Pour connaitre le maitre , regarde son chien
+48
Pierrebm
georgesgiralt
BravoFox
Papiflat
cacajou
flat71
nortonton
BigJim
BMvince
Proteus
fondu-21
DJEFF
rv40
breizracer
Dom
christobou
Nysroch
gaspard
Skill
the thing
Gandalf2
Looping
alfred_grouniache
J.marc
TIVEK
Richard
cascaboulon
Seven
Flatman
Phil...
Lippo
BIGJOE 35
pollux69
ROLAND
oggy
coyote
reiler
NONO84
Francesco
Richard de l'Aulagnier
Bac a Moule
flattwin66
DENIS
Lou2
Palica Gringo
Royal Enfileur
LULU T100
Gastair
52 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Pour connaitre le maitre , regarde son chien
l'aurait pu être assorti à la couleur de la zund !alfred_grouniache a écrit:z'avez de la chance de rouler en BM,
un chien de garde de Zündapp, ca ressemble à ca ...
Looping
Looping a écrit:l'aurait pu être assorti à la couleur de la zund !
Mais il est de la couleur du side,
Fe2O3 qui doit s'appeler le bestiau
alfred_grouniache
Ah ! vous avez enfin des vespasiennes derrière la maison !
Francesco
J.marc a écrit:Jolie ta givrée, Pollux!pollux69 a écrit:
mais on attaque l'école du chiot demain!
ce sera déjà pas si mal quand elle obéira aux commandements de base....
J'ai eu trois Boxer. Le dernier a sauté sur la poitrine et repoussé un mec qui ne me voulait pas du bien. Pas un aboiement, pas de signes précurseurs, une bombe... Il devait avoir à peine deux ans!
Je ne lui ai évidement jamais appris à faire ça.
Vas-y très très gentiment avec ce chien-là. C'est un sensible et il te connait au moins aussi bien que tu le connais. Je crois même bien mieux ...
ben évidement que j'y vais doucement
j'suis pas le genre a brutaliser les animaux, je les aime trop
pi il y a longtemps que je sais cela : pour avoir de bons résultats avec un chien, faut de la douceur
a l'école ça marche tout a la récompense....
et ça marche très bien
elle est pleine de bonne volonté ,ma crevette!
mais ou ça marche le mieux, c'est sur le canapé!
pollux69
On la dirait sortie d'un dessin animé, elle est adorable.
Richard
Si petite et deja si mal elevee...
Un chien n'a rien a faire sur un sofa.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Elle est mimi comme tout, la p'tite et les Boxer sont bien plus joli depuis qu'on ne leur coupe plus les oreilles et la queuepollux69 a écrit:
Seven
L'a l'air plus douée avec un canapé que son patron avec un appareil photo ...
Gandalf2
pollux69 a écrit:
ça, c'est la dernière ds choses à faire avec un chiot.
tu vas droit à l'accident et à la morsure.
quand il fera 30 kg; pour lui ça sera sa place. et la tienne par terre.
un chien doit être à sa place de chien.
Palica a écrit:Si petite et deja si mal elevee...
Ben non c'est Pollux qui est mal élevé de se vautrer sur le sofa du chien......
the thing
à propos de chiens,
un livre que je recommande vivement:
Le chien, un loup civilisé
Il y en a même qui laissent leur chien dormir dans leur litPhil... a écrit:un chien doit être à sa place de chien.
Skill
Bien sûr mais la place d'un chien est celle que son maitre décide de lui accorder.Phil... a écrit:un chien doit être à sa place de chien.
Il ne sert à rien d'interdire le sofa à un chien s'il reste seul dans la maison et donc fera de longues siestes sur le sofa défendu. Il n'y a pas une attitude seule et unique à adopter vis à vis d'un animal, tout dépend de son caractère propre et de ce qu'on veut qu'il soit.
Richard
Aucun danger avec un boxer. Pis d'abord, Givrée est chez elle... Pollux, chez Givrée!Phil... a écrit:pollux69 a écrit:
Caractère particulièrement doux, notamment avec les enfants. Je l'ai remarqué de nombreuses fois.
Paradoxalement, c'est un bagarreur. Il faut souvent le calmer quand il est jeune et ne pas l'encourager dans ce sens.
Ça ne t'était évidement pas destiné Pollux. Simplement une mise en garde envers celui à qui tu vas la confier.Pollux a écrit:ben évidement que j'y vais doucement
j'suis pas le genre a brutaliser les animaux, je les aime trop.
Le boxer a un caractère en or et "comprend" à sa façon bien sûr, tout ce qui va te traverser (le mien donner un coups de patte dans le combiné quand le téléphone sonnait trop souvent et que que je faisais Pfffff...) C'est vraiment ça qu'il faut préserver chez cet animal.
Aucun doute sur ta capacité et ton envie de le faire.
Richard a écrit:Il n'y a pas une attitude seule et unique à adopter vis à vis d'un animal, tout dépend de son caractère propre et de ce qu'on veut qu'il soit.
Et de ce que l'animal veut bien faire...
J.marc
C'est ce que j'entend par "son caractère propre".J.marc a écrit:
...quoi qu'en cognant régulièrement dessus on arrive à bien l'assouplir, comme les rangers.
Richard
Et surtout de plus en plus souvent ,avant qu'il récupère!Richard a écrit:C'est ce que j'entend par "son caractère propre".J.marc a écrit:
...quoi qu'en cognant régulièrement dessus on arrive à bien l'assouplir, comme les rangers.
Sorry, j'ai lu trop vite.
J.marc
Faut quand même qu'il sache qui c'est le maitre,hein, et puis comme disait frederik May, de nous deux c'est moi qui sait ouvrir le frigo.
Richard
Phil... a écrit:à propos de chiens,
Sans parler spécifiquement de ce livre que je n'ai pas lu.
Concernant le chien on ne parle trop souvent que de l'instinct... et on ne se reporte donc qu'a ses origines sauvages.
Résumer chez lui l'analyse d'une situation au seul instinct c'est faire l'impasse sur le réflexe conditionné (Qui n'a rien à voir avec l'instinct), donc sur la capacité d'apprentissage, sur la capacité d'analyse et plus généralement sur l'intelligence....
Son évolution génétique n'a pas modifié que son apparence, même son instinct est modifié.
..........Et chaque races est le fruit d'une évolution différente.
Par exemple dans une situation lambda, si on néglige ce qui reste de son "instinct loup", mon Labrador analysera la situation et comprendra en Labrador car il a appris à analyser des codes qui peuvent aller à l'encontre de son instinct primitif... il a des réflexes conditionnés qui n'ont rien à voir avec ceux du loup.
Cela sera différent en fonction de la race du chien, de sa personnalité et de la façon dont auront été conditionnés ses réflexes...
Gastair
Richard a écrit:Faut quand même qu'il sache qui c'est le maitre,hein, et puis comme disait frederik May, de nous deux c'est moi qui sait ouvrir le frigo.
Ton clip, on peut le voir ICI
:https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aQGYm8dHXqg
Je ne connaissais pas mais il est super !!!
Gandalf2
Richard a écrit:Faut quand même qu'il sache qui c'est le maitre,hein, et puis comme disait frederik May, de nous deux c'est moi qui sait ouvrir le frigo.
J'avais un chat que je trouvais dans le frigo, les matins d'été. Il arrivait à ouvrir la porte et s'installait dans sa belle cabane fraîche.
J'ai dû mettre un système de blocage sur la porte.
Francesco
Je confirme, Richard ... j'avais un Irish Terrier, canapé et lit interdit ... mais tout les jours quand je rentrais du boulot, dès que je mettais la clef dans la serrure, j’entendais un "boum" à travers la porte et j'le voyais arriver de la chambre, l'air de rien ... y'avais sa marque sur la couette et en passant la main, je sentais la place bien chaude mais quand on était à la maison, jamais il ne montait sur le lit ou le canapéRichard a écrit:Bien sûr mais la place d'un chien est celle que son maitre décide de lui accorder.Phil... a écrit:un chien doit être à sa place de chien.
Il ne sert à rien d'interdire le sofa à un chien s'il reste seul dans la maison et donc fera de longues siestes sur le sofa défendu. Il n'y a pas une attitude seule et unique à adopter vis à vis d'un animal, tout dépend de son caractère propre et de ce qu'on veut qu'il soit.
Seven
Seven a écrit:
Je confirme, Richard ... j'avais un Irish Terrier, canapé et lit interdit ... mais tout les jours quand je rentrais du boulot, dès que je mettais la clef dans la serrure, j’entendais un "boum" à travers la porte et j'le voyais arriver de la chambre, l'air de rien ... y'avais sa marque sur la couette et en passant la main, je sentais la place bien chaude mais quand on était à la maison, jamais il ne montait sur le lit ou le canapé
Pareil, mon chien faisait de même et je passais la main pour avoir confirmation de la chaleur....
the thing
C'est tous les mêmes, ma Fifille fait pareil ...
Gandalf2
Ben ouai, et comme c'est marrant des fois on fait même semblant de pas les avoir vu pour pas les vexer...
gaspard
si la chienne se trouve sur le canapé, c'est que 2 mn avant elle était sur moi ( voir la photo))Phil... a écrit:pollux69 a écrit:
je l'ai posée sur le canapé pour me liberer et j'en ai profité pour faire une photo
bien sur que normalement , c'est interdit de monter !
sauf quand on a le dos tourné, elle en profite pour monter en douce!!
l'histoire du chien qui domine ses maîtres, merci Phil , mais a 62 ans ce n'est pas mon 1er chien et j'ai eu le temps d'étudier et me renseigner sur le comportement canin.
d'ailleurs si je l'emmène a l'école du chiot, c'est bien pour qu'elle s'habitue a de bonnes manières et je pense continuer une fois son CSAU obtenu
un peu d'agilyty, d'obé, peut être mordant......
en plus, l'école , c'est un jeu pour elle, elle se défoule et y prend du plaisir !
pollux69
Téh mon chien :
Canap' autorisé, elle dort avec nous, hyper feignasse et ultra sociable, jamais grognée... bref, une peluche...
Canap' autorisé, elle dort avec nous, hyper feignasse et ultra sociable, jamais grognée... bref, une peluche...
Nysroch
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8