Retour du MonoIstant
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Royal Enfileur
Francesco
Philimael
VA2OR
L'arverne
srv
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Retour du MonoIstant
Bonjour à tous
Je reviens du MonoIstant (India pour les profanes ) que des mono ici, j'ai loué une Royal-Enfield Bullet Classic 500.
Superbe machine bien adaptée aux conditions locales, très comfortable, un bruit extra, démarre au quart de tour, c'était un modèle 2014 avec 11000 km au départ, équipée de valises en métal avec tous le matos pour se dépanner; huile, cables, chambres à air, bougies, outillage complet etc...
J'ai roulé pendant 3 semaines et 4000 km au Rajasthan, la circulation n'a rien à voir avec ce que l'on connait ici, c'est dantesque!
Mais on fini par s'y habituer, et sinon aucun soucis avec la mob même pas une crevaison.
A Udaipur:
Les rencontres sur la route, trop sympa.
Ca j'adore c'est de la recup motorisé avec un monocylindre de pompe à eau:
Un biker local
Une belle machine propriété du patron de la boite de location à Delhi
Voilà j'ai un tel plaisir à vous lire (surtout la discut de départ! ) que je voulais vous faire partager un petit peu de mon voyage ;)
Je reviens du MonoIstant (India pour les profanes ) que des mono ici, j'ai loué une Royal-Enfield Bullet Classic 500.
Superbe machine bien adaptée aux conditions locales, très comfortable, un bruit extra, démarre au quart de tour, c'était un modèle 2014 avec 11000 km au départ, équipée de valises en métal avec tous le matos pour se dépanner; huile, cables, chambres à air, bougies, outillage complet etc...
J'ai roulé pendant 3 semaines et 4000 km au Rajasthan, la circulation n'a rien à voir avec ce que l'on connait ici, c'est dantesque!
Mais on fini par s'y habituer, et sinon aucun soucis avec la mob même pas une crevaison.
A Udaipur:
Les rencontres sur la route, trop sympa.
Ca j'adore c'est de la recup motorisé avec un monocylindre de pompe à eau:
Un biker local
Une belle machine propriété du patron de la boite de location à Delhi
Voilà j'ai un tel plaisir à vous lire (surtout la discut de départ! ) que je voulais vous faire partager un petit peu de mon voyage ;)
srv
Re: Retour du MonoIstant
Très sympa tes photos. Merci !
J'ai plusieurs copains qui ont fait ce périple, mais ils ont tous eu droit aux vieux modèles à carbu.
J'ai plusieurs copains qui ont fait ce périple, mais ils ont tous eu droit aux vieux modèles à carbu.
Francesco
Re: Retour du MonoIstant
Francesco a écrit:J'ai plusieurs copains qui ont fait ce périple, mais ils ont tous eu droit aux vieux modèles à carbu.
Avant de partir j'ai r
Il est un peut plus cher que les autres mais très sérieux, je n'avais pas envie de passer mes journées à faire de la mécanique et je n'ai jamais regrété ce choix.
En plus j'ai eu droit à une cérémonie avec les prières qui vont bien, remarquez l'encens sur le phare
Une petite route sympa
A Pushkar haut lieu de rassemblement Hippie dans les années 70
L'Edf local à Delhi...
Sur la route
Je ne comprend pas, ici cette moto neuve en concession coùte 1800€ TTC.
Même avec les frais de transport, de douane, de conformité, d'importation, normes antipollution, TVA, marge du vendeur, garantie etc...
Comment arrive t'on à 5500€ en europe?
L'arverne a écrit:Merci de ces photos ensoleillées, quel dépaysement.
C'est vrai que niveau dépaysement c'est top! Et les gens sont si adorables, c'est un bonheur de voyager ici.
Ils aiment beaucoup cette moto (Enfield good!) et on est toujours bien reçu .
Bonne route à tous :)
srv
Re: Retour du MonoIstant
Francesco a écrit:Comment tu connais son prénom ?Philimael a écrit:Lucky guy....
Banane !
Philimael
Re: Retour du MonoIstant
Super, merci pour le partage.
Voilà un voyage qui me tente depuis un moment déjà. Ainsi que l'Enfield.
Voilà un voyage qui me tente depuis un moment déjà. Ainsi que l'Enfield.
Royal Enfileur
Re: Retour du MonoIstant
D'abord , la Royal enfield standard est à 4985€; ensuite parce que ça n'est pas tout à fait la même moto entre le marché local et l'export. Rien de flagrant, mais dans la qualité des pièces,des roulements,des joints, des chromes, des peintures, etc.il y a de quoi justifier la différence.hujintao a écrit:
Je ne comprend pas, ici cette moto neuve en concession coùte 1800€ TTC.
Même avec les frais de transport, de douane, de conformité, d'importation, normes antipollution, TVA, marge du vendeur, garantie etc...
Comment arrive t'on à 5500€ en europe?
Dans ton calcul, tu oublies aussi la case importateur qui doit assurer la distribution et le réseau, le stock de pièces détachées, la formation, la diffusion de l'outillage, la publicité, etc.
Si tu t'amuses à importer à titre individuel une moto neuve d'un pays tiers ,ça double déjà en général le prix, dans un cadre professionnel, ça peut pas être moins cher.
jbt
Re: Retour du MonoIstant
jbt a écrit:D'abord , la Royal enfield standard est à 4985€; ensuite parce que ça n'est pas tout à fait la même moto entre le marché local et l'export. Rien de flagrant, mais dans la qualité des pièces,des roulements,des joints, des chromes, des peintures, etc.il y a de quoi justifier la différence.
Dans ton calcul, tu oublies aussi la case importateur qui doit assurer la distribution et le réseau, le stock de pièces détachées, la formation, la diffusion de l'outillage, la publicité, etc.
Si tu t'amuses à importer à titre individuel une moto neuve d'un pays tiers ,ça double déjà en général le prix, dans un cadre professionnel, ça peut pas être moins cher.
Je n'accuse personne et encore moins ici, effectivement elle est à 4985€, simplement je m'interroge.
Visuellement en Inde la barre de maintien passager est différente, la fourche n'a pas de déport en bas et c'est un carburateur qui alimente le moteur (l'injection ici pour la pollution sans doute).
J'ai acheté sur place en magasin 2 cales pieds en caoutchouc (en adaptable) pour mon suzuk address: 80 centimes les deux, je sais bien que le vendeur n'a pas le même salaire qu'ici et que les charges patronales ne sont pas égales.
Ca surprend quand même
En tous cas c'est une machine formidable!
Amicalement
srv
Re: Retour du MonoIstant
Oui mais le constructeur a les mêmes contraintes dans son pays.jbt a écrit:hujintao a écrit:
Je ne comprend pas, ici cette moto neuve en concession coùte 1800€ TTC.
Même avec les frais de transport, de douane, de conformité, d'importation, normes antipollution, TVA, marge du vendeur, garantie etc...
Comment arrive t'on à 5500€ en europe?
Dans ton calcul, tu oublies aussi la case importateur qui doit assurer la distribution et le réseau, le stock de pièces détachées, la formation, la diffusion de l'outillage, la publicité, etc.
Alors ok, salaires, loyers et charges ne sont pas les mêmes en Inde.
Mais on retrouve les mêmes différences, quasi, sur les HD. La dernière fois que j'avais comparé, elles coûtaient 2x plus cher en France qu'aux US et encore +50% sur le prix français en Suisse.
Je l'avais fait remarquer sur le forum "Sportster club de France" et m'étais fait bannir aussi sec.
Royal Enfileur
Re: Retour du MonoIstant
A force d acheter sur le net en UE on oublie qu'en important de pays tiers il y a des frais autrement plus importants! Un particulier qui importerait une Enfield neuve tout seul s'[size=32]en tirerait pour environ 4000 euros tout compris...mais ne facturer[/size][size=32]ait pas les heures passées dans l'opération.Houla! Pourquoi ça écrit en gros tout d un coup,? Saleté de tablette.[/size]
jbt
Re: Retour du MonoIstant
Fransesco a écrit:Le Suzuki Adress, c'est bien l'équivalent du Honda Innova ?
Address et Innova same same .
Je crois que les 2 sont fabriqués en Thaïlande.
Par contre ici ils sont catalisés et avec l'injection (toujours la pollution), ils me semblent moins péchus qu'en Asie .
srv
Re: Retour du MonoIstant
L'Inde en Royal me fait rêver également, j'attends d'avoir les moyens et roule!
Re: Retour du MonoIstant
Le dernier Innova importé ( le Wave 110cc) est injecté aussi. Et il est encore plus moche qu'avant.....hujintao a écrit:Fransesco a écrit:Le Suzuki Adress, c'est bien l'équivalent du Honda Innova ?
Address et Innova same same .
Je crois que les 2 sont fabriqués en Thaïlande.
Par contre ici ils sont catalisés et avec l'injection (toujours la pollution), ils me semblent moins péchus qu'en Asie .
Tiens, d'ailleurs il n'est plus importé......
Francesco
Re: Retour du MonoIstant
Il faudrait en importer à plusieurs aux minimum 5 comme l'a fait un copain pour une bonne rentabilité .jbt a écrit:A force d acheter sur le net en UE on oublie qu'en important de pays tiers il y a des frais autrement plus importants! Un particulier qui importerait une Enfield neuve tout seul s'[size=32]en tirerait pour environ 4000 euros tout compris...mais ne facturer[/size][size=32]ait pas les heures passées dans l'opération.Houla! Pourquoi ça écrit en gros tout d un coup,? Saleté de tablette.[/size]
Il faut aussi une personne de confiance qui habite le pays et qui s'occupe de toutes les transactions ,achat compris,sinon c'est pas gagné .
Cela t'évite un voyage juste pour l'achat qui te bouffe déjà une bonne partie du bénéfice.
Suivant la bécane et le pays , il faut tout remettre aux normes, feux,phare , clignos et échappement et tout les pare-brise (voitures) si ce n'est pas marqué CE,me demandait pas comment je le sais!
En France, , suivant ton achat il faut pas accepter et enchainer toutes les inepties administratives qui peuvent devenir un vrai parcours de combattant si ta machine n'est pas C.E:
Il y a longtemps on m'avait demandé sur une moto japonaise d'enlever un pot catalysé (4cylindres) pour remettre un d'origine pour un modèle français non catalyser pour répondre aux normes antipollution ?????? Juste l'achat du pot était plus cher que le prix de la moto d'occase .
J'en ai dédouané que trois motos hors CE (japonaises) : faut dépouiller les motos du même modèle d'un copain, passer les contrôles et refaire la même opération dans le sens inverse(si tu tiens a garder l'amitié que t'a concédé le dépouille).
Il faut bien connaitre les circuits ,ça aide !
Faut de la disponibilité même en France pour dédouaner, si ta moto a juste une autorisation partielle , faut passer à la Dreal et faire le test de la pollution et du bruit , avoir des amis dans les milieux concernés et avoir un minimum de connaissance mécanique.
Je ne rentre pas dans les galères de rapports différents de boite ,de dimensionnement différentes , d'injection à la place de carburation et de dénomination différente suivant le modèle de la marque d'un pays à l'autre etc etc ,même sur certain véhicules de la CE (après 1996)
C'est ma petite expérience d'un trentaine voir plus de véhicules dédouanés.
C'est des opérations plus ou moins rentables dans la mesure ou l'on ne comptabilise pas le temps passé comme le marque JBT et il est préférable de connaitre un minimum tout le rouages du circuit et certain protagoniste du circuit ,ça aide énormément .
Attention au frais d'un pays à l'autre et surtout de la qualité du produit que vous achetez suivant les pays .
Pour une R.E basique ,personnellement vu le prix relativement bas de cette moto en neuf et la garantie de la moto , je n'irai pas en Inde pour me l'acheter.
En France , il y encore beaucoup de grange qui demande qu'à être prospecter , sans compter celle ou j'attends un coup de téléphone du propriétaire pour les débarrasser de leur ruines.
Didier
Re: Retour du MonoIstant
Le bizness prend le dessus sur le voyage, dommage. Le Rajasthan semble être la région d'Inde la plus visitée par les touristes français, pourquoi?
Richard
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