*()_=×+:' d électricité. ..
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gabounette77
berguefour
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*()_=×+:' d électricité. ..
Bonjoir tout le monde.
Ma r602 me donne du fil à retordre... l Elec fait des siennes...
C est une 6 volts, la batterie tire +/- 5 volts.
Je n ai plus de feux, plus de klaxon. Quand j accélère mon voyant de charge augmente d intensité et se coupe quand je coupe les gazs. Idem voyant neutre.
Plus de feux donc impossible de rouler tous les jours pour aller au boulot...
J ai changé mes charbons il y a 2 mois environ... batterie récente. Fusible itou.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci.
Ps : j ai l impression que l'électricité n a jamais été au top sur cette mémère. ..
Ma r602 me donne du fil à retordre... l Elec fait des siennes...
C est une 6 volts, la batterie tire +/- 5 volts.
Je n ai plus de feux, plus de klaxon. Quand j accélère mon voyant de charge augmente d intensité et se coupe quand je coupe les gazs. Idem voyant neutre.
Plus de feux donc impossible de rouler tous les jours pour aller au boulot...
J ai changé mes charbons il y a 2 mois environ... batterie récente. Fusible itou.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci.
Ps : j ai l impression que l'électricité n a jamais été au top sur cette mémère. ..
berguefour
Re: *()_=×+:' d électricité. ..
gabounette77 a écrit:As-tu un régulateur qui fonctionne?
Un quoi ?
berguefour
Re: *()_=×+:' d électricité. ..
Tu sembles désarmé face à la chose électrique.
Le changement de balais avait-il résolu le problème ?
D'ailleurs, y avait-il un problème pour devoir remplacer les balais ?
Si oui, était-ce le même ?
Il faut tout nous dire si tu veux que notre aide soit efficace .
Le changement de balais avait-il résolu le problème ?
D'ailleurs, y avait-il un problème pour devoir remplacer les balais ?
Si oui, était-ce le même ?
Il faut tout nous dire si tu veux que notre aide soit efficace .
Re: *()_=×+:' d électricité. ..
nortonton a écrit:Tu sembles désarmé face à la chose électrique.
Le changement de balais avait-il résolu le problème ?
D'ailleurs, y avait-il un problème pour devoir remplacer les balais ?
Si oui, était-ce le même ?
Il faut tout nous dire si tu veux que notre aide soit efficace .
Désolé,je n ai pas de balais d essuie glace sur ma r60...
Si tu veux parler des charbons, ils étaient sous la cote. Donc oui, oblige de les changer...le problème avait temporairement été résolu, même si par moment quand les feux étaient allumés, les clignotants ne fonctionnaient pas, ou clignotaient lentement...
Dernière édition par berguefour le Lun 9 Avr 2018 - 8:30, édité 1 fois
berguefour
Re: *()_=×+:' d électricité. ..
J ai testé ma batterie avant hier, j avais 4.7v, mis a charger 1/2 journee, montée a 5,2v mais pas plus. Je vais la remettre a charger en rentrant du boulot ce soir pour voir si elle remonte ou pas.
berguefour
Re: *()_=×+:' d électricité. ..
berguefour a écrit:nortonton a écrit:Tu sembles désarmé face à la chose électrique.
Le changement de balais avait-il résolu le problème ?
D'ailleurs, y avait-il un problème pour devoir remplacer les balais ?
Si oui, était-ce le même ?
Il faut tout nous dire si tu veux que notre aide soit efficace .
Désolé,je n ai pas de balais d essuie glace sur ma r60...
Si tu veux parler des charbons, ils étaient sous la cote. Donc oui, oblige de les changer...le problème avait temporairement été résolu, même si par moment quand les feux étaient allumés, les clignotants ne fonctionnaient pas, ou clignotaient lentement...
Bon, on en déduit que tu avais un problème de charge, que tu as changé les balais , et que ça a résolu le problème...
Qui revient peu après.
Regarde si tes balais coulissent bien , que rien ne les empêche de s' appliquer franchement sur le collecteur.
Regarde si les balais ont bien pris la forme du collecteur , si ils sont bien "rodés" .
Moteur tournant, tu peux appuyer un peu sur chaque balais, et voir si la lumière s 'éteint.
Ça ressemble à un mauvais contact à ce niveau.
Nettoyer le collecteur à l ' alcool est aussi recommandé.
Regarde aussi si ton induit tourne rond, c 'est à dire si les balais sont stables, ne sautent pas avec le moteur en marche.
Re: *()_=×+:' d électricité. ..
nortonton a écrit:berguefour a écrit:nortonton a écrit:Tu sembles désarmé face à la chose électrique.
Le changement de balais avait-il résolu le problème ?
D'ailleurs, y avait-il un problème pour devoir remplacer les balais ?
Si oui, était-ce le même ?
Il faut tout nous dire si tu veux que notre aide soit efficace .
Désolé,je n ai pas de balais d essuie glace sur ma r60...
Si tu veux parler des charbons, ils étaient sous la cote. Donc oui, oblige de les changer...le problème avait temporairement été résolu, même si par moment quand les feux étaient allumés, les clignotants ne fonctionnaient pas, ou clignotaient lentement...
Bon, on en déduit que tu avais un problème de charge, que tu as changé les balais , et que ça a résolu le problème...
Qui revient peu après.
Regarde si tes balais coulissent bien , que rien ne les empêche de s' appliquer franchement sur le collecteur.
Regarde si les balais ont bien pris la forme du collecteur , si ils sont bien "rodés" .
Moteur tournant, tu peux appuyer un peu sur chaque balais, et voir si la lumière s 'éteint.
Ça ressemble à un mauvais contact à ce niveau.
Nettoyer le collecteur à l ' alcool est aussi recommandé.
Regarde aussi si ton induit tourne rond, c 'est à dire si les balais sont stables, ne sautent pas avec le moteur en marche.
Merci. Je vois ca asap.
berguefour
Re: *()_=×+:' d électricité. ..
Si elle n 'est pas montée à plus de 5,2 V en une demie journée, c 'est qu'elle est morte.berguefour a écrit:J ai testé ma batterie avant hier, j avais 4.7v, mis a charger 1/2 journee, montée a 5,2v mais pas plus. Je vais la remettre a charger en rentrant du boulot ce soir pour voir si elle remonte ou pas.
Je te conseille une batterie gel comme ça :
https://www.ebay.fr/itm/Batterie-Motorrad-707-00-44-0811-Gel-schwarz-6V-6123024-mit-Deckel-Blitz-/132335083120?hash=item1ecfc91e70
Re: *()_=×+:' d électricité. ..
nortonton a écrit:Si elle n 'est pas montée à plus de 5,2 V en une demie journée, c 'est qu'elle est morte.berguefour a écrit:J ai testé ma batterie avant hier, j avais 4.7v, mis a charger 1/2 journee, montée a 5,2v mais pas plus. Je vais la remettre a charger en rentrant du boulot ce soir pour voir si elle remonte ou pas.
Je te conseille une batterie gel comme ça :
https://www.ebay.fr/itm/Batterie-Motorrad-707-00-44-0811-Gel-schwarz-6V-6123024-mit-Deckel-Blitz-/132335083120?hash=item1ecfc91e70
J avais déjà eu des problèmes de coulissant des charbons après les avoir changé. Apres démontage, limage, ca fonctionnait pourtant bien... enfin tout est relatif...
Une batterie qui date de novembre... dommage.
berguefour
Re: *()_=×+:' d électricité. ..
Elle est sous garantie alors...berguefour a écrit:nortonton a écrit:Si elle n 'est pas montée à plus de 5,2 V en une demie journée, c 'est qu'elle est morte.berguefour a écrit:J ai testé ma batterie avant hier, j avais 4.7v, mis a charger 1/2 journee, montée a 5,2v mais pas plus. Je vais la remettre a charger en rentrant du boulot ce soir pour voir si elle remonte ou pas.
Je te conseille une batterie gel comme ça :
https://www.ebay.fr/itm/Batterie-Motorrad-707-00-44-0811-Gel-schwarz-6V-6123024-mit-Deckel-Blitz-/132335083120?hash=item1ecfc91e70
J avais déjà eu des problèmes de coulissant des charbons après les avoir changé. Apres démontage, limage, ca fonctionnait pourtant bien... enfin tout est relatif...
Une batterie qui date de novembre... dommage.
Mais si tu l 'as laissée déchargée pendant 3 mois, c 'est normal qu'elle puisse faire la gueule.
Essaye quand même encore de la charger...
Re: *()_=×+:' d électricité. ..
nortonton a écrit:Elle est sous garantie alors...berguefour a écrit:nortonton a écrit:Si elle n 'est pas montée à plus de 5,2 V en une demie journée, c 'est qu'elle est morte.berguefour a écrit:J ai testé ma batterie avant hier, j avais 4.7v, mis a charger 1/2 journee, montée a 5,2v mais pas plus. Je vais la remettre a charger en rentrant du boulot ce soir pour voir si elle remonte ou pas.
Je te conseille une batterie gel comme ça :
https://www.ebay.fr/itm/Batterie-Motorrad-707-00-44-0811-Gel-schwarz-6V-6123024-mit-Deckel-Blitz-/132335083120?hash=item1ecfc91e70
J avais déjà eu des problèmes de coulissant des charbons après les avoir changé. Apres démontage, limage, ca fonctionnait pourtant bien... enfin tout est relatif...
Une batterie qui date de novembre... dommage.
Mais si tu l 'as laissée déchargée pendant 3 mois, c 'est normal qu'elle puisse faire la gueule.
Essaye quand même encore de la charger...
Elle n a pas servi 3 semaines...
C est vraiment de la daube ces batteries si c est ca... yuasa.
berguefour
Re: *()_=×+:' d électricité. ..
La batterie n'y est pas pour grand chose. Tu l'a laissée descendre en dessous de 5 V et elle y est restée longtemps : elle est morte.
Essaye de rester sans boire une bière pendant 1 mois, tu feras pareil, enfin si tu bois de la bière ...
Essaye de rester sans boire une bière pendant 1 mois, tu feras pareil, enfin si tu bois de la bière ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: *()_=×+:' d électricité. ..
PizzaRoller a écrit:La batterie n'y est pas pour grand chose. Tu l'a laissée descendre en dessous de 5 V et elle y est restée longtemps : elle est morte.
Essaye de rester sans boire une bière pendant 1 mois, tu feras pareil, enfin si tu bois de la bière ...
Je ne bois plus d alcool depuis le 7 janvier et m en porte tres bien...
Mon souci viendrait donc de la batterie ?
berguefour
Re: *()_=×+:' d électricité. ..
A priori non.berguefour a écrit:PizzaRoller a écrit:La batterie n'y est pas pour grand chose. Tu l'a laissée descendre en dessous de 5 V et elle y est restée longtemps : elle est morte.
Essaye de rester sans boire une bière pendant 1 mois, tu feras pareil, enfin si tu bois de la bière ...
Je ne bois plus d alcool depuis le 7 janvier et m en porte tres bien...
Mon souci viendrait donc de la batterie ?
Dommage, hein ?
Re: *()_=×+:' d électricité. ..
La batterie, c'est la conséquence, pas la cause.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: *()_=×+:' d électricité. ..
Ne t’affoles pas sur le sujet batterie... sur une série 2, ce n’est qu’un tampon.
- 1 : reprendre tes charbons comme évoqué plus haut ;
- 2 : envisager le régulateur.
Je suis une bille en électricité mais le régulateur doit pouvoir se contrôler. Quelqu’un sait expliquer ce point ?
- 1 : reprendre tes charbons comme évoqué plus haut ;
- 2 : envisager le régulateur.
Je suis une bille en électricité mais le régulateur doit pouvoir se contrôler. Quelqu’un sait expliquer ce point ?
Pierrebm
Re: *()_=×+:' d électricité. ..
Pierrebm a écrit:Ne t’affoles pas sur le sujet batterie... sur une série 2, ce n’est qu’un tampon.
- 1 : reprendre tes charbons comme évoqué plus haut ;
- 2 : envisager le régulateur.
Je suis une bille en électricité mais le régulateur doit pouvoir se contrôler. Quelqu’un sait expliquer ce point ?
http://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=12321350052
C est ca qu il faut ?
berguefour
Re: *()_=×+:' d électricité. ..
Je ne pense pas, c'est pour un alternateur de 12 V ce bidule, pas pour une dynamo de 6 V.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: *()_=×+:' d électricité. ..
PizzaRoller a écrit:Je ne pense pas, c'est pour un alternateur de 12 V ce bidule, pas pour une dynamo de 6 V.
Effectivement en 6v c est pas le même prix
http://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=8002312
Je vais d abord faire un nettoyage...
berguefour
Re: *()_=×+:' d électricité. ..
Passe doucement le dos d'un morceau de lame de scie à métaux dans les intervalles de ton collecteur, ils se chargent de poussières de charbons à la longue...
Eric S2
Re: *()_=×+:' d électricité. ..
Eric S2 a écrit:Passe doucement le dos d'un morceau de lame de scie à métaux dans les intervalles de ton collecteur, ils se chargent de poussières de charbons à la longue...
Deja Fait a la toile emeri. Et nettoyé chaque interval au cure dent.
berguefour
Re: *()_=×+:' d électricité. ..
Ok...sur une des miennes le problème était sournois. Un des porte-balais normalement isolé par le support bakélite était à la masse...il a fallu changer les canons isolants des fixations...à vérifier.
Eric S2
Re: *()_=×+:' d électricité. ..
Eric S2 a écrit:Ok...sur une des miennes le problème était sournois. Un des porte-balais normalement isolé par le support bakélite était à la masse...il a fallu changer les canons isolants des fixations...à vérifier.
Merci pour ce tuyau. Comment les controler ?
berguefour
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