Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Electricité : un petit cours d'identification svp !!

+6
cascaboulon
pockaman
Mick13
Phil...
Palica Gringo
Philenmob
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Electricité : un petit cours d'identification svp !! Empty Electricité : un petit cours d'identification svp !!

Message  Philenmob Sam 27 Sep - 13:15

Bon, j'avoue l'électricité et moi c'est 2 choses bien séparées.
Donc suivant mon ancien poste à savoir pourquoi ma mob ratatouille on me dit : Change le condo !
Panni pwoblem ...! souris

Un bon début : je localise l'environnement où il se trouve. Donc j'ouvre et je vois ça :

Electricité : un petit cours d'identification svp !! Elec_r11

Donc si une âme charitable pouvait détailler et mettre un nom plus une fonction sur tous ce que l'on voit ici en plus du condensateur hein ! , je lui en serai plus que reconnaissant...

Comme je suis pas trop c... je devrais comprendre, mais quand on sait pas, on sait pas. siffle

Dernière édition par Philenmob le Sam 27 Sep - 13:24, édité 1 fois
Philenmob
Philenmob

Revenir en haut Aller en bas

Electricité : un petit cours d'identification svp !! Empty Re: Electricité : un petit cours d'identification svp !!

Message  Palica Gringo Sam 27 Sep - 13:23

Le condo est en haut a gauche. J'espere que tu as debranche ta batterie avant d'ouvrir le carter? Sinon, fais le maintenant...

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Electricité : un petit cours d'identification svp !! Empty Re: Electricité : un petit cours d'identification svp !!

Message  Philenmob Sam 27 Sep - 13:25

Merci palica
Oui, j'ai bien débranché.
Du coup j'ai numéroté les abattis afin de mieux les identifier : 1, 2, 3, 4 et 5

Ah oui, j'en ai trouvé un dans le lot laissé par l'ancien proprio
la ref BMW est 12 11 1 351 564  du coup je l'ai monté

Il y en a de plusieurs sorte ?
Philenmob
Philenmob

Message  Phil... Sam 27 Sep - 15:23

Salut Phil,

et alors, ça a changé quelque chose ?
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Philenmob Sam 27 Sep - 15:40

Oui ! je sais a quoi ressemble un condo !

et non...je n'est pas le temps d'aller faire d'essai. Il me faut une petite heure pour le verdict, et là, avec les mômes...
Philenmob
Philenmob

Message  Mick13 Sam 27 Sep - 15:57

le 2, je ne sais pas ce que c'est ?
Source éventuelle de pannes ?

Message  pockaman Sam 27 Sep - 15:59

Le 2, c'est vraissemblablement un condo pour filtrer la tension de charge, et éviter du "bruit" dans la radio (spécial keuf).
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  cascaboulon Sam 27 Sep - 16:25

Le 3 Porte charbons de l'alternateur et à priori le 4 c'est une connectique qui doit remplacer les branchements plus anciens fil par fil (sous réserve de confirmation par le Guru Pizza) clin
cascaboulon
cascaboulon

Message  Dom Sam 27 Sep - 16:30

Et le 5, c'est l'allumeur à rupteurs...........
Dom
Dom

Message  Mick13 Sam 27 Sep - 16:55

cascaboulon a écrit:Le 3 Porte charbons de l'alternateur et à priori le 4 c'est une connectique qui doit remplacer les branchements plus anciens fil par fil (sous réserve de confirmation par le Guru Pizza) clin

Dom a écrit:Et le 5, c'est l'allumeur à rupteurs...........

C'est exastement ça lol!

Message  Mick13 Sam 27 Sep - 16:56

pockaman a écrit:Le 2, c'est vraissemblablement un condo pour filtrer la tension de charge, et éviter du "bruit" dans la radio (spécial keuf).

C'est aussi ce que je suppose, et donc une source possible de panne, pour rien clin

Message  PizzaRoller Sam 27 Sep - 17:07

Le 1, c'est le condensateur mais d'habitude il est monté juste au dessus de l'alternateur et non sur un côté.

Le 2, comme dit Pocka, est une source de panne, à virer sans appel !

Le 3, le porte charbon qui est monté à l'envers ! D'habitude on met le fil noir à D- et le noir/bleu à DF mais si ça marche comme ça, ne touche à rien. Certains porte charbons sont montés à l'envers (comme sur la 89) ou isolés sur les deux charbons. Normalement, le D- aurait du être à la masse.

Le 4 est un connecteur multibroche pour l'alternateur, certains le mettent derrière le redresseur, d'autres sur l'alternateur, c'est au choix et ça ne change rien. Note au passage que c'est un alternateur de /5 qui n'a pas la cosse Y du neutre de l'alternateur mais seulement les 3 phases U, V et W

Le 5, c'est le papillon de l'avance centrifuge et derrière le rupteur d'allumage ... dont on coince souvent le fil en refermant le capot !

Electricité : un petit cours d'identification svp !! Idee-p10 Toutélectrix   Electricité : un petit cours d'identification svp !! 569134          Electricité : un petit cours d'identification svp !! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Electricité : un petit cours d'identification svp !! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  cascaboulon Sam 27 Sep - 17:13

priere priere priere priere priere clin
cascaboulon
cascaboulon

Message  PizzaRoller Sam 27 Sep - 17:15

cascaboulon a écrit:priere priere priere priere priere clin

Servus!

Electricité : un petit cours d'identification svp !! Idee-p10 Toutélectrix   Electricité : un petit cours d'identification svp !! 569134          Electricité : un petit cours d'identification svp !! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Electricité : un petit cours d'identification svp !! 4202
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

Message  Dom Sam 27 Sep - 17:15

Pfff.............impossible de lutter  priere mort de rire bien winner
Dom
Dom

Message  Philenmob Sam 27 Sep - 18:42

Dom a écrit:Pfff.............impossible de lutter  priere mort de rire bien winner

C'est clair....

Moi, tant que ça marche, je ne touche pas.

En revanche le 2 si faut virer faut me dire comment !  je connecte les deux cosses l'une sur l'autre ?

Ah oui, j'entends : si tu change le condo, change le rupteur...c'est vrai ? ça tombe bien, j'en ai un. Ca se fait comment ? échange standard, réglages ?
Philenmob
Philenmob

Message  pockaman Sam 27 Sep - 19:34

Tu peux tout à fait changer le condo sans changer le rupteur et inversement.

Si le grain du rupteur n'est pas piqué, laisse-le tranquille. Sinon, tu changes, et tu règles. J'ai fait un tuto là-dessus quand j'y connaissais rien.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Gastair Sam 27 Sep - 20:33

Philenmob a écrit:

En revanche le 2 si faut virer faut me dire comment !  je connecte les deux cosses l'une sur l'autre ?

Surtout pas... si comme il est dit c'est un condo de filtrage,  il ne laisse passer vers la masse que les fréquences parasites... si tu relies les deux cosses entre elles TOUT va à la masse... même le courant continu (court circuit)

Il faut simplement le supprimer ainsi que les cosses.
Gastair
Gastair

Message  PizzaRoller Sam 27 Sep - 21:12

Gastair a écrit:
Philenmob a écrit:

En revanche le 2 si faut virer faut me dire comment !  je connecte les deux cosses l'une sur l'autre ?

Surtout pas... si comme il est dit c'est un condo de filtrage,  il ne laisse passer vers la masse que les fréquences parasites... si tu relies les deux cosses entre elles TOUT va à la masse... même le courant continu (court circuit)

Il faut simplement le supprimer ainsi que les cosses.
... et les fils. Un doit aller à un +12 et l'autre probablement à la masse.
Tu vires tout ça proprement sauf si tu envisages de monter la télévision au guidon moque

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  Philenmob Sam 27 Sep - 21:33

Tu supprime, tu supprime...! z'etes marrant vous !! lol!
Suspect concrètement, ça veux dire quoi supprimer, j'enlève le truc noir et j'isole les cosses au thermo-retractable ? je remonte jusqu'à l'origine des câbles et je les enlève ?  je tire dessus jusqu'à temps que ça vienne siffle
Philenmob
Philenmob

Message  Gastair Sam 27 Sep - 21:38

Philenmob a écrit:Tu supprime, tu supprime...! z'etes marrant vous !! lol!
Suspect concrètement, ça veux dire quoi supprimer, j'enlève le truc noir et le laisse les cosses se promener ? je remonte jusqu'à l'origine des câbles et je les enlève ?  je tire dessus jusqu'à temps que ça vienne siffle

Punaise pour une fois que quelque-chose est simple....  siffle

Regarde dans le dico "supprimer" on peut plus rien pour toi si tu ne comprends pas Electricité : un petit cours d'identification svp !! 145644

Bref, tu vires tout.........

Dernière édition par Gastair le Sam 27 Sep - 21:43, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Message  PizzaRoller Sam 27 Sep - 21:41

Ben à peu près. Les fils ont généralement deux extrémités. Tu en as une, tu suit le câble, tu devrais arriver à l'autre, tu débranches et tu gardes le fil dans la collection des truc qui pourraient servir un jour ou à la poubelle selon tes goûts !
Le machin noir, tu le démontes et tu le ranges pareil

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  Philenmob Sam 27 Sep - 21:52

PizzaRoller a écrit:Ben à peu près. Les fils ont généralement deux extrémités. Tu en as une, tu suit le câble, tu devrais arriver à l'autre, tu débranches et tu gardes le fil dans la collection des truc qui pourraient servir un jour ou à la poubelle selon tes goûts !
Le machin noir, tu le démontes et tu le ranges pareil

rhâââ...! là je comprend !!  j'adore démonter ouarf

Et si derrière y a plus rien qui marche, je remonte à l'identique !!. J'vais déjà retourner rouler voir si le pb dudit  condo disparaît.
Ensuite je passerai au démontage.

On va valider pas à pas....faut trouver un peu de temps pour rouler.

Merci les gars !! coucou
Philenmob
Philenmob

Message  Philenmob Dim 28 Sep - 12:54

Alors voilà :
le cable noir va sur la platine (2) juste au dessus sur une petite patte en équerre (la masse probablement). On distingue le bout de la cosse sur le haut de la photo
Le rouge lui va sur le boitier a gauche sous le réservoir  (photo pris de dessous) c'est la cosse ronde - cable rouge

Electricité : un petit cours d'identification svp !! R_80_210

Pizza !!??   Alors je débranche les deux ?
Philenmob
Philenmob

Message  Philenmob Dim 28 Sep - 14:51

Bon, ben j'ai débranché, virer le truc et les cables, mis un condo neuf.
Tentative de démarrage : je me retrouve dans la situation ou je suis rentré en panne :  ça démarre moyen  et ca péte, ça ratatouille, ça tiens pas quoi.
J 'ai essayé des bougies neuves, rien de mieux. Y a bien de l'étincelle, mais non, ça ne veux pas tourner rond. faché

Je sèche.  je verrais bien un décalage de l'allumage, ou un autre truc du genre qui merdouille.  Malheureusement mes compétences s'arrêtent là. pige pas
Philenmob
Philenmob

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant