Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort?
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PizzaRoller
NADIR
Gastair
REVEL
8 participants
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Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort?
bonjour a tous ,suite au réglage de la garde a mon embrayage,je me suis aperçu
que la roue arrière tournait au point mort ,moteur allumer bien sur,est ce normal
ou,il me faudrait tendre un peut plus ,jusqu a ce que la roue s arrête.
je pense avoir compris le système mais je ne suis pas très sur.
Une petite confirmation de votre par ,me ferait avancer
merci beaucoup pour vos reponce
que la roue arrière tournait au point mort ,moteur allumer bien sur,est ce normal
ou,il me faudrait tendre un peut plus ,jusqu a ce que la roue s arrête.
je pense avoir compris le système mais je ne suis pas très sur.
Une petite confirmation de votre par ,me ferait avancer
merci beaucoup pour vos reponce
REVEL
Re: Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort?
Dans ton exemple tu débrayes en plus quand t'es au point mort ?
Si tu es au point mort et que tu ne débrayes pas c'est normal... et je ne vois pas dans ce cas le rapport avec le réglage dont tu parles... puisque tu ne débraye pas, l'embrayage est en pleine prise indépendamment du réglage de la garde.
De mémoire quant tu es au point mort sans débrayer la roue tourne et tu peux facilement l’arrêter à la main. Si tu es au PM et qu'en plus tu débrayes, elle s’arrête de tourner.
Si tu es au point mort et que tu ne débrayes pas c'est normal... et je ne vois pas dans ce cas le rapport avec le réglage dont tu parles... puisque tu ne débraye pas, l'embrayage est en pleine prise indépendamment du réglage de la garde.
De mémoire quant tu es au point mort sans débrayer la roue tourne et tu peux facilement l’arrêter à la main. Si tu es au PM et qu'en plus tu débrayes, elle s’arrête de tourner.
Gastair
Re: Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort?
NADIR a écrit:Normal
Normal oui.......Sauf si elle tourne quand tu débrayes....
Gastair
Re: Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort?
ta raison dans ce cas, mais notre ami ne dit pas qu'il débraye au point mort.Gastair a écrit:NADIR a écrit:Normal
Normal oui.......Sauf si elle tourne quand tu débrayes....
Re: Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort?
Ouep... je crains qu'il ne se soit mélangé les pinceaux
Gastair
Garde embrayage et roue arriere qui tourne au point mort ?
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
J'ai réglé mon cul de boîte à 202 mm et au bec du levier au guidon, j'ai à peu près 2.5 mm.
Poignée tirée et au point mord ma roue ne tourne pas.
Poignée relâchée, elle tourne, je l'arrête avec le pied et dès que j'enlève le pied, elle repart.
C'est la première fois que je m'en aperçois et peur de cramer mon embrayage, j'ai besoin de vos avis.
Le mieux c'est que j'aille l'essayer et de voir si elle patine.
Merci de m'avoir répondu.
J'ai réglé mon cul de boîte à 202 mm et au bec du levier au guidon, j'ai à peu près 2.5 mm.
Poignée tirée et au point mord ma roue ne tourne pas.
Poignée relâchée, elle tourne, je l'arrête avec le pied et dès que j'enlève le pied, elle repart.
C'est la première fois que je m'en aperçois et peur de cramer mon embrayage, j'ai besoin de vos avis.
Le mieux c'est que j'aille l'essayer et de voir si elle patine.
REVEL
Re: Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort?
REVEL a écrit:...
Poignée tirée et au point mord ma roue ne tourne pas.
Poignée relâchée, elle tourne, je l'arrête avec le pied et dès que j'enlève le pied, elle repart.
...................
Ok, avec ces précisions je confirme, tout est normal...
Gastair
Re: Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort?
REVEL a écrit:Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
J'ai réglé mon cul de boîte à 202 mm et au bec du levier au guidon, j'ai à peu près 2.5 mm.
Poignée tirée et au point mord ma roue ne tourne pas.
Poignée relâchée, elle tourne, je l'arrête avec le pied et dès que j'enlève le pied, elle repart.
C'est la première fois que je m'en aperçois et peur de cramer mon embrayage, j'ai besoin de vos avis.
Le mieux c'est que j'aille l'essayer et de voir si elle patine.
Ça fait 40 ans que la moto fait comme ça, tu peux dormir tranquille ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort?
Bonjour
Tout est normal, la roue est seulement entrainée par l'huile de boite mise en mouvement par l'arbre primaire, même principe qu'un moulin à eau.
c'est plus visible à froid avec l'huile visqueuse, ça a tendance à s'atténuer à chaud.
C'est pour celà que l'on conseille de débrayer pour démarrer à froid, le démarreur ne fait pas tourner les arbres de boite.
(Première hivernale en 79 avec la 90S, merci au barbu à Besançon pour le cours de démarrage de flat par moins 5.)
Tout est normal, la roue est seulement entrainée par l'huile de boite mise en mouvement par l'arbre primaire, même principe qu'un moulin à eau.
c'est plus visible à froid avec l'huile visqueuse, ça a tendance à s'atténuer à chaud.
C'est pour celà que l'on conseille de débrayer pour démarrer à froid, le démarreur ne fait pas tourner les arbres de boite.
(Première hivernale en 79 avec la 90S, merci au barbu à Besançon pour le cours de démarrage de flat par moins 5.)
rodesch
Garde embrayage et roue arriere qui tourne au point mort ?
Rebonjour,
De retour de ma virée, 60 km et mon embrayage n'a pas patiné mais par contre ma biellette a repris sa position d'origine léger frottement contre le cadre (j'avais voulu corriger le jeu avec du teflon autour de l'axe). ça a tenu que 50 bornes. Par contre ma garde est revenue a 5mm
les vitesses passent, sa patine pas ,la roue ne tourne plus au ralentie au point mort
je ni touche plus ,hum a par si je trouve une biellette.
aller bay roule ma poule
De retour de ma virée, 60 km et mon embrayage n'a pas patiné mais par contre ma biellette a repris sa position d'origine léger frottement contre le cadre (j'avais voulu corriger le jeu avec du teflon autour de l'axe). ça a tenu que 50 bornes. Par contre ma garde est revenue a 5mm
les vitesses passent, sa patine pas ,la roue ne tourne plus au ralentie au point mort
je ni touche plus ,hum a par si je trouve une biellette.
aller bay roule ma poule
REVEL
Re: Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort?
REVEL a écrit:Rebonjour,
..............la roue ne tourne plus au ralentie au point mort
............
Oui mais quand l'huile de boite aura refroidie..... ça tournera de nouveau
et c'est normal
Gastair
Re: Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort?
C'est dû à l'ovalisation du logement d'axe de la bielette. A changer.REVEL a écrit:Rebonjour,
De retour de ma virée, 60 km et mon embrayage n'a pas patiné mais par contre ma biellette a repris sa position d'origine léger frottement contre le cadre
jbt
Re: Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort?
ou l'ovalisation des paliers d'axe de came du couvercle de boite....ou les deux.jbt a écrit:C'est dû à l'ovalisation du logement d'axe de la bielette. A changer.REVEL a écrit:Rebonjour,
De retour de ma virée, 60 km et mon embrayage n'a pas patiné mais par contre ma biellette a repris sa position d'origine léger frottement contre le cadre
beaujolais racer
Garde embrayage et roue arriere qui tourne au point mort ?
vs êtes vraiment excellent.
merci pour ces petit conseils ,ces vrais ,ces tout con ,mes ces bien de le savoir
merci encore ,passer tous de bonne fête ,et attention au verglas
salut
merci pour ces petit conseils ,ces vrais ,ces tout con ,mes ces bien de le savoir
merci encore ,passer tous de bonne fête ,et attention au verglas
salut
REVEL
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