la bonne huile
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la bonne huile
http://gazoline.net/article2.php?id_article=920#.VMZfWn3fvMK
toujours bon à savoir
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flat71
Re: la bonne huile
Le méfi sur les bouquins de ce genre et surtout celui-là!Ce sont souvent des ramassis de conneries écrits par des gars qui ne connaissent rien au sujet, simplement ils ont fait comme ça et ils ont trouvé ça joli... il y a quelques années, j'ai lu dans Gazoline le récit d'un gars qui a refait un moteur de caisse des années 40-50, pour monter le joint liège du carter inferieur, il utilise une pâte à joints silicone moderne... mais huile copieusement les portées et le joint avant, parce qu'on faisait comme ça autrefois... Autant essayer de rendre étanche un panier à salade!
Je précise que je n'ai pas encore lu l'article sur l'huile, et que je n'ai pas d'opinion dessus...
Je précise que je n'ai pas encore lu l'article sur l'huile, et que je n'ai pas d'opinion dessus...
mickie
Re: la bonne huile
J'ai pas encore lu non plus, mais dès la première ligne on sent déjà que c'est bien écrit:
"La plus mauvaise des huiles d'aujourd'hui est bien plus bonne que la meilleure des huiles des années cinquante !"
"La plus mauvaise des huiles d'aujourd'hui est bien plus bonne que la meilleure des huiles des années cinquante !"
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: la bonne huile
mickie a écrit:Le méfi sur les bouquins de ce genre et surtout celui-là!Ce sont souvent des ramassis de conneries écrits par des gars qui ne connaissent rien au sujet, simplement ils ont fait comme ça et ils ont trouvé ça joli... il y a quelques années, j'ai lu dans Gazoline le récit d'un gars qui a refait un moteur de caisse des années 40-50, pour monter le joint liège du carter inferieur, il utilise une pâte à joints silicone moderne... mais huile copieusement les portées et le joint avant, parce qu'on faisait comme ça autrefois... Autant essayer de rendre étanche un panier à salade!
Je précise que je n'ai pas encore lu l'article sur l'huile, et que je n'ai pas d'opinion dessus...
je vous trouve bien sévère et injuste envers Gazoline.
Je lis cette revue depuis des années et j'y ai appris beaucoup de choses à sa lecture, et que j'applique aux motos.
l'autre revue qui m'a beaucoup plu mais qui a malheureusement disparu s'appelait MOTO TECHNOLOGIE.
Il n'existe malheureusement pas d'équivalent à Gazoline dans le monde de la moto, et c'est bien dommage.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: la bonne huile
En plus c'est pas vrai! Je m'explique:Flatosaure a écrit:J'ai pas encore lu non plus, mais dès la première ligne on sent déjà que c'est bien écrit:
"La plus mauvaise des huiles d'aujourd'hui est bien plus bonne que la meilleure des huiles des années cinquante !"
jeu de rôle: tu es un faiseur de peuneus, un "manufacturier pneumatique", quoâ!
ton premier client a un nom de cordonnier, une combarde rouge, un fort accent Allemand et il veut un pneu de fort-mulun. -tu le veux comment? - Rond, noir, il faut qu'il colle au parquet durant 200 bornes. -C'est tout? -oui, le reste, c'est mon job!
Ton second client est un losange noir sur fond jaune, qui veut des bandages pour sa katrèle. -Tu les veux comment? -Ben... Il y en a un qui se prend pour les frères Marraud dans le désert, il y en a un qui, à 83 ans, arrête pas de bouffer des bordures de trottoir, il y en a un qui habite au Zimbabwé (+40°)et l'autre en Islande (-15°), il y en a un qui est postier et qui s'arrête tous les 3 mètres, il y en a un que c'est un gendarme qui rejoint sa brigade à 40 bornes toujours à fond, il y en a un qui a le permis depuis 3 jours et qui se prend pour choumarère, il y en a un qui livre des menhirs, et un qui va à ses parcs à huitres avec sa katrèle...
-Et du veux un seul pneu pour tout ça? -Oui...
à votre avis, quel est le pneu qui est le plus sophistiqué? celui qui a nécessité le plus de technologie? Le plus ou le moins?
mickie
Re: la bonne huile
mickie a écrit:En plus c'est pas vrai!Flatosaure a écrit:J'ai pas encore lu non plus, mais dès la première ligne on sent déjà que c'est bien écrit:
"La plus mauvaise des huiles d'aujourd'hui est bien plus bonne que la meilleure des huiles des années cinquante !"
Ben oui, c'est ce que dit l'article. Ca vaut le coup de lire, avant de critiquer.
Re: la bonne huile
Le Gros Zimm a écrit:mickie a écrit:Le méfi sur les bouquins de ce genre et surtout celui-là!Ce sont souvent des ramassis de conneries écrits par des gars qui ne connaissent rien au sujet, simplement ils ont fait comme ça et ils ont trouvé ça joli... il y a quelques années, j'ai lu dans Gazoline le récit d'un gars qui a refait un moteur de caisse des années 40-50, pour monter le joint liège du carter inferieur, il utilise une pâte à joints silicone moderne... mais huile copieusement les portées et le joint avant, parce qu'on faisait comme ça autrefois... Autant essayer de rendre étanche un panier à salade!
Je précise que je n'ai pas encore lu l'article sur l'huile, et que je n'ai pas d'opinion dessus...
je vous trouve bien sévère et injuste envers Gazoline.
Je lis cette revue depuis des années et j'y ai appris beaucoup de choses à sa lecture, et que j'applique aux motos.
l'autre revue qui m'a beaucoup plu mais qui a malheureusement disparu s'appelait MOTO TECHNOLOGIE.
Il n'existe malheureusement pas d'équivalent à Gazoline dans le monde de la moto, et c'est bien dommage.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Entièrement d'accord avec ton analyse Gros Zimm
Dernière édition par Dom le Mar 27 Jan 2015 - 14:49, édité 1 fois
Dom
Re: la bonne huile
C'est plutot bien résumé cet edito sur les huiles même si il ne dit pas tout j'imagine.
La question sur choix de l'huile sur les forum est plus que récurrente et la réponse est un point de discussion sans fin surtout concernant le sappeltion et norme qui tracassent bien souvent le consommateur...
La question sur choix de l'huile sur les forum est plus que récurrente et la réponse est un point de discussion sans fin surtout concernant le sappeltion et norme qui tracassent bien souvent le consommateur...
Philenmob
Re: la bonne huile
Philenmob a écrit:C'est plutot bien résumé cet edito sur les huiles même si il ne dit pas tout j'imagine.
La question sur choix de l'huile sur les forum est plus que récurrente et la réponse est un point de discussion sans fin surtout concernant le sappeltion et norme qui tracassent bien souvent le consommateur...
Gné?
Richard
Re: la bonne huile
C'est une appellation non contrôlée ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: la bonne huile
WIKIPEDION
Sappeltion (Nom masculin) : bactérie monocellulaire nocturne et sournoise * qui profite des moments de répit du moteur pour (s'en)fuir de son contenant et se répandre de façon visuelle sur le sol du garage. Proliférante et contagieuse. S'attaque aux moulbifs négligés...et pas que* !
Sappeltion (Nom masculin) : bactérie monocellulaire nocturne et sournoise * qui profite des moments de répit du moteur pour (s'en)fuir de son contenant et se répandre de façon visuelle sur le sol du garage. Proliférante et contagieuse. S'attaque aux moulbifs négligés...et pas que* !
Philenmob
Re: la bonne huile
J'ai un penchant pour l'huile d'olive vierge, dans la salade, c'est bien meilleur ...
____________________
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: la bonne huile
Pocka, c'est la syntaxe que je critique, pas le contenu.pockaman a écrit:mickie a écrit:En plus c'est pas vrai!Flatosaure a écrit:J'ai pas encore lu non plus, mais dès la première ligne on sent déjà que c'est bien écrit:
"La plus mauvaise des huiles d'aujourd'hui est bien plus bonne que la meilleure des huiles des années cinquante !"
Ben oui, c'est ce que dit l'article. Ca vaut le coup de lire, avant de critiquer.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: la bonne huile
Flatosaure a écrit:J'ai pas encore lu non plus, mais dès la première ligne on sent déjà que c'est bien écrit:
"La plus mauvaise des huiles d'aujourd'hui est bien plus bonne que la meilleure des huiles des années cinquante !"
t'as rien compris, c'est un hommage au Suprême NTM, La Fièvre :
"J'ai passé la journée avec une meuf terrible!
Une bitch de magazine
Beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines!
edit :
bib
Re: la bonne huile
J'avais bien compris, c'était pas pour toi.Flatosaure a écrit:Pocka, c'est la syntaxe que je critique, pas le contenu.pockaman a écrit:mickie a écrit:En plus c'est pas vrai!Flatosaure a écrit:J'ai pas encore lu non plus, mais dès la première ligne on sent déjà que c'est bien écrit:
"La plus mauvaise des huiles d'aujourd'hui est bien plus bonne que la meilleure des huiles des années cinquante !"
Ben oui, c'est ce que dit l'article. Ca vaut le coup de lire, avant de critiquer.
Après, c'est sûr que les mecs qui écrivent ce genre d'article ont rarement une maîtrise en Lettres Modernes. Mais ça veut pas dire qu'ils ne disent que des conneries.
Re: la bonne huile
....peut-être "l'appellation des fines"...qui, tout comme les "particules fines" plaisent à DSKPizzaRoller a écrit:C'est une appellation non contrôlée ...
Il faut noter un spécificité de cette article très typé autos....et motos BM, c'est que les autres motos....enfin les "sous-motos" qui ont un embrayage multidisque qui travaille dans l'huile moteur, ont probablement des exigences différentes du fait de cet embrayage...index de viscosité en particulier.
Re: la bonne huile
Henri a écrit:....peut-être "l'appellation des fines"...qui, tout comme les "particules fines" plaisent à DSKPizzaRoller a écrit:C'est une appellation non contrôlée ...
Il faut noter un spécificité de cette article très typé autos....et motos BM, c'est que les autres motos....enfin les "sous-motos" et les flats à flotte qui ont un embrayage multidisque qui travaille dans l'huile moteur, ont probablement des exigences différentes du fait de cet embrayage...index de viscosité en particulier.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: la bonne huile
Maintenant,il faut pas fantasmer,Voila ce que préconise Castrol :
Recommandations
MARQUE: BMW MODÈLE: R-séries (1974 - ) TYPE: R 90 (1974 - 1983)
Huile moteur recommandée
Castrol Power 1 Racing 4T 10W-50
Utilisation: Normale (Remplacer 7500 km / 6 mois)
Capacité filtre: 0,25 litre , Capacité lubrifiant: 2,25 litre
Je roule avec çà dans mon 100 RS depuis au moins quatre ans,aucun soucis,
aussi bien en dessous de 0 degrés que par trente cinq degrés.
Recommandations
TROUVEZ L'HUILE ADAPTÉE À VOTRE VÉHICULE
AFFINER LA RECHERCHE NOUVELLE RECHERCHEMARQUE: BMW MODÈLE: R-séries (1974 - ) TYPE: R 90 (1974 - 1983)
Huile moteur recommandée
Castrol Power 1 Racing 4T 10W-50
Utilisation: Normale (Remplacer 7500 km / 6 mois)
Capacité filtre: 0,25 litre , Capacité lubrifiant: 2,25 litre
Je roule avec çà dans mon 100 RS depuis au moins quatre ans,aucun soucis,
aussi bien en dessous de 0 degrés que par trente cinq degrés.
Re: la bonne huile
Autre marque d'huile ,autre son de cloche
Huile minérale .
http://www.eurol.com/fr/114-products/761-eurol-sport-touring-20w-50.html
Huile minérale .
http://www.eurol.com/fr/114-products/761-eurol-sport-touring-20w-50.html
Invité- Invité
Re: la bonne huile
Bmw préconisait la 10 w 40 sur la série 7
C etait même marqué sur le tableau de bord
Des machines carènées...
Maintenant c est sur que si l on consomme 1 litre d huile au mille,
Soit on refait son moteur ,
soit on achète une huile a bas prix en attendant la réfection ...
C etait même marqué sur le tableau de bord
Des machines carènées...
Maintenant c est sur que si l on consomme 1 litre d huile au mille,
Soit on refait son moteur ,
soit on achète une huile a bas prix en attendant la réfection ...
Re: la bonne huile
Histoire de rigoler, en gendarmerie, sur les R80RT, on utilisait du 20w40 puis du 15w40, huile minérale du Service des Essences des Armées (SEA).
Jamais eu de problèmes d'huile sauf...quant il n'en restait plus dans le carter. Une vidange tous les 5000 kms, le filtre tous les 10000 kms.
Je crois que l'on fantasme un peu pour le choix des huiles.
Quant aux différentes marques, c'est surtout du business!
Je mets de la 20W50 de TOTAL activa 3000 à 2.70 € le litre et cela va très bien.
Tu vidanges une fois par an, ça te coûte environ 6.00 € avec le joint et basta!
De toutes façon, qui est ce qui fait plus de 5000 kms par an avec son vieux flat? Le pourcentage n'est pas énorme.
Il vaut bien mieux vérifier régulièrement le niveau et faire l'appoint.
Bon, mais vous êtes pas obligé de me croire,
Hoppla, a gruass t'hayma,
Jamais eu de problèmes d'huile sauf...quant il n'en restait plus dans le carter. Une vidange tous les 5000 kms, le filtre tous les 10000 kms.
Je crois que l'on fantasme un peu pour le choix des huiles.
Quant aux différentes marques, c'est surtout du business!
Je mets de la 20W50 de TOTAL activa 3000 à 2.70 € le litre et cela va très bien.
Tu vidanges une fois par an, ça te coûte environ 6.00 € avec le joint et basta!
De toutes façon, qui est ce qui fait plus de 5000 kms par an avec son vieux flat? Le pourcentage n'est pas énorme.
Il vaut bien mieux vérifier régulièrement le niveau et faire l'appoint.
Bon, mais vous êtes pas obligé de me croire,
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: la bonne huile
Pour changer un peu de sujet mais pas trop, est il vraiment utile de changer le filtre aussi souvent? Se colmate-t-il vraiment?
Richard
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