Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

est il nécessaire de mettre une 30 AH.

+6
flattwin66
the thing
Gastair
marco
Philimael
fabuland
10 participants

Aller en bas

est il nécessaire de mettre une 30 AH. Empty est il nécessaire de mettre une 30 AH.

Message  fabuland Mar 23 Déc 2014 - 11:31

bonjour messieurs.

je suis sur le point de me confectionner un nouveau bac a batterie sous le cadre , juste a l'arrière du carter.  je souhaite prendre une au gel pour la placer horizontalement. j'ai regardé un peu sur le net et je me suis rendu compte que les batteries 30 ah sont énormes.  est il possible d'utiliser une de 19 AH aux dimensions plus raisonnables ??  merci pour vos réponses.

fabuland


Revenir en haut Aller en bas

est il nécessaire de mettre une 30 AH. Empty Re: est il nécessaire de mettre une 30 AH.

Message  Philimael Mar 23 Déc 2014 - 11:37

Pour mettre sur quoi ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

est il nécessaire de mettre une 30 AH. Empty Re: est il nécessaire de mettre une 30 AH.

Message  marco Mar 23 Déc 2014 - 12:55

La R 60 ,non ??
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

est il nécessaire de mettre une 30 AH. Empty Re: est il nécessaire de mettre une 30 AH.

Message  Gastair Mar 23 Déc 2014 - 13:43

Quoi qu'il en soit, 20 Ah ça passe avec une bonne batterie sur nos BM.

Les 80 G/S étaient en 16Ah à l'origine. Avec des batteries des plus classiques.

Tu as aussi l'option AGM (Il y a les ODYSSSEY mais aussi d'autres marque) à la place du GEL, elles ont un ampérage instantané très important (Faible résistance interne) et peuvent être montées dans toutes les positions.
Elles sont généralement compactes. Une 16AH AGM vaut bien une 20Ah en batterie classique. Bon c'est plus cher que gel...

Tu as aussi les Lithium... bon c'est cher, mais une 11Ah vaut bien une 20Ah en classique.


Quand je dit "11Ah ou 16Ah vaut bien une 20Ah..." en fait 20Ah c'est 20Ah... mais selon la technologie, elles se rechargent plus rapidement ou acceptent des décharges plus profonde, ou donne un ampérage instantané plus important... d’où cette fausse comparaison.

Bref
Une 20Ah Gel sur une R100 ou R80 c'est bon. -> Excellente pour les décharges profondes et les cycles nombreux.
Une 16 Ah AGM c'est bon. -> Excellente pour les les démarrages.
Une 11Ah Ah en Ion Lithium c'est bon -> pour tout sauf.... le prix



Si c'est pour la R60.... ce que j'ai marqué ci-dessus c'est parfait....
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

est il nécessaire de mettre une 30 AH. Empty Re: est il nécessaire de mettre une 30 AH.

Message  the thing Mar 23 Déc 2014 - 13:49

Après ça dépend aussi de ce que tu fais avec ta moto, si tu démarres toutes les 2 mns en ville paske tu livres des journaux, ta batterie ne sera pas adaptée en 16 ou 20ah.
Sinon, j'ai 2 BM en 20ah et ça marche super bien, pas eu de pb plus que ça.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

est il nécessaire de mettre une 30 AH. Empty Re: est il nécessaire de mettre une 30 AH.

Message  flattwin66 Mar 23 Déc 2014 - 13:57

Sur mon flat théoriquement reservé a la piste j'ai mis une batterie de 19 amp sous la selle tu peut voir les details ici si tu veux.

Maintenant il m'arrive de rouler sur route avec, certe je vais pas loin, mais j'ai l'eclairage dessus et j'ai jamais eu de soucis depuis que c'est fait.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

est il nécessaire de mettre une 30 AH. Empty Re: est il nécessaire de mettre une 30 AH.

Message  Gastair Mar 23 Déc 2014 - 13:59

the thing a écrit:Après ça dépend aussi de ce que tu fais avec ta moto, si tu démarres toutes les 2 mns en ville paske tu livres des journaux, ta batterie ne sera pas adaptée en 16 ou 20ah.
.................

Tu as raison et dans ce cas il vaut mieux privilégier la Gel...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

est il nécessaire de mettre une 30 AH. Empty Re: est il nécessaire de mettre une 30 AH.

Message  wafid Mar 23 Déc 2014 - 14:28

J'ai une Fiamm 19A sur ma /6, aucun souci.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

est il nécessaire de mettre une 30 AH. Empty Re: est il nécessaire de mettre une 30 AH.

Message  jpd Mar 23 Déc 2014 - 20:26

Ça dépends surtout si tu as un démarreur bosch ou valéo ...pas du tout le même courant de démarrage ! biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

est il nécessaire de mettre une 30 AH. Empty Re: est il nécessaire de mettre une 30 AH.

Message  gaspard Mer 24 Déc 2014 - 15:33

( D'autant que, chronologiquement, les Valéo moins gourmands allaient par la suite de paire avec le nouvel alternateur
plus performant,ce qui ne gâtait rien ...)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

est il nécessaire de mettre une 30 AH. Empty Moi je, moi je ...

Message  tortilla Mer 24 Déc 2014 - 16:48

clin


Dernière édition par tortilla le Mer 24 Déc 2014 - 16:50, édité 1 fois (Raison : ... moi j'ai un kick !)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

est il nécessaire de mettre une 30 AH. Empty Re: est il nécessaire de mettre une 30 AH.

Message  fabuland Mer 24 Déc 2014 - 18:04

un tout grand merci pour vos messages. je vais donc me diriger vers une de 20AH.  

   je vais faire suivre des photos du bac dès qu'il sera terminé.

fabuland


Revenir en haut Aller en bas

est il nécessaire de mettre une 30 AH. Empty Re: est il nécessaire de mettre une 30 AH.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum