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Message  berguefour Dim 8 Avr 2018 - 20:36

Bonjoir  tout le monde. 

Ma r602 me donne du fil à retordre... l Elec fait des siennes... 

C est une 6 volts, la batterie tire +/- 5 volts. 

Je n ai plus de feux, plus de klaxon. Quand j accélère  mon voyant de charge augmente d intensité  et se coupe quand je coupe les gazs. Idem voyant neutre. 

Plus de feux donc impossible  de rouler tous les jours pour aller au boulot...

J ai changé  mes charbons il y a 2 mois environ... batterie récente. Fusible itou. 

faché

Quelqu'un  aurait une idée ?

Merci. 

Ps : j ai l impression  que l'électricité n a jamais été au top sur cette mémère. ..
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Message  gabounette77 Dim 8 Avr 2018 - 22:08

As-tu un régulateur qui fonctionne?
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Message  berguefour Dim 8 Avr 2018 - 22:11

gabounette77 a écrit:As-tu un régulateur qui fonctionne?

Un quoi ?
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Message  nortonton Lun 9 Avr 2018 - 7:05

Tu sembles désarmé face à la chose électrique. confus
Le changement de balais avait-il résolu le problème ? 
D'ailleurs, y avait-il un problème pour devoir remplacer les balais ?
Si oui, était-ce le même ? 

Il faut tout nous dire si tu veux que notre aide soit efficace . clin
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Message  berguefour Lun 9 Avr 2018 - 8:02

nortonton a écrit:Tu sembles désarmé face à la chose électrique. confus
Le changement de balais avait-il résolu le problème ? 
D'ailleurs, y avait-il un problème pour devoir remplacer les balais ?
Si oui, était-ce le même ? 

Il faut tout nous dire si tu veux que notre aide soit efficace . clin

Désolé,je n ai pas de balais d essuie glace sur ma r60... 



Si tu veux parler des charbons, ils étaient sous la cote. Donc oui, oblige de les changer...le problème avait temporairement été résolu, même si par moment quand les feux étaient allumés, les clignotants ne fonctionnaient pas, ou clignotaient lentement...


Dernière édition par berguefour le Lun 9 Avr 2018 - 8:30, édité 1 fois
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Message  berguefour Lun 9 Avr 2018 - 8:29

J ai testé ma batterie avant hier, j avais 4.7v, mis a charger 1/2 journee, montée a 5,2v mais pas plus. Je vais la remettre a charger en rentrant du boulot ce soir pour voir si elle remonte ou pas.
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Message  nortonton Lun 9 Avr 2018 - 8:38

berguefour a écrit:
nortonton a écrit:Tu sembles désarmé face à la chose électrique. confus
Le changement de balais avait-il résolu le problème ? 
D'ailleurs, y avait-il un problème pour devoir remplacer les balais ?
Si oui, était-ce le même ? 

Il faut tout nous dire si tu veux que notre aide soit efficace . clin

Désolé,je n ai pas de balais d essuie glace sur ma r60... 



Si tu veux parler des charbons, ils étaient sous la cote. Donc oui, oblige de les changer...le problème avait temporairement été résolu, même si par moment quand les feux étaient allumés, les clignotants ne fonctionnaient pas, ou clignotaient lentement...

Bon, on en déduit que tu avais un problème de charge, que tu as changé les balais , et que ça a résolu le problème...
Qui revient peu après.

Regarde si tes balais coulissent bien , que rien ne les empêche de s' appliquer franchement sur le collecteur.
Regarde si les balais ont bien pris la forme du collecteur , si ils sont bien "rodés"  .

Moteur tournant, tu peux appuyer un peu sur chaque balais, et voir si la lumière s 'éteint.

Ça ressemble à un mauvais contact à ce niveau.

Nettoyer le collecteur à l ' alcool est aussi recommandé.

Regarde aussi si ton induit tourne rond, c 'est à dire si les balais sont stables, ne sautent pas avec le moteur en marche.

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Message  berguefour Lun 9 Avr 2018 - 8:39

nortonton a écrit:
berguefour a écrit:
nortonton a écrit:Tu sembles désarmé face à la chose électrique. confus
Le changement de balais avait-il résolu le problème ? 
D'ailleurs, y avait-il un problème pour devoir remplacer les balais ?
Si oui, était-ce le même ? 

Il faut tout nous dire si tu veux que notre aide soit efficace . clin

Désolé,je n ai pas de balais d essuie glace sur ma r60... 



Si tu veux parler des charbons, ils étaient sous la cote. Donc oui, oblige de les changer...le problème avait temporairement été résolu, même si par moment quand les feux étaient allumés, les clignotants ne fonctionnaient pas, ou clignotaient lentement...

Bon, on en déduit que tu avais un problème de charge, que tu as changé les balais , et que ça a résolu le problème...
Qui revient peu après.

Regarde si tes balais coulissent bien , que rien ne les empêche de s' appliquer franchement sur le collecteur.
Regarde si les balais ont bien pris la forme du collecteur , si ils sont bien "rodés"  .

Moteur tournant, tu peux appuyer un peu sur chaque balais, et voir si la lumière s 'éteint.

Ça ressemble à un mauvais contact à ce niveau.

Nettoyer le collecteur à l ' alcool est aussi recommandé.

Regarde aussi si ton induit tourne rond, c 'est à dire si les balais sont stables, ne sautent pas avec le moteur en marche.

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Merci. Je vois ca  asap.
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Message  nortonton Lun 9 Avr 2018 - 8:44

berguefour a écrit:J ai testé ma batterie avant hier, j avais 4.7v, mis a charger 1/2 journee, montée a 5,2v mais pas plus. Je vais la remettre a charger en rentrant du boulot ce soir pour voir si elle remonte ou pas.
Si elle n 'est pas montée à plus de 5,2 V en une demie journée, c 'est qu'elle est morte.

Je te conseille une batterie gel comme ça :

https://www.ebay.fr/itm/Batterie-Motorrad-707-00-44-0811-Gel-schwarz-6V-6123024-mit-Deckel-Blitz-/132335083120?hash=item1ecfc91e70
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Message  berguefour Lun 9 Avr 2018 - 8:50

nortonton a écrit:
berguefour a écrit:J ai testé ma batterie avant hier, j avais 4.7v, mis a charger 1/2 journee, montée a 5,2v mais pas plus. Je vais la remettre a charger en rentrant du boulot ce soir pour voir si elle remonte ou pas.
Si elle n 'est pas montée à plus de 5,2 V en une demie journée, c 'est qu'elle est morte.

Je te conseille une batterie gel comme ça :

https://www.ebay.fr/itm/Batterie-Motorrad-707-00-44-0811-Gel-schwarz-6V-6123024-mit-Deckel-Blitz-/132335083120?hash=item1ecfc91e70

J avais déjà eu des problèmes de coulissant des charbons après les avoir changé. Apres démontage, limage, ca fonctionnait pourtant bien... enfin tout est relatif... 

Une batterie qui date de novembre... dommage.
berguefour
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Message  nortonton Lun 9 Avr 2018 - 8:57

berguefour a écrit:
nortonton a écrit:
berguefour a écrit:J ai testé ma batterie avant hier, j avais 4.7v, mis a charger 1/2 journee, montée a 5,2v mais pas plus. Je vais la remettre a charger en rentrant du boulot ce soir pour voir si elle remonte ou pas.
Si elle n 'est pas montée à plus de 5,2 V en une demie journée, c 'est qu'elle est morte.

Je te conseille une batterie gel comme ça :

https://www.ebay.fr/itm/Batterie-Motorrad-707-00-44-0811-Gel-schwarz-6V-6123024-mit-Deckel-Blitz-/132335083120?hash=item1ecfc91e70

J avais déjà eu des problèmes de coulissant des charbons après les avoir changé. Apres démontage, limage, ca fonctionnait pourtant bien... enfin tout est relatif... 

Une batterie qui date de novembre... dommage.
Elle est sous garantie alors...

Mais si tu l 'as laissée déchargée pendant 3 mois, c 'est normal qu'elle puisse faire la gueule.
Essaye quand même encore de la charger... Suspect
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Message  berguefour Lun 9 Avr 2018 - 9:07

nortonton a écrit:
berguefour a écrit:
nortonton a écrit:
berguefour a écrit:J ai testé ma batterie avant hier, j avais 4.7v, mis a charger 1/2 journee, montée a 5,2v mais pas plus. Je vais la remettre a charger en rentrant du boulot ce soir pour voir si elle remonte ou pas.
Si elle n 'est pas montée à plus de 5,2 V en une demie journée, c 'est qu'elle est morte.

Je te conseille une batterie gel comme ça :

https://www.ebay.fr/itm/Batterie-Motorrad-707-00-44-0811-Gel-schwarz-6V-6123024-mit-Deckel-Blitz-/132335083120?hash=item1ecfc91e70

J avais déjà eu des problèmes de coulissant des charbons après les avoir changé. Apres démontage, limage, ca fonctionnait pourtant bien... enfin tout est relatif... 

Une batterie qui date de novembre... dommage.
Elle est sous garantie alors...

Mais si tu l 'as laissée déchargée pendant 3 mois, c 'est normal qu'elle puisse faire la gueule.
Essaye quand même encore de la charger... Suspect


Elle n a pas servi 3 semaines... 
C est vraiment de la daube ces batteries si c est ca... yuasa.
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Message  PizzaRoller Lun 9 Avr 2018 - 9:11

La batterie n'y est pas pour grand chose. Tu l'a laissée descendre en dessous de 5 V et elle y est restée longtemps : elle est morte.

Essaye de rester sans boire une bière pendant 1 mois, tu feras pareil, enfin si tu bois de la bière ... clin

____________________
*()_=×+:' d électricité. ..  Idee-p10 Toutélectrix   *()_=×+:' d électricité. ..  569134          *()_=×+:' d électricité. ..  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... *()_=×+:' d électricité. ..  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  berguefour Lun 9 Avr 2018 - 9:13

PizzaRoller a écrit:La batterie n'y est pas pour grand chose. Tu l'a laissée descendre en dessous de 5 V et elle y est restée longtemps : elle est morte.

Essaye de rester sans boire une bière pendant 1 mois, tu feras pareil, enfin si tu bois de la bière ... clin


Je ne bois plus d alcool depuis le 7 janvier et m en porte tres bien... 

Mon souci viendrait donc de la batterie ?
berguefour
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Message  nortonton Lun 9 Avr 2018 - 9:14

berguefour a écrit:
PizzaRoller a écrit:La batterie n'y est pas pour grand chose. Tu l'a laissée descendre en dessous de 5 V et elle y est restée longtemps : elle est morte.

Essaye de rester sans boire une bière pendant 1 mois, tu feras pareil, enfin si tu bois de la bière ... clin


Je ne bois plus d alcool depuis le 7 janvier et m en porte tres bien... 

Mon souci viendrait donc de la batterie ?
A priori non.
Dommage, hein ? argg
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Message  PizzaRoller Lun 9 Avr 2018 - 9:17

La batterie, c'est la conséquence, pas la cause.

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Message  Pierrebm Lun 9 Avr 2018 - 9:48

Ne t’affoles pas sur le sujet batterie... sur une série 2, ce n’est qu’un tampon. 
- 1 : reprendre tes charbons comme évoqué plus haut ;
- 2 : envisager le régulateur. 

Je suis une bille en électricité mais le régulateur doit pouvoir se contrôler. Quelqu’un sait expliquer ce point ?

Pierrebm


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Message  berguefour Lun 9 Avr 2018 - 10:03

Pierrebm a écrit:Ne t’affoles pas sur le sujet batterie... sur une série 2, ce n’est qu’un tampon. 
- 1 : reprendre tes charbons comme évoqué plus haut ;
- 2 : envisager le régulateur. 

Je suis une bille en électricité mais le régulateur doit pouvoir se contrôler. Quelqu’un sait expliquer ce point ?


http://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=12321350052

C est ca qu il faut ?
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Message  PizzaRoller Lun 9 Avr 2018 - 10:29

Je ne pense pas, c'est pour un alternateur de 12 V ce bidule, pas pour une dynamo de 6 V.

____________________
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Message  berguefour Lun 9 Avr 2018 - 11:05

PizzaRoller a écrit:Je ne pense pas, c'est pour un alternateur de 12 V ce bidule, pas pour une dynamo de 6 V.


Effectivement en 6v c est pas le même prix

http://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=8002312

Je vais d abord faire un nettoyage...
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Message  berguefour Mer 11 Avr 2018 - 16:55

La dynamo a ete testée. Elle est ok.
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Message  Eric S2 Mer 11 Avr 2018 - 21:21

Passe doucement le dos d'un morceau de lame de scie à métaux dans les intervalles de ton collecteur, ils se chargent de poussières de charbons à la longue... clin
Eric S2
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Message  berguefour Mer 11 Avr 2018 - 21:22

Eric S2 a écrit:Passe doucement le dos d'un morceau de lame de scie à métaux dans les intervalles de ton collecteur, ils se chargent de poussières de charbons à la longue... clin

Deja Fait a la toile emeri. Et nettoyé chaque interval au cure dent.
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Message  Eric S2 Mer 11 Avr 2018 - 21:41

Ok...sur une des miennes le problème était sournois. Un des porte-balais normalement isolé par le support bakélite était à la masse...il a fallu changer les canons isolants des fixations...à vérifier.
Eric S2
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Message  berguefour Mer 11 Avr 2018 - 21:44

Eric S2 a écrit:Ok...sur une des miennes le problème était sournois. Un des porte-balais normalement isolé par le support bakélite était à la masse...il a fallu changer les canons isolants des fixations...à vérifier.

Merci pour ce tuyau. Comment les controler ?
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