changement de roulement c.conique 80 G/S
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jbt
Rock23
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changement de roulement c.conique 80 G/S
quelqu'un peut me dire l'èpaisseur des entretoises No 3 et 6 .je doit changer les roulements et je suppose que les entretoises sont à changer avec.
Merci
Merci
Rock23
Re: changement de roulement c.conique 80 G/S
En fait les entretoises permettent de régler le jeu entredents du couple conique. Il n'y a donc pas de valeur a priori, c'est au remontage qu'il faut utiliser les bonnes épaisseurs pour permettre un fonctionnement optimal. Les rondelles existent avec une amplitude de 2mm, par incréments de 5 centiemes.
Je dois en avoir quelques unes de différentes épaisseurs, si tu passes tu prendras de quoi régler ce jeu, ça t'évitera d'avoir à en acheter plein.
Je dois en avoir quelques unes de différentes épaisseurs, si tu passes tu prendras de quoi régler ce jeu, ça t'évitera d'avoir à en acheter plein.
jbt
Re: changement de roulement c.conique 80 G/S
je te réponds contre 3 tablettes de chocolat
Le Gros Zimm
Re: changement de roulement c.conique 80 G/S
ça marche de toute façon ,si je passe chez JB c'est le même tarif... merci pour la réponse jBLe Gros Zimm a écrit:je te réponds contre 3 tablettes de chocolat
Rock23
Re: changement de roulement c.conique 80 G/S
A propos, Franck m'a causé des tes histoires de spi de volant moteur. T'as pensé à re-changer les vis qui le maintiennent sur le vilo lors du re-démontage?
jbt
Re: changement de roulement c.conique 80 G/S
jbt a écrit:En fait les entretoises permettent de régler le jeu entredents du couple conique. Il n'y a donc pas de valeur a priori, c'est au remontage qu'il faut utiliser les bonnes épaisseurs pour permettre un fonctionnement optimal. Les rondelles existent avec une amplitude de 2mm, par incréments de 5 centiemes.
Je dois en avoir quelques unes de différentes épaisseurs, si tu passes tu prendras de quoi régler ce jeu, ça t'évitera d'avoir à en acheter plein.
Si je ne dis pas de conneries... :
Si les roulements d'entrée de couple ne sont pas remplacés, les deux parties qui composent le couple à proprement parler étant appairées, la rondelle n°3 ne changera pas d'épaisseur par rapport au montage précédent : c'est elle qui règle le jeu entre dent, et comme les pièces comportant les dents ne changent pas, aucune raison de la remplacer.
Ce qui n'est pas le cas de la rondelle n°6, qui sert quant à elle à rattraper le jeu entre le flasque de couple conique et le roulement n°5.
Re: changement de roulement c.conique 80 G/S
Non ,je ne les aient pas re-changer..grave ?jbt a écrit:A propos, Franck m'a causé des tes histoires de spi de volant moteur. T'as pensé à re-changer les vis qui le maintiennent sur le vilo lors du re-démontage?
ou faut il redemonter ?
Rock23
Re: changement de roulement c.conique 80 G/S
je crois que c'est le joint d'arbre le No 5, il me semble.pockaman a écrit:jbt a écrit:En fait les entretoises permettent de régler le jeu entredents du couple conique. Il n'y a donc pas de valeur a priori, c'est au remontage qu'il faut utiliser les bonnes épaisseurs pour permettre un fonctionnement optimal. Les rondelles existent avec une amplitude de 2mm, par incréments de 5 centiemes.
Je dois en avoir quelques unes de différentes épaisseurs, si tu passes tu prendras de quoi régler ce jeu, ça t'évitera d'avoir à en acheter plein.
Si je ne dis pas de conneries... :
Si les roulements d'entrée de couple ne sont pas remplacés, les deux parties qui composent le couple à proprement parler étant appairées, la rondelle n°3 ne changera pas d'épaisseur par rapport au montage précédent : c'est elle qui règle le jeu entre dent, et comme les pièces comportant les dents ne changent pas, aucune raison de la remplacer.
Ce qui n'est pas le cas de la rondelle n°6, qui sert quant à elle à rattraper le jeu entre le flasque de couple conique et le roulement n°5.
Rock23
Re: changement de roulement c.conique 80 G/S
Gaël parle du roulement n°4.
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: changement de roulement c.conique 80 G/S
breizracer a écrit:Gaël parle du roulement n°4.
Voui, mon clavier a fourché.
Re: changement de roulement c.conique 80 G/S
ce n'est pas une bonne chose de ne pas les avoir changées (surtout à 1.50€ pièce...)Rock23 a écrit:Non ,je ne les aient pas re-changer..grave ?jbt a écrit:A propos, Franck m'a causé des tes histoires de spi de volant moteur. T'as pensé à re-changer les vis qui le maintiennent sur le vilo lors du re-démontage?
ou faut il redemonter ?
cependant ça peut très bien tenir ainsi.
Si tu ne veux pas redémonter, ce qui peut se comprendre, sois attentif à l'apparition de vibrations (au niveau ces repose pieds le plus souvent) dans ce cas, il est temps de faire quelque chose.
remarque que si tu ne fais rien , ça va se démonter tout seul...
beaujolais racer
Re: changement de roulement c.conique 80 G/S
En changeant le joint d'arbre et l'embrayage j'ai mis des vis neuves, mais comme le joint neuf fuyait redemonté le tout remis un autre joint et remonté ces nouvelles vis qui n'ont fais que quelques dizaines de Km....je vais surveiller tout ça.beaujolais racer a écrit:ce n'est pas une bonne chose de ne pas les avoir changées (surtout à 1.50€ pièce...)Rock23 a écrit:Non ,je ne les aient pas re-changer..grave ?jbt a écrit:A propos, Franck m'a causé des tes histoires de spi de volant moteur. T'as pensé à re-changer les vis qui le maintiennent sur le vilo lors du re-démontage?
ou faut il redemonter ?
cependant ça peut très bien tenir ainsi.
Si tu ne veux pas redémonter, ce qui peut se comprendre, sois attentif à l'apparition de vibrations (au niveau ces repose pieds le plus souvent) dans ce cas, il est temps de faire quelque chose.
remarque que si tu ne fais rien , ça va se démonter tout seul...
Merci pour vos conseils..... ( en prévision j'ai commandé 12 vis et rondelles )
Rock23
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