comment retrouver ref de peinture ?
+3
ROLAND
Lou2
morny palace
7 participants
Page 1 sur 1
comment retrouver ref de peinture ?
je suis en train de refaire un garde boue arriere sur ma r60 et je veux juste repeindre le garde boue . je cherche donc les references de la peinture bleue d'origine .
Vous pourrez retrouvez des photos de ma motos dans ma presentation donc je les remets pas . J'ai regarde dans le forum mais je n'ai rien trouve a ceux sujet .
Si vous pouvez m'aidez .
j'ai trouve ou je pourrai me faire faire une bombe apres ou j'irai chez un peintre pour me le faire faire .
Vous pourrez retrouvez des photos de ma motos dans ma presentation donc je les remets pas . J'ai regarde dans le forum mais je n'ai rien trouve a ceux sujet .
Si vous pouvez m'aidez .
j'ai trouve ou je pourrai me faire faire une bombe apres ou j'irai chez un peintre pour me le faire faire .
morny palace
Re: comment retrouver ref de peinture ?
Tu vas chez un bon carrossier avec un élément de ta mob et il doit te trouver ça vite fait ...
aussi simple que ca, je pensais qu'il fallait que je trouve un numero de reference de peinture .
morny palace
J'ai précisé un bon carrossier hein !
Il va refabriquer une teinte en partant de ton morceau..
Il va refabriquer une teinte en partant de ton morceau..
si je veux trouver les references de peinture, je regarde par ou ?
morny palace
Je sais qu'il y a un site pour ça , mais je ne le retrouve pas ..
Si quelqu'un a , je le colle dans le carnet d'adresses .
Si quelqu'un a , je le colle dans le carnet d'adresses .
http://www.bmbikes.co.uk/paintcodes.htm . :clin d\'oeil:
ROLAND
Merci Roland , c'est bien ça
Allez hop , direct dans le carnet d'adresses .
Allez hop , direct dans le carnet d'adresses .
si si merci beaucoup .... alors pour moi ce sera un petit Monza Blue (Metallic) 038
morny palace
salut
est ce qu il existe un noir mat chez bm?,ca me plait bien
est ce qu il existe un noir mat chez bm?,ca me plait bien
misyl13
Pour une peinture partielle c est pas mieux d aller chez un carrossier qui trouve le melange a partir d un element ? Parsque si on fait tartiner a la ref d origine on risque d avoir une difference entre la peinture neuve et l ancienne qui est oxydée et un peu délavée ?
En même temps a l inverse d une voiture aucun des elements n est bord a bord donc ça sera moins flagrant mais bon...
En même temps a l inverse d une voiture aucun des elements n est bord a bord donc ça sera moins flagrant mais bon...
Plez
C'est ce que j'ai essayé de lui faire comprendre , mais je m'y suis mal pris !Plez a écrit:Pour une peinture partielle c est pas mieux d aller chez un carrossier qui trouve le melange a partir d un element ? Parsque si on fait tartiner a la ref d origine on risque d avoir une difference entre la peinture neuve et l ancienne qui est oxydée et un peu délavée ?
Là , au moins c'est clair !
Oui, mais plutot que d'aller chez un carrossier il vaut mieux aller chez un fournisseur de peinture pour carrossier , ou chez un fournisseur de pro en pieces auto ; Souvent ils ont un spectro qui leur permet de reproduire une teinte au modele et peuvent te conditionner ta base mate en bombe ; mais soit dit en passant y rien de plus facile à pistoler qu'une base mate ; apres faudra vernir ; la encore rien ne vaut le pistolet , et sur les petites surfaces de nos becanes meme avec du petit materiel , ça ne se passe pas si mal .
dominic
Sauf que nos bécanes n'étaient pas vernies mais en brillant direct,et là,c'est un peu plus corsé pour charger assez sans faire de coulures.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Sauf que nos bécanes n'étaient pas vernies mais en brillant direct,et là,c'est un peu plus corsé pour charger assez sans faire de coulures.
Tout a fait d'accord sur les difficultés d'application, mais aujourd'hui ce serait quasi impossible de trouver du metallisé au modéle en brillant direct ; ce serait aussi chercher des embrouilles...
dominic