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changement de roulement c.conique 80 G/S

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Message  Rock23 Lun 12 Jan 2015 - 20:50

quelqu'un peut me dire l'èpaisseur des entretoises No 3 et 6 .je doit changer les roulements  et je suppose que les entretoises sont à changer avec.
Merci


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Message  jbt Lun 12 Jan 2015 - 20:55

En fait les entretoises permettent de régler le jeu entredents du couple conique. Il n'y a donc pas de valeur a priori, c'est au remontage qu'il faut utiliser les bonnes épaisseurs pour permettre un fonctionnement optimal. Les rondelles existent avec une amplitude de 2mm, par incréments de 5 centiemes.
Je dois en avoir quelques unes de différentes épaisseurs, si tu passes tu prendras de quoi régler ce jeu, ça t'évitera d'avoir à en acheter plein.
jbt
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Message  Le Gros Zimm Lun 12 Jan 2015 - 20:55

je te réponds contre 3 tablettes de chocolat
Le Gros Zimm
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Message  Rock23 Lun 12 Jan 2015 - 21:10

Le Gros Zimm a écrit:je te réponds contre 3 tablettes de chocolat
ça marche de toute façon ,si je passe chez JB c'est le même tarif... sourire merci pour la réponse jB
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Message  jbt Lun 12 Jan 2015 - 21:16

A propos, Franck m'a causé des tes histoires de spi de volant moteur. T'as pensé à re-changer les vis qui le maintiennent sur le vilo lors du re-démontage?
jbt
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Message  pockaman Lun 12 Jan 2015 - 22:22

jbt a écrit:En fait les entretoises permettent de régler le jeu entredents du couple conique. Il n'y a donc pas de valeur a priori, c'est au remontage qu'il faut utiliser les bonnes épaisseurs pour permettre un fonctionnement optimal. Les rondelles existent avec une amplitude de 2mm, par incréments de 5 centiemes.
Je dois en avoir quelques unes de différentes épaisseurs, si tu passes tu prendras de quoi régler ce jeu, ça t'évitera d'avoir à en acheter plein.

Si je ne dis pas de conneries... :
Si les roulements d'entrée de couple ne sont pas remplacés, les deux parties qui composent le couple à proprement parler étant appairées, la rondelle n°3 ne changera pas d'épaisseur par rapport au montage précédent : c'est elle qui règle le jeu entre dent, et comme les pièces comportant les dents ne changent pas, aucune raison de la remplacer.
Ce qui n'est pas le cas de la rondelle n°6, qui sert quant à elle à rattraper le jeu entre le flasque de couple conique et le roulement n°5.
pockaman
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Message  Rock23 Mar 13 Jan 2015 - 23:11

jbt a écrit:A propos, Franck m'a causé des tes histoires de spi de volant moteur. T'as pensé à re-changer les vis qui le maintiennent sur le vilo lors du re-démontage?
Non ,je ne les aient pas re-changer..grave ?
ou faut il redemonter ?
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Message  Rock23 Mar 13 Jan 2015 - 23:13

pockaman a écrit:
jbt a écrit:En fait les entretoises permettent de régler le jeu entredents du couple conique. Il n'y a donc pas de valeur a priori, c'est au remontage qu'il faut utiliser les bonnes épaisseurs pour permettre un fonctionnement optimal. Les rondelles existent avec une amplitude de 2mm, par incréments de 5 centiemes.
Je dois en avoir quelques unes de différentes épaisseurs, si tu passes tu prendras de quoi régler ce jeu, ça t'évitera d'avoir à en acheter plein.

Si je ne dis pas de conneries... :
Si les roulements d'entrée de couple ne sont pas remplacés, les deux parties qui composent le couple à proprement parler étant appairées, la rondelle n°3 ne changera pas d'épaisseur par rapport au montage précédent : c'est elle qui règle le jeu entre dent, et comme les pièces comportant les dents ne changent pas, aucune raison de la remplacer.
Ce qui n'est pas le cas de la rondelle n°6, qui sert quant à elle à rattraper le jeu entre le flasque de couple conique et le roulement n°5.
je crois que c'est le joint d'arbre le No 5, il me semble.
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Message  breizracer Mer 14 Jan 2015 - 5:05

Gaël parle du roulement n°4.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
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Message  pockaman Mer 14 Jan 2015 - 8:02

breizracer a écrit:Gaël parle du roulement n°4.

Voui, mon clavier a fourché. clin
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Message  beaujolais racer Mer 14 Jan 2015 - 8:27

Rock23 a écrit:
jbt a écrit:A propos, Franck m'a causé des tes histoires de spi de volant moteur. T'as pensé à re-changer les vis qui le maintiennent sur le vilo lors du re-démontage?
Non ,je ne les aient pas re-changer..grave ?
ou faut il redemonter ?
ce n'est pas une bonne chose de ne pas les avoir changées (surtout à 1.50€ pièce...)
cependant ça peut très bien tenir ainsi.
Si tu ne veux pas redémonter, ce qui peut se comprendre, sois attentif à l'apparition de vibrations  (au niveau ces repose pieds le plus souvent) dans ce cas, il est temps de faire quelque chose.
remarque que si tu ne fais rien , ça va se démonter tout seul...
beaujolais racer
beaujolais racer


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Message  Rock23 Mer 14 Jan 2015 - 16:28

beaujolais racer a écrit:
Rock23 a écrit:
jbt a écrit:A propos, Franck m'a causé des tes histoires de spi de volant moteur. T'as pensé à re-changer les vis qui le maintiennent sur le vilo lors du re-démontage?
Non ,je ne les aient pas re-changer..grave ?
ou faut il redemonter ?
ce n'est pas une bonne chose de ne pas les avoir changées (surtout à 1.50€ pièce...)
cependant ça peut très bien tenir ainsi.
Si tu ne veux pas redémonter, ce qui peut se comprendre, sois attentif à l'apparition de vibrations  (au niveau ces repose pieds le plus souvent) dans ce cas, il est temps de faire quelque chose.
remarque que si tu ne fais rien , ça va se démonter tout seul...
En changeant le joint d'arbre et l'embrayage j'ai mis des vis neuves, mais comme le joint neuf fuyait redemonté le tout remis un autre joint et remonté ces nouvelles vis qui n'ont fais que quelques dizaines de Km....je vais surveiller tout ça.
Merci pour vos conseils.....bien ( en prévision j'ai commandé 12 vis et rondelles )
Rock23
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