-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat

+6
armando
jpd
Alatriste
R27
Philooo
jean loup 69
10 participants

Aller en bas

Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat Empty Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat

Message  jean loup 69 Ven 14 Aoû 2020 - 18:14

J'aimerais retrouver les différents propriétaire de ma R100R . Il y en a eu 5 avant moi en 28 ans .Je suis le 6e .

Avec le certificat de situation administrative détaillé on peut maintenant savoir les dates où elle a changé de proprio.C'est un début.Mais je ne sais pas qui  ?

Mon but est de retrouver un semblant d'historique mécanique . En effet , je me pose beaucoup de questions (mécaniques) parce que je l'ai acheté sans aucun document ou facture .Elle fonctionne très bien et j'en suis même étonné .

Qui saurait comment faire cette recherche ?
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat Empty Re: Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat

Message  Philooo Ven 14 Aoû 2020 - 18:51

Je ne pense pas que tu puisses récupérer officiellement des informations personnelles (noms et adresses).

Soit tu as une connaissance avec un uniforme qui a accès à ces renseignements. Une connaissance assez proche pour lui faire faire une faute professionnelle.
Soit tu contactes le précédent propriétaire et tu remontes la chaîne. Mais ces chaînes sont souvent rompues (décès, déménagements, papiers perdus etc.).

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat Empty Re: Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat

Message  R27 Ven 14 Aoû 2020 - 23:45

Essaye par les concessionnaires, si la moto a été entretenue chez eux.

Tu pourras leur demander le suivi historique, sans les infos personnelles dont tu n'as pas besoin.

J'ai fait la même chose avec la mienne, importée d'Allemagne.
Avantage : les anciennes cartes grises allemandes contenaient les noms des 3 propriétaires précédents. Plus la CG de celui qui me l'a vendue, ça m'en faisait 4.

J'ai donc recherché les concessionnaires des villes indiquées, j'ai pris mon balluchon et hop, en Allemagne.

J'ai visité tous les concessionnaires recensés, résultat, échec total, à 100%, sur toute la ligne.

Non pas que les concessionnaires aient refusé de me répondre, mais les périodes que je recherchais étaient trop anciennes, antérieures à l'informatisation des concessions.
Ils ont juste regardé à l'écran, pas un ne m'a proposé d'aller fouiller dans les archives papier.

Bon courage, tu as peut être des chances sur les 10 dernières années ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat Empty Re: Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat

Message  Alatriste Sam 15 Aoû 2020 - 6:10

Les clubs nationaux peuvent s'avérer une bonne source d'information.

J'ai eu la liste (courte) et la localisation des premiers propriétaires de ma moto par le club BMW Angleterre. Certes, ils étaient peu nombreux et avaient gardé la moto très longtemps...
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat Empty Re: Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat

Message  R27 Sam 15 Aoû 2020 - 9:04

Merci pour l'info, à creuser.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat Empty Re: Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat

Message  jpd Dim 16 Aoû 2020 - 7:29

jean loup 69 a écrit:

Avec le certificat de situation administrative détaillé on peut maintenant savoir les dates où elle a changé de proprio.

C'est vrai pour les véhicules récents,pas pour les plus anciens.

Par exemple impossible avec ma 100 RS de 1980 avec son immatriculation d'origine.

A mon avis cela marche qu'a partir du moment ou ils ont informatisé le système...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat Empty Re: Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat

Message  armando Dim 16 Aoû 2020 - 15:40

La seule solution un copain gendarme ou policier et encore d'après ce que je sais certains ne voudront pas le faire.
Il y a quelques années et ce récemment, il te sortait la liste complète des ex-proprios avec le n° d'immatriculation, mais à présent ce type de demande 
est soumise à une obligation d’enquête ou d'investigations judiciaires ou administratives qu'il faudra justifier et certains pandores ne veulent plus prendre ce risque.
Seul un courageux te le fera, je vais me renseigner auprès d'un pot pour savoir les risques encourus pour lui.
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat Empty Re: Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat

Message  Palica Gringo Dim 16 Aoû 2020 - 15:49

armando a écrit:Seul un courageux te le fera
Rien à voir avec le courage. C’est illégal, quelles que soient les raisons, bonnes ou mauvaises, pour lesquelles on souhaite le faire. Et heureusement. Si un policier/gendarme le fait, c’est simplement qu’il a une moralité flexible... On peut facilement comprendre le genre de dérives que ça peut occasionner.
Ce type de demande est maintenant suivi et archivé, et peut faire l’objet de demandes de justifications.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat Empty Re: Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat

Message  armando Dim 16 Aoû 2020 - 18:45

Palica a écrit:
armando a écrit:Seul un courageux te le fera
Rien à voir avec le courage. C’est illégal, quelles que soient les raisons, bonnes ou mauvaises, pour lesquelles on souhaite le faire. Et heureusement. Si un policier/gendarme le fait, c’est simplement qu’il a une moralité flexible... On peut facilement comprendre le genre de dérives que ça peut occasionner.
Ce type de demande est maintenant suivi et archivé, et peut faire l’objet de demandes de justifications.
Oui courageux Palica, car ce gendarme me l'avait fait mais c'était encore toléré
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat Empty Re: Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat

Message  Dom Dim 16 Aoû 2020 - 19:03

Cette pratique se faisait souvent auprès du bon pote flic, pour en savoir un peu plus sur un véhicule.
Mais, ça, c’était avant effectivement. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat Empty Re: Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat

Message  lagrogne Lun 17 Aoû 2020 - 9:21

C’est vrai que c’est intéressant de remonter aux origines. La mienne a ce jour a eu trois propriétaire identifiés mais je ne connais rien de la vie de ma belle entre 1980 et 2011, car elle a été importée, d’Angleterre ou de Hollande car le plus ancien propriétaire connu avait un nom et prénom anglais et impossible de retrouver sa trace...
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat Empty Re: Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat

Message  PizzaRoller Lun 17 Aoû 2020 - 9:38

Est il fondamentalement utile de savoir que le premier propriétaire s'appelait Helmuth ou Marc-Antoine pour pouvoir régler l'allumage ou les culbus ?

Tu es maintenant propriétaire d'un gros tas de boulons que tu as acheté, à toi de le faire fonctionner et de l'assembler pour que ça ressemble à une moto.


À part les motos neuves, je n'ai jamais connu le premier propriétaire, parfois le dernier mais pas toujours.
Je me vois mal aller au Père Lachaise pour expliquer à Marc-Antoine que sa R26 de 1956 pète toujours le feu, contrairement à lui.old

____________________
Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat Idee-p10 Toutélectrix   Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat 569134          Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat Empty Re: Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat

Message  lagrogne Lun 17 Aoû 2020 - 9:45

Pas plus utile que ceux qui font de la généalogie.
En effet, ça ne change rien en soit mais comme on a un énorme affectif sur nos tas de boulon, on est curieux et preneur de tout ce qui concerne l’histoire de notre machine et non l’historique, celui-ci se vérifiant sur la bête avec son lot de bonnes et de moins bonnes surprises. Je crois qu’on appelle ça la passion...
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat Empty Re: Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat

Message  PizzaRoller Lun 17 Aoû 2020 - 10:31

Connaitre les précédents propriétaires m'a valu une mauvaise surprise.

Ayant fait reprendre (pas dépôt-vente) une pétoire par le concessionnaire pour lui acheter une moto toute neuve, ce couillon n'a pas trouvé plus malin que de donner mes coordonnées et même le téléphone au nouveau client Twisted Evil

Le client très insatisfait de son acquisition à vil prix chez le motociste voulait me faire payer la remise en état de son tromblon.

____________________
Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat Idee-p10 Toutélectrix   Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat 569134          Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat Empty Re: Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat

Message  Dom Lun 17 Aoû 2020 - 10:34

PizzaRoller a écrit:Connaitre les précédents propriétaires m'a valu une mauvaise surprise.

Ayant fait reprendre (pas dépôt-vente) une pétoire par le concessionnaire pour lui acheter une moto toute neuve, ce couillon n'a pas trouvé plus malin que de donner mes coordonnées et même le téléphone au nouveau client Twisted Evil

Le client très insatisfait de son acquisition à vil prix chez le motociste voulait me faire payer la remise en état de son tromblon.

Bin quoi, c'est la garantie légale de trois mois. Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat Empty Re: Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat

Message  R27 Lun 17 Aoû 2020 - 11:37

Pour ma part, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si la moto a été révisée dans sa longue vie.
L'intérêt principal est de connaître le kilométrage réel, plus les opérations majeures effectuées.Par exemple réalésage à x km.

Pour cela, les anciennes cartes grises allemandes me donnent le nom et la ville des anciens propriétaires.

Je n'ai pas l'intention de déranger ces derniers, je me m'intéresse pas à leur vie.
En revanche, ces éléments auraient pu être un point d'entrée pour retrouver la trace des révisions. Dommage que ça n'ait pas été possible.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat Empty Re: Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat

Message  lagrogne Lun 17 Aoû 2020 - 11:42

Vue l’âge de nos machines, certains des anciens propriétaires doivent manger les pissenlits par la racine depuis quelques temps déjà 😂.
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat Empty Re: Comment retrouver les différents propriétaires d'un vieux flat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum