Contacteur principal R75/5
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Flatman
nico74
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Contacteur principal R75/5
Bonjour,
Avis aux possesseurs de série 5
Sur le schéma éléctrique des séries 5, il y a un fil rouge-vert qui relie la borne + du contacteur principal au commodo code-phare.
J'en déduit que sans la clé de contact enclenchée, il y a la possibilité de faire des appels de phare ????
Avec la clé de contact enclenchée en position centrale, la veilleuse est-elle allumée ?
Merci d'avance
Nicolas
Avis aux possesseurs de série 5
Sur le schéma éléctrique des séries 5, il y a un fil rouge-vert qui relie la borne + du contacteur principal au commodo code-phare.
J'en déduit que sans la clé de contact enclenchée, il y a la possibilité de faire des appels de phare ????
Avec la clé de contact enclenchée en position centrale, la veilleuse est-elle allumée ?
Merci d'avance
Nicolas
nico74
Re: Contacteur principal R75/5
effectivement l'appel de phare peut se faire sans le clou de contact
Et non, en postion centrale, pas de veilleuse.
Et non, en postion centrale, pas de veilleuse.
Flatman
Re: Contacteur principal R75/5
Merci Flatman pour ta réponse rapide et efficace.
J'ai un petit problème électrique :
- plus de clignotants
- plus de feux de route et croisement avant
-la veilleuse ne fonctionne qu'en actionnant l'appel de phare.
- hormis cela, tout fonctionne (allumage, démarreur, feux arrières)
Je vais rechercher si il n'y a pas une mauvaise masse ou un mauvais branchement.
J'ai un petit problème électrique :
- plus de clignotants
- plus de feux de route et croisement avant
-la veilleuse ne fonctionne qu'en actionnant l'appel de phare.
- hormis cela, tout fonctionne (allumage, démarreur, feux arrières)
Je vais rechercher si il n'y a pas une mauvaise masse ou un mauvais branchement.
nico74
Re: Contacteur principal R75/5
Tu as démonté la plaquette de contact?
je ne sais plus d'où j'ai trouvé cette fiche...en bas, il faut lire : borne 58 : feux de position
Si tu t'en sors pas, attends le pizzaiolo!
je ne sais plus d'où j'ai trouvé cette fiche...en bas, il faut lire : borne 58 : feux de position
Si tu t'en sors pas, attends le pizzaiolo!
Flatman
Re: Contacteur principal R75/5
Merci beaucoup. On retrouve les même n° sur le schéma éléctrique. Je vais potasser ça ce soir.
nico74
Re: Contacteur principal R75/5
En plus , dans la flatis'tech, tu as tous les plans de câblage réalisés par Pizzaroller.
Flatman
Re: Contacteur principal R75/5
Flatman a écrit:En plus , dans la flatis'tech, tu as tous les plans de câblage réalisés par Pizzaroller.
C'est là que tu as trouvé la fiche !
Pour la panne, regarde d'abord si tout est bien branché dans le bol. Tu dois avoir des fils baladeurs.
Sinon, il faut demonter le contacteur et là, c'est pas drôle du tout
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Contacteur principal R75/5
PizzaRoller a écrit:Flatman a écrit:En plus , dans la flatis'tech, tu as tous les plans de câblage réalisés par Pizzaroller.
C'est là que tu as trouvé la fiche !
Pour la panne, regarde d'abord si tout est bien branché dans le bol. Tu dois avoir des fils baladeurs.
Sinon, il faut demonter le contacteur et là, c'est pas drôle du tout
Je confirme que c'est pas drôle et surtout ne casse pas une des pattes de retenu, c'est encore moins drôle.
Parce que sinon il faut presque changer le feu ou faire un demi miracle pour que sa tienne "un certains temps" comme disait Fernand.
DJEFF
Re: Contacteur principal R75/5
Merci pour vos réponses.
Je viens de trouver ce qui n'allait pas. les fils bruns étaient bien reliés à la masse, à l'intérieur de phare, mais vu que le phare est monté sur silent-bloc, il manquait le fil brun qui relie tout ceci à la masse du cadre.
Je viens de trouver ce qui n'allait pas. les fils bruns étaient bien reliés à la masse, à l'intérieur de phare, mais vu que le phare est monté sur silent-bloc, il manquait le fil brun qui relie tout ceci à la masse du cadre.
nico74
Re: Contacteur principal R75/5
Petite info au passage : un spécialiste allemand m'a expliquer une astuce :
il mets en court jus les languettes pour les faire chauffer suffisamment, il laisse ensuite refroidir, puis il déplie etc.
Info, intox ? Mais ça me semble cohérent.
il mets en court jus les languettes pour les faire chauffer suffisamment, il laisse ensuite refroidir, puis il déplie etc.
Info, intox ? Mais ça me semble cohérent.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Contacteur principal R75/5
Un recuit ! ?
Comment peut-on faire un court circuit à cet endroit ?
Comment peut-on faire un court circuit à cet endroit ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Contacteur principal R75/5
PizzaRoller a écrit:Un recuit ! ?
Comment peut-on faire un court circuit à cet endroit ?
Oui, recuit
Avec du matos adapté, je pense phare démonter, une grosse batterie en direct masse sur la parabole, plus sur la languette.
Quand je cherchais des languettes pour /5, un pro de la BM ancienne m'avait expliquer ça par mail Germano Anglais
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Contacteur principal R75/5
Flatman a écrit:Tu as démonté la plaquette de contact?
je ne sais plus d'où j'ai trouvé cette fiche...en bas, il faut lire : borne 58 : feux de position
Si tu t'en sors pas, attends le pizzaiolo!
y a t'il tu tuto pour démonter cette plaquette ?
joe-flat
Re: Contacteur principal R75/5
Moi je sais d'où elle sort, cette fiche
Du "Mémo de câblage" dans la Flatis'tech ...
On ne va pas faire un tuto pour démonter chaque boulon de la pétoire ... (quoi que des fois )
Pour démonter la plaquette du phare, il faut détordre les 4 pattes de retenue.
Il y a une chance sur deux que tu casses des pattes et que tu ne puisses plus la remonter. On a parlé sur le forum de faire chauffer les dites pattes pour les "ramollir"
La plaquette elle même ne se démonte pas.
Du "Mémo de câblage" dans la Flatis'tech ...
On ne va pas faire un tuto pour démonter chaque boulon de la pétoire ... (quoi que des fois )
Pour démonter la plaquette du phare, il faut détordre les 4 pattes de retenue.
Il y a une chance sur deux que tu casses des pattes et que tu ne puisses plus la remonter. On a parlé sur le forum de faire chauffer les dites pattes pour les "ramollir"
La plaquette elle même ne se démonte pas.
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Re: Contacteur principal R75/5
PizzaRoller a écrit:Moi je sais d'où elle sort, cette fiche
Du "Mémo de câblage" dans la Flatis'tech ...
Tu te répètes...
Flatman
Re: Contacteur principal R75/5
Flatman a écrit:PizzaRoller a écrit:Moi je sais d'où elle sort, cette fiche
Du "Mémo de câblage" dans la Flatis'tech ...
Tu te répètes...
C'est
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Re: Contacteur principal R75/5
T'es pas chez Savate, toi ?
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