Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

cloche du cardan

5 participants

Aller en bas

cloche du cardan  Empty cloche du cardan

Message  popey Mer 4 Fév - 22:40

bonjour je veut démonter la cloche du cardan d'un 75/7 1979( Sant amortisseur )j'ais essaie, avec un arrache, rien faire je peu le chauffer
popey
popey


Revenir en haut Aller en bas

cloche du cardan  Empty Re: cloche du cardan

Message  Mick13 Mer 4 Fév - 23:13

Si l'on parles bien de la même chose, le coté couple conique, de l'arbre de transmission, cloche tenue par un écrou, il existe un arrache BMW, pour débloquer l’emmanchement conique, tu peux aussi tenter une chauffe.
Mais pourquoi veux tu le démonter ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

cloche du cardan  Empty Re: cloche du cardan

Message  ffrd Jeu 5 Fév - 7:03

pour démonter l'écrou : 22 ou 24 sur plats l'écrou.
cloche du cardan  Demont10
L'extracteur BMW :
cloche du cardan  Extrac10
cloche du cardan  Extrac11
l'utilisation des outils selon l'usine :
cloche du cardan  Dymont10
cloche du cardan  Outcro10
Une méthode indiquée dans un bouquin 1000 trucs sur votre BMW (en allemand) :
cloche du cardan  Modifs10
Autre alternative ; si tu connais ton concessionnaire, tu t'y rends avec to BO sous le bras...
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

cloche du cardan  Empty Re: cloche du cardan

Message  ffrd Jeu 5 Fév - 7:04

pour démonter l'écrou : 22 ou 24 sur plats l'écrou.
cloche du cardan  Demont10
L'extracteur BMW :
cloche du cardan  Extrac10
cloche du cardan  Extrac11
l'utilisation des outils selon l'usine :
cloche du cardan  Dymont10
cloche du cardan  Outcro10
Une méthode indiquée dans un bouquin 1000 trucs sur votre BMW (en allemand) :
cloche du cardan  Modifs10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

cloche du cardan  Empty Re: cloche du cardan

Message  Mick13 Jeu 5 Fév - 8:08

Un arrache Facom U30 doit passer ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

cloche du cardan  Empty Re: cloche du cardan

Message  popey Jeu 5 Fév - 22:26

Mick13 je le démonte pour  sabler le bras oscillant, et le repeindre 
ffrd pour les arraches j'ais essaie avec un 3 bras rien a faire je vais rechercher dans mon cirque des u30 il en a un avec plusieurs bras adaptable, des longs et des cours, je vais refaire l'essais, si non je chauffe
popey
popey


Revenir en haut Aller en bas

cloche du cardan  Empty Re: cloche du cardan

Message  popov1100 Ven 6 Fév - 0:07

j'avais jadis essayé plusieurs methodes.....
c'est pas venu........
que ce soir avec des extracteurs divers et variés
ou à la presse.....


donc j'ai repeins le bras avec le cardan dedans
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

cloche du cardan  Empty Re: cloche du cardan

Message  ffrd Ven 6 Fév - 8:54

Je n'ai jamais réussi à démonter la cloche de l'arbre de transmission avec un extracteur d'usage général à deux, trois branches qu'il soit un Comfa ou du merdunium, ni avec une presse, quand à chauffer, un cône acier sur acier et ensuite tu fais quoi ? Moi je ne sais pas.

Avec l'outils BMW -forcément adapté au mécanisme associé- tu le désassemble en un tour de main. 
Il en va de même pour beaucoup d'opération et d'intervention techniques. 

lorsque tu achètes une concession BMW l'outillage est aussi une vitrine qui (tente) de dissuader le client de se lancer lui même dans des travaux lourds ou complexes. 
Pourtant une série 5/6 et 7 tu avais une trousse à outils livrée avec la machine et curieusement le manuel du propriétaire détaillait avec photo à l'appui comment réaliser des opérations accessibles aux motards des années 60/70 et 80 : toutes les vidanges, motorisation et fourche liquide de frein, jeu de direction, réglage des freins, réglage carburation, réglage de l'allumage, des culbuteurs et j'en passe...
cloche du cardan  Manuel10
Il y a 15 ans environ les services de domaines vendaient les outils spécifiques BMW moto des ateliers régionaux des gendarmes, fallait pas louper la vente et mieux encore y être présent lorsque le préposé à la vente "ouvrait les enveloppes" et là encore il ne fallait pas traîner pour accepter la surenchère à 20% (si je me souviens bien), puis foncer au dit atelier ou étaient entreposés les-dits outils. Sur place, une fois sur deux le chef n'était pas là, mais ton précieux papier te donnait le titre de propriétaire et chez les gendarmes la loi c'est la loi. Généralement les outils sont rassemblés dans une caisse de munitions en bois au milieu d'un bric a brac divers, s'en suivait une partie de poker menteur, "mais y a pas tout" "Ah bon ben, faudra revenir le chef est pas là" mais j'habite pas ici et y a encore des outils sur la panoplie dans l'atelier qu'on viens de traverser" "bon prennez-les alors"
Rien qu'a y repenser je me marre encore...

Bon remouton à nos venons (copyright réservé Looping), pour peindre le bras oscillant, tu enveloppes la cloche d'accouplement et le croisillon dans du papier alu ménager et le peintre te fait le reste. Si c'est de l'époxy, protèges bien les filetages, logements divers et les alésages.
cloche du cardan  Dsc_0026
cloche du cardan  Dsc_0027
Les Vosges c'est loin de l'Auvergne, mais ils sont nombreux les flatistanais voisins qui passent à l'atelier pour un démontage requérant des outils spéciaux.
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

cloche du cardan  Empty Re: cloche du cardan

Message  popey Ven 6 Fév - 19:30

avec de l'huile de coude et le chalumeaux, et un arrache u32 retrouver dans le cirque, il et venu toue seule ,sans problème merci pour les encouragements
popey
popey


Revenir en haut Aller en bas

cloche du cardan  Empty Re: cloche du cardan

Message  ffrd Sam 7 Fév - 8:13

Des Photos ?
Tu demande un renseignement, la communauté te renseignes, tu trouves une solution alternative, la moindre des choses serait d'en faire profiter tous ceux qui ne possèdent pas l'outillage BMW et pourraient se dépanner grâce à toi.
Ce serait bien ! qu'en penses-tu ?
coucou
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

cloche du cardan  Empty Re: cloche du cardan

Message  the thing Sam 7 Fév - 8:48

popov1100 a écrit:
donc j'ai repeins le bras avec le cardan dedans

Je fais comme toi, je protège le tout avec méticulosité et le peintre fait son office et très souvent il n'y a pas de surprise au déshabillage .... clin

ffrd a écrit:
Tu demande un renseignement, la communauté te renseignes, tu trouves une solution alternative, la moindre des choses serait d'en faire profiter tous ceux qui ne possèdent pas l'outillage BMW et pourraient se dépanner grâce à toi. Ce serait bien ! qu'en penses-tu ?

Absolument d'accord..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

cloche du cardan  Empty Re: cloche du cardan

Message  popey Sam 7 Fév - 9:40

pas de problème v'là le matériel, avec un chalumeaux oxy-acé, et un arrache u32 et de la poigne sa viens attention a la détente
popey
popey


Revenir en haut Aller en bas

cloche du cardan  Empty Re: cloche du cardan

Message  popey Sam 7 Fév - 10:02

popey a écrit:pas de problème v'là le matériel, avec un chalumeaux oxy-acé, et un arrache u32 et de la poigne sa viens attention a la détente

les photos son la met je n'arrive pas a les hebergers cloche du cardan  Imgp5824cloche du cardan  Imgp5825cloche du cardan  Imgp5826
popey
popey


Revenir en haut Aller en bas

cloche du cardan  Empty Re: cloche du cardan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum