tubeless ou pas?
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Francesco
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georgesgiralt
Palica Gringo
buzhug
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tubeless ou pas?
Salut, tout a l'heure je suis tombé sur une info qui expliquait les difference entre une jante tubeless et une jante non tubeless.
Selon ce que j'ai compris une jante tubeless aurai un bourelet interieur permettant d'éviter que le pneu glisse vers l'intérieur.
Je suis allez voir mes jantes (80rt mono), je ne vois pas ce bourelet!
Alors tubeless ou pas, sachant que mes bt 45 était monté sans chambre?
buzhug
Re: tubeless ou pas?
Poser la question, c'est y repondre...buzhug a écrit:
Alors tubeless ou pas, sachant que mes bt 45 était monté sans chambre?
Egalement, sur une Tubeless, la valve reste sur la jante et le trou est de diametre plus important.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: tubeless ou pas?
Que dit le manuel pour ta mob ?
Respecte ce que te dit le "Livre".
Maintenant, si tu as *déjà* des tubeless, la jante doit être prévue pour. Sinon, comment qu'il a fait le monteur pour mettre la valve ? Hein ?
Et en plus, sont devenus frileux les monteurs. Ont trop peur des procès si tes héritiers viennent se plaindre de t'avoir perdu...
Respecte ce que te dit le "Livre".
Maintenant, si tu as *déjà* des tubeless, la jante doit être prévue pour. Sinon, comment qu'il a fait le monteur pour mettre la valve ? Hein ?
Et en plus, sont devenus frileux les monteurs. Ont trop peur des procès si tes héritiers viennent se plaindre de t'avoir perdu...
georgesgiralt
Re: tubeless ou pas?
Ce qui m'interpelle, c'est ce bourrelet qui n'est pas présent.
Pour mon cas je considère que la jante est tubeless puisque déja monté avec un pneu tubeless.
Mais je me demande juste quelle sont les differences entre les 2 types.
J'ai noté trou de valve plus large.
Pour mon cas je considère que la jante est tubeless puisque déja monté avec un pneu tubeless.
Mais je me demande juste quelle sont les differences entre les 2 types.
J'ai noté trou de valve plus large.
buzhug
Re: tubeless ou pas?
Tubless = doubles rebords sur la jante.
BMW a plusieurs jantes qui peuvent se monter en tubless sans avoir ce rebord ...
Les jantes de 79 par exemple, monte en tubless possible mais interdite.
La jante de la photo est montable en tubless, monte autorisée ? Je ne sais pas, regarde ton livre de bord effectivement
BMW a plusieurs jantes qui peuvent se monter en tubless sans avoir ce rebord ...
Les jantes de 79 par exemple, monte en tubless possible mais interdite.
La jante de la photo est montable en tubless, monte autorisée ? Je ne sais pas, regarde ton livre de bord effectivement
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: tubeless ou pas?
c'est marqué aussi dans la RMT
dans les dimensions des pneus
110/90/18 TT = chambre a air TL = Tubless
dans les dimensions des pneus
110/90/18 TT = chambre a air TL = Tubless
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Mick13
Re: tubeless ou pas?
Mick13 a écrit:c'est marqué aussi dans la RMT
dans les dimensions des pneus
110/90/18 TT = chambre a air TL = Tubless
Exact je viens de vérifier, jantes profil pour pneu tubeless dimensions MTH 2,50 X 18E
buzhug
Re: tubeless ou pas?
Je crois que réglementairement il doit y avoir une étiquette (sous la selle ?) qui reprend les taille et types de pneus homologués.
Sur ma mob, c'est le cas.
Sur ma mob, c'est le cas.
georgesgiralt
Re: tubeless ou pas?
Je suis ok avec tous ce qui s'est dit, mais ma question était plus générale, en gros comment reconnaître une jantes tubeless?
buzhug
Re: tubeless ou pas?
buzhug a écrit:Je suis ok avec tous ce qui s'est dit, mais ma question était plus générale, en gros comment reconnaître une jantes tubeless?
Le diamètre du trou de la valve me semble convaincant. On ne montre pas une valve de tubeless dans une jante tubetype, le trou est trop petit.
Par contre, un bourrelet à l'intérieur, jamais vu sur mes pétoires, pourtant je change les pneus chez moi.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: tubeless ou pas?
TT: Tube TypeMick13 a écrit:c'est marqué aussi dans la RMT
dans les dimensions des pneus
110/90/18 TT = chambre a air TL = Tubless
TL: Tube Less
Seven
Re: tubeless ou pas?
Ouais mais tl ou tt c'est pas indiqué sur les jantesSeven a écrit:TT: Tube TypeMick13 a écrit:c'est marqué aussi dans la RMT
dans les dimensions des pneus
110/90/18 TT = chambre a air TL = Tubless
TL: Tube Less
buzhug
Re: tubeless ou pas?
kawa entre autre avait des jantes TL et des trous de valves petits, 1000J par exemple
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: tubeless ou pas?
J'ai eu une Rancho équipée de pneus TT montés sans chambre sur des jantes TT,ça tenait...jusqu'au jour où j'ai caressé une bordure de trottoir.
Richard
Re: tubeless ou pas?
PNEU TT c'est de toutes façon avec chambre obligatoire non??Richard de Sainté a écrit:J'ai eu une Rancho équipée de pneus TT montés sans chambre sur des jantes TT,ça tenait...jusqu'au jour où j'ai caressé une bordure de trottoir.
quelques soit la jante même si pas conseillé avec jante TL
buzhug
Re: tubeless ou pas?
Je savais bien qu'au fond de toi tu avais l'âme d'un planteur de barbelés sur la prairie.....Richard de Sainté a écrit:J'ai eu une Rancho
Francesco
Re: tubeless ou pas?
A sa décharge, quand il t'as vu arriver en RANCHO, il a pas du te prendre au sérieux!!!!Richard de Sainté a écrit:Bien sûr, j'étais juste tombé sur un margoulin.
buzhug
Re: tubeless ou pas?
BT 45 monté sans chambre = tubelessbuzhug a écrit:
Salut, tout a l'heure je suis tombé sur une info qui expliquait les difference entre une jante tubeless et une jante non tubeless.
Selon ce que j'ai compris une jante tubeless aurai un bourelet interieur permettant d'éviter que le pneu glisse vers l'intérieur.
Je suis allez voir mes jantes (80rt mono), je ne vois pas ce bourelet!
Alors tubeless ou pas, sachant que mes bt 45 était monté sans chambre?
Motocine
Re: tubeless ou pas?
C'était le plus petit camping car où l'on pouvait dormir à deux et transporter du matos petit déj' assis sur le hayon, un peu abrité de la pluie,par contre elle avait une motricité déplorable, contrairement à la 1100.Francesco a écrit:Je savais bien qu'au fond de toi tu avais l'âme d'unRichard de Sainté a écrit:J'ai eu une Ranchoplanteurcoupeur de barbelés sur la prairie.....
Richard
Re: tubeless ou pas?
Richard de Sainté a écrit:J'ai eu une Rancho ....
C'est courageux de te dénoncer
numero27
Re: tubeless ou pas?
PizzaRoller a écrit:buzhug a écrit:Je suis ok avec tous ce qui s'est dit, mais ma question était plus générale, en gros comment reconnaître une jantes tubeless?
Le diamètre du trou de la valve me semble convaincant. On ne montre pas une valve de tubeless dans une jante tubetype, le trou est trop petit.
Par contre, un bourrelet à l'intérieur, jamais vu sur mes pétoires, pourtant je change les pneus chez moi.
j'ai regarder d'un peu plus prêt et il y'a bien un relevé léger (1mm) à l'intérieur de la jante.
buzhug
Re: tubeless ou pas?
bonsoir
je pose ma question là plutot que de créer un nouveau car ma question est la même.
j'ai demonté ma belle pour l'envoyer en peinture, du coup je fais faire les jantes aussi en époxy noir, et j'ai donc démonté les pneus et a ma grande surprise bien que écrit " tubeless" il y avait des chambres a air, c'est uin modele 1979 apparement ça se faisait...
a l'avant y'a écrit "on tube type RIM fit a Tube " ( je comprend "mettez une chambre a air sur les modèles préconisé"), mais a l'arrière y'a juste "tubeless"....
j'ai les bonnes taille comme la RTM 3.25 S19 à l'avant et 4 S18 a l'arriere, les deux en mETLz ME77 lasertruc....
d'ailleur y'a une conversion qq part ( genre 110x..... etc)?
comment qu'on fait donc? parce que bon démonter c'est facile, mais remonter avec une chambre a air, deja qu'a l'arriere la chambre n'a pas survécue au démontage.....
merci de vos lumières
je pose ma question là plutot que de créer un nouveau car ma question est la même.
j'ai demonté ma belle pour l'envoyer en peinture, du coup je fais faire les jantes aussi en époxy noir, et j'ai donc démonté les pneus et a ma grande surprise bien que écrit " tubeless" il y avait des chambres a air, c'est uin modele 1979 apparement ça se faisait...
a l'avant y'a écrit "on tube type RIM fit a Tube " ( je comprend "mettez une chambre a air sur les modèles préconisé"), mais a l'arrière y'a juste "tubeless"....
j'ai les bonnes taille comme la RTM 3.25 S19 à l'avant et 4 S18 a l'arriere, les deux en mETLz ME77 lasertruc....
d'ailleur y'a une conversion qq part ( genre 110x..... etc)?
comment qu'on fait donc? parce que bon démonter c'est facile, mais remonter avec une chambre a air, deja qu'a l'arriere la chambre n'a pas survécue au démontage.....
merci de vos lumières
natcoyote
Re: tubeless ou pas?
On ne trouve pratiquement plus de pneus tube type, donc on monte des tube less mais avec la chambre préconisée sur ce genre de jantes.
Richard
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