-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

(R60/6) Roulement a aiguille couple conique.

2 participants

Aller en bas

(R60/6) Roulement a aiguille couple conique. Empty (R60/6) Roulement a aiguille couple conique.

Message  Maddox05 Mer 6 Nov 2019 - 9:21

Bonjour a tous,
J'ai un petit problème, et j'ai besoin de vos lumières. Je voudrais changer le roulement a aiguille qui se trouve tout au fond du logement de la noix du couple conique, mais impossible de le faire sortir. J'ai essayer en chauffant autour, mais çà marche pas. Quelqu'un aurait il une idée, ou quelqu'un l'aurait il déjà fait. Je suis preneur de vos précieux conseils, en vous remerciant par avance. confused

Maddox05


Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) Roulement a aiguille couple conique. Empty Re: (R60/6) Roulement a aiguille couple conique.

Message  pockaman Mer 6 Nov 2019 - 13:23

Sur l'arbre d'entrée ou de sortie ?
Si c'est sur l'arbre d'entrée, il faut que tu retires la vis de maintien.

Si c'est sur l'arbre de sortie, il faut sut tu chauffes le carter à 100°, et il tombe tout seul.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) Roulement a aiguille couple conique. Empty Re: (R60/6) Roulement a aiguille couple conique.

Message  Maddox05 Mer 6 Nov 2019 - 18:13

Ok merci pour ta réponse Pokaman, mais vu que je suis novice et que mes explications ne sont peut être pas claires. Je te joint un éclaté sur lequel, j'ai pointé la pièce a sortir.(R60/6) Roulement a aiguille couple conique. Img_3110

Maddox05


Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) Roulement a aiguille couple conique. Empty Re: (R60/6) Roulement a aiguille couple conique.

Message  pockaman Mer 6 Nov 2019 - 22:14

C'est donc sur l'arbre d'entrée. Sur ton éclaté, tu vois la goupille sans numéro, à côté de la pièce 24 ? C'est elle que tu dois retirer. À partir des séries 6, elle est filetée et se dévisse. Sur les séries 5 elle est juste montée serré.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) Roulement a aiguille couple conique. Empty Re: (R60/6) Roulement a aiguille couple conique.

Message  Maddox05 Mer 6 Nov 2019 - 23:08

OK Merci, j'essaierai çà dés que j'ai un moment, et je te remercie pour tes précieux conseils. Je te dirai si j'ai réussi. coucou

Maddox05


Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) Roulement a aiguille couple conique. Empty Re: (R60/6) Roulement a aiguille couple conique.

Message  Maddox05 Ven 8 Nov 2019 - 7:57

Me revoilà, hier j'ai eu un peu de temps, et je me suis occupé de ce roulement. Après avoir enlevé la goupille fileté, cela ne sortait toujours pas, j'ai chauffé, çà sortait toujours pas. Finalement j'ai réussi a le sortir avec un extracteur. Donc affaire réglée. Merci pour tes conseils Pockaman. A+. biker

Maddox05


Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) Roulement a aiguille couple conique. Empty Re: (R60/6) Roulement a aiguille couple conique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum