[MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65

+18
Nysroch
beaujolais racer
numero27
bib
VA2OR
apalman
Dricdroc19
Flatosaure
Manoufeb
breizh café
the thing
pool-pgo
ptitpol
arnofouc
pockaman
Mick13
St-Brooklyn
MADMAT80
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65 Empty [MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65

Message  MADMAT80 Lun 16 Fév 2015 - 10:31

Bonjour,

je suis actuellement en train de modifier ma R65 de 85 dans un style hybride entre bratstyle et scrambler pour ça j'ai quelques question, la moto est actuellement en pièces détaché.

- j'aimerais mettre un autre bidon type R100 ou série 5 est ce que quelqu'un a déjà fait cette modif ? lequel passerai en faisant le moins de modif ?
- fabrication d'un arriére cadre mécano soudé en court.
- ou commandé vous vos pièces pour transfo?
- où peut on déplacer la batterie?
- comment rabaisser un peu la fourche?
- quel commande reculé conseillez vous? pas trop cher?
- où trouver vous la mousse pour fabrication d'une nouvelle selle? ainsi que le cuir ou sky?
- j'aimerais adapter des silencieux d'origine de 250 crf quel est le diamètres des collecteur d'origine?
- quel filtre cornet mettre?
- mon pneu arrière est un metzeler en 110, j'aimerais mettre la même taille sur l'avant et arrière en pirelli MT43 quel taille je peux mettre sur les jantes d'origine de ma R65?
- avez vous une référence de rehausse de pontet adaptable pour guidon type cross gros diamètre?

si vous avez des liens, référence ou photos je suis preneur

d'avance merci pour vos réponses

MADMAT80


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65 Empty Re: [MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65

Message  St-Brooklyn Lun 16 Fév 2015 - 11:37

Ouais tu peux mettre un résé d'une autre série sans trop problèmes, je crois ...

pour les pièces ça dépend si c'est des pièces bm a remplacer, ou si tu veux faire des motif, sinon sur n'importe quelle site de pièces moi je vais sur ,GMP classic, Krax,Ebay, Mombearts, vdh France , et chez BMW .

La batterie ça dépend aussi si tu veux garder celle d'origine ?
sinon tu la met ou tu veux sous la boite, ou a la place de la boite a air, si tu as un cafe dans la coque de selle etc...

Qu'entends tu par pas cher ? 

La mousse bultex ou Hr et pas facile a trouver si tu veux une selle de mini 7cm de haut il te faut une mousse de minimum 48Kg/m3 ou 60kg/m3, si tu fait une selle plate et fine type café ( moins de 4cm )prend une mousse Agglomérée de 120kg/m3 et par dessus une mousse taillé de 60kg/m3 le confort et top ...
Pour en trouver va voir un tapissier ou un magasin de couture en tapant sur google tu vas en trouver dans ta ville, pareil pour le skaï.
d'autre te dirons t'emmerde pas et fait la avec un sellier, si tu trouve que le fait par une autre personne que toi est mieux voici le lien http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr

Diamètre des collecteur sur ton modele 36 normalement, sinon pied à coulisse et tu vérifie  .

un cornet c'est un cornet tu vérifieras juste le diamètre ... :)

Si tu mets un pneu de 110 a l'arrière la meme taille a l'avant passe .

les pontes d'origine sont en 22mm, mais tu as beaucoup de guidon cross en 22mm en high, c'est très utile pour toi les rehausses ?


Dernière édition par St-Brooklyn le Lun 16 Fév 2015 - 12:21, édité 1 fois
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65 Empty Re: [MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65

Message  Mick13 Lun 16 Fév 2015 - 12:01

les tubes sont en 36 sur une R65

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65 Empty Re: [MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65

Message  pockaman Lun 16 Fév 2015 - 12:15

St-Brooklyn a écrit:Ouais tu peux mettre un résé d'une autre série sans problèmes ...

Non, sur un r65 de 85, tu ne peux monter sans modifs sur le cadre qu'un résé de R80 ou R100 Monolever, ou R100GS. C'est tout. Les autres n'ont pas l'évidement en dessous pour le circuit électrique.

Pour rabaisser la fourche, une solution parmi pas mal d'autres consiste à modifier un té de fourche inférieur, le monter en té de fourche supérieur et ainsi remonter les tubes de fourche dans les tés. Sinon, raccourcir le ressort va aussi faire descendre l'avant de la moto. Cependant, attention aux modification qui visent à modifier la géométrie de la moto, si elle est comme ça il y a une raison, et dès qu'on modifie on s'expose à de sacrés changements dans la tenue de route...

Sur le R65, le diamètre des collecteurs est de 36mm.

Toutes les réponses à tes questions sont de toutes manières sur le forum, y a juste quelques heures de lecture pour tout trouver ! Bon courage... Twisted Evil
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65 Empty Re: [MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65

Message  MADMAT80 Lun 16 Fév 2015 - 18:56

St-Brooklyn a écrit:Ouais tu peux mettre un résé d'une autre série sans trop problèmes, je crois ...

pour les pièces ça dépend si c'est des pièces bm a remplacer, ou si tu veux faire des motif, sinon sur n'importe quelle site de pièces moi je vais sur ,GMP classic, Krax,Ebay, Mombearts, vdh France , et chez BMW .

La batterie ça dépend aussi si tu veux garder celle d'origine ?
sinon tu la met ou tu veux sous la boite, ou a la place de la boite a air, si tu as un cafe dans la coque de selle etc...

Qu'entends tu par pas cher ? 

La mousse bultex ou Hr et pas facile a trouver si tu veux une selle de mini 7cm de haut il te faut une mousse de minimum 48Kg/m3 ou 60kg/m3, si tu fait une selle plate et fine type café ( moins de 4cm )prend une mousse Agglomérée de 120kg/m3 et par dessus une mousse taillé de 60kg/m3 le confort et top ...
Pour en trouver va voir un tapissier ou un magasin de couture en tapant sur google tu vas en trouver dans ta ville, pareil pour le skaï.
d'autre te dirons t'emmerde pas et fait la avec un sellier, si tu trouve que le fait par une autre personne que toi est mieux voici le lien http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr

Diamètre des collecteur sur ton modele 36 normalement, sinon pied à coulisse et tu vérifie  .

un cornet c'est un cornet tu vérifieras juste le diamètre ... :)

Si tu mets un pneu de 110 a l'arrière la meme taille a l'avant passe .

les pontes d'origine sont en 22mm, mais tu as beaucoup de guidon cross en 22mm en high, c'est très utile pour toi les rehausses ?


Merci pour toutes tes infos constructive.
Pour le rese je vais me tourner vers un de r100 ou r80 mono

la batterie je vais garder celle d origine car j ai l impression que la grosse est gourmandes 

pas cher pas les cr c est a dire dans les 100 €

Pour la selle ca va etre une selle plate que je vais faire moi meme
.
pour les pneu ok mais est ce qu un 120 passe a l arriere
.
pour les rehausses j en ai besoin car je suis grand et que je veux mettre un guidon de 28,4, mais est ce que l entraxe des vis est le meme

En tout cas merci pour tes réponses

MADMAT80


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65 Empty Re: [MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65

Message  Mick13 Lun 16 Fév 2015 - 19:46

MADMAT80 a écrit:pas cher pas les cr c est a dire dans les 100 €

En tout cas merci pour tes réponses

Si tu me traduis, je peux essayer de comprendre ou de répondre !
Pour le guidon, 1 pouce (guidons US = 2,54 cm

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65 Empty Re: [MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65

Message  MADMAT80 Lun 16 Fév 2015 - 19:53

Mick13 a écrit:
MADMAT80 a écrit:pas cher pas les cr c est a dire dans les 100 €

En tout cas merci pour tes réponses

Si tu me traduis, je peux essayer de comprendre ou de répondre !
Pour le guidon, 1 pouce (guidons US = 2,54 cm
Désolé j ecris de mon téléphone

Après traduction çà veut dire pas cher pour des commandes reculées (cr) pour mon porte monnaie c'est une centaine d ' euros
.
les guidons sans barre type cross gros diametre sont a 28,6 mm c'est pour ca que les rehausses sont en même temps des adaptateur de diamètre
.

MADMAT80


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65 Empty Re: [MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65

Message  Mick13 Lun 16 Fév 2015 - 20:26

MADMAT80 a écrit:
Désolé j ecris de mon téléphone
.

Oui, mais non, avec un smartphone, tu prends ton temps, et personne ne se rendra compte que tu écris d'un téléphone.
Comme beaucoup de gens, si je n'arrive pas a lire la question, souvent, je zappe la question, alors, a toi de voir

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65 Empty Re: [MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65

Message  Mick13 Lun 16 Fév 2015 - 20:30

MADMAT80 a écrit:
Après traduction çà veut dire pas cher pour des commandes reculées (cr) pour mon porte monnaie c'est une centaine d ' euros
.
les guidons sans barre type cross gros diametre sont a 28,6 mm c'est pour ca que les rehausses sont en même temps des adaptateur de diamètre
.

Bon, on comprends un peu plus ... Tu peux aussi bricoler a partir de commandes de Japs

Pour les Pro Taper et autre, les fixations ne sont sans doute pas les mêmes

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65 Empty Re: [MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65

Message  MADMAT80 Lun 16 Fév 2015 - 20:38

Merci j ai trouver la solution adaptateur en 28,6 mais il faut repercer un trou sur le "t" sup

MADMAT80


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65 Empty Re: [MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65

Message  arnofouc Lun 16 Fév 2015 - 20:53

pockaman a écrit:
St-Brooklyn a écrit:Ouais tu peux mettre un résé d'une autre série sans problèmes ...

Non, sur un r65 de 85, tu ne peux monter sans modifs sur le cadre qu'un résé de R80 ou R100 Monolever, ou R100GS. C'est tout. Les autres n'ont pas l'évidement en dessous pour le circuit électrique.

Pour rabaisser la fourche, une solution parmi pas mal d'autres consiste à modifier un té de fourche inférieur, le monter en té de fourche supérieur et ainsi remonter les tubes de fourche dans les tés. Sinon, raccourcir le ressort va aussi faire descendre l'avant de la moto. Cependant, attention aux modification qui visent à modifier la géométrie de la moto, si elle est comme ça il y a une raison, et dès qu'on modifie on s'expose à de sacrés changements dans la tenue de route...

Sur le R65, le diamètre des collecteurs est de 36mm.

Toutes les réponses à tes questions sont de toutes manières sur le forum, y a juste quelques heures de lecture pour tout trouver ! Bon courage... Twisted Evil


Pour le resé gael l'a dit, un de R100 ou R80 monolever passe. il faut juste percer 2 trous dans le cadre car la fixation n'est pas la meme.
Il faut vraiment faire attention a ce que tu ai l'evidement sous le reservoir pour le circuit electrique.

Pour les collecteurs c'est du 35mm sur les R65 et non 36.
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65 Empty Re: [MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65

Message  MADMAT80 Lun 16 Fév 2015 - 21:05

Est ce que des pneu 4.00x18 peuvent se monter en lieux et place de 110/90/18 ?

MADMAT80


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65 Empty Re: [MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65

Message  ptitpol Lun 16 Fév 2015 - 22:46

Sur ma r65 de 80, j'ai un 4" a l'arrière.
ptitpol
ptitpol


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65 Empty Re: [MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65

Message  MADMAT80 Lun 16 Fév 2015 - 22:53

ptitpol a écrit:Sur ma r65 de 80, j'ai un 4" a l'arrière.

Merci, je vais tester ca.

Au fait nous sommes  voisins

MADMAT80


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65 Empty Re: [MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65

Message  pockaman Mar 17 Fév 2015 - 8:46

Autant pour moi pour le diamètre des échappements, c'est bien 35. Je confonds avec le diamètre de la soupape d'ECH.

Pour les pneus, 4,00 est le diamètre d'origine du pneu arrière, donc y a des chances que ça passe. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65 Empty Re: [MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65

Message  pool-pgo Mar 17 Fév 2015 - 10:44

pockaman a écrit:Autant pour moi pour le diamètre des échappements, c'est bien 35. Je confonds avec le diamètre de la soupape d'ECH.

Pour les pneus, 4,00 est le diamètre d'origine du pneu arrière, donc y a des chances que ça passe. clin
4,00 ce serait pas plutôt la largeur du pneu? 4*2,54= 110mm

pool-pgo
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65 Empty Re: [MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65

Message  the thing Mar 17 Fév 2015 - 10:54

pool-pgo a écrit:
Pour les pneus, 4,00 est le diamètre d'origine du pneu arrière, donc y a des chances que ça passe. clin
4,00 ce serait pas plutôt la largeur du pneu? 4*2,54= 110mm[/quote]

Venant de Pocka, c'est plus sa fourche qui a langué, car il sait bien que 4.00 c'est la largeur du pneu qui est en 18..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65 Empty Re: [MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65

Message  MADMAT80 Mer 18 Fév 2015 - 18:25

Dites moi j'ai trouvé un résé de R80 mono, y a 2 arrivé d essence comment sa se passe car moi j en qu'une sur mon résé de r65?

MADMAT80


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65 Empty Re: [MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65

Message  Mick13 Mer 18 Fév 2015 - 19:05

du coté gauche de ta boite a air, tu as un té qui vas alimenter carbu droit (la ou il n'y a pas de robinet)
il te faut un deuxième té, et tu vas mettre les durites a l'identique coté droit, de ce que tu as déja a gauche.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65 Empty Re: [MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65

Message  MADMAT80 Mer 18 Fév 2015 - 19:41

Merci pour ta reponse merci bcp

MADMAT80


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65 Empty Re: [MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65

Message  MADMAT80 Dim 22 Fév 2015 - 16:37

Hello , bon ca avance la moto est désossé,  je suis sur l elec actuellement c est un bordel pas possible la dessous, qui pourrait m aider a finir ca, en contre parti je fournis tt la visserie inox pour la refection de votre brele et l usinage de pièces? ?

MADMAT80


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65 Empty Re: [MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65

Message  MADMAT80 Lun 23 Fév 2015 - 16:51

ou puis je trouve les fameuse tirette pour avoir les starter en manuel sur mes bing?

MADMAT80


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65 Empty Re: [MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65

Message  St-Brooklyn Lun 23 Fév 2015 - 17:48

=> http://boxermetal.com/bmw_motorcycle_parts-2/ ou sur => http://www.mombaerts-race.com
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65 Empty Re: [MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65

Message  MADMAT80 Lun 23 Fév 2015 - 18:02

Comment fait il pour rester bloqué en position tirer?

MADMAT80


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65 Empty Re: [MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65

Message  St-Brooklyn Lun 23 Fév 2015 - 18:52

il y a une résistance de fortement un peu comme un choke de voiture ancienne ...
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65 Empty Re: [MODIFICATIONS] Street scrambstyle blue electrik de ma R65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum