Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Pour connaitre le maitre , regarde son chien

+48
Pierrebm
georgesgiralt
BravoFox
Papiflat
cacajou
flat71
nortonton
BigJim
BMvince
Proteus
fondu-21
DJEFF
rv40
breizracer
Dom
christobou
Nysroch
gaspard
Skill
the thing
Gandalf2
Looping
alfred_grouniache
J.marc
TIVEK
Richard
cascaboulon
Seven
Flatman
Phil...
Lippo
BIGJOE 35
pollux69
ROLAND
oggy
coyote
reiler
NONO84
Francesco
Richard de l'Aulagnier
Bac a Moule
flattwin66
DENIS
Lou2
Palica Gringo
Royal Enfileur
LULU T100
Gastair
52 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Empty Re: Pour connaitre le maitre , regarde son chien

Message  Looping Dim 9 Nov 2014 - 9:59

alfred_grouniache a écrit:z'avez de la chance de rouler en BM,

un chien de garde de Zündapp, ca ressemble à ca ...


Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Dsc_0110
l'aurait pu être assorti à la couleur de la zund !

Looping


Revenir en haut Aller en bas

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Empty Re: Pour connaitre le maitre , regarde son chien

Message  alfred_grouniache Dim 9 Nov 2014 - 11:38

Looping a écrit:l'aurait pu être assorti à la couleur de la zund !

Mais il est de la couleur du side,

Fe2O3 qui doit s'appeler le bestiau

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Dsc_0010
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Empty Re: Pour connaitre le maitre , regarde son chien

Message  Francesco Dim 9 Nov 2014 - 11:49

Ah ! vous avez enfin des vespasiennes derrière la maison !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Empty Re: Pour connaitre le maitre , regarde son chien

Message  pollux69 Ven 14 Nov 2014 - 20:04

J.marc a écrit:
pollux69 a écrit:
 mais on attaque l'école du chiot demain!
 ce sera  déjà pas si mal quand elle obéira aux commandements de base....
Jolie ta givrée, Pollux!  coeur

J'ai eu trois Boxer. Le dernier a sauté sur la poitrine et repoussé un mec qui ne me voulait pas du bien. Pas un aboiement, pas de signes précurseurs, une bombe... Il devait avoir à peine deux ans!
Je ne lui ai évidement jamais appris à faire ça.
Vas-y très très gentiment avec ce chien-là. C'est un sensible et il te connait au moins aussi bien que tu le connais. Je crois même bien mieux clin ...

ben évidement que j'y vais doucement
 j'suis pas le genre a brutaliser les animaux, je les aime trop

 pi il y a longtemps que je sais cela : pour avoir de bons résultats avec un chien, faut de la douceur
a l'école ça marche tout a la récompense....
et ça marche très bien
 elle est pleine de bonne volonté ,ma crevette!
mais ou ça marche le mieux, c'est sur le canapé!
Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Dscn1818

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Dscn1819
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Empty Re: Pour connaitre le maitre , regarde son chien

Message  Richard Ven 14 Nov 2014 - 20:49

On la dirait sortie d'un dessin animé, elle est adorable.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Empty Re: Pour connaitre le maitre , regarde son chien

Message  Palica Gringo Ven 14 Nov 2014 - 21:21

Si petite et deja si mal elevee... tss tss

Un chien n'a rien a faire sur un sofa. Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Empty Re: Pour connaitre le maitre , regarde son chien

Message  Seven Sam 15 Nov 2014 - 0:03

pollux69 a écrit:
Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Dscn1819
Elle est mimi comme tout, la p'tite  coeur  et les Boxer sont bien plus joli depuis qu'on ne leur coupe plus les oreilles et la queue  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Empty Re: Pour connaitre le maitre , regarde son chien

Message  Gandalf2 Sam 15 Nov 2014 - 1:36

L'a l'air plus douée avec un canapé que son patron avec un appareil photo ... hahaha
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Empty Re: Pour connaitre le maitre , regarde son chien

Message  Phil... Sam 15 Nov 2014 - 11:13

pollux69 a écrit:
Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Dscn1819

ça, c'est la dernière ds choses à faire avec un chiot.
tu vas droit à l'accident et à la morsure.

quand il fera 30 kg; pour lui ça sera sa place. et la tienne par terre.

un chien doit être à sa place de chien.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Empty Re: Pour connaitre le maitre , regarde son chien

Message  the thing Sam 15 Nov 2014 - 11:21

Palica a écrit:Si petite et deja si mal elevee... tss tss
Un chien n'a rien a faire sur un sofa. Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 145644

Ben non c'est Pollux qui est mal élevé de se vautrer sur le sofa du chien...... Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Empty Re: Pour connaitre le maitre , regarde son chien

Message  Phil... Sam 15 Nov 2014 - 12:19

à propos de chiens,
un livre que je recommande vivement:

Le chien, un loup civilisé
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Empty Re: Pour connaitre le maitre , regarde son chien

Message  Skill Sam 15 Nov 2014 - 13:12

Phil... a écrit:un chien doit être à sa place de chien.
Il y en a même qui laissent leur chien dormir dans leur lit tss tss
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Empty Re: Pour connaitre le maitre , regarde son chien

Message  Richard Sam 15 Nov 2014 - 13:38



Phil... a écrit:un chien doit être à sa place de chien.
Bien sûr mais la place d'un chien est celle que son maitre décide de lui accorder.
Il ne sert à rien d'interdire le sofa à un chien s'il reste seul dans la maison et donc fera de longues siestes sur le sofa défendu. Il n'y a pas une attitude seule et unique à adopter vis à vis d'un animal, tout dépend de son caractère propre et de ce qu'on veut qu'il soit.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Empty Re: Pour connaitre le maitre , regarde son chien

Message  J.marc Sam 15 Nov 2014 - 17:54

Phil... a écrit:
pollux69 a écrit:
Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Dscn1819

ça, c'est la dernière ds choses à faire avec un chiot.
tu vas droit à l'accident et à la morsure.

quand il fera 30 kg; pour lui ça sera sa place. et la tienne par terre.

un chien doit être à sa place de chien.
Aucun danger avec un boxer. Pis d'abord, Givrée est chez elle... Pollux, chez Givrée! Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 145644

Caractère particulièrement doux, notamment avec les enfants. Je l'ai remarqué de nombreuses fois.
Paradoxalement, c'est un bagarreur. Il faut souvent le calmer quand il est jeune et ne pas l'encourager dans ce sens.

Pollux a écrit:ben évidement que j'y vais doucement
 j'suis pas le genre a brutaliser les animaux, je les aime trop.
Ça ne t'était évidement pas destiné Pollux. Simplement une mise en garde envers celui à qui tu vas la confier.
Le boxer a un caractère en or et "comprend" à sa façon bien sûr, tout ce qui va te traverser (le mien donner un coups de patte dans le combiné quand le téléphone sonnait trop souvent et que que je faisais Pfffff...) C'est vraiment ça qu'il faut préserver chez cet animal.
Aucun doute sur ta capacité et ton envie de le faire. clin

Richard a écrit:Il n'y a pas une attitude seule et unique à adopter vis à vis d'un animal, tout dépend de son caractère propre et de ce qu'on veut qu'il soit.
bien
Et de ce que l'animal veut bien faire...
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Empty Re: Pour connaitre le maitre , regarde son chien

Message  Richard Sam 15 Nov 2014 - 19:10

J.marc a écrit:




Et de ce que l'animal veut bien faire...
C'est ce que j'entend par "son caractère propre".
...quoi qu'en cognant régulièrement dessus on arrive à bien l'assouplir, comme les rangers.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Empty Re: Pour connaitre le maitre , regarde son chien

Message  J.marc Sam 15 Nov 2014 - 19:35

Richard a écrit:
J.marc a écrit:




Et de ce que l'animal veut bien faire...
C'est ce que j'entend par "son caractère propre".
...quoi qu'en cognant régulièrement dessus on arrive à bien l'assouplir, comme les rangers.
Et surtout de plus en plus souvent ,avant qu'il récupère!

Sorry, j'ai lu trop vite.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Empty Re: Pour connaitre le maitre , regarde son chien

Message  Richard Sam 15 Nov 2014 - 20:24

Faut quand même qu'il sache qui c'est le maitre,hein, et puis comme disait frederik May, de nous deux c'est moi qui sait ouvrir le frigo.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Empty Re: Pour connaitre le maitre , regarde son chien

Message  Gastair Sam 15 Nov 2014 - 20:28

Phil... a écrit:à propos de chiens,
un livre que je recommande vivement:

Le chien, un loup civilisé

Sans parler spécifiquement de ce livre que je n'ai pas lu.

Concernant le chien on ne parle trop souvent que de l'instinct... et on ne se reporte donc qu'a ses origines sauvages.
Résumer chez lui l'analyse d'une situation au seul instinct c'est faire l'impasse sur le réflexe conditionné (Qui n'a rien à voir avec l'instinct), donc sur la capacité d'apprentissage, sur la capacité d'analyse et plus généralement sur l'intelligence....
Son évolution génétique n'a pas modifié que son apparence, même son instinct est modifié.

..........Et chaque races est le fruit d'une évolution différente.

Par exemple dans une situation lambda, si on néglige ce qui reste de son "instinct loup", mon Labrador analysera la situation et comprendra en Labrador car il a appris à analyser des codes qui peuvent aller à l'encontre de son instinct primitif... il a des réflexes conditionnés qui n'ont rien à voir avec ceux du loup.

Cela sera différent en fonction de la race du chien, de sa personnalité et de la façon dont auront été conditionnés ses réflexes...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Empty Re: Pour connaitre le maitre , regarde son chien

Message  Gandalf2 Sam 15 Nov 2014 - 21:31

Richard a écrit:Faut quand même qu'il sache qui c'est le maitre,hein, et puis comme disait frederik May, de nous deux c'est moi qui sait ouvrir le frigo.

Ton clip, on peut le voir ICI
 :https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aQGYm8dHXqg

Je ne connaissais pas mais il est super !!!
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Empty Re: Pour connaitre le maitre , regarde son chien

Message  Francesco Sam 15 Nov 2014 - 21:50

Richard a écrit:Faut quand même qu'il sache qui c'est le maitre,hein, et puis comme disait frederik May, de nous deux c'est moi qui sait ouvrir le frigo.

J'avais un chat que je trouvais dans le frigo, les matins d'été. Il arrivait à ouvrir la porte et s'installait dans sa belle cabane fraîche.
J'ai dû mettre un système de blocage sur la porte.  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Empty Re: Pour connaitre le maitre , regarde son chien

Message  Seven Sam 15 Nov 2014 - 23:27

Richard a écrit:


Phil... a écrit:un chien doit être à sa place de chien.
Bien sûr mais la place d'un chien est celle que son maitre décide de lui accorder.
Il ne sert à rien d'interdire le sofa à un chien s'il reste seul dans la maison et donc fera de longues siestes sur le sofa défendu. Il n'y a pas une attitude seule et unique à adopter vis à vis d'un animal, tout dépend de son caractère propre et de ce qu'on veut qu'il soit.
Je confirme, Richard ... j'avais un Irish Terrier, canapé et lit interdit ... mais tout les jours quand je rentrais du boulot, dès que je mettais la clef dans la serrure, j’entendais un "boum" à travers la porte et j'le voyais arriver de la chambre, l'air de rien siffle  ... y'avais sa marque sur la couette et en passant la main, je sentais la place bien chaude  hahaha mais quand on était à la maison, jamais il ne montait sur le lit ou le canapé  lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Empty Re: Pour connaitre le maitre , regarde son chien

Message  the thing Dim 16 Nov 2014 - 0:18

Seven a écrit:
Je confirme, Richard ... j'avais un Irish Terrier, canapé et lit interdit ... mais tout les jours quand je rentrais du boulot, dès que je mettais la clef dans la serrure, j’entendais un "boum" à travers la porte et j'le voyais arriver de la chambre, l'air de rien siffle  ... y'avais sa marque sur la couette et en passant la main, je sentais la place bien chaude  hahaha mais quand on était à la maison, jamais il ne montait sur le lit ou le canapé  lang

Pareil, mon chien faisait de même et je passais la main pour avoir confirmation de la chaleur.... Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Empty Re: Pour connaitre le maitre , regarde son chien

Message  Gandalf2 Dim 16 Nov 2014 - 8:35

C'est tous les mêmes, ma Fifille fait pareil ... souris
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Empty Re: Pour connaitre le maitre , regarde son chien

Message  gaspard Dim 16 Nov 2014 - 10:39

Ben ouai, et comme c'est marrant des fois on fait même semblant de pas les avoir vu pour pas les vexer... tss tss

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Empty Re: Pour connaitre le maitre , regarde son chien

Message  pollux69 Dim 16 Nov 2014 - 17:07

Phil... a écrit:
pollux69 a écrit:
Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Dscn1819

ça, c'est la dernière ds choses à faire avec un chiot.
tu vas droit à l'accident et à la morsure.

quand il fera 30 kg; pour lui ça sera sa place. et la tienne par terre.

un chien doit être à sa place de chien.
si la chienne se trouve sur le canapé, c'est que 2 mn avant elle était sur moi ( voir la photo))
 je l'ai posée sur le canapé pour me liberer et j'en ai profité pour faire une photo
 bien sur que normalement , c'est interdit de monter !

 sauf quand on a le dos tourné, elle en profite pour monter en douce!!

 l'histoire du chien qui domine ses maîtres, merci Phil , mais a 62 ans ce n'est pas mon 1er chien et j'ai eu le temps d'étudier et me renseigner sur le comportement canin.
 d'ailleurs si je l'emmène a l'école du chiot, c'est bien pour qu'elle  s'habitue a de bonnes manières  et je pense continuer une fois son CSAU obtenu
 un peu d'agilyty, d'obé, peut être mordant......
en plus, l'école , c'est un jeu pour elle, elle se défoule et y prend du plaisir !
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Empty Re: Pour connaitre le maitre , regarde son chien

Message  Nysroch Lun 15 Déc 2014 - 9:53

Téh mon chien :

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 523207_3802985075805_1247710772_n

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 405167_4907408085690_1650867492_n

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 307370_10200617320738115_418281881_n

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 1457099_10202539052580210_1364094615_n

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 1964380_10203257818348905_723394712_n

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 10423749_10204038960996983_70356040360188721_n

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 10428513_10204059007778140_4280130316238340632_n

Canap' autorisé, elle dort avec nous, hyper feignasse et ultra sociable, jamais grognée... bref, une peluche...
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Pour connaitre le maitre , regarde son chien - Page 3 Empty Re: Pour connaitre le maitre , regarde son chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum