Moto R.Z. année 1950
+4
Dom
Mick13
gaspard
Flatman
8 participants
Page 1 sur 1
Moto R.Z. année 1950
Si une pointure flatistanaise pouvait éclairer ma lanterne à propos de cette moto pour enfant (?), voir photo, je pourrais étaler ma connaissance en société...
La photo est de Roman Vishniac, 1951.
J'ai cherché sur google, mais...rien trouvé.
La photo est de Roman Vishniac, 1951.
Dernière édition par Flatman le Mar 20 Jan 2015 - 16:54, édité 1 fois
Flatman
Re: Moto R.Z. année 1950
T'es sur que c'est une moto pour enfant? Jadis il y a eu quelques motos naines dans le genre, de diffusion assez confidentielle ,dans les années 40/50... J'en ai vu une par la suite , et mon père connaissait le modèle .
gaspard
Superbe la photo
Flatman a écrit:
Tu l'as vu ça: (milieu de page)
Dom
Oui,Dom, c'est le seul "truc" que j'ai trouvé, mais suis pas plus avancé...
ça restera peut être une énigme ...
ça restera peut être une énigme ...
Flatman
Flatman a écrit:Oui,Dom, c'est le seul "truc" que j'ai trouvé
ok....je me disais bien aussi
Dom
C'est de là que vient la photo...
En fait sur l'original, les motos ne sont pas coupées...(Il s'agirait du père et de son fils d’après le titre)
En fait sur l'original, les motos ne sont pas coupées...(Il s'agirait du père et de son fils d’après le titre)
Flatman
Une amie m'a envoyé cette photo en carte postale, il y a(vait) une expo de Roman Visniac au musée d'art et d'histoire du Judaisme, à Paris, jusqu'au 25/01.
Flatman
Moi, je pencherai plus pour une fabrication artisanale, où R et Z sont les initiales du concepteur ou du drôle.
C'est comme si dans 80 ans, quelqu'un se penchera sur cette photo et cherchera la marqua Panda :
C'est comme si dans 80 ans, quelqu'un se penchera sur cette photo et cherchera la marqua Panda :
Lolo49
Oui, pareil, je pense aussi à la fabrication d'un papa mécano pour son ch'tit n'enfant.
Tu n'es pas le seul à chercher......
"Rudge Whitworth Cycles. Please let me know if you have any info on the RZ pocket minibike!"
Francesco
photo prise au coupe moto legende de 2003Lolo49 a écrit:Moi, je pencherai plus pour une fabrication artisanale, où R et Z sont les initiales du concepteur ou du drôle.
les dernieres à monthlery
un temps de merde tout le we....
et sammy miller en haut de l'anneau
souvenirs, souvenirs
popov1100
Ouai, un vrai temps de merde ... mais, c'était bien ... Le L avant le H et un M majuscule ...popov1100 a écrit:photo prise au coupe moto legende de 2003Lolo49 a écrit:
les dernieres à monthlery
un temps de merde tout le we....
et sammy miller en haut de l'anneau
souvenirs, souvenirs
Seven