cloche du cardan
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cloche du cardan
bonjour je veut démonter la cloche du cardan d'un 75/7 1979( Sant amortisseur )j'ais essaie, avec un arrache, rien faire je peu le chauffer
popey
Re: cloche du cardan
Si l'on parles bien de la même chose, le coté couple conique, de l'arbre de transmission, cloche tenue par un écrou, il existe un arrache BMW, pour débloquer l’emmanchement conique, tu peux aussi tenter une chauffe.
Mais pourquoi veux tu le démonter ?
Mais pourquoi veux tu le démonter ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: cloche du cardan
pour démonter l'écrou : 22 ou 24 sur plats l'écrou.
L'extracteur BMW :
l'utilisation des outils selon l'usine :
Une méthode indiquée dans un bouquin 1000 trucs sur votre BMW (en allemand) :
Autre alternative ; si tu connais ton concessionnaire, tu t'y rends avec to BO sous le bras...
L'extracteur BMW :
l'utilisation des outils selon l'usine :
Une méthode indiquée dans un bouquin 1000 trucs sur votre BMW (en allemand) :
Autre alternative ; si tu connais ton concessionnaire, tu t'y rends avec to BO sous le bras...
ffrd
Re: cloche du cardan
pour démonter l'écrou : 22 ou 24 sur plats l'écrou.
L'extracteur BMW :
l'utilisation des outils selon l'usine :
Une méthode indiquée dans un bouquin 1000 trucs sur votre BMW (en allemand) :
L'extracteur BMW :
l'utilisation des outils selon l'usine :
Une méthode indiquée dans un bouquin 1000 trucs sur votre BMW (en allemand) :
ffrd
Re: cloche du cardan
Un arrache Facom U30 doit passer ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: cloche du cardan
Mick13 je le démonte pour sabler le bras oscillant, et le repeindre
ffrd pour les arraches j'ais essaie avec un 3 bras rien a faire je vais rechercher dans mon cirque des u30 il en a un avec plusieurs bras adaptable, des longs et des cours, je vais refaire l'essais, si non je chauffe
ffrd pour les arraches j'ais essaie avec un 3 bras rien a faire je vais rechercher dans mon cirque des u30 il en a un avec plusieurs bras adaptable, des longs et des cours, je vais refaire l'essais, si non je chauffe
popey
Re: cloche du cardan
j'avais jadis essayé plusieurs methodes.....
c'est pas venu........
que ce soir avec des extracteurs divers et variés
ou à la presse.....
donc j'ai repeins le bras avec le cardan dedans
c'est pas venu........
que ce soir avec des extracteurs divers et variés
ou à la presse.....
donc j'ai repeins le bras avec le cardan dedans
popov1100
Re: cloche du cardan
Je n'ai jamais réussi à démonter la cloche de l'arbre de transmission avec un extracteur d'usage général à deux, trois branches qu'il soit un Comfa ou du merdunium, ni avec une presse, quand à chauffer, un cône acier sur acier et ensuite tu fais quoi ? Moi je ne sais pas.
Avec l'outils BMW -forcément adapté au mécanisme associé- tu le désassemble en un tour de main.
Il en va de même pour beaucoup d'opération et d'intervention techniques.
lorsque tu achètes une concession BMW l'outillage est aussi une vitrine qui (tente) de dissuader le client de se lancer lui même dans des travaux lourds ou complexes.
Pourtant une série 5/6 et 7 tu avais une trousse à outils livrée avec la machine et curieusement le manuel du propriétaire détaillait avec photo à l'appui comment réaliser des opérations accessibles aux motards des années 60/70 et 80 : toutes les vidanges, motorisation et fourche liquide de frein, jeu de direction, réglage des freins, réglage carburation, réglage de l'allumage, des culbuteurs et j'en passe...
Il y a 15 ans environ les services de domaines vendaient les outils spécifiques BMW moto des ateliers régionaux des gendarmes, fallait pas louper la vente et mieux encore y être présent lorsque le préposé à la vente "ouvrait les enveloppes" et là encore il ne fallait pas traîner pour accepter la surenchère à 20% (si je me souviens bien), puis foncer au dit atelier ou étaient entreposés les-dits outils. Sur place, une fois sur deux le chef n'était pas là, mais ton précieux papier te donnait le titre de propriétaire et chez les gendarmes la loi c'est la loi. Généralement les outils sont rassemblés dans une caisse de munitions en bois au milieu d'un bric a brac divers, s'en suivait une partie de poker menteur, "mais y a pas tout" "Ah bon ben, faudra revenir le chef est pas là" mais j'habite pas ici et y a encore des outils sur la panoplie dans l'atelier qu'on viens de traverser" "bon prennez-les alors"
Rien qu'a y repenser je me marre encore...
Bon remouton à nos venons (copyright réservé Looping), pour peindre le bras oscillant, tu enveloppes la cloche d'accouplement et le croisillon dans du papier alu ménager et le peintre te fait le reste. Si c'est de l'époxy, protèges bien les filetages, logements divers et les alésages.
Les Vosges c'est loin de l'Auvergne, mais ils sont nombreux les flatistanais voisins qui passent à l'atelier pour un démontage requérant des outils spéciaux.
Avec l'outils BMW -forcément adapté au mécanisme associé- tu le désassemble en un tour de main.
Il en va de même pour beaucoup d'opération et d'intervention techniques.
lorsque tu achètes une concession BMW l'outillage est aussi une vitrine qui (tente) de dissuader le client de se lancer lui même dans des travaux lourds ou complexes.
Pourtant une série 5/6 et 7 tu avais une trousse à outils livrée avec la machine et curieusement le manuel du propriétaire détaillait avec photo à l'appui comment réaliser des opérations accessibles aux motards des années 60/70 et 80 : toutes les vidanges, motorisation et fourche liquide de frein, jeu de direction, réglage des freins, réglage carburation, réglage de l'allumage, des culbuteurs et j'en passe...
Il y a 15 ans environ les services de domaines vendaient les outils spécifiques BMW moto des ateliers régionaux des gendarmes, fallait pas louper la vente et mieux encore y être présent lorsque le préposé à la vente "ouvrait les enveloppes" et là encore il ne fallait pas traîner pour accepter la surenchère à 20% (si je me souviens bien), puis foncer au dit atelier ou étaient entreposés les-dits outils. Sur place, une fois sur deux le chef n'était pas là, mais ton précieux papier te donnait le titre de propriétaire et chez les gendarmes la loi c'est la loi. Généralement les outils sont rassemblés dans une caisse de munitions en bois au milieu d'un bric a brac divers, s'en suivait une partie de poker menteur, "mais y a pas tout" "Ah bon ben, faudra revenir le chef est pas là" mais j'habite pas ici et y a encore des outils sur la panoplie dans l'atelier qu'on viens de traverser" "bon prennez-les alors"
Rien qu'a y repenser je me marre encore...
Bon remouton à nos venons (copyright réservé Looping), pour peindre le bras oscillant, tu enveloppes la cloche d'accouplement et le croisillon dans du papier alu ménager et le peintre te fait le reste. Si c'est de l'époxy, protèges bien les filetages, logements divers et les alésages.
Les Vosges c'est loin de l'Auvergne, mais ils sont nombreux les flatistanais voisins qui passent à l'atelier pour un démontage requérant des outils spéciaux.
ffrd
Re: cloche du cardan
avec de l'huile de coude et le chalumeaux, et un arrache u32 retrouver dans le cirque, il et venu toue seule ,sans problème merci pour les encouragements
popey
Re: cloche du cardan
Des Photos ?
Tu demande un renseignement, la communauté te renseignes, tu trouves une solution alternative, la moindre des choses serait d'en faire profiter tous ceux qui ne possèdent pas l'outillage BMW et pourraient se dépanner grâce à toi.
Ce serait bien ! qu'en penses-tu ?
Tu demande un renseignement, la communauté te renseignes, tu trouves une solution alternative, la moindre des choses serait d'en faire profiter tous ceux qui ne possèdent pas l'outillage BMW et pourraient se dépanner grâce à toi.
Ce serait bien ! qu'en penses-tu ?
ffrd
Re: cloche du cardan
popov1100 a écrit:
donc j'ai repeins le bras avec le cardan dedans
Je fais comme toi, je protège le tout avec méticulosité et le peintre fait son office et très souvent il n'y a pas de surprise au déshabillage ....
ffrd a écrit:
Tu demande un renseignement, la communauté te renseignes, tu trouves une solution alternative, la moindre des choses serait d'en faire profiter tous ceux qui ne possèdent pas l'outillage BMW et pourraient se dépanner grâce à toi. Ce serait bien ! qu'en penses-tu ?
Absolument d'accord.....
the thing
Re: cloche du cardan
pas de problème v'là le matériel, avec un chalumeaux oxy-acé, et un arrache u32 et de la poigne sa viens attention a la détente
popey
Re: cloche du cardan
popey a écrit:pas de problème v'là le matériel, avec un chalumeaux oxy-acé, et un arrache u32 et de la poigne sa viens attention a la détente
les photos son la met je n'arrive pas a les hebergers
popey
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