je suis chiant  lol! Je viens de me rendre compte d'un truc bébéte, les roulements étanches que j'ai monté du coté du couvercle sur l'arbre primaire et intermédiaire sont étanches des deux cotés (partie rouge détachable) çà doit l’être juste de l’extérieur (coté couvercle) ou des deux cotés? Surtout que sur l'arbre intermédiaire il y a un déflecteur d'huile, d'ailleurs par simple réflexion pourquoi çà doit être étanche?? Plus le roulement est baigné dans l'huile mieux c'est non? 
[R90/S Roulements de boite] - Page 3 11332510
Pour ce qui est d'être chiant, j'en connais qui te battent largement! souris

Pour les roulements étanches, il faut un seul RSR, et donc un seul côté étanche, tourné vers le couvercle.

Honnêtement je ne connais pas le raison de la présence de ces roulements avec un seul côté étanche dans ces BV.
Généralement, ce type de roulements sont utilisés pour les protéger d'une atmosphère agressive comme la poussière, la boue, etc..
Evidemment, dans notre cas, c'est tout à fait inutile.
Je n'en connais pas la raison.
Je suppose, mais c'est une simple supputation, que cela permet à l'huile de rester plus longtemps "prisonnière" dans la cage du roulement.
Il ne faut pas oublier que la BV contient moins d'un litre d'huile et que le graissage se fait donc par barbotage. Peu être que la projection d'huile n'est pas homogène.
Les déflecteurs ont un usage un peu semblable. Cela fait un peu double emploi.
Comme le disait Pocka, au départ, il n'y avait qu'un RSR. Pourquoi BMW préconise maintenant deux RSR?
Je sais que certains réparateurs montent des roulements sans respecter ni la préconisation du jeu (C3), ni l'étanchéité RSR.
J'ai récemment assisté à la réparation d'une BV de R100GS chez un concessionnaire BMW. Ils ont pris bien moins de précautions que toi et on du facturer leur intervention (je n'ose pas parler de réparation) au prix fort. Qui vivra verra, mais j'ai de gros doutes. siffle

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 3 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Har12 Mer 3 Juin 2015 - 2:44

Le Gros Zimm a écrit:

Pour ce qui est d'être chiant, j'en connais qui te battent largement! souris

Pour les roulements étanches, il faut un seul RSR, et donc un seul côté étanche, tourné vers le couvercle.

Honnêtement je ne connais pas le raison de la présence de ces roulements avec un seul côté étanche dans ces BV.
Généralement, ce type de roulements sont utilisés pour les protéger d'une atmosphère agressive comme la poussière, la boue, etc..
Evidemment, dans notre cas, c'est tout à fait inutile.
Je n'en connais pas la raison.
Je suppose, mais c'est une simple supputation, que cela permet à l'huile de rester plus longtemps "prisonnière" dans la cage du roulement.
Il ne faut pas oublier que la BV contient moins d'un litre d'huile et que le graissage se fait donc par barbotage. Peu être que la projection d'huile n'est pas homogène.
Les déflecteurs ont un usage un peu semblable. Cela fait un peu double emploi.
Comme le disait Pocka, au départ, il n'y avait qu'un RSR. Pourquoi BMW préconise maintenant deux RSR?
Je sais que certains réparateurs montent des roulements sans respecter ni la préconisation du jeu (C3), ni l'étanchéité RSR.
J'ai récemment assisté à la réparation d'une BV de R100GS chez un concessionnaire BMW. Ils ont pris bien moins de précautions que toi et on du facturer leur intervention (je n'ose pas parler de réparation) au prix fort. Qui vivra verra, mais j'ai de gros doutes. siffle

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Content de savoir que je ne suis pas chiant, bon bah je vais en profiter  lol!
Primo quel est ce seul roulement RSR? Sachant que quand j'ai ouvert ma boite y'en avait deux (arbre primaire et intermédiaire).
Secundo si le coté étanche est celui tourné vers le couvercle comment je vais faire pour enlever l'autre coté? Les roulements ont été extrait en soudant des écrous dessus donc plus moyen de les enlever maintenant !
Mais si c'est inutile j'enlève les deux protections coté couvercle et puis c'est tout...
Il me faudra une réponse claire car tout est nickel et je n'attends que çà pour fermer la boite (et ma boite à camembert aussi d'ailleurs) et tout remonter.
Merci Gros Zimm  coucou
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 3 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Le Gros Zimm Mer 3 Juin 2015 - 6:43

Tain, HAR12, finalement t'es chiant! qu'est ce que t'es allé monter des RSR2? argg souris

Il faudrait ôter les déflecteurs côté pignon, pas côté couvercle.
Je ne vois pas comment faire maintenant sans tout redémonter? saispas
Mais je suis sur que tu trouveras une solution ingénieuse.

Quant à la boite à camembert, ouvres là de temps en temps quand même, ne serais-ce que pour tes trucs et astuces.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 3 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Har12 Mer 3 Juin 2015 - 10:35

Tu vois pourquoi je préfère être chiant? Mieux vaut être chiant et conserver sa boite, si j'avais pas posé autant de questions j'aurais ouvert un post "Combien coûte une boite d'occase" ! Bon bref, je vais me démerder pour les protections des roulements.
Ah tant qu'on y est, voilà le résultat de mes mesures, au cas ou çà vous intéresse même pour une simple comparaison:

Dépassements des roulements par rapport au plan de joint : 
-Arbre primaire : 14.2
-Arbre intermédiaire : 14.35 
-Arbre secondaire : 14.8

Profondeur des logements dans le couvercle : 
-Arbre primaire : 15.2
-Arbre intermédiaire : 15.4
-Arbre secondaire : 15.6

Donc les cales dans l'ordre sont : 1mm, 0.5mm (+déflecteur) et 0.8mm.

A la prochaine ouverture de boite "à camembert" très bientôt  lang
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 3 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  tak Mer 3 Juin 2015 - 17:15

J'ai suivi le fil avec beaucoup d'intérêt.
J'ai trouvé une boite d'occase et je vais m'y coller pour apprendre.
A quoi ressemble les cales et ou vous les procurez vous?
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 3 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Har12 Jeu 4 Juin 2015 - 18:01

[R90/S Roulements de boite] - Page 3 176372 [R90/S Roulements de boite] - Page 3 176372 [R90/S Roulements de boite] - Page 3 176372 [R90/S Roulements de boite] - Page 3 176372 [R90/S Roulements de boite] - Page 3 176372 [R90/S Roulements de boite] - Page 3 176372 [R90/S Roulements de boite] - Page 3 176372 saispas saispas saispas saispas saispas saispas saispas saispas
J'ai tout remis à l'endroit, tout fait comme il se doit, non seulement la moto ne tiens pas le ralenti je ne sais pour quelle putain de raison mais la première rate encore et il y a encore un peu de bruit (qui disparaît en tirant sur l'embrayage), j'avais pourtant vérifié auprès de mon tourneur pour ce qui est des pignons, il m'a dit qu'ils sont comme neufs !!!
Je suis découragé à fond, j'ai passé tout l'aprém à l'atelier à peaufiner et tout monter  je pleure
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 3 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Le Gros Zimm Jeu 4 Juin 2015 - 22:58

Cent fois sur le métier!
Mon pauvre ami, tu n'as pas le choix, faut re démonter!
Tu as du passer à côté de quelque chose.

Que se passe t'il exactement quand tu passes la première?
Elle refuse de rentrer ou elle "saute" une fois enclenchée?

Quant au bruit qui disparait quand tu embrayes, c'est parce que les arbres de la BV ne sont plus entrainées par le moteur.  
Ta BV a certainement un jeu excessif quelque part.

Allez courage, redépose ta BV et on va essayer de la refaire à plusieurs milliers de kms, l'un de l'autre, pas à pas.
Tu va voir, ça va aller nettement plus vite que la première fois parce maintenant tu sais ce qu'il y a dedans.

Pour le ralenti, on verra plus tard. clin

courage HAR12, bien

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 3 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Flatosaure Jeu 4 Juin 2015 - 23:27

tak a écrit:A quoi ressemble les cales et ou vous les procurez vous?
Les cales sont de simples rondelles, d'épaisseurs différentes (4 de mémoire).
Dispos chez tout concessionnaire BM ou sur les sites de VPC.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Roulements de boite] - Page 3 Empty Re: [R90/S Roulements de boite]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum