Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[R60/5] dépose réservoir

5 participants

Aller en bas

[R60/5] dépose réservoir Empty [R60/5] dépose réservoir

Message  jecajojubo Ven 6 Mar 2015 - 19:03

Bonsoir Messieurs
Apres avoir changé les joints d'étanchéité de mes carbus , je souhaite maintenant déposer mon réservoir d'essence pour changer le passage des cables d'accélérateur ( ils passent  en ce moment par la droite de la colonne et les gaines ont une courbe bizzare).
Pour la dépose du réservoir j'ai dévisse les 2 écrous papillon à l'arrière, j' ai soulevé l'arrière du réservoir  et tiré vers l'arrière mais j'ai pas osé forcer; de plus faut il déposer la selle;
Cordialement
Ps : j'en profite : pour la dépose du filtre à air faut il désaccoupler le carbu gauche de son cylindre ou a t'on assez de jeu avec le manchon reliant le carbu à la boite du filtre

jecajojubo


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] dépose réservoir Empty Re: [R60/5] dépose réservoir

Message  moumouille49 Ven 6 Mar 2015 - 19:15

Le réservoir tient à l'avant par une sorte de" gros  clip" pris sur un caoutchouc.
Tu n'es pas obligé de retirer la selle , il faut la caler en position ouverte au maximum avec un un morceau de bois ou un tournevis long par exemple. "déclipser" le réservoir en le tirant fermement en arrière . Attention , pour ne pas rayer le réservoir , bien le dégager prudemment en arrière et vers la gauche , après , bien sûr , avoir débranché les durites robinets fermés.. Le fait de retirer la selle rend la manip moins risquée ...
Pour le filtre à air , il ne faut démonter que le " coude" côté gauche , pas besoin de déposer le carbu.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] dépose réservoir Empty Re: [R60/5] dépose réservoir

Message  Philimael Sam 7 Mar 2015 - 0:49

Il faut le lever franchement de l'arrière, c'est vrai que la selle peut gèner mais ca passe. Ensuite tu le tires en arrière pour dégager le caoutchouc devant.
Fait gaffe à ne pas le beugner devant...

Enlever le carbu pour accéder au filtre à air, ça prend 2 secondes...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] dépose réservoir Empty Re: [R60/5] dépose réservoir

Message  Skill Sam 7 Mar 2015 - 1:53

-
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] dépose réservoir Empty Re: [R60/5] dépose réservoir

Message  flat71 Sam 7 Mar 2015 - 14:04

Au remontage du réservoir il faut faire attention au caoutchouc à l'avant, il est juste posé sur le suport et à quelques fois tendance à vouloir se faire la belle, il m'est arrivé de mettre un peu de graisse dessous, ça le tient le temps du remontage clin .
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] dépose réservoir Empty Re: [R60/5] dépose réservoir

Message  jecajojubo Dim 8 Mar 2015 - 8:32

Messieurs
Merci pour tous ces conseils,  j'ai fini l'intervention:
Nettoyage filtre à air ( qui était en fait nickel)
Dépose du réservoir et passage des câbles du bon coté , le chemin des gaines est correct maintenant;
Remplacement des joints d'étanchéité des carbus : plus de fuite , parfait.
Par contre le démontage de la selle fut un problème (d'ailleurs je l'ai laissée en place ) j'ai démonté l'axe avant du coup la selle était libre mais je ne suis pas arrivé à la sortir du cadre , gêné par la tubulure du porte bagage, un astuce peut être ou démontage obligatoire du porte baggage?
Sinon je suis à la recherche d'une poignée d'accélérateur , en effet la partie en alu servant d'axe à la roue dentée + chaine est cassée, la poignée fonctionne encore mais j'ai peur que la roue dentée se mette en travers et que la poignée se bloque .
Cordialement

jecajojubo


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] dépose réservoir Empty Re: [R60/5] dépose réservoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum