100 GS Electricité
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100 GS Electricité
Cela m'énerve..... J'avais une panne aléatoire devenue permanente.
Description: en roulant , le témoin de charge s'allumait et plus de clignotant ni éclairage ni klaxon, puis cela se remettait pour recommencer plus loin.
Constat: les stops fonctionnent en roulant et à l'arrêt, les feux de position aussi, à l'arrêt lorsque la clé de contact est sur la position ad-hoc. Contact mis aucune des leds (point mort, pression huile, charge) ne s'allume mais en marche la led point mort verte fonctionne. L'alternateur charge et la batterie actionne vivement le démareur, comme il faut. J'ai ouvert et mis du VD 40 sur tous les contacts et les cosses batteries sont serrées et graissées.
En résumé, en roulant toutes mes leds sont éteintes mais des que j'actionne clignotants, klaxon, éclairage, rien ne fonctionne et le témoin de charge s'allume.
Une idée ? Cela peut t'il être un problème dans le Neimann ( qui n'en est pas un).
Description: en roulant , le témoin de charge s'allumait et plus de clignotant ni éclairage ni klaxon, puis cela se remettait pour recommencer plus loin.
Constat: les stops fonctionnent en roulant et à l'arrêt, les feux de position aussi, à l'arrêt lorsque la clé de contact est sur la position ad-hoc. Contact mis aucune des leds (point mort, pression huile, charge) ne s'allume mais en marche la led point mort verte fonctionne. L'alternateur charge et la batterie actionne vivement le démareur, comme il faut. J'ai ouvert et mis du VD 40 sur tous les contacts et les cosses batteries sont serrées et graissées.
En résumé, en roulant toutes mes leds sont éteintes mais des que j'actionne clignotants, klaxon, éclairage, rien ne fonctionne et le témoin de charge s'allume.
Une idée ? Cela peut t'il être un problème dans le Neimann ( qui n'en est pas un).
bing
Re: 100 GS Electricité
- ça fonctionnait normalement avant ? (sous-entendu, tu n'as pas fait la moindre modification ou démontage depuis la dernière fois que tout fonctionnait ?)
- ce que tu appelles "led", ce sont vraiment des LED, ou des ampoules à filament comme à l'origine ? Une LED, ça a un sens de montage, et au niveau du voyant des clignotants il faut éviter (je n'ai pas encore compris pourquoi, mais chaque fois que j'ai essayé ça fait claquer le fusible).
Les cosses des connecteurs sous le réservoir vieillissent. Le WD40 peut leur donner un semblant temporaire de conductivité, mais quand l'étamage est parti, le vert-de-gris revient et la seule solution est de les changer. J'ai fait un sujet là-dessus il y a quelques mois.
- ce que tu appelles "led", ce sont vraiment des LED, ou des ampoules à filament comme à l'origine ? Une LED, ça a un sens de montage, et au niveau du voyant des clignotants il faut éviter (je n'ai pas encore compris pourquoi, mais chaque fois que j'ai essayé ça fait claquer le fusible).
Les cosses des connecteurs sous le réservoir vieillissent. Le WD40 peut leur donner un semblant temporaire de conductivité, mais quand l'étamage est parti, le vert-de-gris revient et la seule solution est de les changer. J'ai fait un sujet là-dessus il y a quelques mois.
Philooo
réponse à Philooo
"Merci d'avoir réagis si vite. Pardon pour les Led: j'aurais du dire "ampoules".
Aucune modif depuis plusieurs milliers de km ( après l'acquistion, il y a 6 ou 7 ans, j'avais seulement mis une ampoule à iode à la place de l'ampoule d'origine).
Tous les contacts visités étaient très propres, sauf un peu de rouille dans le petit boitier blanc sous la selle, fixé à coté d'un noir. J'ai aussi vérifié les fuisibles . Je suis en déplacement sans shéma éléectrique et n'identifie pas tous les boitiers
Détail, peut-être utile: l'an dernier, parfois, le bouton du démareur ne fonctionnait pas du premier coup. Je devais m'y rependre plusieurs fois avant qu'il actionne. Cette panne fufitive ne s'est pas produite durant les problèmes décrits. Je ne faisais donc pas de lien. Peut- être ouvrir la coquille au guidon , mais je ne vois pas le lien ?.
Aucune modif depuis plusieurs milliers de km ( après l'acquistion, il y a 6 ou 7 ans, j'avais seulement mis une ampoule à iode à la place de l'ampoule d'origine).
Tous les contacts visités étaient très propres, sauf un peu de rouille dans le petit boitier blanc sous la selle, fixé à coté d'un noir. J'ai aussi vérifié les fuisibles . Je suis en déplacement sans shéma éléectrique et n'identifie pas tous les boitiers
Détail, peut-être utile: l'an dernier, parfois, le bouton du démareur ne fonctionnait pas du premier coup. Je devais m'y rependre plusieurs fois avant qu'il actionne. Cette panne fufitive ne s'est pas produite durant les problèmes décrits. Je ne faisais donc pas de lien. Peut- être ouvrir la coquille au guidon , mais je ne vois pas le lien ?.
bing
Problème résolu
grâce à Gaël Airaud Pocka Bikes dans le 44 , un artiste tombé dans les vieux flat tout bébé. Finalement, la panne d'abord intermittente puis permanente provenait d'un condensateur HS. J'aurais appris quelque chose: un condo peut défaillir progressivement et non d'un seul coup comme je le croyais. Sous la selle de ma R100 GS de 1992, sur une plaque horizontale , 3 condos. L'un blanc et 2 noirs identiques. C'est un des noirs (qui commande cligno, phares, klaxon) qui avait rendu l'âme.
En espérant que cela servira à d'autres.
En espérant que cela servira à d'autres.
bing
Re: 100 GS Electricité
Oui bien sûr, je voulais dire "relais". Il faut donc remplacer "condos" par "relais".Autant pour moi.
Merci pour cette correction
Merci pour cette correction
bing
correction de mon précédent message
Grâce à Gaël Airaud Pocka Bikes dans le 44 , un artiste tombé dans les vieux flat tout bébé. Finalement, la panne d'abord intermittente puis permanente provenait d'un relais HS. J'aurais appris quelque chose: un relais peut défaillir progressivement et non d'un seul coup comme je le croyais. Sous la selle de ma R100 GS de 1992, sur une plaque horizontale , 3 relais. L'un blanc et 2 noirs identiques. C'est un des noirs (qui commande cligno, phares, klaxon) qui avait rendu l'âme.
En espérant que cela servira à d'autres.
En espérant que cela servira à d'autres.
bing
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