Un flat avec l'accent du Sud
+10
ZimZum08
dodge54
lolo13
Flatman
nortonton
gabounette77
Henri
Mick13
Alain P59
NONO34
14 participants
Page 1 sur 1
Un flat avec l'accent du Sud
Bonjour à tous.
Après quelques années sur une Honda 600 Hornet, j'ai craqué la semaine dernière pour une R100S de 1978 que j'ai trouvé sublime.
Elle est en très bonne état, seulement 41000 kms, et n'a pas quitté le secteur de Montpellier depuis son premier propriétaire.
Etant nouveau sur le site, j'ai quelques difficultés à insérer les photos de mon flat sur ce message. En cliquant sur l'icône correspondant à l'insertion d'une image, je dois saisir un URL (). Merci de m'aiguiller
A part ça, je m'appelle Arnaud, j'ai 39 ans, motard depuis 2007, et je range mon nouveau destrier dans le secteur de Montpellier.
Depuis l'achat, je me suis documenté sur les flats anciens et notamment le mien.
Les numéros de série chassis + moteur correspondent bien à ceux d'une R100S de 1978. La couleur est bonne (rouge avec dégradé de noir), elle a le frein arrière à disque et les jantes en alliage coulé qui équipaient les R100S à partir du printemps 1978 (avant c'était je crois jantes à rayons et frein à tambour).
J'ai par contre un ou deux détails qui m'interpellent: elle possède un carénage intégral façon RS1 de la bonne couleur a priori d'origine, et surtout elle a le durcisseur de direction qui n'équipait que les RS (d'après ce que j'ai lu).
D'après vous, était-il possible d'avoir ces équipements en option à l'achat de la moto, ou l'ancien propriétaire a-t-il fait a posteriori des améliorations?
Merci d'avance pour vos conseils et je vous poste les photos de mon flat dès que j'ai retrouvé mon cerveau...
Après quelques années sur une Honda 600 Hornet, j'ai craqué la semaine dernière pour une R100S de 1978 que j'ai trouvé sublime.
Elle est en très bonne état, seulement 41000 kms, et n'a pas quitté le secteur de Montpellier depuis son premier propriétaire.
Etant nouveau sur le site, j'ai quelques difficultés à insérer les photos de mon flat sur ce message. En cliquant sur l'icône correspondant à l'insertion d'une image, je dois saisir un URL (). Merci de m'aiguiller
A part ça, je m'appelle Arnaud, j'ai 39 ans, motard depuis 2007, et je range mon nouveau destrier dans le secteur de Montpellier.
Depuis l'achat, je me suis documenté sur les flats anciens et notamment le mien.
Les numéros de série chassis + moteur correspondent bien à ceux d'une R100S de 1978. La couleur est bonne (rouge avec dégradé de noir), elle a le frein arrière à disque et les jantes en alliage coulé qui équipaient les R100S à partir du printemps 1978 (avant c'était je crois jantes à rayons et frein à tambour).
J'ai par contre un ou deux détails qui m'interpellent: elle possède un carénage intégral façon RS1 de la bonne couleur a priori d'origine, et surtout elle a le durcisseur de direction qui n'équipait que les RS (d'après ce que j'ai lu).
D'après vous, était-il possible d'avoir ces équipements en option à l'achat de la moto, ou l'ancien propriétaire a-t-il fait a posteriori des améliorations?
Merci d'avance pour vos conseils et je vous poste les photos de mon flat dès que j'ai retrouvé mon cerveau...
NONO34
Re: Un flat avec l'accent du Sud
Welcome chez les fous
Amortisseur ou pas ? ça peut avoir été changer
Amortisseur ou pas ? ça peut avoir été changer
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Un flat avec l'accent du Sud
Salut à toi voisin
Pour moi, après 1971 les BM sont devenues trop modernes et ne m'intéressent pas,
Pour moi, après 1971 les BM sont devenues trop modernes et ne m'intéressent pas,
Re: Un flat avec l'accent du Sud
Salut Nono voisin.
Si tu n'es pas sauvage, on devrait se rencontrer un de ces 4 dans notre belle région.
Je te passe un MP pour détails locaux.
Si tu n'es pas sauvage, on devrait se rencontrer un de ces 4 dans notre belle région.
Je te passe un MP pour détails locaux.
Re: Un flat avec l'accent du Sud
Bienvenu, sur ma 60/7 de 76, j'ai aussi un amortisseur de direction apparemment d'origine.
Re: Un flat avec l'accent du Sud
Bienvenue Arnaud!
Perpignan n'est pas si loin finalement, on aura peut être l'occase de se croiser
J'ai exactement la même moto que toi, avec exactement les mêmes accessoires (bon, en moins bon état ) donc j'imagine que ça pouvait faire partie d'options comme les jantes alu mais les experts confirmeront!
Perpignan n'est pas si loin finalement, on aura peut être l'occase de se croiser
J'ai exactement la même moto que toi, avec exactement les mêmes accessoires (bon, en moins bon état ) donc j'imagine que ça pouvait faire partie d'options comme les jantes alu mais les experts confirmeront!
ZimZum08
Re: Un flat avec l'accent du Sud
Oui j'espère qu'on se croisera !
Merci pour cette info précieuse, ça me conforte dans l'idée que le flat a certainement été acheté à l'époque avec ces équipements.
La mienne datant d'après le printemps 1978, elle était équipée d'origine des jantes en alliage coulé et du frein à disque à l'arrière (comme pour les RS).
A+
Merci pour cette info précieuse, ça me conforte dans l'idée que le flat a certainement été acheté à l'époque avec ces équipements.
La mienne datant d'après le printemps 1978, elle était équipée d'origine des jantes en alliage coulé et du frein à disque à l'arrière (comme pour les RS).
A+
NONO34
Re: Un flat avec l'accent du Sud
La mienne est de juillet 78 sur la carte grise mais bon, méfiance, ça ne veut pas forcément dire grand chose :)
J'ai bien le frein à disque AR, l'amortisseur de direction et le carénage RS mais pas de radiateur d'huile.
D'origine elle était grise liserés bleus jusqu'à ce que le gougnafier d'ex-proprio se décide à la peindre en bleu pétard à la bombe (oui Monsieur! L'amour du travail bien fait certainement...) Étrange d'ailleurs car mécaniquement elle est nickel...
J'ai bien le frein à disque AR, l'amortisseur de direction et le carénage RS mais pas de radiateur d'huile.
D'origine elle était grise liserés bleus jusqu'à ce que le gougnafier d'ex-proprio se décide à la peindre en bleu pétard à la bombe (oui Monsieur! L'amour du travail bien fait certainement...) Étrange d'ailleurs car mécaniquement elle est nickel...
ZimZum08
Re: Un flat avec l'accent du Sud
Tiens, je n'ai pas regardé si la mienne a le radiateur d'huile...
D'origine grise liseret bleu pour ton flat? Il me semnle, d'après ce que j'ai lu, que c'est la couleur d'origine des RS. La tienne est une RS, ou comme la mienne un S améliorée?
D'origine grise liseret bleu pour ton flat? Il me semnle, d'après ce que j'ai lu, que c'est la couleur d'origine des RS. La tienne est une RS, ou comme la mienne un S améliorée?
NONO34
Re: Un flat avec l'accent du Sud
Ben je croyais aussi pour la couleur... A moins que ce soit une 100S maquillée en RS car pour le reste tout concorde:
Carte grise, numéro moteur, sorties culasses en 38, grosses soupapes, carbus de 40, étriers ATE de 40, etc.
Difficile à dire, je n'ai rien mais alors RIEN sur l'historique de la bête... Difficile de s'y retrouver avec toutes les versions/options/bidouillages
Carte grise, numéro moteur, sorties culasses en 38, grosses soupapes, carbus de 40, étriers ATE de 40, etc.
Difficile à dire, je n'ai rien mais alors RIEN sur l'historique de la bête... Difficile de s'y retrouver avec toutes les versions/options/bidouillages
ZimZum08
Re: Un flat avec l'accent du Sud
Je te joins ci-dessous un petit lien vers un document qui pourrait t'intéresser, sur l'historique des flats série 7.
Bonne lecture...
http://flatmaniac.desmerger.fr/document/manuel_atelier/RMT_37-01_Historique_serie_7.pdf
Bonne lecture...
http://flatmaniac.desmerger.fr/document/manuel_atelier/RMT_37-01_Historique_serie_7.pdf
NONO34
Re: Un flat avec l'accent du Sud
Merci à tous pour votre accueil chaleureux .
Ca fait plaisir et ça donne envie de partager notre passion commune !
Ca fait plaisir et ça donne envie de partager notre passion commune !
NONO34
Re: Un flat avec l'accent du Sud
Au risque de redire la même chose (qui fait toujours plaisir) bienvenu à toi. Objectivement, avoir choisi un flat est une idée lumineuse, habiter dans le sud aussi même si cette année vous avez aussi été rincés...
Re: Un flat avec l'accent du Sud
Bienvenu à toi Nono, et oui encore un voisin ici ! alors surement à bientôt !
béèmeu
Re: Un flat avec l'accent du Sud
Merci! A très bientôt j'espère sur nos belles routes ensoleillées...
NONO34
Re: Un flat avec l'accent du Sud
Salut Nono!
Trés vite l'importateur Français a proposé une R100SC équipèe du carénage RS sur 100S de 65 ch. j'ai quelque part le tarif d'époque qui offrait un modèle caréné moins cher que la RS de 70ch équipé de l'excellent 65ch de la S.
Après 78 la 100/7 de 60ch disparut au profit de la 100T qui sera à son tour proposé avec le carénage RS. Enfin à partir de 1981 le modèle de base R100 "tout court" de 67 ch sera proposé avec le tête de fourche S (TS) et le carénage RS (TC)
Ces versions sont trés répendues car la RS qui coiffait la gamme était artificiellement la plus chère. On les voit souvent baptisèes à tord RS.
@+RV80G/S
Trés vite l'importateur Français a proposé une R100SC équipèe du carénage RS sur 100S de 65 ch. j'ai quelque part le tarif d'époque qui offrait un modèle caréné moins cher que la RS de 70ch équipé de l'excellent 65ch de la S.
Après 78 la 100/7 de 60ch disparut au profit de la 100T qui sera à son tour proposé avec le carénage RS. Enfin à partir de 1981 le modèle de base R100 "tout court" de 67 ch sera proposé avec le tête de fourche S (TS) et le carénage RS (TC)
Ces versions sont trés répendues car la RS qui coiffait la gamme était artificiellement la plus chère. On les voit souvent baptisèes à tord RS.
@+RV80G/S
Re: Un flat avec l'accent du Sud
Purée, ça de l'info précise!!
Merci, j'aime bien connaître l'historique de mes machines. J'ai aussi le durcisseur de direction, j'imagine que ça faisait partie des options proposées par l'importateur.
Je serais curieux de connaître le tarif d'époque de mon modèle. A l'occasion...
A bientôt.
Merci, j'aime bien connaître l'historique de mes machines. J'ai aussi le durcisseur de direction, j'imagine que ça faisait partie des options proposées par l'importateur.
Je serais curieux de connaître le tarif d'époque de mon modèle. A l'occasion...
A bientôt.
NONO34
Sujets similaires
» Pas de rapport direct avec le flat... mais avec la route au quotidien
» une concentre avec flat
» Je redémarre avec mon FLAT
» Projet QL: la K1 avec un flat?
» Série /2 avec flat 4 cylindres !
» une concentre avec flat
» Je redémarre avec mon FLAT
» Projet QL: la K1 avec un flat?
» Série /2 avec flat 4 cylindres !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|