Electricité : un petit cours d'identification svp !!
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cascaboulon
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Mick13
Phil...
Palica Gringo
Philenmob
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Electricité : un petit cours d'identification svp !!
Bon, j'avoue l'électricité et moi c'est 2 choses bien séparées.
Donc suivant mon ancien poste à savoir pourquoi ma mob ratatouille on me dit : Change le condo !
Panni pwoblem ...!
Un bon début : je localise l'environnement où il se trouve. Donc j'ouvre et je vois ça :
Donc si une âme charitable pouvait détailler et mettre un nom plus une fonction sur tous ce que l'on voit ici en plus du condensateur hein ! , je lui en serai plus que reconnaissant...
Comme je suis pas trop c... je devrais comprendre, mais quand on sait pas, on sait pas.
Donc suivant mon ancien poste à savoir pourquoi ma mob ratatouille on me dit : Change le condo !
Panni pwoblem ...!
Un bon début : je localise l'environnement où il se trouve. Donc j'ouvre et je vois ça :
Donc si une âme charitable pouvait détailler et mettre un nom plus une fonction sur tous ce que l'on voit ici en plus du condensateur hein ! , je lui en serai plus que reconnaissant...
Comme je suis pas trop c... je devrais comprendre, mais quand on sait pas, on sait pas.
Dernière édition par Philenmob le Sam 27 Sep - 13:24, édité 1 fois
Philenmob
Re: Electricité : un petit cours d'identification svp !!
Le condo est en haut a gauche. J'espere que tu as debranche ta batterie avant d'ouvrir le carter? Sinon, fais le maintenant...
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Electricité : un petit cours d'identification svp !!
Merci palica
Oui, j'ai bien débranché.
Du coup j'ai numéroté les abattis afin de mieux les identifier : 1, 2, 3, 4 et 5
Ah oui, j'en ai trouvé un dans le lot laissé par l'ancien proprio
la ref BMW est 12 11 1 351 564 du coup je l'ai monté
Il y en a de plusieurs sorte ?
Oui, j'ai bien débranché.
Du coup j'ai numéroté les abattis afin de mieux les identifier : 1, 2, 3, 4 et 5
Ah oui, j'en ai trouvé un dans le lot laissé par l'ancien proprio
la ref BMW est 12 11 1 351 564 du coup je l'ai monté
Il y en a de plusieurs sorte ?
Philenmob
Re: Electricité : un petit cours d'identification svp !!
Salut Phil,
et alors, ça a changé quelque chose ?
et alors, ça a changé quelque chose ?
Re: Electricité : un petit cours d'identification svp !!
Oui ! je sais a quoi ressemble un condo !
et non...je n'est pas le temps d'aller faire d'essai. Il me faut une petite heure pour le verdict, et là, avec les mômes...
et non...je n'est pas le temps d'aller faire d'essai. Il me faut une petite heure pour le verdict, et là, avec les mômes...
Philenmob
Re: Electricité : un petit cours d'identification svp !!
le 2, je ne sais pas ce que c'est ?
Source éventuelle de pannes ?
Source éventuelle de pannes ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Electricité : un petit cours d'identification svp !!
Le 2, c'est vraissemblablement un condo pour filtrer la tension de charge, et éviter du "bruit" dans la radio (spécial keuf).
Re: Electricité : un petit cours d'identification svp !!
Le 3 Porte charbons de l'alternateur et à priori le 4 c'est une connectique qui doit remplacer les branchements plus anciens fil par fil (sous réserve de confirmation par le Guru Pizza)
cascaboulon
Re: Electricité : un petit cours d'identification svp !!
Et le 5, c'est l'allumeur à rupteurs...........
Dom
Re: Electricité : un petit cours d'identification svp !!
cascaboulon a écrit:Le 3 Porte charbons de l'alternateur et à priori le 4 c'est une connectique qui doit remplacer les branchements plus anciens fil par fil (sous réserve de confirmation par le Guru Pizza)
Dom a écrit:Et le 5, c'est l'allumeur à rupteurs...........
C'est exastement ça
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Electricité : un petit cours d'identification svp !!
pockaman a écrit:Le 2, c'est vraissemblablement un condo pour filtrer la tension de charge, et éviter du "bruit" dans la radio (spécial keuf).
C'est aussi ce que je suppose, et donc une source possible de panne, pour rien
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Electricité : un petit cours d'identification svp !!
Le 1, c'est le condensateur mais d'habitude il est monté juste au dessus de l'alternateur et non sur un côté.
Le 2, comme dit Pocka, est une source de panne, à virer sans appel !
Le 3, le porte charbon qui est monté à l'envers ! D'habitude on met le fil noir à D- et le noir/bleu à DF mais si ça marche comme ça, ne touche à rien. Certains porte charbons sont montés à l'envers (comme sur la 89) ou isolés sur les deux charbons. Normalement, le D- aurait du être à la masse.
Le 4 est un connecteur multibroche pour l'alternateur, certains le mettent derrière le redresseur, d'autres sur l'alternateur, c'est au choix et ça ne change rien. Note au passage que c'est un alternateur de /5 qui n'a pas la cosse Y du neutre de l'alternateur mais seulement les 3 phases U, V et W
Le 5, c'est le papillon de l'avance centrifuge et derrière le rupteur d'allumage ... dont on coince souvent le fil en refermant le capot !
Le 2, comme dit Pocka, est une source de panne, à virer sans appel !
Le 3, le porte charbon qui est monté à l'envers ! D'habitude on met le fil noir à D- et le noir/bleu à DF mais si ça marche comme ça, ne touche à rien. Certains porte charbons sont montés à l'envers (comme sur la 89) ou isolés sur les deux charbons. Normalement, le D- aurait du être à la masse.
Le 4 est un connecteur multibroche pour l'alternateur, certains le mettent derrière le redresseur, d'autres sur l'alternateur, c'est au choix et ça ne change rien. Note au passage que c'est un alternateur de /5 qui n'a pas la cosse Y du neutre de l'alternateur mais seulement les 3 phases U, V et W
Le 5, c'est le papillon de l'avance centrifuge et derrière le rupteur d'allumage ... dont on coince souvent le fil en refermant le capot !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Electricité : un petit cours d'identification svp !!
cascaboulon a écrit:
Servus!
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Electricité : un petit cours d'identification svp !!
Dom a écrit:Pfff.............impossible de lutter
C'est clair....
Moi, tant que ça marche, je ne touche pas.
En revanche le 2 si faut virer faut me dire comment ! je connecte les deux cosses l'une sur l'autre ?
Ah oui, j'entends : si tu change le condo, change le rupteur...c'est vrai ? ça tombe bien, j'en ai un. Ca se fait comment ? échange standard, réglages ?
Philenmob
Re: Electricité : un petit cours d'identification svp !!
Tu peux tout à fait changer le condo sans changer le rupteur et inversement.
Si le grain du rupteur n'est pas piqué, laisse-le tranquille. Sinon, tu changes, et tu règles. J'ai fait un tuto là-dessus quand j'y connaissais rien.
Si le grain du rupteur n'est pas piqué, laisse-le tranquille. Sinon, tu changes, et tu règles. J'ai fait un tuto là-dessus quand j'y connaissais rien.
Re: Electricité : un petit cours d'identification svp !!
Philenmob a écrit:
En revanche le 2 si faut virer faut me dire comment ! je connecte les deux cosses l'une sur l'autre ?
Surtout pas... si comme il est dit c'est un condo de filtrage, il ne laisse passer vers la masse que les fréquences parasites... si tu relies les deux cosses entre elles TOUT va à la masse... même le courant continu (court circuit)
Il faut simplement le supprimer ainsi que les cosses.
Gastair
Re: Electricité : un petit cours d'identification svp !!
... et les fils. Un doit aller à un +12 et l'autre probablement à la masse.Gastair a écrit:Philenmob a écrit:
En revanche le 2 si faut virer faut me dire comment ! je connecte les deux cosses l'une sur l'autre ?
Surtout pas... si comme il est dit c'est un condo de filtrage, il ne laisse passer vers la masse que les fréquences parasites... si tu relies les deux cosses entre elles TOUT va à la masse... même le courant continu (court circuit)
Il faut simplement le supprimer ainsi que les cosses.
Tu vires tout ça proprement sauf si tu envisages de monter la télévision au guidon
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Electricité : un petit cours d'identification svp !!
Tu supprime, tu supprime...! z'etes marrant vous !!
concrètement, ça veux dire quoi supprimer, j'enlève le truc noir et j'isole les cosses au thermo-retractable ? je remonte jusqu'à l'origine des câbles et je les enlève ? je tire dessus jusqu'à temps que ça vienne
concrètement, ça veux dire quoi supprimer, j'enlève le truc noir et j'isole les cosses au thermo-retractable ? je remonte jusqu'à l'origine des câbles et je les enlève ? je tire dessus jusqu'à temps que ça vienne
Philenmob
Re: Electricité : un petit cours d'identification svp !!
Philenmob a écrit:Tu supprime, tu supprime...! z'etes marrant vous !!
concrètement, ça veux dire quoi supprimer, j'enlève le truc noir et le laisse les cosses se promener ? je remonte jusqu'à l'origine des câbles et je les enlève ? je tire dessus jusqu'à temps que ça vienne
Punaise pour une fois que quelque-chose est simple....
Regarde dans le dico "supprimer" on peut plus rien pour toi si tu ne comprends pas
Bref, tu vires tout.........
Dernière édition par Gastair le Sam 27 Sep - 21:43, édité 1 fois
Gastair
Re: Electricité : un petit cours d'identification svp !!
Ben à peu près. Les fils ont généralement deux extrémités. Tu en as une, tu suit le câble, tu devrais arriver à l'autre, tu débranches et tu gardes le fil dans la collection des truc qui pourraient servir un jour ou à la poubelle selon tes goûts !
Le machin noir, tu le démontes et tu le ranges pareil
Le machin noir, tu le démontes et tu le ranges pareil
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Electricité : un petit cours d'identification svp !!
PizzaRoller a écrit:Ben à peu près. Les fils ont généralement deux extrémités. Tu en as une, tu suit le câble, tu devrais arriver à l'autre, tu débranches et tu gardes le fil dans la collection des truc qui pourraient servir un jour ou à la poubelle selon tes goûts !
Le machin noir, tu le démontes et tu le ranges pareil
rhâââ...! là je comprend !! j'adore démonter
Et si derrière y a plus rien qui marche, je remonte à l'identique !!. J'vais déjà retourner rouler voir si le pb dudit condo disparaît.
Ensuite je passerai au démontage.
On va valider pas à pas....faut trouver un peu de temps pour rouler.
Merci les gars !!
Philenmob
Re: Electricité : un petit cours d'identification svp !!
Alors voilà :
le cable noir va sur la platine (2) juste au dessus sur une petite patte en équerre (la masse probablement). On distingue le bout de la cosse sur le haut de la photo
Le rouge lui va sur le boitier a gauche sous le réservoir (photo pris de dessous) c'est la cosse ronde - cable rouge
Pizza !!?? Alors je débranche les deux ?
le cable noir va sur la platine (2) juste au dessus sur une petite patte en équerre (la masse probablement). On distingue le bout de la cosse sur le haut de la photo
Le rouge lui va sur le boitier a gauche sous le réservoir (photo pris de dessous) c'est la cosse ronde - cable rouge
Pizza !!?? Alors je débranche les deux ?
Philenmob
Re: Electricité : un petit cours d'identification svp !!
Bon, ben j'ai débranché, virer le truc et les cables, mis un condo neuf.
Tentative de démarrage : je me retrouve dans la situation ou je suis rentré en panne : ça démarre moyen et ca péte, ça ratatouille, ça tiens pas quoi.
J 'ai essayé des bougies neuves, rien de mieux. Y a bien de l'étincelle, mais non, ça ne veux pas tourner rond.
Je sèche. je verrais bien un décalage de l'allumage, ou un autre truc du genre qui merdouille. Malheureusement mes compétences s'arrêtent là.
Tentative de démarrage : je me retrouve dans la situation ou je suis rentré en panne : ça démarre moyen et ca péte, ça ratatouille, ça tiens pas quoi.
J 'ai essayé des bougies neuves, rien de mieux. Y a bien de l'étincelle, mais non, ça ne veux pas tourner rond.
Je sèche. je verrais bien un décalage de l'allumage, ou un autre truc du genre qui merdouille. Malheureusement mes compétences s'arrêtent là.
Philenmob
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