Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6?

+10
flatlaurent56
PizzaRoller
nortonton
PATOCHE40
goeland_
Richard
jpd
jbt
Mick13
bibart
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Empty Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6?

Message  bibart Mer 1 Jan - 18:28

Bonsoir, et bonne année a vous tous.

Je viens voir si quelqu'un a un avis bien tranché sur la façon de rénover son amortisseur de direction.

Merci

bibart


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Empty Re: Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6?

Message  Mick13 Mer 1 Jan - 19:08

il est sertis, et de mémoire pas très cher chez Motobins

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Empty Re: Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6?

Message  jbt Mer 1 Jan - 19:37

Un avis bien tranché est que cet amortisseur est parfaitement inutile.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Empty Re: Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6?

Message  jpd Jeu 2 Jan - 17:13

inutile ....mais rassurant le jour ou pour une raison ou une autre on subit un guidonnage extrêmement rare,toujours du à un problème technique:pneus, jeu etc.. lit 
là,on regrette de ne pas en avoir eu un !! help 
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Empty Re: Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6?

Message  Richard Jeu 2 Jan - 17:20

Il est utile quand on est très chargé-en général sur l'arrière- et qu'on a besoin d'une main ailleurs que sur le guidon.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Empty Re: Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6?

Message  goeland_ Jeu 2 Jan - 17:22

jbt a écrit:Un avis bien tranché est que cet amortisseur est parfaitement inutile.

Tu t'es jamais pris un beau guidonnage.... Ce que sait très bien faire la BM si la fourche n'est pas en bon état
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Empty Re: Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6?

Message  jpd Jeu 2 Jan - 17:31

" Richard de Sainté Aujourd'hui à 18:20
Il est utile quand on est très chargé-en général sur l'arrière- et qu'on a besoin d'une main ailleurs que sur le guidon."

c"est exactement cela,avec en plus des pneus plus très neuf... yaaa 
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Empty Re: Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6?

Message  Richard Jeu 2 Jan - 17:40

Quand ou revient de trois semaines de vacances avec sa douce,typiquement.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Empty Re: Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6?

Message  jbt Jeu 2 Jan - 17:46

goeland_ a écrit:
Tu t'es jamais pris un beau guidonnage.... Ce que sait très bien faire la BM si la fourche n'est pas en bon état

Bin écoute...non. Jamais. J'ai pourtant roulé avec des fourches dans des états pas possibles, rabaissées, avec un ressort cassé, avec un jeu d'enfer dans les roulements de colonne qui clonke à chaque freinage, et jamais un guidonnage.
Enfin, si, une seule fois, mais c'était un wheeling surprise en sortie d'épingle qui était retombé sur un gros caillou...
Même le jour où j'ai tapé dans une séparation de voies qui dépassait sans visibilité le camion que je doublais, j'ai volé au dessus sur quelques metres, la radio m'a tapé dans le casque tellement le cul était en l'air, j'ai atterri sur la séparation comme une gymnaste roumaine sur sa poutre et je suis rentré sans problème sur 10 km en songeant à ce que j'allais bien pouvoir trouver comme excuse pour justifier qu'une moto qui sortait de révision présentait un gros pêt' dans la roue avant et un trou dans le carter d'huile...mais pas un soupçon de guidonnage.

La plupart des flats roulent avec un amortisseur complètement mort, de ce que je constate, et ne s'en portent pas plus mal.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Empty Re: Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6?

Message  goeland_ Jeu 2 Jan - 18:00

Ca m'est arrivé avec une fourche ATE et un joint spi incontinent....... Quand on est jeune et désargenté, on laisse trainé l'affaire jusqu'à trop tard...  siffle .. Et c'est violent et impressionnant !!! même à 50 km/h. Le phénomène a sans doute démarré sur un trou ou une bosse et il faut avoir le réflexe de planter un coup de frein arrière ou donner un coup de gaz mais c'est pas vraiment automatique

Depuis je roule la plupart du temps en position "1" et je soigne mes fourches  lol! 

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Empty Amortisseur de direction

Message  bibart Ven 3 Jan - 14:18

Oui c'est bien ce que je pensais.

Effectivement je ne suis pas du genre a le vouloir a tout pris mais comme je l'avais.

Merci pour vos commentaires.

bibart


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Empty Re: Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6?

Message  PATOCHE40 Mer 26 Fév - 23:52

Mdrrrrr je me demande vraiment pourquoi puisque c'est inutile les ingénieurs ont pensé que de monter des amortos de direction été utiles.
pour info j'ai eu deux gros guidonnage sérieux avec une 60/5 (j'ai failli aller manger le macadam ) en passant sur un raccord de chaussée en réparation non signalé et il y a pas trés longtemps avec ma R80RT (RT1) en passant sur des bosses rapides (racines de pins qui soulèvent le macadam ) que je ne connaissais pas. cela a été d'une violence inouïe et a duré 2 s max (mais que cela parait long ). je précise que ces deux machines était en parfait état et que j'avais les deux mains sur le guidon. Un copain me suivait en bécane et m'a dit après : sur ce coup la j'ai vu toute la moto bouger en latérale même l'arrière et j'ai bien pensé que tu irais au tas.......
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Empty Re: Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6?

Message  jbt Jeu 27 Fév - 0:58

PATOCHE40 a écrit:Mdrrrrr je me demande vraiment pourquoi puisque c'est inutile les ingénieurs ont pensé que de monter des amortos de direction été utiles.
Peut être parce que le directeur du marketing leur a dit que c'était ce qui faisait se vendre les motos?
Mais bon, non, ça peut pas exister ça, je me trompe surement... lol! 
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Empty Re: Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6?

Message  nortonton Jeu 27 Fév - 6:01

L'amortisseur de direction, c'est comme le grand père à la plage.



Même en admettant qu'il serve à  quelque chose...
Pour qu'il soit utile, il faudrait qu'il soit opérant, c'est à  dire sur une autre position que "zéro".
Presque tout le monde roule en position zéro, ce qui revient à  ne pas en avoir...
J'ai eu  ( et j'ai encore ) quelques twins équipés ou non de ce machin, sans jamais le mettre en fonction,et jamais je n'ai eu de guidonnage .

D'ailleurs, la plupart sont morts, vu qu'ils ont perdu leur huile depuis longtemps...On les met sur 1 ou 2 , en affirmant que ça ne durcit pas la direction...et pour cause  souris ... Inopérant donc, mais ça rassure...Et comme ça ne guidonne pas, on est ravi de ce truc défunt.

Si ça servait à  quelque chose, BMW aurait continué à en mettre sur les "monolever" à  la direction pourtant plus légère.

Il a été viré sur la vieille 75/6 de ma frêle filleule...Elle a fait des dizaines de milliers de miles sur sa vieille moto avec parfois des pneus inadaptés et/ou carrés, mal gonflés, refourgués par des motocistes sans scrupules ... elle a eu pas mal d'emmerdes avec cette moto... Mais jamais elle n'a eu de guidonnage.

 ça rassure un peu les hommes craintifs ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Empty Re: Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6?

Message  PizzaRoller Jeu 27 Fév - 7:51

Les /5, surtout les courtes, en aurait eu besoin, mais il n'y avait que le frein de direction !
Les /6 en ont eu parce que "c'était la mode en 74". Les japoniais en montaient, les teutons ont fait pareil, les ritals ont copié, les anglais, eux, tenaient la route.

____________________
Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Idee-p10 Toutélectrix   Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? 569134          Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Empty Re: Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6?

Message  flatlaurent56 Jeu 27 Fév - 8:15

j'ai un mecanisme complet avec l'amortisseur en bon état,si ça interesse quelqu'un....pour un prix raisonnable (je ne sait même pas ce que ça vaut,si ça vaut quelque chose)
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Empty Re: Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6?

Message  NADIR Jeu 27 Fév - 9:34

Moi je le trouve utile (un peut), je le met a "0" en ville et en "1" sur les routes cabossés.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Empty Re: Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6?

Message  Richard Jeu 27 Fév - 9:41

C'est marrant comme l'opinion Peut modifier la réalité.
Etant partisan de l'amorto de direction,j'ai constaté que celui ci évitait les guidonnages vers 70 km/h quand on lâchait le guidon d'une main et que la moto était très chargée,sans doute un fantasme.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Empty Re: Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6?

Message  Philimael Jeu 27 Fév - 9:41

J'ai pété la molette, c'est moche  faché 
Y'a pas moyen d'en refaire une originale ? Ca se trouve encore ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Empty Re: Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6?

Message  nortonton Jeu 27 Fév - 9:57

Philimael a écrit:J'ai pété la molette, c'est moche  faché 
Y'a pas moyen d'en refaire une originale ?  Ca se trouve encore ?


ça coûte peu cher chez le concessionnaire.
Enfin c'était encore dispo il y a un an...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Empty Re: Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6?

Message  flatlaurent56 Jeu 27 Fév - 10:41

Philimael a écrit:J'ai pété la molette, c'est moche  faché 
Y'a pas moyen d'en refaire une originale ?  Ca se trouve encore ?

je te fait l'ensemble pour 30€...tige avec molette,amortisseur en état et cremaillere complete
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Empty Re: Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6?

Message  Philimael Jeu 27 Fév - 11:25

Je vais voir le prix chez BM, si Nortonton dit que c'est encore dispo...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Empty Re: Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6?

Message  Francesco Ven 27 Juin - 11:45

jbt a écrit:Un avis bien tranché est que cet amortisseur est parfaitement inutile.

Toutafé !

Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Dscf5010

D'ailleurs, Bibart qui posait la question a vérifié que même avec des pneus carrés, la moto reste "très agréable à conduire" même sans amorto de direction....
 Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? 145644 
Par contre la bécane vaut beauuuuuuucoup plus cher sans cet amorto !
Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Img_2410

"BMW R90/6 Bobber Café-Racer
Mise en ligne par Bibart le 14 juin à 18:34.
Prix:
7 650 €
"
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Empty Re: Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6?

Message  Richard Ven 27 Juin - 12:19

L'annonce est désactivée...déjà vendue?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Empty Re: Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6?

Message  bebert 84 Ven 27 Juin - 12:33

Désactivé ou pas,je constate que j avais raison lorsque je disais que le jeune homme en question(Bibar pour ne pas le nommer)
ne s était inscrit sur le forum que dans l intention de mettre a son profit les connaissances des anciens et les pieces pas cher(voir données)
Reprendre le post de mars " le flatistan change"pour comprendre mes propos.
Vite remontée,tres vite vendue....Merci le Flatistan.

bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6? Empty Re: Comment faire la restauration d'un amortisseur de direction R90/6?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum