c'est quoi le branchement la ???
3 participants
Page 1 sur 1
c'est quoi le branchement la ???
salut,
j'ai presque fini le branchement moteur, mais la je ne sais pas quoi brancher au 3 derniere cosses ...
je voudrais savoir ou vont les cables qui vont être branchés sur les cosse du bas ( flèches rouge du bas) =)
et ou va le cable de la petite cosse qui est sur le pont de diode (cosse 30) car la grosse cosse ( flèche bleu) du pont de diode et relier a ce petit truc noir ....
ouf je sais pas si je suis très clair, mais j'espère que vous allez comprendre =)
merci d'avance de l'aide
j'ai presque fini le branchement moteur, mais la je ne sais pas quoi brancher au 3 derniere cosses ...
je voudrais savoir ou vont les cables qui vont être branchés sur les cosse du bas ( flèches rouge du bas) =)
et ou va le cable de la petite cosse qui est sur le pont de diode (cosse 30) car la grosse cosse ( flèche bleu) du pont de diode et relier a ce petit truc noir ....
ouf je sais pas si je suis très clair, mais j'espère que vous allez comprendre =)
merci d'avance de l'aide
St-Brooklyn
Re: c'est quoi le branchement la ???
Ta moto est une ancienne "gendarmerie". Elle est donc truffée d'anti parasitages et de tresses de masses.
Cela était rendu nécessaire pour l'utilisation des radios.
Le petit boitier noir en ai un. Celui, sur le circuit d'allumage, aussi.
Je te conseille de les supprimer, cela ne te sers à rien si ce n'est, à avoir des...emmerdes!
Par contre, les tresses de masses, spécifique aussi aux 'gie", tu peux les conserver, ça ne fait qu'améliorer le retour à la masse.
Quant à la cosse non utilisée sur la plaque à diodes, elle n'a pas d'utilité sur un circuit électrique de série 7.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Cela était rendu nécessaire pour l'utilisation des radios.
Le petit boitier noir en ai un. Celui, sur le circuit d'allumage, aussi.
Je te conseille de les supprimer, cela ne te sers à rien si ce n'est, à avoir des...emmerdes!
Par contre, les tresses de masses, spécifique aussi aux 'gie", tu peux les conserver, ça ne fait qu'améliorer le retour à la masse.
Quant à la cosse non utilisée sur la plaque à diodes, elle n'a pas d'utilité sur un circuit électrique de série 7.
Le Gros Zimm
ok voila pourquoi je ne trouve pas de schéma de cablage comme tout le monde ahah
Merci a toi Le Gros Zimm.
donc si je repart sur un schéma classique plus grosse cosse du pont de diode part direct a la batterie ? et la petite reste non branchée et je peux donc enlever ce truc noir ?
je vais faire comme ça !
mais partout du principe ou je garde ce truc noir a quoi est-il relie ?
Merci a toi Le Gros Zimm.
donc si je repart sur un schéma classique plus grosse cosse du pont de diode part direct a la batterie ? et la petite reste non branchée et je peux donc enlever ce truc noir ?
je vais faire comme ça !
mais partout du principe ou je garde ce truc noir a quoi est-il relie ?
St-Brooklyn
La grosse cosse du pont de diodes va, en principe, sur la borne 30 du démarreur, qui elle même est reliée au plus batterie.
Le fil qui va directement sur la borne DF de l'alternateur était branché su cet anti-parasite. Et c'est un autre fil qui reliait l'anti-parasite à cette borne.
Par contre, si je peux me permettre, les cosses qui vont sur ton alternateur, font un peu bricolo!
Le fil qui va directement sur la borne DF de l'alternateur était branché su cet anti-parasite. Et c'est un autre fil qui reliait l'anti-parasite à cette borne.
Par contre, si je peux me permettre, les cosses qui vont sur ton alternateur, font un peu bricolo!
Le Gros Zimm
Ok, je vais démonter l'anti-parasite du coup.
Pour les cables c'est du provisoire pour les testes =)
tu dois faire du bon boulot certain trouverais ça clean ahah
j'ai ce cable ( cable 1 ), donc flèche verte a la batterie, flèche bleu a la cosse avec l'écrou (30) du démarreur et flèche rouge au pont de diode petite cosse
sinon j'ai celui la ( cable 2 ) avec une grosse cosse et un oeillet, du coup je dirais grosse cosse flèche rouge sur pont de diode (borne 30) et oeillet flèche jaune sur démarreur cosse avec écrou (30) ?
si j'ai bon pour le cable 2... pour le cable 1 flèche bleu sur la même cosse avec écrous que la jaune et donc la verte a la batterie, et la rouge du cable 1 va ou ? :/
Pour les cables c'est du provisoire pour les testes =)
tu dois faire du bon boulot certain trouverais ça clean ahah
j'ai ce cable ( cable 1 ), donc flèche verte a la batterie, flèche bleu a la cosse avec l'écrou (30) du démarreur et flèche rouge au pont de diode petite cosse
sinon j'ai celui la ( cable 2 ) avec une grosse cosse et un oeillet, du coup je dirais grosse cosse flèche rouge sur pont de diode (borne 30) et oeillet flèche jaune sur démarreur cosse avec écrou (30) ?
si j'ai bon pour le cable 2... pour le cable 1 flèche bleu sur la même cosse avec écrous que la jaune et donc la verte a la batterie, et la rouge du cable 1 va ou ? :/
St-Brooklyn
ah oui j'ai un m-unit donc plus de relais tout se branche dessus .
St-Brooklyn
St-Brooklyn a écrit:besoin d'aide je suis perdu la ...
Ton premier câble va du + de la batterie au démarreur, sur la borne 30.
L'autre fil, qui est normalement de couleur rouge et de section 2.5 mm va au relais du démarreur.
Le second câble, comme expliqué précédemment, va du démarreur à la platine à diodes.
Hppla, a gruass t'h ayma,
Le Gros Zimm
ok merci bien
sinon après on est d'accord que la petite cosse du démarreur est relier a D+ qui lui est relier au témoin de charge qui lui même et relier au contacteur + (neiman) ?
a et pour le neiman quelle est la borne + ? j'ai testé mais mon ampèremètre est mort :/ pour moi c'est la première la 15 ?!
merci encore de l'aide :)
sinon après on est d'accord que la petite cosse du démarreur est relier a D+ qui lui est relier au témoin de charge qui lui même et relier au contacteur + (neiman) ?
a et pour le neiman quelle est la borne + ? j'ai testé mais mon ampèremètre est mort :/ pour moi c'est la première la 15 ?!
St-Brooklyn
St-Brooklyn a écrit:ok merci bien
sinon après on est d'accord que la petite cosse du démarreur est relier a D+ NON qui lui est relier au témoin de charge NON qui lui même et relier au contacteur + (neiman) ? NON
a et pour le neiman quelle est la borne + ? j'ai testé mais mon ampèremètre est mort :/ pour moi c'est la première la 15 ?! + 12 V batterie : 30
Si tu branches le Motogadget avec ces théories, ça va pas le faire
Vas donc voir là et là pour un branchement de base
Pour le gadget, tu dois avoir la doc et en fouillant sur le forum, tu trouveras le reste.
Si je suis les plan de base, le D+ du pont de diode va au régulateur et au témoin de charge relier au contacteur neiman + ?!
par la suite le démarreur a deux +, et la masse par le corps et fixations ,un directement relie au + batterie, et la petite cosse relier au contacteur + neiman ...
normalement jusqu'a la je suis bon sachant de le relai de base on l'oublie avec le m-unit qui s'en charge ...
par la suite le démarreur a deux +, et la masse par le corps et fixations ,un directement relie au + batterie, et la petite cosse relier au contacteur + neiman ...
normalement jusqu'a la je suis bon sachant de le relai de base on l'oublie avec le m-unit qui s'en charge ...
St-Brooklyn