[R60/5] dépose réservoir
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[R60/5] dépose réservoir
Bonsoir Messieurs
Apres avoir changé les joints d'étanchéité de mes carbus , je souhaite maintenant déposer mon réservoir d'essence pour changer le passage des cables d'accélérateur ( ils passent en ce moment par la droite de la colonne et les gaines ont une courbe bizzare).
Pour la dépose du réservoir j'ai dévisse les 2 écrous papillon à l'arrière, j' ai soulevé l'arrière du réservoir et tiré vers l'arrière mais j'ai pas osé forcer; de plus faut il déposer la selle;
Cordialement
Ps : j'en profite : pour la dépose du filtre à air faut il désaccoupler le carbu gauche de son cylindre ou a t'on assez de jeu avec le manchon reliant le carbu à la boite du filtre
Apres avoir changé les joints d'étanchéité de mes carbus , je souhaite maintenant déposer mon réservoir d'essence pour changer le passage des cables d'accélérateur ( ils passent en ce moment par la droite de la colonne et les gaines ont une courbe bizzare).
Pour la dépose du réservoir j'ai dévisse les 2 écrous papillon à l'arrière, j' ai soulevé l'arrière du réservoir et tiré vers l'arrière mais j'ai pas osé forcer; de plus faut il déposer la selle;
Cordialement
Ps : j'en profite : pour la dépose du filtre à air faut il désaccoupler le carbu gauche de son cylindre ou a t'on assez de jeu avec le manchon reliant le carbu à la boite du filtre
jecajojubo
Re: [R60/5] dépose réservoir
Le réservoir tient à l'avant par une sorte de" gros clip" pris sur un caoutchouc.
Tu n'es pas obligé de retirer la selle , il faut la caler en position ouverte au maximum avec un un morceau de bois ou un tournevis long par exemple. "déclipser" le réservoir en le tirant fermement en arrière . Attention , pour ne pas rayer le réservoir , bien le dégager prudemment en arrière et vers la gauche , après , bien sûr , avoir débranché les durites robinets fermés.. Le fait de retirer la selle rend la manip moins risquée ...
Pour le filtre à air , il ne faut démonter que le " coude" côté gauche , pas besoin de déposer le carbu.
Tu n'es pas obligé de retirer la selle , il faut la caler en position ouverte au maximum avec un un morceau de bois ou un tournevis long par exemple. "déclipser" le réservoir en le tirant fermement en arrière . Attention , pour ne pas rayer le réservoir , bien le dégager prudemment en arrière et vers la gauche , après , bien sûr , avoir débranché les durites robinets fermés.. Le fait de retirer la selle rend la manip moins risquée ...
Pour le filtre à air , il ne faut démonter que le " coude" côté gauche , pas besoin de déposer le carbu.
moumouille49
Re: [R60/5] dépose réservoir
Il faut le lever franchement de l'arrière, c'est vrai que la selle peut gèner mais ca passe. Ensuite tu le tires en arrière pour dégager le caoutchouc devant.
Fait gaffe à ne pas le beugner devant...
Enlever le carbu pour accéder au filtre à air, ça prend 2 secondes...
Fait gaffe à ne pas le beugner devant...
Enlever le carbu pour accéder au filtre à air, ça prend 2 secondes...
Philimael
Re: [R60/5] dépose réservoir
Au remontage du réservoir il faut faire attention au caoutchouc à l'avant, il est juste posé sur le suport et à quelques fois tendance à vouloir se faire la belle, il m'est arrivé de mettre un peu de graisse dessous, ça le tient le temps du remontage .
flat71
Re: [R60/5] dépose réservoir
Messieurs
Merci pour tous ces conseils, j'ai fini l'intervention:
Nettoyage filtre à air ( qui était en fait nickel)
Dépose du réservoir et passage des câbles du bon coté , le chemin des gaines est correct maintenant;
Remplacement des joints d'étanchéité des carbus : plus de fuite , parfait.
Par contre le démontage de la selle fut un problème (d'ailleurs je l'ai laissée en place ) j'ai démonté l'axe avant du coup la selle était libre mais je ne suis pas arrivé à la sortir du cadre , gêné par la tubulure du porte bagage, un astuce peut être ou démontage obligatoire du porte baggage?
Sinon je suis à la recherche d'une poignée d'accélérateur , en effet la partie en alu servant d'axe à la roue dentée + chaine est cassée, la poignée fonctionne encore mais j'ai peur que la roue dentée se mette en travers et que la poignée se bloque .
Cordialement
Merci pour tous ces conseils, j'ai fini l'intervention:
Nettoyage filtre à air ( qui était en fait nickel)
Dépose du réservoir et passage des câbles du bon coté , le chemin des gaines est correct maintenant;
Remplacement des joints d'étanchéité des carbus : plus de fuite , parfait.
Par contre le démontage de la selle fut un problème (d'ailleurs je l'ai laissée en place ) j'ai démonté l'axe avant du coup la selle était libre mais je ne suis pas arrivé à la sortir du cadre , gêné par la tubulure du porte bagage, un astuce peut être ou démontage obligatoire du porte baggage?
Sinon je suis à la recherche d'une poignée d'accélérateur , en effet la partie en alu servant d'axe à la roue dentée + chaine est cassée, la poignée fonctionne encore mais j'ai peur que la roue dentée se mette en travers et que la poignée se bloque .
Cordialement
jecajojubo
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