temoin de charge qui s'éteind...
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Phil...
PizzaRoller
jpd
Philenmob
8 participants
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temoin de charge qui s'éteind...
Bon, tout allez bien jusque maintenant.
Ce soir je repars et là j'entends un ticitictic au démarrage. Je me dis que c'est la batterie. 2ieme coup elle part sans problème.
le voyant rouge de charge habituellement légèrement allumé au ralenti est éteint . Je roule et il s'allume. Au feu, au ralenti il s'éteind à nouveau.
Est ce le fait que la batterie est déchargée ?
...sinon par ou je commence pour trouver le problème ?
Un peu plein le c...de ces vieilles...toujours un pet de travers
Ce soir je repars et là j'entends un ticitictic au démarrage. Je me dis que c'est la batterie. 2ieme coup elle part sans problème.
le voyant rouge de charge habituellement légèrement allumé au ralenti est éteint . Je roule et il s'allume. Au feu, au ralenti il s'éteind à nouveau.
Est ce le fait que la batterie est déchargée ?
...sinon par ou je commence pour trouver le problème ?
Un peu plein le c...de ces vieilles...toujours un pet de travers
Philenmob
Re: temoin de charge qui s'éteind...
jpd a écrit:Rotor d'alternateur coupé ?charbon ?
Pas mieux !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: temoin de charge qui s'éteind...
et c'est caractéristique de ces problèmes (éventuels) que le témoin de charge fonctionne "à l'envers" ?
Philenmob
Re: temoin de charge qui s'éteind...
Un peu !
T'es bon pour tester le circuit de charge ...
T'es bon pour tester le circuit de charge ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: temoin de charge qui s'éteind...
Philenmob a écrit:un peu plein le c...de ces vieilles...toujours un pet de travers
Salut Phil,
on est tous passés par là,
t'es bon pour te farcir "investigations et psychologie du circuit de charge du Flat Twin sénile"
en 6 volumes par Pizzaroller et coauteurs.
tu verras, c'est limpide après 6 mois intenses.
et en suite, plus tu connaitras intimement ces petites vielles,
plus tu t'y attacheras.
Re: temoin de charge qui s'éteind...
si le voyant s'allume , à priori , pas le rotor . charbons d'alternateur?
moumouille49
Re: temoin de charge qui s'éteind...
T'ain....j'aime pas l'électricité...
je vais déjà ouvrir pour voir si il y a pas un truc flagrant.
je vais déjà ouvrir pour voir si il y a pas un truc flagrant.
Philenmob
Re: temoin de charge qui s'éteind...
jpd a écrit:Rotor d'alternateur coupé ?charbon ?
les charbons semblent correct. Ils sont bien en contact.
Rotor d'alternateur coupé : où et quoi comment on contrôle ça ?
Philenmob
Re: temoin de charge qui s'éteind...
cherches ailleurs , si le bobinage du rotor est coupé , le voyant de charge ne peut pas s'allumer même en mettant le contact moteur éteint . Par contre , tu peux vérifier le stator.
moumouille49
Re: temoin de charge qui s'éteind...
Philenmob a écrit:jpd a écrit:Rotor d'alternateur coupé ?charbon ?
les charbons semblent correct. Ils sont bien en contact.
Rotor d'alternateur coupé : où et quoi comment on contrôle ça ?
Alternateur : https://dl.dropboxusercontent.com/u/12328358/%40%20Documents/Test_Alternateur.pdf
Redresseur : https://dl.dropboxusercontent.com/u/12328358/%40%20Documents/Test_Redresseur.pdf
Dernière édition par PizzaRoller le Sam 29 Nov 2014 - 16:24, édité 1 fois
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: temoin de charge qui s'éteind...
Fait chier, pas moyen de faire propre
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: temoin de charge qui s'éteind...
Sur ces vieux machins, il suffit quelques fois d'un coup de soufflette ou de bombe contact pour résoudre un problème électrique. L’électricité n'est pas compliqué il faut comme pour la mécanique prendre son temps, comprendre et réparer.
Re: temoin de charge qui s'éteind...
il peut suffire d'une diode dessoudée sur le redresseur pour donner un problème de charge mais , quand la loupiote s'allume, il faut chercher du côté du stator ou du redresseur si les charbons sont en bon état...
moumouille49
Re: temoin de charge qui s'éteind...
Si le problème vient de la charge. mesure la tension de ta batterie. Si celle ci est basse le problème est certainement sur la charge. Sinon le problème est peu être sur le pont de diodes celui ci a un départ spécifique vers le voyant.Une diode passante peu causer ce pb.
Re: temoin de charge qui s'éteind...
Bon, j'ai touché un peu a tout, rechargé la batterie puis sorti faire un tour ce matin. A priori cela semble être rentré dans l'ordre...Pas de souci ce matin.
Y a plus qu'à attendre le prochain problème.
Merci pour vos info, elles resserviront probablement !
Y a plus qu'à attendre le prochain problème.
Merci pour vos info, elles resserviront probablement !
Philenmob
Re: temoin de charge qui s'éteind...
PizzaRoller a écrit:Fait chier, pas moyen de faire propre
Nan, pas de souci ! merci pour les liens !
Philenmob
Re: temoin de charge qui s'éteind...
SI SI t'as des soucis!
Dit nous tous ! On veux répondre!!
Aller ,aller , laches toi!!
Re: temoin de charge qui s'éteind...
Voilà docteur :
- je suis hermétique à l'électricité...déjà à l'école quand on m 'a dit que les electrons allez dans le sens opposé des fléches de la circulation du courant...ça partait mal
- je n'y comprend rien à la carburation et appréhende toujours de mettre à nu un carbu
- et j'aime bien rouler sur des vielles mob
En fait je rêve d'avoir un peu de temps pour dessosser complétement une mob avec un gars qui maitrise ça à mes cotés...la solution de facilité, oui je sais, mais aprés tout si il y en a une, pourquoi ne pas l'utiliser.
C'est sans doute rien, mais c'est ainsi que j'apprends le mieux.
C'est grave doc ?
- je suis hermétique à l'électricité...déjà à l'école quand on m 'a dit que les electrons allez dans le sens opposé des fléches de la circulation du courant...ça partait mal
- je n'y comprend rien à la carburation et appréhende toujours de mettre à nu un carbu
- et j'aime bien rouler sur des vielles mob
En fait je rêve d'avoir un peu de temps pour dessosser complétement une mob avec un gars qui maitrise ça à mes cotés...la solution de facilité, oui je sais, mais aprés tout si il y en a une, pourquoi ne pas l'utiliser.
C'est sans doute rien, mais c'est ainsi que j'apprends le mieux.
C'est grave doc ?
Philenmob
temoin de charge qui s'éteind...
Salut,
C'est amusant, moi aussi je suis réfractaire à l'électricité, je comprends rien et plus j'essaie moins ça va. Mes témoins sur le tableau de bord s'allument ou pas et j'ai tout démonté... et rien réparé
Pour le reste c'est pas terrible mais j'y arrive... en fin pas toujours.
C'est peut-être l'air Aquitain qui nous rend hermétique à ça.
Moi aussi je rêve d'avoir un peu plus qu'une demie journée pour bricoler sur mon Dino mais c'est pas encore gagné.
Bon courage !!!
C'est amusant, moi aussi je suis réfractaire à l'électricité, je comprends rien et plus j'essaie moins ça va. Mes témoins sur le tableau de bord s'allument ou pas et j'ai tout démonté... et rien réparé
Pour le reste c'est pas terrible mais j'y arrive... en fin pas toujours.
C'est peut-être l'air Aquitain qui nous rend hermétique à ça.
Moi aussi je rêve d'avoir un peu plus qu'une demie journée pour bricoler sur mon Dino mais c'est pas encore gagné.
Bon courage !!!
OBT
Re: temoin de charge qui s'éteind...
J.marc a écrit:Salut l'ami...
:coucou:c'est ça qu'est réconfortant...on se sent moins seul ! et avec l'âge on assume ..
Philenmob
Re: temoin de charge qui s'éteind...
L’électricité sur nos moto, c'est pas compliqué. il faut juste s'y pencher au calme et savoir lire un schémas. Souvent c'est des problèmes de contact .
Démontage de la cocotte; un bon coup de bombe contact; nettoyage-remontage et hop.
Il est vrais que les schémas des notices font peur mais c'est qu'une apparence.
Aller courage
Démontage de la cocotte; un bon coup de bombe contact; nettoyage-remontage et hop.
Il est vrais que les schémas des notices font peur mais c'est qu'une apparence.
Aller courage
Re: temoin de charge qui s'éteind...
BOULE a écrit:L’électricité sur nos moto, c'est pas compliqué. il faut juste s'y pencher au calme et savoir lire un schémas. Souvent c'est des problèmes de contact .
Démontage de la cocotte; un bon coup de bombe contact; nettoyage-remontage et hop.
Il est vrais que les schémas des notices font peur mais c'est qu'une apparence.
Aller courage
C'est simple, les fils n'ont que deux extrémités !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: temoin de charge qui s'éteind...
Tres bonne remarque. Je tiens a préciser que lorsqu'il en a plus de deux , le fil est coupé.
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