EMBRAYAGE RT100 1979
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EMBRAYAGE RT100 1979
Bonjour,
J'ai un petit voire gros problème avec mon embrayage.
Il est neuf, tout a été changé à savoir tous les diques(diaphragme, plateau, disque garni), le mécanisme (tige, roulement, feutre...) donc tout est ok côté pièces.
Lorsque je débraye pour passer une vistesse, il y a un siffement côté gauche (boîte ou autre mais je n'arrive pas à le localiser).
Une fois chaud les vitesses passent moins bien et la garde augmente.
La dernière fois j'ai cassé le petit roulement de la tige poussée, l'embrayage a fait 4000Km !!!!
Le cul de boite était correct au remontage.
Si vous avez des idées je prends.
Merci aide votre aide.
OBT
J'ai un petit voire gros problème avec mon embrayage.
Il est neuf, tout a été changé à savoir tous les diques(diaphragme, plateau, disque garni), le mécanisme (tige, roulement, feutre...) donc tout est ok côté pièces.
Lorsque je débraye pour passer une vistesse, il y a un siffement côté gauche (boîte ou autre mais je n'arrive pas à le localiser).
Une fois chaud les vitesses passent moins bien et la garde augmente.
La dernière fois j'ai cassé le petit roulement de la tige poussée, l'embrayage a fait 4000Km !!!!
Le cul de boite était correct au remontage.
Si vous avez des idées je prends.
Merci aide votre aide.
OBT
OBT
Re: EMBRAYAGE RT100 1979
le cul de boite à étais ouvert ? le sifflement est il permanent ou non ? la fourchette d'embrayage et son câble sont ils bien régler ?
alex
Re: EMBRAYAGE RT100 1979
alex a écrit:le cul de boite à étais ouvert ? le sifflement est il permanent ou non ? la fourchette d'embrayage et son câble sont ils bien régler ?
Non pas ouvert le cul de boite. Le sifflement c'est uniquement quand je débraye pour passer une vitesse autrement rien.
La clavette (fourchette) à prioiri bien réglée il y a un jeu de queles millimètres vérifié à la main, idem pour le cable.
OBT
Re: EMBRAYAGE RT100 1979
pour le sifflement rien de grave alors , c'est l'effet sifflet ( disque neuf sur volant moteur ancien et la pièce qui est de l'autre côté du disque ) ça me la fait sur des embrayages , cela disparais avec le temps .
sinon côté tige d"embrayage , qui traverse la boite , tu à regarder l'état de la tige , de son roulement du feutre, le tous est il bien graisser ?
sinon côté tige d"embrayage , qui traverse la boite , tu à regarder l'état de la tige , de son roulement du feutre, le tous est il bien graisser ?
alex
Re: EMBRAYAGE RT100 1979
4000km avec un embrayage au lieu de 200 000km, c'est pas normal.
Tu as peut-être mélangé des pièces pour un volant lourd avec celles pour un système léger?
La fourchette du cul de boite n'est pas le même d'après ce que j'ai lu.
Tu as peut-être mélangé des pièces pour un volant lourd avec celles pour un système léger?
La fourchette du cul de boite n'est pas le même d'après ce que j'ai lu.
gabounette77
Re: EMBRAYAGE RT100 1979
alex a écrit:pour le sifflement rien de grave alors , c'est l'effet sifflet ( disque neuf sur volant moteur ancien et la pièce qui est de l'autre côté du disque ) ça me la fait sur des embrayages , cela disparais avec le temps .
sinon côté tige d"embrayage , qui traverse la boite , tu à regarder l'état de la tige , de son roulement du feutre, le tous est il bien graisser ?
La tige est neuve ainsi que feutre et roulement.
OBT
Re: EMBRAYAGE RT100 1979
gabounette77 a écrit:4000km avec un embrayage au lieu de 200 000km, c'est pas normal.
Tu as peut-être mélangé des pièces pour un volant lourd avec celles pour un système léger?
La fourchette du cul de boite n'est pas le même d'après ce que j'ai lu.
Non je suis sur de ne pas m'être trompé c'est pour ça que je ne comprends pas. 4000 Km c'est pas beaucoup tu as raison !!!!
OBT
Re: EMBRAYAGE RT100 1979
Peux-tu confirmer que tu avais un volant lourd?
Peux-tu confirmer si les pièces que tu as montées étaient d'origine BMW et neuves?
Les pièces actuelles sont volant lourd ou léger?
Qu'est-ce qui a cassé au bout de 4000km?
Le roulement ou aussi le disque?
Avais-tu graissé le roulement?
Peux-tu confirmer si les pièces que tu as montées étaient d'origine BMW et neuves?
Les pièces actuelles sont volant lourd ou léger?
Qu'est-ce qui a cassé au bout de 4000km?
Le roulement ou aussi le disque?
Avais-tu graissé le roulement?
gabounette77
Re: EMBRAYAGE RT100 1979
Est-tu bien CERTAIN du bon montage de ton embrayage, et surtout de l'arrière de la tige (tige=>siège de roulement à aiguilles=>roulement à aiguilles=>butée) ?
Re: EMBRAYAGE RT100 1979
gabounette77 a écrit:Peux-tu confirmer que tu avais un volant lourd?
Peux-tu confirmer si les pièces que tu as montées étaient d'origine BMW et neuves?
Les pièces actuelles sont volant lourd ou léger?
Qu'est-ce qui a cassé au bout de 4000km?
Le roulement ou aussi le disque?
Avais-tu graissé le roulement?
Oui les pièces sont d'origine BMW et achetée chez BMW Bordeaux. C'est le roulement qui a cassé et il a été graissé.
C'est un volant lourd pas léger et les pièces correspondent.
OBT
Re: EMBRAYAGE RT100 1979
pockaman a écrit:Est-tu bien CERTAIN du bon montage de ton embrayage, et surtout de l'arrière de la tige (tige=>siège de roulement à aiguilles=>roulement à aiguilles=>butée) ?
En principe oui, mais tu me mets un doute, je fais vérifier mais je ne crois pas m'être trompé.
OBT
Re: EMBRAYAGE RT100 1979
Il ne me semble pas que le roulement à aiguilles ait un sens. En revanche, le fait de ne pas monter son siège contre la tige réduit sa durée de vie à peu de chagrin.
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