-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

qualité des membranes de carbu

+14
flatourien
ffrd
TIVEK
jbt
Tofgasp
oggy
Huricanne
tak
GeorgeS 69
ckoaca
Francesco
Palica Gringo
Ornach
triton
18 participants

Aller en bas

qualité des membranes de carbu Empty qualité des membranes de carbu

Message  triton Jeu 31 Mar 2011 - 10:09

Bonjour,
Mes membranes étant défectueuses une déchirée et l'autre mollassone très élastique et même poisseuse, je vais donc les changer est-ce que quelqu'un en a déjà acheté chez "sportax moto" (c'est une refrabrication à l'identique) vu les post où certains ont reçu de certains fournisseurs des membranes "merdiques"
Merci de vos réponses paix
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

qualité des membranes de carbu Empty Re: qualité des membranes de carbu

Message  Ornach Jeu 31 Mar 2011 - 10:38

Pas d'échos de SportMax ; Des échos de membranes trop rigides (chez un des anglais, je ne sais plus lequel!)
Vu le peu de fois ou on les change, je mettrais des origines ! moins d'emmerdes en perspective
Le seul truc chez BMW , tu attends en général plus longtemps pour les avoir que sur le net!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

qualité des membranes de carbu Empty Re: qualité des membranes de carbu

Message  Palica Gringo Jeu 31 Mar 2011 - 14:03

Yves chez Montecristo m'en parlait l'autre fois. Il me disait monter les membranes plus rigides (comme celles vendues par Motobins) depuis des annees sur des dizaines de BMW et n'avoir jamais eu de probleme... Je ne remets pas du tout en cause les essais et conclusions des Flatistanais mais je suis un peu surpris du fait que si les membranes plus rigides etaient reellement un tel probleme, elles continuent a etre vendues... Je ne pense pas que Motobins vende ces membranes pour systematiquement les echanger quand des clients sont insatisfaits. Ca leur couterait cher en credibilite et gestion.

J'ai achete des membranes rigides chez Motobins. Comme je refais pas mal tout sur ma GS, j'ai remis les origines pour le moment, au moins le temps de faire tous les reglages. Apres, je changerai pour les rigides afin de les essayer et je vous tiendrai au courant.

Je me disais que peut etre les membranes rigides sont plus difficiles a installer. J'ai deja eu le probleme avec des carburateurs Keihin. La solution consistait a mettre la membrane dans l'essence pendant 5 mns pour lui faire retrouver sa souplesse, faciliter le montage et les reglages. Apres, les vapeurs d'essence suffisent a lui conserver sa souplesse.

A suivre.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

qualité des membranes de carbu Empty Re: qualité des membranes de carbu

Message  Francesco Dim 3 Avr 2011 - 8:23

Bon plan. J'en ai des neuves plutôt rigides qui viennent de chez 2PMA. Je testerai le coup du trempage avant montage. clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

qualité des membranes de carbu Empty Re: qualité des membranes de carbu

Message  ckoaca Lun 4 Avr 2011 - 0:42

Francesco a écrit:Bon plan. J'en ai des neuves plutôt rigides qui viennent de chez 2PMA. Je testerai le coup du trempage avant montage. clin
Moi aussi j'en ai une qui vient de chez 2pma. J'en avais commandé deux et ils m'en ont envoyé une souple et une rigide. Je les appellent pour savoir si c'est normal et si je ne vais pas avoir de problème pour faire mes réglages avec deux membranes différentes. Réponse : z'avez qu'à essayer, vous verrez bien !
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

qualité des membranes de carbu Empty Re: qualité des membranes de carbu

Message  Francesco Lun 4 Avr 2011 - 6:07

Moi j'avais commandé le kit joints de carbu et les membranes. Je reçois un paquet avec le kit joints.........sans les membranes. M'a fallu renvoyer un mail pour qu'elles arrivent.
Sont pas très organisés apparemment......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

qualité des membranes de carbu Empty Re: qualité des membranes de carbu

Message  GeorgeS 69 Lun 4 Avr 2011 - 18:14

Pour info,ai acheté des pièces chez Sportmax (filtres, joints divers...). Pour moi le délai était rapide et la commande OK.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

qualité des membranes de carbu Empty Re: qualité des membranes de carbu

Message  tak Mar 5 Avr 2011 - 14:05

Je suis tombé dans le piège... pour info: http://www.flat-twin-bmw.com/t6773p25-90-6-membrane-neuve-trop-rigide?highlight=membrane
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

qualité des membranes de carbu Empty Re: qualité des membranes de carbu

Message  triton Mar 5 Avr 2011 - 16:17

J'ai finalement acheté mes membranes chez rapid moto à corbeil ,ce sont des pieces d'origine bmw qui se montent très facilement (30.10€) piéce ils les avaient en stock et comme c'est à 15 kms de mon taf j'ai été directement les chercher.
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

qualité des membranes de carbu Empty Re: qualité des membranes de carbu

Message  Huricanne Mar 31 Mai 2011 - 23:28

Salut à tous,

Merci de me dire les défauts liés à une membrane HS ? Peut-elle être la cause d'un problème de retour au ralenti ou/et d'instabilité de ralenti ?

Huricanne
Huricanne


http://www.amicalespitfire.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qualité des membranes de carbu Empty Re: qualité des membranes de carbu

Message  oggy Mar 31 Mai 2011 - 23:32

Instabiblité de ralenti non.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

qualité des membranes de carbu Empty Re: qualité des membranes de carbu

Message  Tofgasp Mer 1 Juin 2011 - 0:18

+1, ces symptômes là, c'est plus un problème de réglage richesse/vitesse de ralenti.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

qualité des membranes de carbu Empty Re: qualité des membranes de carbu

Message  jbt Mer 1 Juin 2011 - 7:30

Membrane HS = pas de prise de tours. Uniquement.
La moto ne dépasse pas 4/5000 trous minute car la pleine levée du boisseau est impossible en raison de la perméabilité de la membrane. En dessous, elle fonctionne sur le circuit de ralenti.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

qualité des membranes de carbu Empty Re: qualité des membranes de carbu

Message  TIVEK Mer 1 Juin 2011 - 8:41

Le gars qui m'a vendu la mienne m'a conseillé "SABATER" à Lavernose du côté de Toulouse, tu l'appelle, il envoie le matos en colissimo et tu renvoie un chèque par retour de courrier, d'après lui les prix sont correct et tu es sur d'avoir le bon matos....je ne l'ai pas encore utilisé mais sur une des factures qu'il m'a donné avec la moto en 2005 1 necessaire de révision pour 2 carburateurs menbranes + joints prix 42,55 € HT, compter le port en sus.

Contact : SABATER MOTOS BMW CLASSIQUES
9 rue du commerce
31410 LAVERNOSE
tel 05 62 23 31 40
fax 05 61 56 98 58

TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

qualité des membranes de carbu Empty Re: qualité des membranes de carbu

Message  Huricanne Jeu 2 Juin 2011 - 1:10

Ok, merci pour vos réponses, on y voit plus clair. J'élimine donc un pb de membrane.
Et merci pour l'adresse de Tivek.
Je reformule ma question ici : http://www.flat-twin-bmw.com/t8703-r75-6-ralenti-irregulierement-haut-en-tour#222008
Si vs avez des idées !
Huricanne
Huricanne


http://www.amicalespitfire.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qualité des membranes de carbu Empty Re: qualité des membranes de carbu

Message  ffrd Jeu 9 Juin 2011 - 12:49

Le problème avec l'essence SP (95 et 98) c'est qu'elle contient du benzène qui bouffe et désagrège les caoutchoucs d'où la distribution de kits joints et membranes résistant chez BMW.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

qualité des membranes de carbu Empty Re: qualité des membranes de carbu

Message  flatourien Jeu 9 Juin 2011 - 13:00

ffrd a écrit:Le problème avec l'essence SP (95 et 98) c'est qu'elle contient du benzène qui bouffe et désagrège les caoutchoucs d'où la distribution de kits joints et membranes résistant chez BMW.
....ce qu'il fallait signaler.... reste les futurs soucis avec l'éthanole.....

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

qualité des membranes de carbu Empty Re: qualité des membranes de carbu

Message  coyote Lun 11 Mar 2019 - 21:24

Bonsoir a tous,avez vous un retour d'expérience sur les membranes carbu de chez VDH (souples ou rigides )? merci d'avance biker
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

qualité des membranes de carbu Empty Re: qualité des membranes de carbu

Message  flatlaurent56 Mar 12 Mar 2019 - 6:54

j'ai monté des 'rigides' achetées chez Pocka,ça doit faire 2 ans,pas de soucis et pas de difficultés a les monter
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

qualité des membranes de carbu Empty Re: qualité des membranes de carbu

Message  jpd Mar 12 Mar 2019 - 8:02

A mon avis ,il doit pas avoir beaucoup de fabricants de membranes,que tu achètes chez l'un ou l'autre ,ça vient probablement du même fabricant... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qualité des membranes de carbu Empty Re: qualité des membranes de carbu

Message  flatlaurent56 Mar 12 Mar 2019 - 8:10

il doit y avoir BM,et un autre distribué un peu partout
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

qualité des membranes de carbu Empty Re: qualité des membranes de carbu

Message  barney gumble Mar 12 Mar 2019 - 10:25

Honnêtement les prix BM ne sont pas plus élevés que les autres je trouve, il y a un contact humain prêt de chez toi si il y a un soucis, et tu reçois tes commandes en 3 jours avec le joli sourire de la réceptionniste de la concession. Pourquoi s’embêter à chercher ailleurs?
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

qualité des membranes de carbu Empty Re: qualité des membranes de carbu

Message  coyote Mer 13 Mar 2019 - 19:28

Merci pour vos réponses,ces sujets membranes me semblent anciens et je crois que nous avons plus de problèmes a cause d'usure plutôt que de texture.De plus il semble que mon problème soit réglé grâce a un resserrage de mes pipes d'admission !
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

qualité des membranes de carbu Empty Re: qualité des membranes de carbu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum