Huile sortant des culbuteurs
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PizzaRoller
Phil...
Nico92
7 participants
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Huile sortant des culbuteurs
suite au remontage du haut moteur , j ai fait la première mise en route :
Beaucoup d huile sortent des culbuteurs (des 2 côtés ) est ce normal ?
Beaucoup d huile sortent des culbuteurs (des 2 côtés ) est ce normal ?
Nico92
Re: Huile sortant des culbuteurs
Je le sais bien mais la, ça fait vraiment beaucoup .je pensais que cela se faisait en circuit fermé (avec quelques gouttes qui sortaient des cages à aiguilles )
Donc c est normal alors ?
Donc c est normal alors ?
Dernière édition par Nico92 le Jeu 30 Oct 2014 - 12:08, édité 1 fois
Nico92
Re: Huile sortant des culbuteurs
Sans les cache culbu c'est vital mais avec, y a un souci de joint ...Phil... a écrit:c'est pas normal,
c'est vital.
Ph.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Huile sortant des culbuteurs
Mon observation s est faite sans les caches culbutPizzaRoller a écrit:Sans les cache culbu c'est vital mais avec, y a un souci de joint ...Phil... a écrit:c'est pas normal,
c'est vital.
Ph.
Nico92
Re: Huile sortant des culbuteurs
C'est combien, beaucoup d'huile?
J'ai fait le contrôle récemment, et j'ai pour ma part une grosse goutte toutes les 3 secondes, moteur au ralenti, ce qui me semble la bonne norme...
J'ai fait le contrôle récemment, et j'ai pour ma part une grosse goutte toutes les 3 secondes, moteur au ralenti, ce qui me semble la bonne norme...
Proteus
Re: Huile sortant des culbuteurs
Ah nan ,pour ma part c est bien un verre au bout de 3 mn ! D ou mon inquiétude !Proteus a écrit:C'est combien, beaucoup d'huile?
J'ai fait le contrôle récemment, et j'ai pour ma part une grosse goutte toutes les 3 secondes, moteur au ralenti, ce qui me semble la bonne norme...
Nico92
Re: Huile sortant des culbuteurs
Ben oui, c'est normal et vital.
L'huile revient dans le carter quand il y a les couvre culbuteurs.
Vu la quantité, ta pompe à huile est en pleine forme, c'est très bien.
L'huile revient dans le carter quand il y a les couvre culbuteurs.
Vu la quantité, ta pompe à huile est en pleine forme, c'est très bien.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Huile sortant des culbuteurs
je rebondis sur ce post, après remontage, galère avec les repères de PMH, je constate que l'huile dégouline bien coté gauche mais le coté droit reste quasi sec. Je me demande si j'ai pas remonté quelque chose de travers mais je ne vois pas quoi.
Je vais vérifier le montage du filtre à huile. Je suis pas sur de la purge du radiateur d'huile non plus.......
R100RT de 1991, réfection segments et rodage des soupapes donc démontage complet moteur / culasses
Si vous voyez un point particulier à vérifier?
Je vais vérifier le montage du filtre à huile. Je suis pas sur de la purge du radiateur d'huile non plus.......
R100RT de 1991, réfection segments et rodage des soupapes donc démontage complet moteur / culasses
Si vous voyez un point particulier à vérifier?
petrusdu92
Re: Huile sortant des culbuteurs
T'as mis trop de pâte à joint à l'embase du cylindre.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Huile sortant des culbuteurs
c'est ça
réussi a en déboucher un mais pas le deuxième
vais tenter de retirer le cylindre entier juste en dévissant le les 4 goujons
bof....
pas glop.....
réussi a en déboucher un mais pas le deuxième
vais tenter de retirer le cylindre entier juste en dévissant le les 4 goujons
bof....
pas glop.....
petrusdu92
Re: Huile sortant des culbuteurs
Salut,
Si j'ai bien compris ton problème, l'huile ne lubrifie pas de la même façon ton culbuteur droite par rapport au gauche. Alors j'ai souvenir qu'il y a un sens au niveau de l'axe des culbuteurs , ils sont marqué d'un côté et de l'autre et il faut que le marquage soit vers le haut. ..
Si j'ai bien compris ton problème, l'huile ne lubrifie pas de la même façon ton culbuteur droite par rapport au gauche. Alors j'ai souvenir qu'il y a un sens au niveau de l'axe des culbuteurs , ils sont marqué d'un côté et de l'autre et il faut que le marquage soit vers le haut. ..
christophe67
Re: Huile sortant des culbuteurs
j'ai bien fait attention au sens des axes, il y a des coups de pointeau sur le dessus.
C'est bien la pâte a joint qui a colmaté un passage d'huile. Un joint de culasse pour rien......
C'est bien la pâte a joint qui a colmaté un passage d'huile. Un joint de culasse pour rien......
petrusdu92
Re: Huile sortant des culbuteurs
petrusdu92 a écrit: Un joint de culasse pour rien......
Un joint de culasse pour sauver un haut moteur, c'est pas cher payé...
Huile ne sortant pas des culbuteurs
Bonsoir tout le monde;
J'ai un souci; c'est pour ça que je suis la. j'ai refais le moteur de ma R75 année 1975 il y a deux ans.
En sortant a la montagne avec des amis motards ce week-end, j'ai poussé un plus ma meule. un bruit bizarre au niveau des culbuteurs c'est déclaré.
En rentrant chez moi; j'ai démonté les caches. surprise côté droit l'huile coule d'un seul culbuteur seulement et de l'autre côté rien- Nada.
je vais démonter pour déboucher les conduites afin d'enlever le doute d'un surplus de silicone sur les embase des cylindres mais avant je voudrai bien si possible voir des photos du sens éventuel des axes culbuteurs afin de commencer par cette piste avant le grand chantier qui sera par la suite Obligatoire.
je vous remercie d'avance de votre coopération.
J'ai un souci; c'est pour ça que je suis la. j'ai refais le moteur de ma R75 année 1975 il y a deux ans.
En sortant a la montagne avec des amis motards ce week-end, j'ai poussé un plus ma meule. un bruit bizarre au niveau des culbuteurs c'est déclaré.
En rentrant chez moi; j'ai démonté les caches. surprise côté droit l'huile coule d'un seul culbuteur seulement et de l'autre côté rien- Nada.
je vais démonter pour déboucher les conduites afin d'enlever le doute d'un surplus de silicone sur les embase des cylindres mais avant je voudrai bien si possible voir des photos du sens éventuel des axes culbuteurs afin de commencer par cette piste avant le grand chantier qui sera par la suite Obligatoire.
je vous remercie d'avance de votre coopération.
ghost rider
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