Amortisseur de direction
+13
Richard
bib
NADIR
jpd
J.marc
jbt
Slow Philou
Philimael
beaujolais racer
Le Gros Zimm
nortonton
flatlaurent56
2TOWNS
17 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Amortisseur de direction
Salut à tous,
Je continue de déshabiller mon r100rt de 82 et je me pose la question de conserver l'amortisseur de direction. Qu'en pensez vous?
Merci de vos commentaires!
Je continue de déshabiller mon r100rt de 82 et je me pose la question de conserver l'amortisseur de direction. Qu'en pensez vous?
Merci de vos commentaires!
2TOWNS
Re: Amortisseur de direction
question maintes fois abordée ..............pour resumer
- 1 il y a les 'pour'
- 2 il y a les 'contre'
bon,je sais pas si ça va t'aider,mais c'est surement ce qui ressortira du post
- 1 il y a les 'pour'
- 2 il y a les 'contre'
bon,je sais pas si ça va t'aider,mais c'est surement ce qui ressortira du post
flatlaurent56
Poses toi les questions suivantes:
QUESTION 1 - ai-je déjà guidonné avec ma moto: OUI NON (rayer les mentions inutiles)
QUESTION 2 - vais-je un jour guidonner avec ma moto: OUI NON (rayer les mentions inutiles)
si tu as 2 OUI, montes un amortisseur de direction
si tu as 1 OUI, montes un amortisseur de direction
si tu as 2 NON, montes quand même un amortisseur de direction, au cas où tu te serais trompé dans la réponse de la question 2, on ne sais jamais!
Hoppla, a gruass t'hayma,
QUESTION 1 - ai-je déjà guidonné avec ma moto: OUI NON (rayer les mentions inutiles)
QUESTION 2 - vais-je un jour guidonner avec ma moto: OUI NON (rayer les mentions inutiles)
si tu as 2 OUI, montes un amortisseur de direction
si tu as 1 OUI, montes un amortisseur de direction
si tu as 2 NON, montes quand même un amortisseur de direction, au cas où tu te serais trompé dans la réponse de la question 2, on ne sais jamais!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
nortonton a écrit:Tu peux couper la poire en deux en montant un amortisseur mort.
beaujolais racer
nortonton a écrit:Tu peux couper la poire en deux en montant un amortisseur mort.
J'en ai un comme ça moi : super effet placébo !
Philimael
Le Gros Zimm a écrit:si tu as 2 NON, montes quand même un amortisseur de direction, au cas où tu te serais trompé dans la réponse de la question 2, on ne sais jamais!
D'autant que l'amortisseur de direction est à 4 positions de déglage, dont une débrayée... Enfin, sur une R 100 de 1980 c'est comme ça. Bien pratique.
Slow Philou
Ca sert surtout à se casser la gueule en essayant "pour voir ce que ça fait " en le bloquant sur la position 3 sur l'autoroute et en oubliant de le desserrer à la bretelle de sortie.
Jamais eu d'amortisseur, jamais eu de guidonnages.
Jamais eu d'amortisseur, jamais eu de guidonnages.
jbt
Il n'y aurait pas déjà eu cette même discussion avec les mêmes avis (et peut être les mêmes membres) sur un autre post, ou c'est moi qui ai l'impression d'être dans"Le jour d'après" (le film)?
beaujolais racer
2TOWNS a écrit:Sje me pose la question de conserver l'amortisseur de direction.
c'est quoi ?
ça sert à quelque chose ? Moi j'e n'en ai pas
bib
beaujolais racer a écrit:Il n'y aurait pas déjà eu cette même discussion avec les mêmes avis (et peut être les mêmes membres) sur un autre post, ou c'est moi qui ai l'impression d'être dans"Le jour d'après" (le film)?
C'est un des marronniers du forum.
Richard
C'est des conneries, t'occupebib a écrit:2TOWNS a écrit:Sje me pose la question de conserver l'amortisseur de direction.
c'est quoi ?
ok, je retourne à mon méga barbeuc'Flatosaure a écrit:C'est des conneries, t'occupebib a écrit:2TOWNS a écrit:Sje me pose la question de conserver l'amortisseur de direction.
c'est quoi ?
bib
Non, fais gaffe, n'écoute pas ceux qui dénigrent le génie germain, il est dangereux de rouler sans cet amortisseur, d'ailleurs ceux qui en enlèvent un en bon état peuvent me l'envoyer, le miens est fatigué et je n'ose plus rouler.
Richard
Celui de ma série 6 était en panne.
Très pénalisant car il fuyait et tâchait mon garage immaculé peuplé de vieilles anglaises.
J'en ai mis un en bon état, et ma vie est transformée.
Il est toujours en position ZERO.
Très pénalisant car il fuyait et tâchait mon garage immaculé peuplé de vieilles anglaises.
J'en ai mis un en bon état, et ma vie est transformée.
Il est toujours en position ZERO.
Un amortisseur de direction pour contrer les éventuelles guidonnages (très rare), c'est comme une ceinture de sécurité:ça ne sert qu'en cas d'accident (très rare aussi) !
j'ai est un, je le garde, j'ai jamais eux de guidonnages.
Au plus serrer il freine un peut le guidon mais ne le bloque pas, il est en permanence dans cette position, ça veut dire qu'il est mort ?
Au plus serrer il freine un peut le guidon mais ne le bloque pas, il est en permanence dans cette position, ça veut dire qu'il est mort ?
C'est aussi comme les granulés anti-girafes que je mets dans le potager. Je n'en ai jamais vu une seule, preuve que c'est efficace.jpd a écrit:Un amortisseur de direction pour contrer les éventuelles guidonnages (très rare), c'est comme une ceinture de sécurité:ça ne sert qu'en cas d'accident (très rare aussi) !
jbt
C'est des conneries, t'occupe.
T'as désinfecté les griffures du lapin ?
T'as désinfecté les griffures du lapin ?