Arrêt sur la latérale et fumée au démarrage
+8
the thing
mickie
jbt
PATOCHE40
alex
Henri
beaujolais racer
Nolaim
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Arrêt sur la latérale et fumée au démarrage
Le type d'huile et la viscosite a egalement une importance. J'ai fait un changement d'huile avec de la semi-synthese sur ma R90S l'annee derniere (je n'avais plus de minerale et j'ai mis ce wue j'ai trouve) et ma moto qui n'avait jamais fume avec l'huile minerale, meme en etant sur la laterale, s'est mise a enfumer a qui mieux mieux (ce qui ne veut pas dire que toutes les huiles de synthese vont causer ce probleme). Retour a l'huile habituelle et enfumage fini (mais je ne veux pas que le sujet devienne un sujet sur l'huile... ).
Palica Gringo
PizzaRoller a écrit:Où est le problème d'avoir un peu de fumée au démarrage ?
Pour un Caf'ra encore, ça se comprend pour ne pas enfumer la terrasse du café mais pour une vraie moto ?
Déjà parcequ'habitant en ville, j'ai vite fait d'enfumer la totalité du garage de l'immeuble en démarrant.
Au delà de ça, aucun réel problème, juste de la curiosité.
En tout cas, merci à tous pour vos réponses! C'est fort interessant!
Nolaim
Ben oui ça fume pas mal un moteur en étoile au démarrage. Justement avant le démarrage les moteurs sont brassés à la main afin d'évacuer l'huile descendue dans les culasses inférieures. J'ai connu un T28 (Fenec pour les intimes ) sur lequel cette procédure n'a pas été respectée et le moteur a été démarré au démarreur directement , résultat des courses: Blocage hydrostatique sur un ou deux cylindres inférieurs et pliage des bielles. Il est même prévu sur certains moteurs que en cas de résistance lors du brassage de démonter les bougies afin d'évacuer l'huile.Henri a écrit:Désolé pour la dérive de sujet, mais j'ai toujours eu du mal à comprendre comment marche un moteur avec les cylindres en étoile: comment le cul du piston qui a la tête en bas ne se remplit pas d'huile.....et qu'est-ce que ça doit fumer au démarrage!!!!
Fin du hors sujet
c'est pas du hors sujet, de la culture mécanique Patoche