-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Retour du MonoIstant

+6
Royal Enfileur
Francesco
Philimael
VA2OR
L'arverne
srv
10 participants

Aller en bas

Retour du MonoIstant Empty Retour du MonoIstant

Message  srv Lun 15 Déc - 22:57

Bonjour à tous

Je reviens du MonoIstant (India pour les profanes  souris ) que des mono ici, j'ai loué une Royal-Enfield Bullet Classic 500.
Superbe machine bien adaptée aux conditions locales, très comfortable, un bruit extra, démarre au quart de tour, c'était un modèle 2014 avec 11000 km au départ, équipée de valises en métal avec tous le matos pour se dépanner; huile, cables, chambres à air, bougies, outillage complet etc...

J'ai roulé pendant 3 semaines et 4000 km au Rajasthan, la circulation n'a rien à voir avec ce que l'on connait ici, c'est dantesque!
Mais on fini par s'y habituer, et sinon aucun soucis avec la mob même pas une crevaison.

A Udaipur:
Retour du MonoIstant Img_3811

Les rencontres sur la route, trop sympa.
Retour du MonoIstant Img_3511

Retour du MonoIstant Img_3710Retour du MonoIstant Img_4012

Ca j'adore c'est de la recup motorisé avec un monocylindre de pompe à eau:
Retour du MonoIstant Img_3410

Un biker local
Retour du MonoIstant Img_3611

Une belle machine propriété du patron de la boite de location à Delhi
Retour du MonoIstant Img_4110

Voilà j'ai un tel plaisir à vous lire (surtout la discut de départ! bien ) que je voulais vous faire partager un petit peu de mon voyage ;)
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Retour du MonoIstant Empty Re: Retour du MonoIstant

Message  L'arverne Mar 16 Déc - 5:24

Merci de ces photos ensoleillées, quel dépaysement.

bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Retour du MonoIstant Empty Re: Retour du MonoIstant

Message  VA2OR Mar 16 Déc - 7:03

Super balade, merci pour le partage.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Retour du MonoIstant Empty Re: Retour du MonoIstant

Message  Philimael Mar 16 Déc - 17:34

Lucky guy....
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Retour du MonoIstant Empty Re: Retour du MonoIstant

Message  Francesco Ven 19 Déc - 8:15

Très sympa tes photos. Merci !  coucou


J'ai plusieurs copains qui ont fait ce périple, mais ils ont tous eu droit aux vieux modèles à carbu.
Retour du MonoIstant 3fpc3111
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Retour du MonoIstant Empty Re: Retour du MonoIstant

Message  Francesco Ven 19 Déc - 8:22

Philimael a écrit:Lucky guy....
Comment tu connais son prénom ?  saispas

Retour du MonoIstant 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Retour du MonoIstant Empty Re: Retour du MonoIstant

Message  srv Ven 19 Déc - 10:08

Francesco a écrit:J'ai plusieurs copains qui ont fait ce périple, mais ils ont tous eu droit aux vieux modèles à carbu.

Avant de partir j'ai regardé écumé les forums et un nom revient tout le temps: Lalli Singh à Delhi.

Il est un peut plus cher que les autres mais très sérieux, je n'avais pas envie de passer mes journées à faire de la mécanique et je n'ai jamais regrété ce choix.
En plus j'ai eu droit à une cérémonie avec les prières qui vont bien, remarquez l'encens sur le phare  souris
Retour du MonoIstant Img_3411

Une petite route sympa
Retour du MonoIstant Img_4013

A Pushkar haut lieu de rassemblement Hippie dans les années 70

Retour du MonoIstant Img_3910

Retour du MonoIstant Img_3812

L'Edf local à Delhi...
Retour du MonoIstant Img_4111

Sur la route
Retour du MonoIstant Img_3412


Retour du MonoIstant Img_3612
Je ne comprend pas, ici cette moto neuve en concession coùte 1800€ TTC.
Même avec les frais de transport, de douane, de conformité, d'importation, normes antipollution, TVA, marge du vendeur, garantie etc...
Comment arrive t'on à 5500€ en europe?

L'arverne a écrit:Merci de ces photos ensoleillées, quel dépaysement.

C'est vrai que niveau dépaysement c'est top! Et les gens sont si adorables, c'est un bonheur de voyager ici.
Ils aiment beaucoup cette moto (Enfield good!) et on est toujours bien reçu   clin.
Bonne route à tous :)
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Retour du MonoIstant Empty Re: Retour du MonoIstant

Message  Francesco Ven 19 Déc - 10:12

(re) merci !  coeur coeur
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Retour du MonoIstant Empty Re: Retour du MonoIstant

Message  Philimael Ven 19 Déc - 13:36

Francesco a écrit:
Philimael a écrit:Lucky guy....
Comment tu connais son prénom ?  saispas

Retour du MonoIstant 145644

Banane ! souris
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Retour du MonoIstant Empty Re: Retour du MonoIstant

Message  Royal Enfileur Ven 19 Déc - 16:50

Super, merci pour le partage.
Voilà un voyage qui me tente depuis un moment déjà. Ainsi que l'Enfield.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Retour du MonoIstant Empty Re: Retour du MonoIstant

Message  jbt Ven 19 Déc - 17:57

hujintao a écrit:
Je ne comprend pas, ici cette moto neuve en concession coùte 1800€ TTC.
Même avec les frais de transport, de douane, de conformité, d'importation, normes antipollution, TVA, marge du vendeur, garantie etc...
Comment arrive t'on à 5500€ en europe?
D'abord , la Royal enfield standard est à 4985€; ensuite parce que ça n'est pas tout à fait la même moto entre le marché local et l'export. Rien de flagrant, mais dans la qualité des pièces,des roulements,des joints, des chromes, des peintures, etc.il y a de quoi justifier la différence.
Dans ton calcul, tu oublies aussi la case importateur qui doit assurer la distribution et le réseau, le stock de pièces détachées, la formation, la diffusion de l'outillage, la publicité, etc.
Si tu t'amuses à importer à titre individuel une moto neuve d'un pays tiers ,ça double déjà en général le prix, dans un cadre professionnel, ça peut pas être moins cher.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Retour du MonoIstant Empty Re: Retour du MonoIstant

Message  srv Ven 19 Déc - 18:30

jbt a écrit:D'abord , la Royal enfield standard est à 4985€; ensuite parce que ça n'est pas tout à fait la même moto entre le marché local et l'export. Rien de flagrant, mais dans la qualité des pièces,des roulements,des joints, des chromes, des peintures, etc.il y a de quoi justifier la différence.
Dans ton calcul, tu oublies aussi la case importateur qui doit assurer la distribution et le réseau, le stock de pièces détachées, la formation, la diffusion de l'outillage, la publicité, etc.
Si tu t'amuses à importer à titre individuel une moto neuve d'un pays tiers ,ça double déjà en général le prix, dans un cadre professionnel, ça peut pas être moins cher.

Je n'accuse personne confus et encore moins ici, effectivement elle est à 4985€, simplement je m'interroge.
Visuellement en Inde la barre de maintien passager est différente, la fourche n'a pas de déport en bas et c'est un carburateur qui alimente le moteur (l'injection ici pour la pollution sans doute).

J'ai acheté sur place en magasin 2 cales pieds en caoutchouc (en adaptable) pour mon suzuk address: 80 centimes les deux, je sais bien que le vendeur n'a pas le même salaire qu'ici et que les charges patronales ne sont pas égales.
Ca surprend quand même siffle 

En tous cas c'est une machine formidable!
Amicalement  clin
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Retour du MonoIstant Empty Re: Retour du MonoIstant

Message  Francesco Ven 19 Déc - 19:00

Le Suzuki Adress, c'est bien l'équivalent du Honda Innova ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Retour du MonoIstant Empty Re: Retour du MonoIstant

Message  Royal Enfileur Ven 19 Déc - 19:33

jbt a écrit:
hujintao a écrit:
Je ne comprend pas, ici cette moto neuve en concession coùte 1800€ TTC.
Même avec les frais de transport, de douane, de conformité, d'importation, normes antipollution, TVA, marge du vendeur, garantie etc...
Comment arrive t'on à 5500€ en europe?

Dans ton calcul, tu oublies aussi la case importateur qui doit assurer la distribution et le réseau, le stock de pièces détachées, la formation, la diffusion de l'outillage, la publicité, etc.
Oui mais le constructeur a les mêmes contraintes dans son pays.
Alors ok, salaires, loyers et charges ne sont pas les mêmes en Inde.
Mais on retrouve les mêmes différences, quasi, sur les HD. La dernière fois que j'avais comparé, elles coûtaient 2x plus cher en France qu'aux US et encore +50% sur le prix français en Suisse.
Je l'avais fait remarquer sur le forum "Sportster club de France" et m'étais fait bannir aussi sec. souris
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Retour du MonoIstant Empty Re: Retour du MonoIstant

Message  Francesco Ven 19 Déc - 19:53

Voyou !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Retour du MonoIstant Empty Re: Retour du MonoIstant

Message  jbt Ven 19 Déc - 20:48

A force d acheter sur le net en UE on oublie qu'en important de pays tiers il y a des frais autrement plus importants! Un particulier qui importerait une Enfield neuve tout seul s'[size=32]en tirerait pour environ 4000 euros tout compris...mais ne facturer[/size][size=32]ait pas les heures passées dans l'opération.Houla! Pourquoi ça écrit en gros tout d un coup,? Saleté de tablette.[/size]
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Retour du MonoIstant Empty Re: Retour du MonoIstant

Message  srv Ven 19 Déc - 22:47

Fransesco a écrit:Le Suzuki Adress, c'est bien l'équivalent du Honda Innova ?

Address et Innova same same .

Je crois que les 2 sont fabriqués en Thaïlande.
Par contre ici ils sont catalisés et avec l'injection (toujours la pollution), ils me semblent moins péchus qu'en Asie je pleure .
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Retour du MonoIstant Empty Re: Retour du MonoIstant

Message  marc D Sam 20 Déc - 6:50

L'Inde en Royal me fait rêver également, j'attends d'avoir les moyens et roule!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour du MonoIstant Empty Re: Retour du MonoIstant

Message  Francesco Sam 20 Déc - 8:44

hujintao a écrit:
Fransesco a écrit:Le Suzuki Adress, c'est bien l'équivalent du Honda Innova ?

Address et Innova same same .

Je crois que les 2 sont fabriqués en Thaïlande.
Par contre ici ils sont catalisés et avec l'injection (toujours la pollution), ils me semblent moins péchus qu'en Asie je pleure .
Le dernier Innova importé ( le Wave 110cc)  est injecté aussi. Et il est encore plus moche qu'avant.....

Tiens, d'ailleurs il n'est plus importé......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Retour du MonoIstant Empty Re: Retour du MonoIstant

Message  Didier Sam 20 Déc - 10:24

jbt a écrit:A force d acheter sur le net en UE on oublie qu'en important de pays tiers il y a des frais autrement plus importants! Un particulier qui importerait une Enfield neuve tout seul s'[size=32]en tirerait pour environ 4000 euros tout compris...mais ne facturer[/size][size=32]ait pas les heures passées dans l'opération.Houla! Pourquoi ça écrit en gros tout d un coup,? Saleté de tablette.[/size]
Il faudrait en importer  à plusieurs  aux minimum 5  comme l'a fait un copain  pour une bonne rentabilité .
Il faut aussi une personne de confiance qui habite le pays et qui s'occupe de toutes les transactions ,achat compris,sinon c'est pas gagné . 
Cela t'évite un voyage  juste pour l'achat qui te bouffe déjà une bonne partie du bénéfice. 
Suivant la bécane  et le pays , il faut tout remettre aux normes, feux,phare , clignos et échappement  et tout les pare-brise (voitures) si ce n'est pas marqué CE,me demandait pas comment  je le sais! 
En France, , suivant ton achat il faut pas accepter  et enchainer toutes les inepties administratives  qui peuvent devenir un vrai parcours de combattant si ta machine n'est pas C.E:
 Il y a longtemps on m'avait demandé  sur une moto japonaise d'enlever un pot catalysé  (4cylindres) pour remettre un d'origine pour un modèle français non catalyser pour répondre  aux normes antipollution ?????? Juste l'achat du pot était plus cher que le prix de la moto d'occase  .

J'en ai dédouané que trois motos hors CE (japonaises) :  faut dépouiller les motos du même modèle d'un copain, passer  les contrôles et refaire la même opération dans le sens inverse(si tu tiens a garder l'amitié que t'a concédé  le dépouille).
Il faut bien connaitre les circuits  ,ça aide !
 Faut de la disponibilité  même en France  pour dédouaner,  si ta moto  a juste une autorisation partielle , faut passer à la Dreal et faire le test de la pollution et du bruit , avoir des amis  dans les milieux concernés et avoir  un minimum  de connaissance mécanique.
Je ne rentre pas dans les galères de rapports différents de boite ,de dimensionnement différentes , d'injection à la place de carburation et de dénomination différente suivant le modèle de la marque  d'un pays à l'autre etc etc ,même sur certain véhicules de la CE (après 1996)  

C'est ma petite expérience d'un trentaine voir plus de véhicules dédouanés.
C'est des opérations plus ou moins rentables dans la mesure ou l'on ne comptabilise pas le temps passé comme le marque JBT et il est préférable de connaitre un minimum tout le rouages du circuit et certain protagoniste du circuit ,ça aide énormément .
Attention au frais d'un pays à l'autre et surtout  de la qualité du produit que vous achetez suivant les pays .
Pour une R.E basique ,personnellement  vu le prix relativement bas de cette moto en neuf et la garantie de la moto , je n'irai pas en Inde  pour me l'acheter. 
En France , il y encore beaucoup de grange qui demande qu'à être prospecter , sans compter  celle ou j'attends un coup de téléphone  du propriétaire pour les débarrasser de leur ruines.

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Retour du MonoIstant Empty Re: Retour du MonoIstant

Message  Richard Sam 20 Déc - 10:59

Le bizness prend le dessus sur le voyage, dommage. Le Rajasthan semble être la région d'Inde la plus visitée par les touristes français, pourquoi?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Retour du MonoIstant Empty Re: Retour du MonoIstant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum