Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Entrainement compte-tour(s)[R100/S 77]

Aller en bas

Entrainement compte-tour(s)[R100/S 77] Empty Entrainement compte-tour(s)[R100/S 77]

Message  hM2BAR Jeu 16 Avr 2020 - 10:03

Bonjour,

    Question simple: Y-a-t-il eu différents rapports d'entrainement du câble au niveau pignon d'AAC sur différents modèles ?

    A l'origine vitesse et rotation concordaient: ex 3000trs pour 90kms/h. Au delà de 3500trs l'aiguille se transformait en essuie-glace.
J'ai donc profité d'une rénovation complète de la moto pour tenter de remettre en état le compte-tour.

   Le moteur a été "sous traité" et la distribution est sensée avoir été refaite. A partir de là, l'indication du compte-tour est
fausse: 2500trs pour 90kms/h !!

   J'ai donc acheté un c-t sur LBC et avec les deux, tenté d'en faire un bon. Au remontage sur moto et comparaison avec un c-t
électronique d'atelier, il y a correspondance de 1000 à 2500trs à quelques dizaines près. Je n'ai pas osé aller plus haut dans les tours
car le moteur n'était pas à bonne température (et le c-t monté en "volant" ne me permettait pas d'aller chauffer sur route).

   Hier, petite sortie de délinquant pour aller faire des achats, bin...c'est pareil !! 2500trs pour 90kms/h.

   Le câble a 11500kms (lubrifié) il ne ripe pas au niveau du carré sinon l'aiguille tressauterait, et la montée dans les tours se fait
normalement.

merci
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum