Tubeless VS Tubetype
+2
Dom
B-Maniak
6 participants
Page 1 sur 1
Tubeless VS Tubetype
Qui a déjà essayé de monter des pneus tubeless sur des jantes tubetype, sans la chambre à air ? Avec quels résultats ?
B-Maniak
Re: Tubeless VS Tubetype
bonjour
apres une petite recherche, (je ne retrouvais plus le lien ) j'avais vu cela qui me semblait intéressant
ici
apres une petite recherche, (je ne retrouvais plus le lien ) j'avais vu cela qui me semblait intéressant
ici
rsj
Si je comprends bien tu veux mettre un tubeless sur une jante prévue pour une chambre, mais sans la chambre. Si tu ne mets pas de chambre tu ne vas pas gonfler grand chose : l'air va se barrer par les trous de rayons(si c'est ce type de jante que tu as) et le profil de la jante tubetype n'est probablement pas étanche.
GeorgeS 69
Dom a écrit:sujet évoqué ICI :clin d'oeil:
OK je pensais bien que théoriquement ça ne joue pas, mais sait-on jamais ?
les rebords "double hump" sont à prendre en considération pour pas que le pneu se dégonfle au premier trottoir de face
rsj a écrit:bonjour
ici
Pas mal le coup du silicone sur les têtes de rayons ! J'aurais jamais pensé ni même osé...
Je suis en jante alliage sur la RS de fin 1981.
GeorgeS 69 a écrit:Si je comprends bien tu veux mettre un tubeless sur une jante prévue pour une chambre, mais sans la chambre. Si tu ne mets pas de chambre tu ne vas pas gonfler grand chose : l'air va se barrer par les trous de rayons(si c'est ce type de jante que tu as) et le profil de la jante tubetype n'est probablement pas étanche.
T'as tout compris Georges, comme ça je n'aurai pas les soucis de Richard qui cherche de la bonne colle à rustines dans toute la Gaule.
B-Maniak