Capot de phare endomagé
3 participants
Page 1 sur 1
Capot de phare endomagé
J'ai cassé le capot de phare (la boite noir qui englobe le phare et le compteur), il en manque un petit bout sur le devant (environ 2cm de long sur 0,5cm de large bref pas grand chose mais visible), c'est de la matière plastique.
Question : Comment rajouter de la matière (résine ou autre) qui tiendrait suffisamment? Est ce que quelqu'un l'a fait et quels conseil peut il me donner?
Question : Comment rajouter de la matière (résine ou autre) qui tiendrait suffisamment? Est ce que quelqu'un l'a fait et quels conseil peut il me donner?
Re: Capot de phare endomagé
Regarde ce que c'est avant comme matière, sans doute de l'ABS ou du PP .
Dans ce cas, la recette miracle c'est Lego (matière d'apport) + Acétone (solvant)
Dans ce cas, la recette miracle c'est Lego (matière d'apport) + Acétone (solvant)
jbt
Comment voit ton que c'est de l'ABS ou du PP?
Je suppose qu'il faut mélanger le LEGO et l’acétone pour pouvoir modeler le "bouche trou" .
Je ferais un essai cette AM.
Merci du truc
Je suppose qu'il faut mélanger le LEGO et l’acétone pour pouvoir modeler le "bouche trou" .
Je ferais un essai cette AM.
Merci du truc
C'est marqué dessus, normalement.BOULE a écrit:Comment voit ton que c'est de l'ABS ou du PP?
jbt
Ben apparemment non!Rien n'est marqué ou je ne l'ai pas vu ni sur le capot de dessus ni sur celui du dessous( qui tien le phare)Mais foutu pour foutu j'ai tenté cette AM. C'est en séchage actuellement , je verrais bien demain matin le résulta. J'ai fais quelques photos que je mettrais sur le forum.jbt a écrit:C'est marqué dessus, normalement.BOULE a écrit:Comment voit ton que c'est de l'ABS ou du PP?
J'ai mis de l’acétone dans un verre avec un Lego noir et j'ai laissé le tous ce diluer. J'ai obtenu un liquide noir avec un peu de pâte que j'ai mis sur le trou;
Le truc bien marcher sur des fentes ou des parties éclatées pour les trous je verrais demain.
Merci jbt pour le truc . je ne connaissais pas.jbt a écrit:Regarde ce que c'est avant comme matière, sans doute de l'ABS ou du PP .
On laisse tremper dans l’acétone le temps qu'il se transforme en pâte malléable ( je pense avoir mis trop d’acétone, j'avais pris environ un quart de verre alors qu'un niveau suffisant pour recouvrir le LEGO aurait suffit) j’avais au préalable scotché le devant du capot afin de mettre la pâte par l’intérieur.
J'ai laissé sécher le tous une nuit complète; le lendemain la pâte était dure j'en ai rajouté un peu sur le devant afin d'avoir une boursouflure et pouvoir gratter et refaire une forme correct (ce sera la bidouille de cette AM)
J'ai laissé sécher le tous une nuit complète; le lendemain la pâte était dure j'en ai rajouté un peu sur le devant afin d'avoir une boursouflure et pouvoir gratter et refaire une forme correct (ce sera la bidouille de cette AM)
la pâte est en place. après séchage , j'ai vu qu'il restait quelques trous=>bouchage des trous avec le restant de pâte et de nouveau séchage une nuit.
Le séchage demande du temps avant d’être suffisamment dure.
Voici le capot avec son pansement. La pâte a été mise par le dos du capot et est sous le scotch.
Le truc a l'air de fonctionner. C'est une bonne idée de réparation.
PS:AYE j'ai réussis à mettre deux images de suite !!