Alors, c'est quoi ce truc ?
+20
Philenmob
NONO84
Francesco
joe-flat
pool-pgo
Fredr90s
Richard
Nysroch
Motocine
sidefrancois
nortonton
Skill
L'arverne
PizzaRoller
jbt
DJEFF
Palica Gringo
Looping
pockaman
Phil...
24 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Alors, c'est quoi ce truc ?
Phil... a écrit:
rien à voir avec la pelle...
Ni avec le 18 Juin.
L'arverne
nortonton a écrit:un rapport avec le 2 temps diesel ?
non.
ni avec le 2 temps, ni avec le diesel.
un arbre à une came!! moteur super gros style vieil engin de chantier?
Si on procède par déduction, étant donné qu'il n'y a pas de contrepoids pour contrecarrer les efforts de la bielle (malgré que le maneton reste dans le rayon du vilo) et que par conséquent les efforts diminuent beaucoup de ce fait), ça ne doit pas tourner bien vite.
Ca ne doit pas être trop vieux non plus étant donné la beauté de fonderie du truc (magnifique, les renforts sur les côtés du maneton !)...
Ou alors ça sert juste à entraîner une bielle qui fait office d'équilibrage ?
Ca ne doit pas être trop vieux non plus étant donné la beauté de fonderie du truc (magnifique, les renforts sur les côtés du maneton !)...
Ou alors ça sert juste à entraîner une bielle qui fait office d'équilibrage ?
Ca me travaille ton truc.
Le maneton peu décalé de l'axe trahit une faible course, voir une petite cylindrée...mais ça colle pas avec le diametre de l'axe du vilo en lui-même,ni sa longueur. Pas de masse d'équilibrage non plus.Peut être que le maneton accueille deux bielles sur un flat qui s'auto équilibreraient? Ou les masses sont rapportées à l'extérieur?
Le maneton peu décalé de l'axe trahit une faible course, voir une petite cylindrée...mais ça colle pas avec le diametre de l'axe du vilo en lui-même,ni sa longueur. Pas de masse d'équilibrage non plus.Peut être que le maneton accueille deux bielles sur un flat qui s'auto équilibreraient? Ou les masses sont rapportées à l'extérieur?
jbt
C'est un arbre tournant qui a chauffé et qui possède une came
alors j'ai bon
alors j'ai bon
Motocine
Ca a l'air vieux de conception, mais pas tres usé, ca s'active au besoin ?
Nysroch
A vue de nez, la course fait 15mm.
Mettons une cylindrée de 50cc, faudrait un piston de 65mm de diamètre ! J'y crois pas trop.
Y a un loup kek part !
Pis vu le diamètre de l'arbre, doit quand même y avoir quelques efforts, en plus le maneton est gros, ce qui implique une bielle lourde aussi, bien trop pour une petite cylindrée, sans compter qu'il n'y a toujours pas d'équilibrage...
Mettons une cylindrée de 50cc, faudrait un piston de 65mm de diamètre ! J'y crois pas trop.
Y a un loup kek part !
Pis vu le diamètre de l'arbre, doit quand même y avoir quelques efforts, en plus le maneton est gros, ce qui implique une bielle lourde aussi, bien trop pour une petite cylindrée, sans compter qu'il n'y a toujours pas d'équilibrage...
ça doit provenir d'une machine d'imprimerie ou bien de manufacture. les lumières permettent la fixation d'un volant ou d'une poulie....
j'approche?
j'approche?
C'est une piece de moto apparemment...sidefrancois a écrit:ça doit provenir d'une machine d'imprimerie ou bien de manufacture. les lumières permettent la fixation d'un volant ou d'une poulie....
j'approche?
Sinon j'aurais dis une machine a coudre industrielle :D
Nysroch
Ca me taraude ce truc...
Si y a pas de contrepoids, c'est qu'il n'y a rien à équilibrer... donc l'espèce de bielle qui est fixée sur le maneton... est peut-être fixée à un truc qui équilibre le mouvement de lui-même...
C'est pas un système pour pilonner sur un marteau-piqueur ? Et tu nous ferais passer ça sous le nom de "pièce de moto...culteur" ?
Tu fais chier avec ton truc !
Si y a pas de contrepoids, c'est qu'il n'y a rien à équilibrer... donc l'espèce de bielle qui est fixée sur le maneton... est peut-être fixée à un truc qui équilibre le mouvement de lui-même...
C'est pas un système pour pilonner sur un marteau-piqueur ? Et tu nous ferais passer ça sous le nom de "pièce de moto...culteur" ?
Tu fais chier avec ton truc !
Entraîné par un (ou deux) pignon(s) dont on voit les demi-lunes sur la partie haute ?
La partie basse est conique, pour le montage d'un alternateur ? (mais on n'a dit que ça ne tournait pas très vite)
Un mécanisme de décompression ?
La partie basse est conique, pour le montage d'un alternateur ? (mais on n'a dit que ça ne tournait pas très vite)
Un mécanisme de décompression ?
Dernière édition par Fredr90s le Mer 10 Déc 2014 - 11:05, édité 1 fois
Fredr90s
Looping a écrit:c'est le vibro de ma sœur
Jeu de mot, jeu de vilo
Skill
ce n'est pas une came, il s'agit d'un cylindre excentré. Cela doit servir à la commande d'un mouvement de translation
Motocine
Ca pourrait être un Vilebrequin pour moteur rotatif... ca y ressemble beaucoup. Les deux lumières serviraient a claveter le pignon de tete sur le rotor.
Suzuki RE5?
Suzuki RE5?
pool-pgo- Boulet
+1pool-pgo a écrit:Ca pourrait être un Vilebrequin pour moteur rotatif... ca y ressemble beaucoup. Les deux lumières serviraient a claveter le pignon de tete sur le rotor.
Suzuki RE5?
Un vilo de moteur Wankel...
Fredr90s
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4