Elasticité des membranes de carbu
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Elasticité des membranes de carbu
A l’occasion d’un nettoyage des carbus, j’ai vérifié l’état des membranes :
Pas de trous mais plus beaucoup d’élasticité : et tirant dessus, le caoutchouc revient mais tooout doooucement !
J’ai remonté comme ça, le temps d’approvisionner
Soit dit en passant, BMW Nantes revient à ses vieux démons ! 15jrs après la Cd toujours pas de pièce ; j’ai annulé car heureusement je n’avais rien payé ! j’ai commandé chez Boxer Garage à Niort, mercredi dernier et j’ai reçu les pièce ce samedi 14h ! Y-a pas photo !
Avec les vielles membranes (env 7 ans et 125 000km), le moteur tourne rond sans problème
Avec les neuves, il me semble (je suis bien conscient que c’est subjectif) que le moteur prend mieux ses tours, répond plus franchement
J’aimerais comprendre :
Qu’est-ce qui se joue à propos de l’élasticité de la membrane ?
- Le volume d’air dans la cloche est le même ;
- La dépression est identique ( je précise que j’ai déposé la cloche sans dérégler les câbles)
Alors quoi ?
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ??
Pas de trous mais plus beaucoup d’élasticité : et tirant dessus, le caoutchouc revient mais tooout doooucement !
J’ai remonté comme ça, le temps d’approvisionner
Soit dit en passant, BMW Nantes revient à ses vieux démons ! 15jrs après la Cd toujours pas de pièce ; j’ai annulé car heureusement je n’avais rien payé ! j’ai commandé chez Boxer Garage à Niort, mercredi dernier et j’ai reçu les pièce ce samedi 14h ! Y-a pas photo !
Avec les vielles membranes (env 7 ans et 125 000km), le moteur tourne rond sans problème
Avec les neuves, il me semble (je suis bien conscient que c’est subjectif) que le moteur prend mieux ses tours, répond plus franchement
J’aimerais comprendre :
Qu’est-ce qui se joue à propos de l’élasticité de la membrane ?
- Le volume d’air dans la cloche est le même ;
- La dépression est identique ( je précise que j’ai déposé la cloche sans dérégler les câbles)
Alors quoi ?
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ??
Ornach
Re: Elasticité des membranes de carbu
Les membranes devraient être souples sans être élastiques. Si elles le sont, elles vont s'étirer sous l'effet de la dépression sans lever suffisamment le boisseau, avec une ouverture incomplète et beaucoup d'inertie.
jbt
Re: Elasticité des membranes de carbu
Tu dis ça beaucoup mieux que moi!
En fait, mes membranes neuves sont effectivement peu élastique puisqu'il faut tirer plus fort pour distendre le caoutchouc et en plus ça revient de suite ( résilience?)
et ce n'est donc pas un effet de mes sens abusés : avec ses membranes neuves le moteur réponds mieux
Merci garçon je me coucherai moins con !
En fait, mes membranes neuves sont effectivement peu élastique puisqu'il faut tirer plus fort pour distendre le caoutchouc et en plus ça revient de suite ( résilience?)
et ce n'est donc pas un effet de mes sens abusés : avec ses membranes neuves le moteur réponds mieux
Merci garçon je me coucherai moins con !
Ornach
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