-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

(R65) huile culbuteurs

2 participants

Aller en bas

(R65) huile culbuteurs Empty (R65) huile culbuteurs

Message  cisco Jeu 18 Sep 2014 - 20:52

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de restauration, je viens de remettre en route mon r65 : démarrage sans problème, de bonne augure donc...,  moins d'1 mn plus tard, je stoppe tout car le voyant d'huile reste allumé. Je redémarre pour voir, 2 ou 3 petites accélérations (pas plus de 3000 tours) et il s'éteint, par contre il se rallume en revenant au ralenti. je coupe. je vérifie s'il n'y a pas inversion avec le témoin de charge? non.
La pression d'huile n'est pas suffisante : je cherche des pistes sur les posts Flatistanais… Dans le doute d'une fuite interne au nivaux du joint blanc du filtre à huile, j'ouvre et constate que je l'ai lamentablement oublié!… par contre j'avais malenconteusement placé le joint caoutchouc et la bague acier : Tout faux.

Le moteur a du tourner pas plus de 2mn en tout, j'ai eu le temps de constater que les culbuteurs coté droit sont à peine imbibés d'huile alors que ceux de gauche crachent déjà ce qu'il faut. 

Au niveau travaux, j'ai fait juste changer les 4 guides, déglacé les cylindres, rectifié les culasses et ajusté les soupapes.
je pense avoir tout remonté correctement.

Comment je peux vérifier la lubrification du coté droit?, en particulier celle des culbuteurs.
cisco
cisco


Revenir en haut Aller en bas

(R65) huile culbuteurs Empty Re: (R65) huile culbuteurs

Message  beaujolais racer Jeu 18 Sep 2014 - 21:04

tu remontes correctement ton filtre à huile, puis tu fais tourner la moto au démarreur (bougies et couvre culbus retirées) pour voir si ça coule à droite et à gauche
ça , c'est la procédure NORMALE pour redémarrer un moteur après démontage, jamais essayer de le faire tourner directement comme tu l'as fait avant d'avoir vérifié si ça remonte bien aux culbus avant
si en faisant ça ça coule toujours pas, c'est que tes remontées d'huile sont obstruées par la pâte ou autre chose.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

(R65) huile culbuteurs Empty Re: (R65) huile culbuteurs

Message  cisco Jeu 18 Sep 2014 - 21:16

oui, j'avais constaté l'émission d'huile sur le coté gauche, comme tu dis au démarreur avant de mettre en route, mais pas du coté droit!!… il y a tout de même un peu d'huile, un peu! coté droit
Bon, je fais quoi? je déculasse? je n'ai mis aucune patte à joint. comment je sais que c'est bouché et oû je regarde?
cisco
cisco


Revenir en haut Aller en bas

(R65) huile culbuteurs Empty Re: (R65) huile culbuteurs

Message  beaujolais racer Jeu 18 Sep 2014 - 21:51

relis la réponse, recommence avec ton filtre à huile avec les joints correctement remontés, c'est essentiel pour la pression d'huile
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

(R65) huile culbuteurs Empty Re: (R65) huile culbuteurs

Message  cisco Jeu 18 Sep 2014 - 21:56

ok, merci de ton aide, je vois ça demain.
cisco
cisco


Revenir en haut Aller en bas

(R65) huile culbuteurs Empty Re: (R65) huile culbuteurs

Message  cisco Ven 19 Sep 2014 - 19:24

Problème résolu : j'ai placé mon joint blanc avec le filtre à huile, refait mon niveau, puis j'ai fait tourné le moteur au démarreur sans les bougies en constatant le flux d'huile sur les 4 culbuteurs.
Enfin en rebranché les bougies, contact, elle est partie au premier coup de démarreur, les voyant d'huiles éteins et celui de charge éteins à l'accélération.
c'était bien un défaut de pression d'huile du à l'absence du joint blanc du filtre à huile et provoquant une fuite interne.

Maintenant il faut re contrôler le jeux aux culbuteurs, régler l'allumage et synchroniser mes carbus.
merci Beaujolais racer
cisco
cisco


Revenir en haut Aller en bas

(R65) huile culbuteurs Empty Re: (R65) huile culbuteurs

Message  beaujolais racer Ven 19 Sep 2014 - 19:38

ça fait plaisir d'avoir aidé.....d'autant plus qu'il m'est arrivé pareil il y a longtemps avec un moteur refait à neuf, et que j'ai bien galéré pour trouver, c'était avant internet, la préhistoire donc
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

(R65) huile culbuteurs Empty Re: (R65) huile culbuteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum