capot de protection au dessus du moteur.
5 participants
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capot de protection au dessus du moteur.
salut, juste pour avoir une confirmation, la pièce n°13 sur ce schéma, elle est bien en alu ?
je voudrais la sabler et la laisser comme ça. je ne voudrais pas que ça rouille.
merci d'avance.
je voudrais la sabler et la laisser comme ça. je ne voudrais pas que ça rouille.
merci d'avance.
gbinois
Re: capot de protection au dessus du moteur.
Colle lui déjà un aimant sur le groin,t'auras la réponse tout de suite.
gaspard
Re: capot de protection au dessus du moteur.
Je vois mal ce machin en fonte !
Et l'alu, ça ne veut pas rouiller ...
Et l'alu, ça ne veut pas rouiller ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: capot de protection au dessus du moteur.
bonne idée pour l'aimant,
ça colle pas donc c'est de l'alu donc je peux sabler.
cool.
ça colle pas donc c'est de l'alu donc je peux sabler.
cool.
gbinois
Re: capot de protection au dessus du moteur.
Oui mais non !
C'est bien de l'alu, du moins un alliage d'aluminium.
Non, l'aimant ne colle pas non plus sur l'acier inox, la fonte, les alliages cuivreux, etc ...
C'est bien de l'alu, du moins un alliage d'aluminium.
Non, l'aimant ne colle pas non plus sur l'acier inox, la fonte, les alliages cuivreux, etc ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: capot de protection au dessus du moteur.
ben zut alors. du coup je ne sais pas si je prend le risque de sabler.
je ne voudrais pas que la piece rouille non plus ...
je ne voudrais pas que la piece rouille non plus ...
gbinois
Re: capot de protection au dessus du moteur.
T'inquiètes,si l'aimant colle pas ça rouille pas !
(ça colle sur la fonte,c' est un alliage de fer qui contient plus de 2% de carbone ,sauf la fonte d'alu évidemment)
Mais quel que soit la nature de l'alliage ,hors métaux ferreux t'es peinard de ce côté là.
L'exception c'est certains aciers inox qui collent pas,mais par nature doivent pas rouiller non plus.
(ça colle sur la fonte,c' est un alliage de fer qui contient plus de 2% de carbone ,sauf la fonte d'alu évidemment)
Mais quel que soit la nature de l'alliage ,hors métaux ferreux t'es peinard de ce côté là.
L'exception c'est certains aciers inox qui collent pas,mais par nature doivent pas rouiller non plus.
gaspard
Re: capot de protection au dessus du moteur.
T'as essayé sur la cocotte en fonte de ta grand-mère ?
L'acier inoxydable est aussi un alliage ferreux et pourtant il n'est pas magnétique.
Sinon, pour la capot, aucun souci, il ne rouillera jamais !
L'acier inoxydable est aussi un alliage ferreux et pourtant il n'est pas magnétique.
Sinon, pour la capot, aucun souci, il ne rouillera jamais !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: capot de protection au dessus du moteur.
le 13 est un capot alu d'une pièce, donc pas de soucis
Le capot 12 a une pièce 8 en plastic
le 15 est tout alu
Le capot 12 a une pièce 8 en plastic
le 15 est tout alu
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: capot de protection au dessus du moteur.
merci.
je suis quand même bleffé du savoir présent sur ce forum.
je suis quand même bleffé du savoir présent sur ce forum.
gbinois
Re: capot de protection au dessus du moteur.
Bien sur! Et y a longtemps.PizzaRoller a écrit:T'as essayé sur la cocotte en fonte de ta grand-mère ?
(Je l'attendais avec impatience celle là ,j'ai pas été déçu... )
Tu parles bien de celle où elle faisait les patates au lard, la noire avec les 2 bouchons coincés dans l'anse pour pas se bruler ?
Ben oui, j'ai jamais compris pourquoi ça collait pas comme les patates au fond de la cocotte...
T'as essayé sur ta canalisation d'eau usée ou sur une plaque d'égout ? Une mussipontaine par exemple (celles fabriquées à Pont-à-Mousson) . Ben ça colle !
La fonte étant composée de fer et de carbone ,comme l'acier qui avec trop de carbone devient de la fonte.
gaspard
Re: capot de protection au dessus du moteur.
les carters extérieurs: démarreur , alternateur, distribution, bâche à huile, filtre a air (avant 80) sont en un alliage d'aluminium différent du bloc moteur lui même; avec une proportion de magnésium assez importante .
beaujolais racer
Re: capot de protection au dessus du moteur.
gaspard a écrit:Bien sur! Et y a longtemps.PizzaRoller a écrit:T'as essayé sur la cocotte en fonte de ta grand-mère ?
(Je l'attendais avec impatience celle là ,j'ai pas été déçu... )
Tu parles bien de celle où elle faisait les patates au lard, la noire avec les 2 bouchons coincés dans l'anse pour pas se bruler ?
Ben oui, j'ai jamais compris pourquoi ça collait pas comme les patates au fond de la cocotte...
T'as essayé sur ta canalisation d'eau usée ou sur une plaque d'égout ? Une mussipontaine par exemple (celles fabriquées à Pont-à-Mousson) . Ben ça colle !
La fonte étant composée de fer et de carbone ,comme l'acier qui avec trop de carbone devient de la fonte.
Parce que les patates sont magnétiques quand elles sont trop cuites mais pas le lard
Ça dépend du type de fonte, les fontes blanches (comme la cocotte ou un carter moteur de vielle auto) sont très faiblement sensibles alors que les grises (comme les vieux cylindres de flat) sont plus sensibles. Elle n'ont pas du tout la même résistance mécanique.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: capot de protection au dessus du moteur.
Je sais plus j'avoue, les cocottes grises/blanches je les aurais bien vues en fonte d'alu,les noires bien lourdes peuvent rouiller un peu si on les oublie mouillées .Je les ai pas sous la main.
(les plus récentes,genre émaillée rouge-orange,plus fines mais lourdes collent l'aimant)
(les plus récentes,genre émaillée rouge-orange,plus fines mais lourdes collent l'aimant)
gaspard
Re: capot de protection au dessus du moteur.
Avec les plaques à induction, il n'y a que les métaux magnetisables qui chauffent. Les cocottes de grand-mère sont inutilisables de même que quelques plaques grill et toute la batterie alu ou Pyrex.
On s'éloigne un peu du sujet mais c'est toujours marrant de divaguer
Donc, les carters de flat ne sont pas utilisables pour la cuisine à induction mais supportent très bien un sablage ou un micro-billage sans rouiller
On s'éloigne un peu du sujet mais c'est toujours marrant de divaguer
Donc, les carters de flat ne sont pas utilisables pour la cuisine à induction mais supportent très bien un sablage ou un micro-billage sans rouiller
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Re: capot de protection au dessus du moteur.
Il est bôôôô ton capôt
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