Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans
+5
L'arverne
Mick13
Dom
VA2OR
Lolo49
9 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans
Ce WE, c'est Eurocitro, une grande messe de Citroën anciennes qui a lieu tous les 5 ans.
Profitant d'un samedi libre, Arnage et le circuit n'est qu'à une heure de route (à moto parce que hier, même sur les petites routes empruntées, j'ai doublé pas mal de camping-car), le top-case sur mon utilitaire (la Katoche) et c'est parti.
Pour les allergiques aux bagnoles, je vous épargnerais les classiques (Traction, DS, etc ...) pour vous montrer les bizarreries à moteur de deuche (c'est un flat et je suis sur qu'ici, certains ont ce genre de flat chez eux), et les (quelques) 2 roues rencontrés.
Pour commencer, le flat-four français bien connu, la BFG avec un alignement cocardier :
Par contre, déçu, pas de MF à moteur de LN (ou Visa, brefle, le 650cm3 Citroën). Alors, encore une BFG, attelée :
On va mettre un roue supplémentaire au flat-twin de deuche avec un panel d'engins à trois roues varié.
Sur ce trike, le proprio poussé le vice jusqu'à mettre la suspension hydropneumatique à l'arrière, mais aussi sur la fourche, un grand malade :
Des tricyclecars maintenant :
Toujours des flat de deuche, mais à 4 roues, rassurez-vous, ce ne seront que des 2 places et triés sur le volet.
Celle-là, je l'aime bien, l'évolution du C1 avec un cylindre et 2 roues de plus :
Celle-ci aussi, je l'aime bien, carrossée comme un vieux side-car (surtout l'arrière) et toujours à flat-twin Citron :
Yavait aussi un hybride à moteur et châssis (partie avant) de Honda bicylindre, mais moteur tourné de 90° dans le cadre, boite de 2CV, train arrière (raccourcie) de 2CV avec suspension hydropneumatique aussi (ya des malades partout) :
Sinon, pour trouver des "vrais" 2 roues à moteur, fallait vraiment chercher (normal aussi, c'est une concentre de bagnoles anciennes), mais j'ai trouvé un vieux cyclo et je trouve l'ensemble assez homogène :
Voilà, j'ai pas mal d'autres photos mais ce ne sont que des Citroën et ça risque de vous gaver.
Profitant d'un samedi libre, Arnage et le circuit n'est qu'à une heure de route (à moto parce que hier, même sur les petites routes empruntées, j'ai doublé pas mal de camping-car), le top-case sur mon utilitaire (la Katoche) et c'est parti.
Pour les allergiques aux bagnoles, je vous épargnerais les classiques (Traction, DS, etc ...) pour vous montrer les bizarreries à moteur de deuche (c'est un flat et je suis sur qu'ici, certains ont ce genre de flat chez eux), et les (quelques) 2 roues rencontrés.
Pour commencer, le flat-four français bien connu, la BFG avec un alignement cocardier :
Par contre, déçu, pas de MF à moteur de LN (ou Visa, brefle, le 650cm3 Citroën). Alors, encore une BFG, attelée :
On va mettre un roue supplémentaire au flat-twin de deuche avec un panel d'engins à trois roues varié.
Sur ce trike, le proprio poussé le vice jusqu'à mettre la suspension hydropneumatique à l'arrière, mais aussi sur la fourche, un grand malade :
Des tricyclecars maintenant :
Toujours des flat de deuche, mais à 4 roues, rassurez-vous, ce ne seront que des 2 places et triés sur le volet.
Celle-là, je l'aime bien, l'évolution du C1 avec un cylindre et 2 roues de plus :
Celle-ci aussi, je l'aime bien, carrossée comme un vieux side-car (surtout l'arrière) et toujours à flat-twin Citron :
Yavait aussi un hybride à moteur et châssis (partie avant) de Honda bicylindre, mais moteur tourné de 90° dans le cadre, boite de 2CV, train arrière (raccourcie) de 2CV avec suspension hydropneumatique aussi (ya des malades partout) :
Sinon, pour trouver des "vrais" 2 roues à moteur, fallait vraiment chercher (normal aussi, c'est une concentre de bagnoles anciennes), mais j'ai trouvé un vieux cyclo et je trouve l'ensemble assez homogène :
Voilà, j'ai pas mal d'autres photos mais ce ne sont que des Citroën et ça risque de vous gaver.
Lolo49
Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans
Sympas et originals ces modèles.
Moi j'aime bien les Citrons, une DS 19 puis une CX 25 Pallas ont fait parties des mes BARs.
Moi j'aime bien les Citrons, une DS 19 puis une CX 25 Pallas ont fait parties des mes BARs.
VA2OR
Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans
Sacré délire "le 3iker chevaux".
Il s'est lâché son proprio
Il s'est lâché son proprio
Dom
Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans
Le cyclo, ça doit être un Bima Terrot
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans
Merci des photos très originales.
L'arverne
Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans
Merci pour le partage
Je pensais pas que la suspension hydro pouvait s'adapter comme ça, en voiture c'était quand même super confortable!
la deuche à place n'a pas l'air d'avoir un empattement moins largue de sa voisine
Je pensais pas que la suspension hydro pouvait s'adapter comme ça, en voiture c'était quand même super confortable!
la deuche à place n'a pas l'air d'avoir un empattement moins largue de sa voisine
Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans
J'ai failli rater ce post...
Te gêne pas pour rajouter des photos de Citron, j'adore!
"Citron-Citron-Citron-Citron-Ci-troën
Doubles chevrons, voitures champion
Des bagnoles comme ça, y'en a pas des douzaines
Citron Citron Citroën
Elles n'bouffent pas d'essence
Ni d'huile par bidons
Montent sans défaillance
Tous les raidillons
Les sergents de ville
Quand passe une Citron
D'une façon civile
Saluent d'leur bâton"
(André Galopet)
Te gêne pas pour rajouter des photos de Citron, j'adore!
"Citron-Citron-Citron-Citron-Ci-troën
Doubles chevrons, voitures champion
Des bagnoles comme ça, y'en a pas des douzaines
Citron Citron Citroën
Elles n'bouffent pas d'essence
Ni d'huile par bidons
Montent sans défaillance
Tous les raidillons
Les sergents de ville
Quand passe une Citron
D'une façon civile
Saluent d'leur bâton"
(André Galopet)
Flatman
Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans
Alors, pour faire plaisirs à flatman, et tous les amateurs de Citron, je vais essayer de mettre les plus de photos en triant suivant les modèles.
Pour commencer, les flats, donc, la deudeuche, sous plein de formes.
La première version (pas les protos) amenée par le conservatoire Citroën :
Une des premières fourgonnettes, avec le département peint sur l'aile :
L’appellation "3CV", je ne connaissais pas :
Une Dolly, plus neuve que neuve :
Une rare version Sahara...
... à double flat :
Une vraie "007" ...
... et une fausse:
Une version caravaning :
et une version "grand raid" :
Une version cabriolet (kit du fabricant Azelle) :
Une version limousine :
Des versions Custom (ou Kustom, comme vous voulez) :
Une barquette pour faire des courses :
Les autres versions que la deuche maintenant, sans que ce soit exhaustif, on y passerait la nuit sinon :
Version Gaston Lagaffe (m'enfin) :
Je continue à trier ?
Pour commencer, les flats, donc, la deudeuche, sous plein de formes.
La première version (pas les protos) amenée par le conservatoire Citroën :
Une des premières fourgonnettes, avec le département peint sur l'aile :
L’appellation "3CV", je ne connaissais pas :
Une Dolly, plus neuve que neuve :
Une rare version Sahara...
... à double flat :
Une vraie "007" ...
... et une fausse:
Une version caravaning :
et une version "grand raid" :
Une version cabriolet (kit du fabricant Azelle) :
Une version limousine :
Des versions Custom (ou Kustom, comme vous voulez) :
Une barquette pour faire des courses :
Les autres versions que la deuche maintenant, sans que ce soit exhaustif, on y passerait la nuit sinon :
Version Gaston Lagaffe (m'enfin) :
Je continue à trier ?
Lolo49
Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans
bien sur que tu continue a trier
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans
Moi aussi j'ai un (grand) faible pour cette (voiture) art de vivre.
Ce qui me plait avec les 2CV et nos BMW, outre le flat-twin, c'est l'imagination (et le talent)des gens pour les transformer!
Je pense d'ailleurs que la deuche est la voiture idéale pour ce genre de délire.
Mon futur utilitaire de service, pour ma p'tite entreprise, sera d'ailleurs sur une base de 2cv. Elle n'attend plus que d'être refaite!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Ce qui me plait avec les 2CV et nos BMW, outre le flat-twin, c'est l'imagination (et le talent)des gens pour les transformer!
Je pense d'ailleurs que la deuche est la voiture idéale pour ce genre de délire.
Mon futur utilitaire de service, pour ma p'tite entreprise, sera d'ailleurs sur une base de 2cv. Elle n'attend plus que d'être refaite!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans
Pour la deuche, tu prêche un convaincu ! Une deuche fourgonnette des années 60, ça me trotte dans la tête, avec une pub en lettrage a l'ancienne.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans
Ben non, ce ne serra pas une fourgonnette.Mick13 a écrit:Pour la deuche, tu prêche un convaincu ! Une deuche fourgonnette des années 60, ça me trotte dans la tête, avec une pub en lettrage a l'ancienne.
Allez, je te laisse deviner, c'est en plastique, c'est pas une Méhari, mais ça à la même base?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans
Le Gros Zimm a écrit:Ben non, ce ne serra pas une fourgonnette.Mick13 a écrit:Pour la deuche, tu prêche un convaincu ! Une deuche fourgonnette des années 60, ça me trotte dans la tête, avec une pub en lettrage a l'ancienne.
Allez, je te laisse deviner, c'est en plastique, c'est pas une Méhari, mais ça à la même base?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Teilhol Tangara ?
Lolo49
Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans
Lolo49 a écrit:Le Gros Zimm a écrit:Ben non, ce ne serra pas une fourgonnette.Mick13 a écrit:Pour la deuche, tu prêche un convaincu ! Une deuche fourgonnette des années 60, ça me trotte dans la tête, avec une pub en lettrage a l'ancienne.
Allez, je te laisse deviner, c'est en plastique, c'est pas une Méhari, mais ça à la même base?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Teilhol Tangara ?
Gagné!
Le Gros Zimm
Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans
M^zmz pas une Poncin ?
http://www.oto6.fr/6roues/6rouesponcin.htm
http://www.oto6.fr/6roues/6rouesponcin.htm
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans
Pour rester dans le ton, voilà une repro d'une deuche des record:
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans
Tu les as prises où tes photos Breiz ?
Sinon, je continue, mais avant d'attaquer les icônes (Traction, DS, SM), quelques propulsions (c'est comme ça qu'on nomme les Citroën pré-Traction avant).
Pour rester dans le thème de Breiz, une repro de la petite Rosalie de Record :
Une série de B2, B14, C4 ou C6 (j'y connais pas grand chose dans ces modèles, mais pour les amateurs, de beaux modèles quand même) :
un beau cabriolet (ou faux-cabriolet ?) façon Donald (banquette arrière repliable) :
Et pour finir cette série, les Trèfles, ou C3-AC3, j'adore ces modèles, surtout les versions 2 places avec l'arrière qui se termine en poupe de bateau :
Version 2 places :
Version 3 places (en décalé) :
Aller, j'attaques les Traction maintenant ....
Sinon, je continue, mais avant d'attaquer les icônes (Traction, DS, SM), quelques propulsions (c'est comme ça qu'on nomme les Citroën pré-Traction avant).
Pour rester dans le thème de Breiz, une repro de la petite Rosalie de Record :
Une série de B2, B14, C4 ou C6 (j'y connais pas grand chose dans ces modèles, mais pour les amateurs, de beaux modèles quand même) :
un beau cabriolet (ou faux-cabriolet ?) façon Donald (banquette arrière repliable) :
Et pour finir cette série, les Trèfles, ou C3-AC3, j'adore ces modèles, surtout les versions 2 places avec l'arrière qui se termine en poupe de bateau :
Version 2 places :
Version 3 places (en décalé) :
Aller, j'attaques les Traction maintenant ....
Lolo49
Re: Des flats français à 2, 3 et 4 roues sle le circuit du Mans
Les photos ont été prises au Montlhéry Festival Héritage de 2009.Celle là aussi:
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Sujets similaires
» LES COURSES AUXQUELLES LA FLATIS'TEAM PARTICIPERA EN 2017
» 1000 kilomètres du Mans 1975 et des Flats en endurance.
» série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
» C'est beau, c'est allemand, ça a 2 roues, 3 lettres ou 4 roues...C'est ???
» Le Mans Classic
» 1000 kilomètres du Mans 1975 et des Flats en endurance.
» série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
» C'est beau, c'est allemand, ça a 2 roues, 3 lettres ou 4 roues...C'est ???
» Le Mans Classic
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|