Roulement conique sur direction R60/2
2 participants
Page 1 sur 1
Roulement conique sur direction R60/2
Salut à tous,
Peut-être que l'un d'autres vous à déjà effectué le remplacement des billes sur la colonne de direction par deux roulement coniques.
Ma question est : "Ou placé vous la partie du roulement avec les rouleaux, sur l"axe lui-même ou sur l'emplacement du châssis réservé à la petite gorge qui support les billes ?".
j'ai acheté deux roulement coniques sur le net pour ma R60/2 avec joint cache poussière, si vous avez déjà effectué cela..... je suis preneur de vos retours.
Merci les flatistes.
JP 42
Peut-être que l'un d'autres vous à déjà effectué le remplacement des billes sur la colonne de direction par deux roulement coniques.
Ma question est : "Ou placé vous la partie du roulement avec les rouleaux, sur l"axe lui-même ou sur l'emplacement du châssis réservé à la petite gorge qui support les billes ?".
j'ai acheté deux roulement coniques sur le net pour ma R60/2 avec joint cache poussière, si vous avez déjà effectué cela..... je suis preneur de vos retours.
Merci les flatistes.
JP 42
JP 42
Re: Roulement conique sur direction R60/2
Tu n'as pas vraiment le choix...JP 42 a écrit:
il te faut d'abord enlever les cuvettes à bille de la colonne de direction et les remplacer par les cages extérieures des roulements coniques.
La cage interne, qui supporte les rouleaux, se place sur l'axe.
jbt
Re: Roulement conique sur direction R60/2
Merci de ton aide
C'est ce qu'il me semblait le plus logique mécaniquement.
Merci encore.
C'est ce qu'il me semblait le plus logique mécaniquement.
Merci encore.
JP 42