Entrainement compte tour
+6
joe-flat
Benoit 67
NONO84
oggy
Lou2
bobymail
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Entrainement compte tour
J'aime bien les interventions de popov - trop rares toutefois - précises , concises , claires......
Bon,je crois avoir avancé en retrouvant une photo prise lors du demontage et en visitant un site de pieces detachees bmw où j'ai pu voir les deux types de pignon de distribution:ma moto n'a pas d'entrainement mecanique du compte tour.Je pense donc que le bloc compteur n'est pas le bon.
[img][/img]
[img][/img]
Dernière édition par bobymail le Lun 9 Nov 2009 - 21:35, édité 1 fois
bobymail
Les compte tours / compteurs à chiffre vert ( ce qu'il te faut ) se trouvent plus facilement et sont généralement moins chers que ceux à chiffre blancs..
Tant que j'y suis et surtout parce que je veux etre sur de mon coup,il y a un connecteur 12 broches de raccordé au cul du compteur,le mien n'a que 9 broches en service (à savoir la 9,10 et11 sont libres).Est ce normal car je m'acharne peut etre avec un faisceau de serie 6 qui sait ?Quelqu'un aurait il le courage de retirer la petite cruciforme pour me rassurer.Merci d'avance au dévoués!!!!
bobymail
je vois a faire une photo demain :clin d\'oeil:bobymail a écrit:Tant que j'y suis et surtout parce que je veux etre sur de mon coup,il y a un connecteur 12 broches de raccordé au cul du compteur,le mien n'a que 9 broches en service (à savoir la 9,10 et11 sont libres).Est ce normal car je m'acharne peut etre avec un faisceau de serie 6 qui sait ?Quelqu'un aurait il le courage de retirer la petite cruciforme pour me rassurer.Merci d'avance au dévoués!!!!
joe-flat
Cherche sa date de sortie de chaine , pas de première mise en circulation...--> Tu entres ton numéro de série , tu cliques sur recherche et dans la fenêtre qui s'ouvre , vers le bas il y a écrit " vous avez choisi" suivi du mois et de l'année de sortie de chaine ..
Il y a eut ça chez bm , des fins de série 6 qui deviennent des débuts de série 7 avec des mélanges de pièces ...
Il y a eut ça chez bm , des fins de série 6 qui deviennent des débuts de série 7 avec des mélanges de pièces ...
popov1100 a écrit:allumeur à cassette = pas de pignon pou rentrainer le cable = compte tour electronique
allumeur entrainé par l'aac en direct = compte tour mecanique
Pas tout le temps...
Car seules les séries 7 1977 ont un compte tours mécanique. Pourtant, les séries 7 1978 ont toujours l'allumeur sans cassette, et ont le compte tours électronique. :clin d\'oeil:
T'as regardé l'année de fabrication bobymail ? Parce que là on commence à y voir clair.....Enfin , si on veut ...
bobymail a écrit:Tant que j'y suis et surtout parce que je veux etre sur de mon coup,il y a un connecteur 12 broches de raccordé au cul du compteur,le mien n'a que 9 broches en service (à savoir la 9,10 et11 sont libres).Est ce normal car je m'acharne peut etre avec un faisceau de serie 6 qui sait ?Quelqu'un aurait il le courage de retirer la petite cruciforme pour me rassurer.Merci d'avance au dévoués!!!!
En fait, le connecteur ne change pas entre série 6 et série 7, par contre les connexions oui. Le changement de faisceau a eu lieu lors de l'évolution du compte-toues mécanique au compte tours électronique. Mais avec des bases en électricité, un voltmètre et un peu de bidouillage (fer à souder, cutter...), il est possible d'adapter un faisceau soit pour relier un vieux bloc compteur avec un faisceau plus récent, soit l'inverse :clin d\'oeil:
Je crois par contre qu'ils avaient quand même changé le faisceau au changement de série, il y a des différences nettes, de je sais plus où exactement.
Par contre il se ferait peut-être moins chier à trouver et changer son carter de distribution, nan ?
Par contre il se ferait peut-être moins chier à trouver et changer son carter de distribution, nan ?
oggy
Pour pouvoir mettre un cable ? Ben non , ce n'est pas suffisant car il manquera quand même la poulie sur l'AAC....oggy a écrit:Par contre il se ferait peut-être moins chier à trouver et changer son carter de distribution, nan ?
oggy a écrit:Je crois par contre qu'ils avaient quand même changé le faisceau au changement de série, il y a des différences nettes, de je sais plus où exactement.
Pas si sûr car il faut tout démonter changer les joints acheter un carter faire gaffe car entre série 5 et 6 il y en a plusieurs sortes (ne me dites pas comment je le sais ) maintenant pour les série 7? .Donc si sa moto ,c'est juste le compte tour électronique c'est moins cher vite remplacer comme le dit Lou .
Didier
j'avais refait mon circuit du phare et du bulbe dans le compteur sur ma série 6 avec compte tour non électrique tu peux déjà voir si ça correspond il y a un an que j'ai tout refait dont il faut que je me plonge dedans mais tu n'as pas de schéma électrique donc à mon avis tu as un circuit pour compte tour électronique
Vert/noir (vers le Fusible)........ O O Noir/gris
........................................... O O Marron /Bleu
........................................... O O Bleu (relai demarreur)
........................................... O O Noir /gris (fusible)
Blanc.................................... O O Marron/vert (mano contact pression d'huile )
Marron (niveauliquide de frein ) O O Noir Blanc (Clignos)
C'est pas aligner quand je previsualise mais les ronds sont tes plots
Vert/noir (vers le Fusible)........ O O Noir/gris
........................................... O O Marron /Bleu
........................................... O O Bleu (relai demarreur)
........................................... O O Noir /gris (fusible)
Blanc.................................... O O Marron/vert (mano contact pression d'huile )
Marron (niveauliquide de frein ) O O Noir Blanc (Clignos)
C'est pas aligner quand je previsualise mais les ronds sont tes plots
Didier
Bien,je pense avoir trouver une solution,j'ai recontacté le vendeur de ma moto qui a encore quelques pieces dont un compteur et un faisceau de serie 7.Je vous tiens au courant de l'avancée des choses.Merci
bobymail
Apparemment tu as un faisceau de série 7 ,VERIFIE avec un schéma électrique de l'année de ta machine : tu regardes sur ta bécane si celui que tu as, est celui d'origine au niveau de ta prise compteur . Ensuite tu demandes au forumeur ou sur "rechercher" pour le plan ou l'information qui te manque !
Didier
Page 2 sur 2 • 1, 2