Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans

+5
L'arverne
Mick13
Dom
VA2OR
Lolo49
9 participants

Aller en bas

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Empty Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans

Message  Lolo49 Dim 10 Aoû 2014 - 10:36

Ce WE, c'est Eurocitro, une grande messe de Citroën anciennes qui a lieu tous les 5 ans.
Profitant d'un samedi libre, Arnage et le circuit n'est qu'à une heure de route (à moto parce que hier, même sur les petites routes empruntées, j'ai doublé pas mal de camping-car), le top-case sur mon utilitaire (la Katoche) et c'est parti.

Pour les allergiques aux bagnoles, je vous épargnerais les classiques (Traction, DS, etc ...) pour vous montrer les bizarreries à moteur de deuche (c'est un flat et je suis sur qu'ici, certains ont ce genre de flat chez eux), et les (quelques) 2 roues rencontrés.

Pour commencer, le flat-four français bien connu, la BFG avec un alignement cocardier :
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Ec0110

Par contre, déçu, pas de MF à moteur de LN (ou Visa, brefle, le 650cm3 Citroën). Alors, encore une BFG, attelée :
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Ec0210

On va mettre un roue supplémentaire au flat-twin de deuche avec un panel d'engins à trois roues varié.
Sur ce trike, le proprio poussé le vice jusqu'à mettre la suspension hydropneumatique à l'arrière, mais aussi sur la fourche, un grand malade :
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Ec0311Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Ec0410

Des tricyclecars maintenant :
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Ec0510Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Ec0610

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Ec0710

Toujours des flat de deuche, mais à 4 roues, rassurez-vous, ce ne seront que des 2 places et triés sur le volet.
Celle-là, je l'aime bien, l'évolution du C1 avec un cylindre et 2 roues de plus :
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Ec1010Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Ec1110

Celle-ci aussi, je l'aime bien, carrossée comme un vieux side-car (surtout l'arrière) et toujours à flat-twin Citron :
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Ec1210Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Ec1310

Yavait aussi un hybride à moteur et châssis (partie avant) de Honda bicylindre, mais moteur tourné de 90° dans le cadre, boite de 2CV, train arrière (raccourcie) de 2CV avec suspension hydropneumatique aussi (ya des malades partout) :
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Ec0810Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Ec0910

Sinon, pour trouver des "vrais" 2 roues à moteur, fallait vraiment chercher (normal aussi, c'est une concentre de bagnoles anciennes), mais j'ai trouvé un vieux cyclo et je trouve l'ensemble assez homogène :
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Ec1410

Voilà, j'ai pas mal d'autres photos mais ce ne sont que des Citroën et ça risque de vous gaver.  souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Empty Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans

Message  VA2OR Dim 10 Aoû 2014 - 10:46

Sympas et originals ces modèles.

Moi j'aime bien les Citrons, une DS 19 puis une CX 25 Pallas ont fait parties des mes BARs.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Empty Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans

Message  Dom Dim 10 Aoû 2014 - 10:52

Sacré délire "le 3iker chevaux".
Il s'est lâché son proprio  souris 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Empty Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans

Message  Mick13 Dim 10 Aoû 2014 - 23:04

Le cyclo, ça doit être un Bima Terrot  clin 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Empty Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans

Message  L'arverne Lun 11 Aoû 2014 - 6:30

Merci des photos très originales.

 bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Empty Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans

Message  lolo13 Lun 11 Aoû 2014 - 7:24

Merci pour le partage  jap 
Je pensais pas que la suspension hydro pouvait s'adapter comme ça, en voiture c'était quand même super confortable!

la deuche à place n'a pas l'air d'avoir un empattement moins largue de sa voisine  Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans 569134 
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Empty Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans

Message  Flatman Mar 26 Aoû 2014 - 8:54

J'ai failli rater ce post... clin 

Te gêne pas pour rajouter des photos de Citron, j'adore! coeur 

"Citron-Citron-Citron-Citron-Ci-troën
Doubles chevrons, voitures champion
Des bagnoles comme ça, y'en a pas des douzaines
Citron Citron Citroën

Elles n'bouffent pas d'essence
Ni d'huile par bidons
Montent sans défaillance
Tous les raidillons
Les sergents de ville
Quand passe une Citron
D'une façon civile
Saluent d'leur bâton"

(André Galopet)
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Empty Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans

Message  Lolo49 Jeu 28 Aoû 2014 - 21:49

Alors, pour faire plaisirs à flatman, et tous les amateurs de Citron, je vais essayer de mettre les plus de photos en triant suivant les modèles.
Pour commencer, les flats, donc, la deudeuche, sous plein de formes.

La première version (pas les protos) amenée par le conservatoire Citroën :
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1280810

Une des premières fourgonnettes, avec le département peint sur l'aile :
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1290010

L’appellation "3CV", je ne connaissais pas :
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1280910

Une Dolly, plus neuve que neuve :
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1290011

Une rare version Sahara...
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1290118

... à double flat :
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1290119

Une vraie "007" ...
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1290012

... et une fausse:
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1290013

Une version caravaning :
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1290014

et une version "grand raid" :
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1290015

Une version cabriolet (kit du fabricant Azelle) :
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1290016

Une version limousine :
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1280911


Des versions Custom (ou Kustom, comme vous voulez) :
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1290017
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1290018
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1290019

Une barquette pour faire des courses :
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1290020

Les autres versions que la deuche maintenant, sans que ce soit exhaustif, on y passerait la nuit sinon :
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1290021

Version Gaston Lagaffe (m'enfin) :
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1290120

Je continue à trier ?
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Empty Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans

Message  Mick13 Jeu 28 Aoû 2014 - 21:56

bien sur que tu continue a trier lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Empty Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans

Message  Flatman Jeu 28 Aoû 2014 - 22:06

merci!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Empty Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans

Message  Le Gros Zimm Jeu 28 Aoû 2014 - 22:15

Moi aussi j'ai un (grand) faible pour cette (voiture) art de vivre.
Ce qui me plait avec les 2CV et nos BMW, outre le flat-twin, c'est l'imagination (et le talent)des gens pour les transformer!
Je pense d'ailleurs que la deuche est la voiture idéale pour ce genre de délire.

Mon futur utilitaire de service, pour ma p'tite entreprise, sera d'ailleurs sur une base de 2cv. Elle n'attend plus que d'être refaite!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Empty Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans

Message  Mick13 Jeu 28 Aoû 2014 - 22:29

Pour la deuche, tu prêche un convaincu ! Une deuche fourgonnette des années 60, ça me trotte dans la tête, avec une pub en lettrage a l'ancienne.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Empty Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans

Message  Le Gros Zimm Jeu 28 Aoû 2014 - 22:41

Mick13 a écrit:Pour la deuche, tu prêche un convaincu ! Une deuche fourgonnette des années 60, ça me trotte dans la tête, avec une pub en lettrage a l'ancienne.
Ben non, ce ne serra pas une fourgonnette.
Allez, je te laisse deviner, c'est en plastique, c'est pas une Méhari, mais ça à la même base?

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Empty Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans

Message  Lolo49 Jeu 28 Aoû 2014 - 22:44

Le Gros Zimm a écrit:
Mick13 a écrit:Pour la deuche, tu prêche un convaincu ! Une deuche fourgonnette des années 60, ça me trotte dans la tête, avec une pub en lettrage a l'ancienne.
Ben non, ce ne serra pas une fourgonnette.
Allez, je te laisse deviner, c'est en plastique, c'est pas une Méhari, mais ça à la même base?

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

Teilhol Tangara ?
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Empty Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans

Message  Le Gros Zimm Jeu 28 Aoû 2014 - 22:44

Lolo49 a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
Mick13 a écrit:Pour la deuche, tu prêche un convaincu ! Une deuche fourgonnette des années 60, ça me trotte dans la tête, avec une pub en lettrage a l'ancienne.
Ben non, ce ne serra pas une fourgonnette.
Allez, je te laisse deviner, c'est en plastique, c'est pas une Méhari, mais ça à la même base?

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

Teilhol Tangara ?

Gagné!
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Empty Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans

Message  Mick13 Jeu 28 Aoû 2014 - 23:00

M^zmz pas une Poncin ?

http://www.oto6.fr/6roues/6rouesponcin.htm

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Empty Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans

Message  breizracer Sam 30 Aoû 2014 - 11:19

Pour rester dans le ton, voilà une repro d'une deuche des record:

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Sdc11210

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Sdc11211

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Empty Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans

Message  Lolo49 Sam 30 Aoû 2014 - 14:08

Tu les as prises où tes photos Breiz ?

Sinon, je continue, mais avant d'attaquer les icônes (Traction, DS, SM), quelques propulsions (c'est comme ça qu'on nomme les Citroën pré-Traction avant).

Pour rester dans le thème de Breiz, une repro de la petite Rosalie de Record :
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1280811Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1280812

Une série de B2, B14, C4 ou C6 (j'y connais pas grand chose dans ces modèles, mais pour les amateurs, de beaux modèles quand même) :
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1280912

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1290022

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1290023

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1290024

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1290027

un beau cabriolet (ou faux-cabriolet ?) façon Donald (banquette arrière repliable) :
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1290025Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1290026


Et pour finir cette série, les Trèfles, ou C3-AC3, j'adore ces modèles, surtout les versions 2 places avec l'arrière qui se termine en poupe de bateau :
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1290028

Version 2 places :
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1290029Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1290030

Version 3 places (en décalé) :
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1290031Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans P1290032

Aller, j'attaques les Traction maintenant ....
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Empty Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans

Message  breizracer Sam 30 Aoû 2014 - 14:51

Les photos ont été prises au Montlhéry Festival Héritage de 2009.Celle là aussi:

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Sdc11212

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Sdc11213

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans Empty Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum