Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

qu'est là Censure !

+19
DJEFF
Lippo
Seven
breizracer
pool-pgo
the thing
gaspard
Flatosaure
Dom
ldx
jbt
Mick13
PATOCHE40
PizzaRoller
bebert 84
Francesco
BernardP
Richard
Gandalf2
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

qu'est là Censure ! - Page 2 Empty Re: qu'est là Censure !

Message  jbt Lun 12 Jan 2015 - 9:38

Mick13 a écrit:

J'ajoute que ces joutes ne respectent en rien la liberté d'expression et les morts
Contrairement à toi, j'estime que ces joutes sont la liberté d'expression et que la défendre suppose d'en supporter l'inconfort.

jbt


Revenir en haut Aller en bas

qu'est là Censure ! - Page 2 Empty Re: qu'est là Censure !

Message  Mick13 Lun 12 Jan 2015 - 9:44

je suis d'accord, si tu lis mieux avant l'extrait que tu cite, tu le verras.
On peut avoir des opinions opposées, ça ne pose pas de problème
mais on l'exprime DANS LE RESPECT

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

qu'est là Censure ! - Page 2 Empty Re: qu'est là Censure !

Message  ldx Lun 12 Jan 2015 - 10:07

Bonjour,

Je suis d'accord avec JBT comme quoi ces joutes sont la liberté d'expression, mais comme dit The Thing c'est quand même à la base un forum de motos.

Bonne journée clin
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

qu'est là Censure ! - Page 2 Empty Re: qu'est là Censure !

Message  Dom Lun 12 Jan 2015 - 10:11

Mick13 a écrit:
On peut avoir des opinions opposées, ça ne pose pas de problème
mais on l'exprime DANS LE RESPECT

Amen, rien à rajouter !
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

qu'est là Censure ! - Page 2 Empty Re: qu'est là Censure !

Message  Flatosaure Lun 12 Jan 2015 - 10:50

Je n'ai rien à ajouter sur le fond à ce qu'à dit Mick, juste deux trois mises au point.
Je les dis ici bien clairement pour tout le monde et après je déverrouille le post de Charlie.

- Il n'y a pas de censure ici et il n'y en a jamais eu, sauf celle que les membres veulent bien s'appliquer à eux-mêmes. Si on a fermé le sujet, c'est pour que tout le monde se calme et que les têtes refroidissent. En aucun cas on n'a supprimé de posts ni coupé des propos ni empêché qui que ce soit de dire ce qu'il voulait. Alors entendre parler de la censure des Ayatollahs du Flatistan, comment dire... ça me reste un peu en travers.

- Encore une fois, ça me gave que la pensée supposée correcte soit la seule qui aurait droit de cité ici sous peine de se faire mettre minable en quelques lignes cinglantes. Chacun a une vie différente et une vision des choses différente. Ca ne veut pas dire que ceux qui pensent différemment de ceux qui croient penser juste soient des abrutis finis et des brutes épaisses. Dans tous les cas, il me semble que l'intelligence et le respect devraient aller ensemble mais bizarrement c'est pas toujours le cas.

- Arrêtez de nous ramener le basque sur le tapis à chaque voyage. Peu d'entre vous savent ce qui s'est réellement passé avec lui et pourquoi on en est arrivés là, donc svp n'en faites pas un martyr de la cause chaque fois que vous avez des aigreurs d'estomac.


____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

qu'est là Censure ! - Page 2 Empty Re: qu'est là Censure !

Message  jbt Lun 12 Jan 2015 - 10:58

Flatosaure a écrit:
- Encore une fois, ça me gave que la pensée supposée correcte soit la seule qui aurait droit de cité ici sous peine de se faire mettre minable en quelques lignes cinglantes. Chacun a une vie différente et une vision des choses différente. Ca ne veut pas dire que ceux qui pensent différemment de ceux qui croient penser juste soient des abrutis finis et des brutes épaisses. Dans tous les cas, il me semble que l'intelligence et le respect devraient aller ensemble mais bizarrement c'est pas toujours le cas.
Juste une nuance: penser noir ou penser blanc n'est pas un problème tant que c'est penser.
Mais lorsque je lis " (Ca) implique obligatoirement l'amalgame entre musulmans et Islam", ce n'est pas de la pensée, juste une ignorance profonde du sens des mots employés.
L'irrespect n'est pas que dans les propos ou le fameux "ton" déterminé par le lecteur,  mais aussi dans le fait de ne pas utiliser le langage commun.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

qu'est là Censure ! - Page 2 Empty Re: qu'est là Censure !

Message  Flatosaure Lun 12 Jan 2015 - 11:00

Je pense que tetarabra s'est mal expliqué, il va pouvoir le faire s'il le souhaite.

Mais c'est comme quand on dit "votre bêtise rampante m'écoeure" (de mémoire hein, mais en gros c'est ça), dans le langage commun ça se comprend juste comme une insulte pour celui qui ne pense pas comme toi.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

qu'est là Censure ! - Page 2 Empty Re: qu'est là Censure !

Message  Dom Lun 12 Jan 2015 - 11:03

Parce que insulter les gens ne fait pas partie de l'irrespect !
Bin voilà autre chose.
Un peu de retenue jbt..........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

qu'est là Censure ! - Page 2 Empty Re: qu'est là Censure !

Message  jbt Lun 12 Jan 2015 - 11:14

C'était simplement l'expression de mon sentiment à lire certaines réactions.
Si insultes il y avait eu, je les aurais très clairement rédigées.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

qu'est là Censure ! - Page 2 Empty Re: qu'est là Censure !

Message  Flatosaure Lun 12 Jan 2015 - 11:21

Jbt, faut arrêter un peu la capillotraction:

jbt a écrit:vous qui profitez de l'occasion pour déverser votre racisme et votre bêtise rampante (ou éclatante pour certains), vous êtes tout ce que j'ai toujours combattu et que je combattrai toujours, sans pour autant vous interdire de déverser la merde qui remplit votre tête vide.
(...) Vous avez exactement la même façon de penser que les trois imbéciles qui ont eux aussi cherché des responsables, désigné des coupables et les ont exécutés.
Vous m'écoeurez.

Si ça, ça ne s'appelle pas insulter les gens à qui tu t'adresses, je sais pas ce que c'est.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

qu'est là Censure ! - Page 2 Empty Re: qu'est là Censure !

Message  Dom Lun 12 Jan 2015 - 11:23

Merci Flato  jap
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

qu'est là Censure ! - Page 2 Empty Re: qu'est là Censure !

Message  jbt Lun 12 Jan 2015 - 12:01

Flatosaure a écrit:Jbt, faut arrêter un peu la capillotraction:

Si ça, ça ne s'appelle pas insulter les gens à qui tu t'adresses, je sais pas ce que c'est.
Appeler un chat un chat, être sincère, franc, lucide...tu as le choix.
Ca ne me dérange nullement que des racistes aient le sentiment d'être insultés.
Souviens-toi aussi à qui je m'adressais dans ce post si tu as une bonne mémoire, les auteurs ayant effacé leurs propos par la suite.
Ce que je ne ferai pas, j'assume, comme d'habitude.

Le but de mon propos n'était pas d'insulter à tout va mais d'expliquer que chercher des responsables de ces attentats chez les politiques, les musulmans, les journalistes, les religieux, la société, c'est avoir le même raisonnement que ces terroristes qui ont tué des journalistes, des policiers ou des juifs parce qu'ils l'étaient et qu'ils étaient donc aussi responsables de tout ce qui motivait leur haine.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

qu'est là Censure ! - Page 2 Empty Re: qu'est là Censure !

Message  gaspard Lun 12 Jan 2015 - 12:04

( Vous êtes forts bien ,vous avez réussi à ouvrir un 2eme post pour se pouiller plus à l'aise,au cas où un détail aurait
été négligé dans le 1er hahaha)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

qu'est là Censure ! - Page 2 Empty Re: qu'est là Censure !

Message  the thing Lun 12 Jan 2015 - 12:09

Il n'y a aucun respect dans les écrits de JBT, tu penses comme lui ou t'es une merde, le mépris règne dans ses phrases, il sait tout sur tout et dégueule son pseudo savoir par des litanies qu'il est seul à pouvoir faire car il a le temps de les écrire. Hier comme Calendos ou d'autres qui l'ont fait, j'ai eu envie de partir du Flatistan pour les mêmes raisons que Lou ou Oggy l'avaient fait il y a maintenant longtemps. La seule chose qui me manquerait ce sont les rendez vous que l'on se donne facilement entre amis.
J'ai lu que l'on pouvait dire ce qu'on voulait ici, c'est vrai, si JBT est d'accord..... mache
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

qu'est là Censure ! - Page 2 Empty Re: qu'est là Censure !

Message  Richard Lun 12 Jan 2015 - 12:16

Tiens, v'la les nœuds qui débarque.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

qu'est là Censure ! - Page 2 Empty Re: qu'est là Censure !

Message  pool-pgo Lun 12 Jan 2015 - 12:35

C'est de ce post effacé dont tu parles?

"C'est bien Super JBT mais toi aussi tu ne fais que te placer en spectateur de ce que tu décris si bien ... et oui, toi l’érudit aux 35 années d’études, tu es la plèbe.
C’est toi qui ne fais pas la différence entre racisme et « objectivité politiquement incorrecte ».
Puisque tu as l'idée de prendre un peu de recul, tu devrais aller plus loin et envisager que les preneurs d'otages sont des pauvres types manipulés par des organisations islamistes, elles mêmes mises en place et financées par les états et ceux qui décident réellement des règles de la géopolitique et des embrasements mondiaux pour empêcher la contestation du dollar comme seule monnaie de référence. Et oui, le vulgum pecus occidental à la réaction primaire que tu conchie n'est qu'un pion qui remplit parfaitement sa mission, une victime du pétrodollar, la toute dernière excroissance de la réserve fédérale américaine. Alors oui, j'insiste, en faisant acte de soumission aux actionnaires de la FED, les représentants d'états qui seront aujourd'hui en première ligne sont les coupables."


Si oui, J'ai effectivement préféré l'effacer Pour ne pas entretenir l’incompréhension que tu manies avec brio...

pool-pgo
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

qu'est là Censure ! - Page 2 Empty Re: qu'est là Censure !

Message  jbt Lun 12 Jan 2015 - 15:30

Je n'avais pas lu celui-ci, mais il ne manque pas de sel...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

qu'est là Censure ! - Page 2 Empty Re: qu'est là Censure !

Message  jbt Lun 12 Jan 2015 - 15:35

the thing a écrit:Il n'y a aucun respect dans les écrits de JBT, tu penses comme lui ou t'es une merde,
Que tu ressentes être une merde si tu es en désaccord avec moi, désolé mais je n'y peux rien. Ce n'est pas pour autant que je te considère comme tel.
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends.

C'est si difficile que ça d'accepter d'autres points de vue et des désaccords sans qu'il soit aussitôt question de hiérarchiser leurs auteurs?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

qu'est là Censure ! - Page 2 Empty Re: qu'est là Censure !

Message  breizracer Lun 12 Jan 2015 - 15:46

Gandalf2 a écrit:http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/censure/14086

Dépêchez vous d'aller voir ça avant que les censeurs n'interviennent et ne "verrouillent" ...
Ça risque d’être rapide

Liberté d’expression ????

Le Flatistan n’est pas mieux que d'autres apparemment ...
Avec ou grâce à ça, :
Maintenant, je me sent vraiment "CHARLIE"
Tu comprend mieux maintenant pourquoi j'ai verrouillé le post "Charlie"?

Parce que ça devenait irrespirable, c'est un forum BM ici, à la base, avec pas un forum de joute verbale...
Amuse toi à compter le nombre de sujets qui ont été verrouillés sur le Flatistan...
J'ai pas verrouillé de gaité de coeur, et puis aucun mot n'a été effacé par un des modos...
Y'a des lourdingues ici, vraiment....

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

qu'est là Censure ! - Page 2 Empty Re: qu'est là Censure !

Message  breizracer Lun 12 Jan 2015 - 16:04

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que j'ai pu rencontrer certains lors de Flatistanaises (sauf une....), et vraiment, tout se passait très bien...
De toute façon, avec quelques bouteilles diverses, des jambons et des fromages variés à table, les discussions étaient nettement plus détendues!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

qu'est là Censure ! - Page 2 Empty Re: qu'est là Censure !

Message  Dom Lun 12 Jan 2015 - 16:13

breizracer a écrit:Le plus drôle dans l'histoire, c'est que j'ai pu rencontrer certains lors de Flatistanaises (sauf une....), et vraiment, tout se passait très bien...

Tout simplement parce que les discussions des Flatistanaises ne sont celles développées sur le forum.
On y parle plus moto que questions existentielles...........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

qu'est là Censure ! - Page 2 Empty Re: qu'est là Censure !

Message  Seven Lun 12 Jan 2015 - 16:20

jbt a écrit:
the thing a écrit:Il n'y a aucun respect dans les écrits de JBT, tu penses comme lui ou t'es une merde ...
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends.

coucou  JBT,


Jolie pirouette ...


Je suis toujours épaté par tes connaissances, mécaniques ou intellectuelles, mais tu as le savoir faire pour dire à ton interlocuteur "t'es un kon" sans employer la moindre grossièreté, le tout dans une jolie phrase  moque  ... ce-ci n'est qu'une simple remarque de ma part, en aucun cas un jugement  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

qu'est là Censure ! - Page 2 Empty Re: qu'est là Censure !

Message  Flatosaure Lun 12 Jan 2015 - 16:24

T'inquiète Seven, tu n'es responsable que de ta remarque, pas de la façon dont jbt la prend qu'est là Censure ! - Page 2 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

qu'est là Censure ! - Page 2 Empty Re: qu'est là Censure !

Message  breizracer Lun 12 Jan 2015 - 16:25

Dom a écrit:
breizracer a écrit:Le plus drôle dans l'histoire, c'est que j'ai pu rencontrer certains lors de Flatistanaises (sauf une....), et vraiment, tout se passait très bien...

Tout simplement parce que les discussions des Flatistanaises ne sont celles développées sur le forum.
On y parle plus moto que questions existentielles...........
On devrait faire ça  ici aussi...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

qu'est là Censure ! - Page 2 Empty Re: qu'est là Censure !

Message  Dom Lun 12 Jan 2015 - 16:34

breizracer a écrit:
Dom a écrit:
breizracer a écrit:Le plus drôle dans l'histoire, c'est que j'ai pu rencontrer certains lors de Flatistanaises (sauf une....), et vraiment, tout se passait très bien...

Tout simplement parce que les discussions des Flatistanaises ne sont celles développées sur le forum.
On y parle plus moto que questions existentielles...........
On devrait faire ça  ici aussi...

Pas évident !
Içi, on a les mains occupées par un clavier à taper tout et n'importe quoi.
Lors des Flatistanaises, on a toujours quelque chose en main (moto, bouteille, fourchette, plus si affinités....); donc, on compense par la parole, et vu que le maître mot est déconnade, on n'a pas l'esprit à des sujets à polémique  souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

qu'est là Censure ! - Page 2 Empty Re: qu'est là Censure !

Message  Francesco Lun 12 Jan 2015 - 16:47

breizracer a écrit:
Dom a écrit:
breizracer a écrit:Le plus drôle dans l'histoire, c'est que j'ai pu rencontrer certains lors de Flatistanaises (sauf une....), et vraiment, tout se passait très bien...

Tout simplement parce que les discussions des Flatistanaises ne sont celles développées sur le forum.
On y parle plus moto que questions existentielles...........
On devrait faire ça  ici aussi...

C'est marrant, j'ai quelques amis réels, rencontrés lors des Flatistanaises, et je me souviens d'échanges bien plus profond que de causer bécane.

Allez-y, lâchez vous !  qu'est là Censure ! - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

qu'est là Censure ! - Page 2 Empty Re: qu'est là Censure !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum