Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

1000 kilomètres du Mans 1975 et des Flats en endurance.

+7
Looping
Lolo49
cascaboulon
Mick13
Dom
sam_tpr
ffrd
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1000 kilomètres du Mans 1975 et des Flats en endurance. - Page 2 Empty Re: 1000 kilomètres du Mans 1975 et des Flats en endurance.

Message  mickie Sam 24 Jan 2015 - 17:30

hubert Rigal, qui adore les flats, me racontait qu'à je ne sais plus quelle course des années 70 (Le bold'or, je crois), il courait avec unR90S amélioré par l'usine, présente sur le circuit sous forme d'un ingé de la marque, qui avait tout calculé... Rigal s'est pris le bec plusieurs fois avec lui, car la bécane bouffait plus d'huile que prévu, et l'ingé ne voulait pas en rajouter: La conso avait été calculée, et à chaque arrêt, les mécanos rajoutaient avec une seringue la quantité d'huile prévue par le Teuton...
Bien entendu, à chaque freinage, le témoin oil était allumé, et bien entendu, alors qu'ils étaient poduim à la 23eme heure, le vilo a rendu l'âme (si tant est qu'il en ait une), privant BMW de la seule occase de gagner le bol avant longtemps... Tout ça par la stupidité d'un gars qui refusait de voir ce que ses yeux lui disaient... Nein, c'est pas dans le manuel!

mickie


Revenir en haut Aller en bas

1000 kilomètres du Mans 1975 et des Flats en endurance. - Page 2 Empty Re: 1000 kilomètres du Mans 1975 et des Flats en endurance.

Message  pockaman Sam 24 Jan 2015 - 17:37

Ouaip, c'était le Bol 74. J'étais pas né, mais cette histoire est connue et reconnue, on peut même voir le reportage vidéo sur bike70 du Bol 74 :
http://www.flat-twin-bmw.com/t28351-bol-d-or-74-ou-quand-bm-a-failli-gagner
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

1000 kilomètres du Mans 1975 et des Flats en endurance. - Page 2 Empty Re: 1000 kilomètres du Mans 1975 et des Flats en endurance.

Message  Looping Sam 24 Jan 2015 - 20:15

et François nous a passé une doc la-dessus
regardes dans le menu actuel mais plus bas

quelle tache je fais en informat
même pas foutu de balancer ce lien faché

mais dit par tézigues
c'est pas mal non plus !
bien
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

1000 kilomètres du Mans 1975 et des Flats en endurance. - Page 2 Empty Re: 1000 kilomètres du Mans 1975 et des Flats en endurance.

Message  bebert 84 Ven 20 Fév 2015 - 17:47

Merci François,je découvre ton bel article que maintenant!
Toute ma jeunesse,ça fait du bien de prendre 40 ans de mois d un seul coup d un seul.
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

1000 kilomètres du Mans 1975 et des Flats en endurance. - Page 2 Empty Re: 1000 kilomètres du Mans 1975 et des Flats en endurance.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum