R 80 G/S sur la place BZH
+8
flatouine
Francesco
Dekker
bip bip
Palica Gringo
Flatosaure
BIGJOE 35
ericm
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R 80 G/S sur la place BZH
voici la 1 ere tof de ma belle mami que j'ai trouvé dans le 29 , elle de 1981 , entièrement reconditionnée: peinture (cadre sablé galvanisé), moteur refait à neuf (Power-Kit)15000kms depuis,Amortisseur Ar (YSS) et fourche (ressors progressive) , Boite de vitesse( échange std) Batterie, démarreur révisé, réservoir 24l,Frein AV (durite Avia Etrier double Brimbo,disque 320mm),alternateur neuf, roues rayonnées à neuf,ligne echappement inox 2 dans 1 "Vattier" etc.etc
certain travaux on été réaliser chez (Mombaerts-Tony Motorrad)
d'autre tof vont suivre , mais après qq tour de roues et ben c'est que du bonheur
certain travaux on été réaliser chez (Mombaerts-Tony Motorrad)
d'autre tof vont suivre , mais après qq tour de roues et ben c'est que du bonheur
Dernière édition par ericm le Dim 26 Oct 2014 - 7:30, édité 2 fois
ericm
Re: R 80 G/S sur la place BZH
Par contre le support bidon droite? et le protege radiateur d'huile....
BIGJOE 35
oui je vire ca demain , la moto a rouler en Afrique et en Guyane donc équipement spec. local( l'ex proprio était militaire )
ericm
Faut quand même être paranoïaque pour galvaniser un cadre de BM... vu l'épaisseur de l'acier on sera tous morts avant qu'il y 'en ait un qui rouille en profondeur.
vu la peinture je pense que c'est plus de la métallisation (moins grossier) que du galva
il y a eu un petit reportage sur celle G/S sur MOTOMAG si vous le trouvé je suis preneur.
@+
il y a eu un petit reportage sur celle G/S sur MOTOMAG si vous le trouvé je suis preneur.
@+
ericm
Flatosaure a écrit:Faut quand même êtreparanoïaquemilitaire pour galvaniser un cadre de BM... vu l'épaisseur de l'acier on sera tous morts avant qu'il y 'en ait un qui rouille en profondeur.
Il avait peur que le moteur chauffe aussi: rehausse de carter d'huile + radiateur d'huile.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:Flatosaure a écrit:Faut quand même êtreparanoïaquemilitaire pour galvaniser un cadre de BM... vu l'épaisseur de l'acier on sera tous morts avant qu'il y 'en ait un qui rouille en profondeur.
Il avait peur que le moteur chauffe aussi: rehausse de carter d'huile + radiateur d'huile.
oui car elle a rouler qq temps en Afrique
ericm
Mouhahahaha
Mmmmh... pardon.
Excuse, ça me fait rigoler ces trucs-là, un peu comme les pare-buffles sur les 4x4.
J'ai roulé quelques années en BM en Afrique sans radiateur d'huile ni rehausse de carter et il s'est jamais rien passé. A mon idée la rehausse de carter doit surtout servir à se prendre des caillasses sur piste et à taper dans les trous sur goudron.
M'enfin bon je dis ça pour la pratique, dans la théorie ça peut pas faire de mal.
Mmmmh... pardon.
Excuse, ça me fait rigoler ces trucs-là, un peu comme les pare-buffles sur les 4x4.
J'ai roulé quelques années en BM en Afrique sans radiateur d'huile ni rehausse de carter et il s'est jamais rien passé. A mon idée la rehausse de carter doit surtout servir à se prendre des caillasses sur piste et à taper dans les trous sur goudron.
M'enfin bon je dis ça pour la pratique, dans la théorie ça peut pas faire de mal.
là sur l'Afrique je peux rien dire car j'ai jamais mis les pieds là-bas, pour la rehausse d'huiles c'est peux être pour le "Power-kit" (je connais pas grand chose en mécanique )
ericm
autonomie
BIGJOE 35 a écrit:Par contre le support bidon droite ?
avec 1 jerrican de chaque coté, tu dois avoir une autonomie d'enfer ! (1000 bornes ?)
respect pour le boulot et....l'investissement
d'autres photos stp
bip bip
Le probleme de la rehausse d'huile sur une GS ou une G/S est qu'elle reduit d'autant la garde au sol et augmente considerablement le risque de cogner un rocher (ca prouve au moins que le mieux est parfois l'ennemi du bien). Les sabots de nos G/S et GS etant fixes directement sur le carter d'huile et non sur le cadre, ce dernier se casse, fuit et cause une panne immobilisante. Tu as un radiateur d'huile, je pense que tu peux supprimer la rehausse sans arriere pensee. Egalement, ton sabot moteur est tres minimaliste. Si tu envisages un peu de chemin, un modele plus epais et plus enveloppant sera tres benefique.ericm a écrit:là sur l'Afrique je peux rien dire car j'ai jamais mis les pieds là-bas, pour la rehausse d'huiles c'est peux être pour le "Power-kit" (je connais pas grand chose en mécanique )
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Bienvenue,
Bonne pioche on dirait. Tu nous montre d'autres photos ...? Je dis ça c'est pas pour moi mais ils sont curieux ici .
Bonne pioche on dirait. Tu nous montre d'autres photos ...? Je dis ça c'est pas pour moi mais ils sont curieux ici .
Dekker
Palica je pense comme toi pour le radiateur et la rehausse
et pour Dekker voilà:
et pour Dekker voilà:
ericm
Je béni cette merveilleuse bécane !
Ça faisait longtemps hein ? J'ai l'impression de me réveiller d'un loooooooong cauchemar.......
(Bon, Eric, tu peux me la ramener, t'as bien compris que c'était un prêt hein ? )
Ça faisait longtemps hein ? J'ai l'impression de me réveiller d'un loooooooong cauchemar.......
(Bon, Eric, tu peux me la ramener, t'as bien compris que c'était un prêt hein ? )
Francesco
T aurais vu l'état de ma R16 à Cayenne ...Flatosaure a écrit:Faut quand même être paranoïaque pour galvaniser un cadre de BM... vu l'épaisseur de l'acier on sera tous morts avant qu'il y 'en ait un qui rouille en profondeur.
Galvaniser c'est pas du luxe par la-bas.
flatouine
Francesco a écrit:Je béni cette merveilleuse bécane !
ça sent la récidive ça ...
hier j'ai changer le garde boue AV pour celui d'un 80DTLC que j'avais en stock j'ai virée le cache pot en plastoc, les pneus sont commander ce sera des Heidenau K60 , la pose est prévus pour dimanche prochain
ericm
Oui enfin, une R16... si ça avait été une bagnole résistante à la rouille, ça se serait suflatouine a écrit:T aurais vu l'état de ma R16 à Cayenne ...Flatosaure a écrit:Faut quand même être paranoïaque pour galvaniser un cadre de BM... vu l'épaisseur de l'acier on sera tous morts avant qu'il y 'en ait un qui rouille en profondeur.
Galvaniser c'est pas du luxe par la-bas.
Ah bon ? Vu le prix payé je pensais que c'était au moins une location longue durée!Francesco a écrit:Je béni cette merveilleuse bécane !
Flatman
A propos de prix payé, tu te souviens que tu me dois encore 4500€ ?
Francesco
J'espérais que le Savagnin te fasse oublier, va falloir augmenter les doses.
Flatman
ok en dollar bigouden ou en Chouchen ?Francesco a écrit:A propos de prix payé, tu te souviens que tu me dois encore 4500€ ?
ericm
Non non...........pas en Chouchen. J'aime la Bretagne mais ce truc-là, bof bof......
Francesco
Page 1 sur 2 • 1, 2