Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

photographier un lever de soleil

+14
orsatus
Looping
pollux69
Motocine
J.marc
flattwin66
DJEFF
Mick13
Henri
Flatman
Lolo49
Fredr90s
Francesco
NONO84
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

photographier un lever de soleil - Page 2 Empty Re: photographier un lever de soleil

Message  NONO84 Jeu 30 Oct 2014 - 10:30

Henri a écrit:
Henri .......  JE TE DETESTE !!!! photographier un lever de soleil - Page 2 18538photographier un lever de soleil - Page 2 477638 



photographier un lever de soleil - Page 2 290260DSCF2003

NONO84


Revenir en haut Aller en bas

photographier un lever de soleil - Page 2 Empty Re: photographier un lever de soleil

Message  Flatman Jeu 30 Oct 2014 - 11:30

C'est vrai que cette photo est belle. bien

Ma tentative:

photographier un lever de soleil - Page 2 Dscf2719
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

photographier un lever de soleil - Page 2 Empty Re: photographier un lever de soleil

Message  Fredr90s Jeu 30 Oct 2014 - 11:36

Superbe, Flatman !

Je me demande toujours si les capteurs numériques supportent la lumière directe du soleil...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

photographier un lever de soleil - Page 2 Empty Re: photographier un lever de soleil

Message  Francesco Ven 31 Oct 2014 - 9:32

Fredr90s a écrit:

Je me demande toujours si les capteurs numériques supportent la lumière directe du soleil...
Si si....... souris 

photographier un lever de soleil - Page 2 Img_3012
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

photographier un lever de soleil - Page 2 Empty Re: photographier un lever de soleil

Message  Motocine Ven 31 Oct 2014 - 11:39

Il y a aussi une autre solution, celle de faire varier la sensibilité de la cellule en utilisant le bouton ISO du boitier ! ... clin
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

photographier un lever de soleil - Page 2 Empty Re: photographier un lever de soleil

Message  pollux69 Ven 31 Oct 2014 - 12:40

Francesco a écrit:Bon, puisqu'on n'est pas obligé d'expliquer avec des BM...... souris


Photo prise sans précaution particulière. L'appareil a exposé pour les hautes lumières du fond, la moto est un peu sombre :
(F3,2, 1/800ème)
photographier un lever de soleil - Page 2 Dscf4624

Là j'ai visé et mémorisé la lumière sur la moto, avant de recadrer pour déclencher. Forcément, l'appareil a estimé qu'il fallait donner un peu plus de lumière. Le fond est un peu plus clair, plus "fouilli" mais on voit plus de détails sur la moto :
(F4, 1/450ème)
photographier un lever de soleil - Page 2 Dscf4625

3ème solution. J'ai repris la 1ère photo, en éclaircissant la zone centrale sur l'ordi ( Photoscape) , de manière à garder le meilleur des deux, du fond ET du sujet :
photographier un lever de soleil - Page 2 Dscf4626

En fait, il n'y a pas une solution, mais divers choix à privilégier selon l'effet souhaité, le type de photo que l'on souhaite.....
(Ces photos ont été faites avec mon vieux Compact Fuji X10, comme quoi, le reflex n'est pas obligatoire. D'ailleurs depuis le numérique, je n'ai que des compacts, élaborés certes).
Pour le café, ça tombe à pic Mick !  bien
c'est normal que ça rende bien,la moto vient de l'empire du soleil levant !!!

 pt'1 j'suis en forme aujourd'hui, après 1 heure de marche avec la chienne...
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

photographier un lever de soleil - Page 2 Empty Re: photographier un lever de soleil

Message  Francesco Ven 31 Oct 2014 - 15:11

Motocine a écrit:Il y a aussi une autre solution, celle de faire varier la sensibilité de la cellule en utilisant le bouton ISO du boitier ! ... clin
Ben non. Tu pourras obtenir une vitesse de pause plus rapide, et jouer sur l'alliance diaph/vitesse, mais ta cellule n'enregistrera pas plus de données. Au contraire, malgré les progrès incroyables qui permettent de photographier à 1600, voir 3200 isos, sans grain.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

photographier un lever de soleil - Page 2 Empty Re: photographier un lever de soleil

Message  Francesco Ven 31 Oct 2014 - 15:12

pollux69 a écrit:

c'est normal que ça rende bien,la moto vient de l'empire du soleil levant !!!

 pt'1 j'suis en forme aujourd'hui, après 1 heure de marche avec la chienne...
 Ben oui. Et l'appareil aussi. Parce-que Leica c'est très bien...........mais très cher ! 

Heureux de te revoir en meilleure forme.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

photographier un lever de soleil - Page 2 Empty Re: photographier un lever de soleil

Message  NONO84 Ven 31 Oct 2014 - 16:08

pollux69 a écrit:
Francesco a écrit:Bon, puisqu'on n'est pas obligé d'expliquer avec des BM...... souris


Photo prise sans précaution particulière. L'appareil a exposé pour les hautes lumières du fond, la moto est un peu sombre :
(F3,2, 1/800ème)
photographier un lever de soleil - Page 2 Dscf4624

Là j'ai visé et mémorisé la lumière sur la moto, avant de recadrer pour déclencher. Forcément, l'appareil a estimé qu'il fallait donner un peu plus de lumière. Le fond est un peu plus clair, plus "fouilli" mais on voit plus de détails sur la moto :
(F4, 1/450ème)
photographier un lever de soleil - Page 2 Dscf4625

3ème solution. J'ai repris la 1ère photo, en éclaircissant la zone centrale sur l'ordi ( Photoscape) , de manière à garder le meilleur des deux, du fond ET du sujet :
photographier un lever de soleil - Page 2 Dscf4626
c'est normal que ça rende bien,la moto vient de l'empire du soleil levant !!!
La photo est pas mal, mais c'est dommage ce truc nwar en plein milieu ...hii
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

photographier un lever de soleil - Page 2 Empty Re: photographier un lever de soleil

Message  pollux69 Ven 31 Oct 2014 - 17:15

Nono t'es pas gentil
pour une fois qu'il y a du soleil a Besac!!!lol!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

photographier un lever de soleil - Page 2 Empty Re: photographier un lever de soleil

Message  Looping Dim 2 Nov 2014 - 10:09

Motocine a écrit:Il y a aussi une autre solution, celle de faire varier la sensibilité de la cellule en utilisant le bouton ISO du boitier ! ... clin
ça s'appelle "braqueter"
ça se fait aussi avec l'ouverture du diaph
un diaph de plus
le diaph correct
un diaph de moins

mais j'ai remarqué que les numériques ont cette fonction
(le mien du moins)
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

photographier un lever de soleil - Page 2 Empty Re: photographier un lever de soleil

Message  Henri Dim 2 Nov 2014 - 11:57

Looping a écrit:
ça s'appelle "braqueter"

De toute façon pour dégainer vite, tu peux en parler à DSK, il faut savoir "bragueter" souris
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

photographier un lever de soleil - Page 2 Empty Re: photographier un lever de soleil

Message  orsatus Jeu 6 Nov 2014 - 18:35

Ce matin à 9 heures, lever de soleil sur Prapic, vue de chez nous . après le brouillard .
Photo prise par madame Orsatus .


photographier un lever de soleil - Page 2 <a href=photographier un lever de soleil - Page 2 Photo10" />
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

photographier un lever de soleil - Page 2 Empty Re: photographier un lever de soleil

Message  Richard Jeu 6 Nov 2014 - 19:04

Superbe,l'effet est original en plus. bien
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

photographier un lever de soleil - Page 2 Empty Re: photographier un lever de soleil

Message  Francesco Jeu 6 Nov 2014 - 19:06

Joli ! on dirait une miniature, ce village.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

photographier un lever de soleil - Page 2 Empty Re: photographier un lever de soleil

Message  DJEFF Jeu 6 Nov 2014 - 19:46

orsatus a écrit:Ce matin à 9 heures, lever de soleil sur Prapic, vue de chez nous . après le brouillard .
Photo prise par madame Orsatus .


photographier un lever de soleil - Page 2 <a href=photographier un lever de soleil - Page 2 Photo10" />


yaaa Va être pénible le puzzle de 5000 pièces.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

photographier un lever de soleil - Page 2 Empty Re: photographier un lever de soleil

Message  ROLAND Ven 7 Nov 2014 - 17:54

photographier un lever de soleil - Page 2 01914


Allez , ma toute toute petite contribution . 

C'est dur vôt' truc là ...
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

photographier un lever de soleil - Page 2 Empty Re: photographier un lever de soleil

Message  Francesco Ven 7 Nov 2014 - 18:47

Non, c'est juste que toi tu te lèves trop tôt !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

photographier un lever de soleil - Page 2 Empty Re: photographier un lever de soleil

Message  ROLAND Ven 7 Nov 2014 - 18:51

L'habitude , kèss tu veux .  souris

Non , c'était vers 07h40 , en réalité on la voyait bien la butte mais c'est l'apn de chez Bonux qui ne m'écoute pas !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

photographier un lever de soleil - Page 2 Empty Re: photographier un lever de soleil

Message  Dom Ven 7 Nov 2014 - 18:54

Et sur la butte, c'est un paysan qui est déjà en train de retourner son champ que l'on voit ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

photographier un lever de soleil - Page 2 Empty Re: photographier un lever de soleil

Message  Richard Ven 7 Nov 2014 - 18:58

Bien sûr,4ha à la bêche, faut commencer tôt. photographier un lever de soleil - Page 2 145644
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

photographier un lever de soleil - Page 2 Empty Re: photographier un lever de soleil

Message  ROLAND Ven 7 Nov 2014 - 19:05

J'avais pas vu ça comme ça mais on dirait bien hein , avec sa charrue qui fonctionne grâce à l'hélice au dessus de lui ...

Bien Dom .  souris
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

photographier un lever de soleil - Page 2 Empty Re: photographier un lever de soleil

Message  ROLAND Ven 7 Nov 2014 - 19:08

Salut Richard ,

Et oui , l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt hein .  clin
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

photographier un lever de soleil - Page 2 Empty Re: photographier un lever de soleil

Message  orsatus Ven 7 Nov 2014 - 19:13

Après la photos de la madame orsatus , celle de la fille :
photographier un lever de soleil - Page 2 Levy_d10
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

photographier un lever de soleil - Page 2 Empty Re: photographier un lever de soleil

Message  ROLAND Ven 7 Nov 2014 - 19:32

Superbe !  bien
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

photographier un lever de soleil - Page 2 Empty Re: photographier un lever de soleil

Message  cascaboulon Ven 7 Nov 2014 - 19:55

ROLAND a écrit:Superbe !  bien
pas mieux bien bien
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

photographier un lever de soleil - Page 2 Empty Re: photographier un lever de soleil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum