Universal 580 cc 1950
+11
Dom
jbt
flatouille-68
jmarc06
Palica Gringo
flattwin66
chino
juglus
Richard de l'Aulagnier
Mick13
piegux
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Universal 580 cc 1950
Vous connaissez ? marque suisse, pas beaucoup de doc sur cette marque.
Bien construites apparemment.
Cordialement.
http://www.cybermotorcycle.com/gallery/universal/Universal_600_perez_3.htm
http://www.cybermotorcycle.com/gallery/universal/Universal_600_con_sidecar_2.htm
http://www.cybermotorcycle.com/gallery/universal/Universal_600_con_sidecar_10.htm
Bien construites apparemment.
Cordialement.
http://www.cybermotorcycle.com/gallery/universal/Universal_600_perez_3.htm
http://www.cybermotorcycle.com/gallery/universal/Universal_600_con_sidecar_2.htm
http://www.cybermotorcycle.com/gallery/universal/Universal_600_con_sidecar_10.htm
piegux
Re: Universal 580 cc 1950
Je ne connaissait pas, mais ça a l'air bien sympa
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Universal 580 cc 1950
ça ne doit pas être facile à trouver.
http://www.leboncoin.fr/motos/136059016.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/136059016.htm?ca=12_s
piegux
Re: Universal 580 cc 1950
super jolie cette moto ................connaissait pas non plus..........'fin j'connais pas grand chose
juglus
Re: Universal 580 cc 1950
chino a écrit:c une pale copie de la R 51/3 bmw.En moins belle
Jaloux!
Moi, passé un certain age, je les trouve toutes belles
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Universal 580 cc 1950
+ 1. Bien belle, même en copie.
Le panier est marrant avec son nez rond
Le panier est marrant avec son nez rond
jmarc06
Re: Universal 580 cc 1950
Probablement une bombe de la 2eme guerre mondiale convertie en sidejmarc06 a écrit: Le panier est marrant avec son nez rond
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Universal 580 cc 1950
Je déterre ce post pour vous demandez si quelqu'un d'entre vous une idée sur la cote de ces universal
J’en ai une sous la main et le propriétaire veux la vendre
Mais on a aucune idée sur sa valeur
J’en ai une sous la main et le propriétaire veux la vendre
Mais on a aucune idée sur sa valeur
flatouille-68
Re: Universal 580 cc 1950
Bin ya plus de cote depuis une soixantaine d'années...
ça vaut donc ce qu'un acheteur en donne.
ça vaut donc ce qu'un acheteur en donne.
jbt
Re: Universal 580 cc 1950
ouai d'accord avec toi
mais ça peut valoir combien a ton avis une qui est dans son jus et a parament tournante au dire du gars
avec CG suisse
mais ça peut valoir combien a ton avis une qui est dans son jus et a parament tournante au dire du gars
avec CG suisse
flatouille-68
Re: Universal 580 cc 1950
Doivent pas être légion les pièces détachées pour ce modèle de brêle assez rare..........
Dom
Re: Universal 580 cc 1950
chino a écrit:c une pale copie de la R 51/3 bmw.En moins belle
Et non,
La R51/3 est produite seulement a partir de 1951 jusque 1954
Re: Universal 580 cc 1950
flatouille-68 a écrit:Je déterre ce post pour vous demandez si quelqu'un d'entre vous une idée sur la cote de ces universal
J’en ai une sous la main et le propriétaire veux la vendre
Mais on a aucune idée sur sa valeur
Donne lui en 1000
(note que, a voir les annonces, entre 10.000 et 15.000)
Re: Universal 580 cc 1950
pour moi, entre 3 et 5000 euros suivant l'état,
sachant qu'une série 2 vaut entre 4 et 6000,
une Ratier c6s qui est l'équivalent de la 69s en sous coté vaut entre 3 et 4000,
une r60 7 à 8000 et une 69s autour des 10.000...
en tous cas c'est une machine à ne pas laisser passer si elle est nickel.
Phil...
***
sachant qu'une série 2 vaut entre 4 et 6000,
une Ratier c6s qui est l'équivalent de la 69s en sous coté vaut entre 3 et 4000,
une r60 7 à 8000 et une 69s autour des 10.000...
en tous cas c'est une machine à ne pas laisser passer si elle est nickel.
Phil...
***
Re: Universal 580 cc 1950
BlackFish a écrit:flatouille-68 a écrit:Je déterre ce post pour vous demandez si quelqu'un d'entre vous une idée sur la cote de ces universal
J’en ai une sous la main et le propriétaire veux la vendre
Mais on a aucune idée sur sa valeur
Donne lui en 1000
(note que, a voir les annonces, entre 10.000 et 15.000)
ouai a 1000 roros je la prend
Le truc c'est que le gars c'est un très bon pote à mon pâtre, alors tu comprends que je ne veux pas le blouser non plus
Si le prix est dans mon budget peut-être je l’achète
Sinon ben elle finira sur le bon coin
Tu as des liens vers des annonces de vente d’universal
flatouille-68
Re: Universal 580 cc 1950
flatouille-68 a écrit:BlackFish a écrit:flatouille-68 a écrit:Je déterre ce post pour vous demandez si quelqu'un d'entre vous une idée sur la cote de ces universal
J’en ai une sous la main et le propriétaire veux la vendre
Mais on a aucune idée sur sa valeur
Donne lui en 1000
(note que, a voir les annonces, entre 10.000 et 15.000)
ouai a 1000 roros je la prend
Le truc c'est que le gars c'est un très bon pote à mon pâtre, alors tu comprends que je ne veux pas le blouser non plus
Si le prix est dans mon budget peut-être je l’achète
Sinon ben elle finira sur le bon coin
Tu as des liens vers des annonces de vente d’universal
Bin, j'ai refermer les pages
mais j'en avais trouver 4 ou 5 entre 10.000 et 15.000
mais je n'ai pas regarder plus que ça
pour info, elle est produite a partir de 1946
Re: Universal 580 cc 1950
Un exemple de vente qui a réellement été conclue ici:clic:
Une Universal sport de 55 pour 6000€ environ, en parfait état, restaurée.
J'ai trouvé un autre exemple au meme prix, mais avec un side.
c'est a peu pres tout.
Ces motos ne sont pas courantes, mais peu recherchées, et leur restauration et leur entretien demandera une budget autrement plus élevé qu'une R60, attention!
Une Universal sport de 55 pour 6000€ environ, en parfait état, restaurée.
J'ai trouvé un autre exemple au meme prix, mais avec un side.
c'est a peu pres tout.
Ces motos ne sont pas courantes, mais peu recherchées, et leur restauration et leur entretien demandera une budget autrement plus élevé qu'une R60, attention!
jbt
Re: Universal 580 cc 1950
ouai attention ...comme tu dit jb
c'est bien cela qui me retiens c'est le fait d'y bruler les biftons pour la moindre piece
je vais retourner chez lui et prendre des tofs de la suissesse et les post
en tous cas lui il veut la vendre ..............mais a quel prix
c'est bien cela qui me retiens c'est le fait d'y bruler les biftons pour la moindre piece
je vais retourner chez lui et prendre des tofs de la suissesse et les post
en tous cas lui il veut la vendre ..............mais a quel prix
flatouille-68
Re: Universal 580 cc 1950
je sais qu'il y a aussi la Condor, une autre flat twin suisse,
voilà un commentaire trouvé après une recherche sur gogol:
http://www.lva-moto.fr/forum/viewtopic.php?id=12244
Phil...
***
voilà un commentaire trouvé après une recherche sur gogol:
http://www.lva-moto.fr/forum/viewtopic.php?id=12244
Phil...
***
Re: Universal 580 cc 1950
Universal est la moto qui équipa la Suisse lors de la WW II. Le modèle militaire avait une cylindrée de 1000cc, le moteur était en V comme une HD et était équipé d'un side. Après la guerre, elles ont été remplacées par les Condor A580 et A750 side car.
La plupart de ces motos étaient vendue à prix réduit aux soldats lors de leur service. Ils devaient en contre partie faire l'entretien de leur véhicule en dehors de leur service militaire.
Au même titre que Condor, les pièces sont difficile à trouver. Perso pour ma Condor je re-fabrique.
http://www.flat-twin-bmw.com/t8206-condor-condor
La plupart de ces motos étaient vendue à prix réduit aux soldats lors de leur service. Ils devaient en contre partie faire l'entretien de leur véhicule en dehors de leur service militaire.
Au même titre que Condor, les pièces sont difficile à trouver. Perso pour ma Condor je re-fabrique.
http://www.flat-twin-bmw.com/t8206-condor-condor
Nitrate
Re: Universal 580 cc 1950
Universal avait bien des modeles à V Twin, mais c'est des flats qu'on parle là...
jbt
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [EMWR35R3 1950]
» [EMWR35R3 1950]
» a vendre R 25 de 1950
» Une R51 de 1950 que je croise régulièrement...
» R51/2 1950- Distribution bruyante
» [EMWR35R3 1950]
» a vendre R 25 de 1950
» Une R51 de 1950 que je croise régulièrement...
» R51/2 1950- Distribution bruyante
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum