Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Avis pour choix moto utilitaire

+16
Mick13
whitecap
Fredr90s
sam_tpr
pockaman
moumouille49
ldx
gabounette77
flattwin66
bip bip
Savate
DJEFF
Philenmob
beaujolais racer
Phil...
arnofouc
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 Empty Re: Avis pour choix moto utilitaire

Message  sam_tpr Mar 3 Mar 2015 - 21:48

Yamaha XJ900!

Ou FJ1100. Mais pour trouver un modèle à moins de 1000€ sans qu'il soit rincé... Par contre, 125cv et une très bonne sportivo-gt qui va très bien en duo.

sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 Empty Re: Avis pour choix moto utilitaire

Message  Fredr90s Mar 3 Mar 2015 - 23:13

sam_tpr a écrit:Yamaha XJ900!

Ou FJ1100. Mais pour trouver un modèle à moins de 1000€ sans qu'il soit rincé... Par contre, 125cv et une très bonne sportivo-gt qui va très bien en duo.

Tiens, je comptais justement vendre mon FJ1200 pas rincé (70 000 km) dans ces prix-là, mais entretemps le tête de fourche a pris une "petite claque"...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 Empty Re: Avis pour choix moto utilitaire

Message  gabounette77 Mar 3 Mar 2015 - 23:17

http://www.leboncoin.fr/motos/774129398.htm

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 K10010

K100RT à 1500 (à négocier) avec radio et pas de travaux.
C'est mieux qu'une moto à 1000€ avec travaux
Join spi
fuite collecteur
pneux?
etc...
qui vont facilement monter à 500€.

Il te faudrait surtout le retour de possesseur de K100 (ou K75)...

De plus, la pièce K100 est abondante!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 Empty Re: Avis pour choix moto utilitaire

Message  arnofouc Mer 4 Mar 2015 - 11:42

Je suis pas très sportive même si ça me changerais de la R65.

Non à priori j'ai cerné 2 occases. Totalement differentes.
-Une transalp 600 de 1992 52 700km 1200euros. Hors budget mais le vendeur est prêt à négocier raisonnablement.  De la à descendre à 1000euros j'en doute,  m'enfin. gros entretien pneu arrière et kit chaîne 4000km. Plaquettes ar neuves. Elle démarre bien et tourné bien D'après le vendeur. Je vais la voir samedi.

Une k100lt de 1987. 142 000km. 800euros Donc plus dans mon budget et ça me laisse 200euros à mettre dans du consommable pour elle. Arrêtée il y a un an. A prévoir une batterie et vidange et niveau des liquides d'après le vendeur. Roulante. Celle ci est un peu loin. A côté de Nantes. Il faudrait que je trouve quelqu'un pour aller jeter un coup d'oeil. 

J'avoue que la k100lt me plaît bien. Pour faire de la route en duo elle parait plus conseillée. Après la transalp est un velo et la position de conduite me plaît assez. Mais pour du duo c'est pas le top. La R65 me servirait pour faire de la ballade pépère le dimanche. L'autre me servirait pour des trajets sur le périphérique parisien et de longues ballades le we. C'est pour ça que je privilégie le confort en duo. (dosseret, valises....)

Qu'en pensez vous?
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 Empty Re: Avis pour choix moto utilitaire

Message  moumouille49 Mer 4 Mar 2015 - 12:33

Pour la transalp, je ne sais pas. Pour le K100 " non roulant" , tu prends quand même de gros risques genre pompe à essence grippée , moto en panne,... Si ton budget est réellement bloqué à 1000 euros, ça peut le faire exploser très rapidement.
Ne peux tu pas attendre un peu et gonfler ton enveloppe pour avoir un choix moins restreint ?
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 Empty Re: Avis pour choix moto utilitaire

Message  arnofouc Mer 4 Mar 2015 - 12:38

Pour le k100 d'après le vendeur elle est roulante! 
Bien évidemment je trouverai un moyen de tester ses affirmations avant d'envisager un achat.
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 Empty Re: Avis pour choix moto utilitaire

Message  Invité Mer 4 Mar 2015 - 12:42

Une transalp 600 de 1992 52 700km 1200euros.


Au vu du kilométrage ça craint rien

si le proprio est soigneux ,je ne peux que t'encourager a en faire l'achat .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 Empty Re: Avis pour choix moto utilitaire

Message  arnofouc Mer 4 Mar 2015 - 12:43

Ok! Je vais la voir vendredi aprem! Je vous ferais un compte rendu! 
Mais mon coeur balance entre ça et le k100. Après je pense que l'assurance sera bcp moins cher pour la transalp.
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 Empty Re: Avis pour choix moto utilitaire

Message  whitecap Mer 4 Mar 2015 - 12:45

Vouloir trouver une moto "utilitaire" (donc je traduis fiable tous les jours) avec un budget de 1.000 € relève de l'oxymore.
Si tu veux une moto en laquelle tu as confiance, le budget est de toutes façons plus proche des 2.000 €. La fiabilité a un prix !
Si tu veux faire du duo, les K75 et K100 en version RTsont bien sûr parfaites pour la route ,  mais pour Paris, c'est encombrant. . Le moteur est indestructible, et comme indiqué précédemment, les pièces détachées se trouvent facilement. Ma K100LT  a dépassé les 200.000 kms et tourne comme une horloge.
A toi de voir ce que tu veux en faire avec.


Dernière édition par whitecap le Mer 4 Mar 2015 - 12:55, édité 2 fois
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 Empty Re: Avis pour choix moto utilitaire

Message  arnofouc Mer 4 Mar 2015 - 12:53

Je comprend ton point de vue mais je pense qu'avec 1000euros il est possible de trouver quelque chos.  Les modèles sont limités il faut chercher!
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 Empty Re: Avis pour choix moto utilitaire

Message  whitecap Mer 4 Mar 2015 - 13:02

arnofouc a écrit:Je comprend ton point de vue mais je pense qu'avec 1000euros il est possible de trouver quelque chos.  Les modèles sont limités il faut chercher!
Bien sûr, c'est possible, mais attention aux réparations dues à l'usure. L'important est de voir comment le proprio a géré sa machine. S'il est sérieux, il doit pouvoir te montrer les factures d'entretien. Une K 100/75 à 150.000/200.000  kms nécessite de la réfection, c'est logique. A voir si celà a été fait ou pas.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 Empty Re: Avis pour choix moto utilitaire

Message  Fredr90s Mer 4 Mar 2015 - 13:16

Quid de l'interdiction prévue des motos antérieurs à 2000 à Paris puisque tu es Parisien apparemment ? (Je me pose la même question).
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 Empty Re: Avis pour choix moto utilitaire

Message  arnofouc Mer 4 Mar 2015 - 13:19

Oui tu as raison. J'ai trouvé une autre occasion à 54000 km En région parisienne. C'est une première main.

Pour l'interdiction à paris à priori d'après mes sources ça me passera pas.
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 Empty Re: Avis pour choix moto utilitaire

Message  Mick13 Mer 4 Mar 2015 - 13:49

A ce prix, je dirais twin Honda aussi

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 Empty Re: Avis pour choix moto utilitaire

Message  el_drinou Jeu 5 Mar 2015 - 9:10

Pour tout ce qui est K, j'éviterai les motos à 1000 euros ou avec trop de kilomètre, (il y a toujours des bonnes affaires).
C'est des motos très fiables, mais le jour ou elles décident de te mener la vie dur... tu peux vite avoir de sacrées factures. 
Je sais de quoi je parle, je roule avec un K75 au quotidien.

Je te conseille de mettre un peu plus histoire de pouvoir acheter un moto avec moins de kilomètre et certains éléments sensibles changés histoire d'être vraiment tranquille dans le temps.
Je pense que sur la durée tu serras gagnant.

Celui la a l'air pas mal :

http://www.leboncoin.fr/motos/770504322.htm?ca=12_s

Révisée, Embrayage, effet hall, pompe a essence neufs et pas trop de borne de quoi être tranquille pendant un moment.
ça peu être intéressant si tu arrives à le négocier un peu.
el_drinou
el_drinou


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 Empty Re: Avis pour choix moto utilitaire

Message  Motocine Jeu 5 Mar 2015 - 9:42

Oui la série K mais à condition d'avoir eu un entretien suivi chez BM. Perso, j'ai eu une K100RT pendant 15 ans pour atteindre les 100 000 km. J'ai eu peur de l’électronique embarquée et sa maintenance dans le temps alors je l'ai revendue. L'injection BOSCH n'aime pas la bricole.C'est de l’horlogerie  drunken

Les machines tranquilles comme les transalps, Deauville, CB500, mais également 900 XJ présentent moins de risque sous la barre des 1000€. Mais encore, tout dépend de l'utilisation qui en a été faite. La discussion avec le vendeur est indispensable ! ... hii
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 Empty Re: Avis pour choix moto utilitaire

Message  arnofouc Sam 7 Mar 2015 - 15:39

Merci les amis pour votre aide!

Bon au final je risque très fortement de me laisser tenter par celle ci:

k75 rt

Le mec est mecano auto et fait tout lui meme. Bien sympa.
La moto présente très très très bien. Le carenage est nickel, l'instrumentation aussi (voyants, eclairage etc etc). Les disques en bon état et plaquettes changées. Spi changé il y a 2 ans. Pas d'huile sur les bras de fourche, sous le moteur. Collecteur et silencieux nickel chrome.
L'embrayage est neuf.

Pas de poignées chauffantes, il y a les bafles pour la radio mais pas la radio d'installée!

J'ai réussi à bien faire baisser le prix pour être un peu au dessus de mon budget mais je pense qu'elle vaut le coup.
J'ai programmé un essai plus long mardi.

Qu'en pensez vous?

Sinon demain matin je vais voir une k100 LT annoncée à 54000 km, c'est une première main:
k100 lt

Mefiance..... mais bon on sait jamais!
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 Empty Re: Avis pour choix moto utilitaire

Message  gabounette77 Sam 7 Mar 2015 - 16:38

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 Paint_10


Pour la K100LT:

Le + :
Le kilométrage semble réel, car première main avec probablement des factures, roule en province et habite à Paris.
Il y a la radio et l'antenne

Le - :
Selle à changer
On ne voit pas le top case (radio ou pas radio?)
Trace d'huile ou de saleté sur tube de fourche partie basse et haute. Joint spi à changer?
Elle couche dehors. Bâche noire à côté.
Le pare brise est terne. A nettoyer (j'ai un produit clin ) ou à changer.
La sortie d'échappement est grasse.

Impression générale : N'est pas méticuleux!

Je préfère celle que j'ai mise plus haut dans le post. (Vente pour cause santé, mais plus de kilométrage)
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 Empty Re: Avis pour choix moto utilitaire

Message  arnofouc Sam 7 Mar 2015 - 17:01

Oai j'ai de plus en plus de doutes sur la k100. Et un compteur se change facilement..

Ensuite il y a l'assurance qui me fait reflechir car un 1000 me fait augmenter significativement mon contrat.

Alors que la k75 pas tellement.

DOnc vraisemblablement mon choix va porter sur la k75 rt noire.

EN plus il me laisse énormément de pièces. (Carenage complets, retros, clignos, un pont, des filtres, des plaquettes de frein etc etc.
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 Empty Re: Avis pour choix moto utilitaire

Message  popov1100 Sam 7 Mar 2015 - 17:25

sinon j'ai un k100 a vendre (1500€ il est a toi)

carenage de k1100rs 
peinture complete en 2008
acheté à 76000km en 2006 (certifié, moto resté plus de 10 ans stocké dans un hangar)
entierement revisé (distrib, embrayage, toute vidange faite)
94000km

plus d'info par MP
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 Empty Re: Avis pour choix moto utilitaire

Message  gabounette77 Sam 7 Mar 2015 - 20:26

Pour l'assurance à la MACIF si la moto a plus de 20 ans, tu devrais payer un prix ridicule.
Négocie en disant que c'est un véhicule de collection.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 Empty Re: Avis pour choix moto utilitaire

Message  marc D Sam 7 Mar 2015 - 20:48

Pour ne pas être emmerdé, je pense que les bicylindres honda sont très bien, Transalp, deauville, NTV, même la CX, j'en ai eu une dans les années 80, elle permet de rouler loin et confortablement. Préfère la transmission acatène (NTV, Deauville), encore moins de soucis et bien plus souples que ceux de nos vielles BM!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 Empty Re: Avis pour choix moto utilitaire

Message  arnofouc Sam 7 Mar 2015 - 21:01

Le carénage bmw m'a convaincu en fait. Je ne vois pas autre chose pour de la route! Avec une 75 car le 1000 me plaît moins en terme d'agrément.
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 Empty Re: Avis pour choix moto utilitaire

Message  Motocine Mer 18 Mar 2015 - 13:36

Je confirme le carénage est très efficace si on mesure moins d'1,75m , au delà il faut un rehausseur .

souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 Empty Re: Avis pour choix moto utilitaire

Message  DJEFF Mer 18 Mar 2015 - 15:17

Motocine a écrit:Je confirme le carénage est très efficace si on mesure moins d'1,75m , au delà il faut un rehausseur .

souris

 Ca ?

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 Z

moque
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour choix moto utilitaire - Page 2 Empty Re: Avis pour choix moto utilitaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum