plus de jus... nada pour la 100/7...
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plus de jus... nada pour la 100/7...
Salut tout le monde,
comme lol84 y a pas longtemps avec son 900/6 et jbreuzet et son 60/7, ma dame a décidé d'éteindre toutes ses lumières... nada!
Alors qu'elle démarre (électrique) au quart de tour, là... démarreur qui patine... 2 fois ... 3 fois comme un manque de jus et d'un coup plus rien... rien de chez rien, plus aucuns voyants d'allumés, voltmétre, horloge... rien!
du coup, test de continuité entre batterie et borne 30 de la plaque dans le phare ... rien.
Nettoyage intense des fiches du relais de démarreur...rien.
il est pas impossible que le relais soit HS aprés tout...
Mes questions:
1/ est ce qu'un relais de démarrage HS explique un systeme complet de voyants/bouton de démarreur/coupe-circuit... qui ne réagit plus?
2/ si oui, où est ce que je peux trouver ce genre de relais ( et un samedi matin de surcroît!!!) ?
je suis aussi allé voir du coté du pont de diodes / cellules redresseuse tout a l'air normal... pas de traces de chaud...
merci à vous... tout les conseils seront les bienvenus...
comme lol84 y a pas longtemps avec son 900/6 et jbreuzet et son 60/7, ma dame a décidé d'éteindre toutes ses lumières... nada!
Alors qu'elle démarre (électrique) au quart de tour, là... démarreur qui patine... 2 fois ... 3 fois comme un manque de jus et d'un coup plus rien... rien de chez rien, plus aucuns voyants d'allumés, voltmétre, horloge... rien!
du coup, test de continuité entre batterie et borne 30 de la plaque dans le phare ... rien.
Nettoyage intense des fiches du relais de démarreur...rien.
il est pas impossible que le relais soit HS aprés tout...
Mes questions:
1/ est ce qu'un relais de démarrage HS explique un systeme complet de voyants/bouton de démarreur/coupe-circuit... qui ne réagit plus?
2/ si oui, où est ce que je peux trouver ce genre de relais ( et un samedi matin de surcroît!!!) ?
je suis aussi allé voir du coté du pont de diodes / cellules redresseuse tout a l'air normal... pas de traces de chaud...
merci à vous... tout les conseils seront les bienvenus...
byme
Re: plus de jus... nada pour la 100/7...
j'ai oublié de spécifier que les cables sur la batterie de bagnole n'ont donné aucun résultat bien sur...
byme
Re: plus de jus... nada pour la 100/7...
Le relais de démarreur peut effectivement être en cause mais c'est assez rare. Tu peux essayer de trouver si le +12 batterie arrive bien sur une deux cosses [87] du socle du relais
Tu peux aussi tester si les deux [87] du relais sont bien en continuité.
Si tu n'as pas de jus sur aucune des cosses du socle, remonte le fil rouge vers le moteur, il se connecte soit à la grosse cosse du démarreur soit en bas à droite du pont de diodes.
Pour trouver un relais comme celui là, ça doit exister dans les supermarchés auto. Avec le schéma de principe, tu dois pouvoir en trouver.
Tu peux aussi tester si les deux [87] du relais sont bien en continuité.
Si tu n'as pas de jus sur aucune des cosses du socle, remonte le fil rouge vers le moteur, il se connecte soit à la grosse cosse du démarreur soit en bas à droite du pont de diodes.
Pour trouver un relais comme celui là, ça doit exister dans les supermarchés auto. Avec le schéma de principe, tu dois pouvoir en trouver.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: plus de jus... nada pour la 100/7...
Merci PizzaRoller pour ta prompt réponse.
J'essaie de trouver un relais demain, de tester la continuité borne 87 / 87...
Par contre, je ne vois pas de quel "fil rouge vers le moteur" tu parles...
moi, j'ai le fil de moyenne section gente 2,5 de la batterie vers la borne 30 de la plaque phare qui transite par les bornes 87 du relais et un gros cable / grosse section vers le démarreur...
J'essaie de trouver un relais demain, de tester la continuité borne 87 / 87...
Par contre, je ne vois pas de quel "fil rouge vers le moteur" tu parles...
moi, j'ai le fil de moyenne section gente 2,5 de la batterie vers la borne 30 de la plaque phare qui transite par les bornes 87 du relais et un gros cable / grosse section vers le démarreur...
byme
Re: plus de jus... nada pour la 100/7...
Certains modèles n'ont pas de fil en 2.5mm² entre la batterie et le socle du relais de démarreur mais un fil entre le relais et le démarreur ou le redresseur qui passe par le faisceau moteur.
Si tu as un fil direct de la batterie au socle du relais, ça simplifie le contrôle mais assure toi que le +12 arrive bien au socle du relais.
Assure toi aussi que les cosses du socle de relais restent bien à leurs places quand tu plante le relais. Les ergots de retenue des cosses peuvent se tordre et ne plus la retenir à sa place.
Les cosses de batterie sont présumées propres et bien serrées.
Si tu as un fil direct de la batterie au socle du relais, ça simplifie le contrôle mais assure toi que le +12 arrive bien au socle du relais.
Assure toi aussi que les cosses du socle de relais restent bien à leurs places quand tu plante le relais. Les ergots de retenue des cosses peuvent se tordre et ne plus la retenir à sa place.
Les cosses de batterie sont présumées propres et bien serrées.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: plus de jus... nada pour la 100/7...
aprés le mariage du week-end dernier et la pluie legère de lundi sur montpellier, me revoila pour remercier pizzaroller pour ses bonnes pistes!
j'ai retrouvé mon +12V, repris mes cosses sur le relais de démarreur et changé la batterie qui avait quand même pris un coup et c'est reparti!
par contre, pour info, j'ai acheté un relais chez Feu Rouge, même ampérage et tension, même aspect, numerotation et position des plots et rien!
j'ai remis l'ancien et ... en avant Guingamp!
Merci encore et a la prochaine!
j'ai retrouvé mon +12V, repris mes cosses sur le relais de démarreur et changé la batterie qui avait quand même pris un coup et c'est reparti!
par contre, pour info, j'ai acheté un relais chez Feu Rouge, même ampérage et tension, même aspect, numerotation et position des plots et rien!
j'ai remis l'ancien et ... en avant Guingamp!
Merci encore et a la prochaine!
byme
Re: plus de jus... nada pour la 100/7...
Souvent, ces relais ne font pas le contact permanent entre les deux cosses 87 ou alors elles sont notées 87a et 87b. Elles sont en contact uniquement quand le relais est actionné. Dans ce cas, c'est bon pour remplacer le relais lumière des /6 et /7
Il faut voir le schéma qui est souvent gravé sur le boîtier du relais.
Il faut voir le schéma qui est souvent gravé sur le boîtier du relais.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: plus de jus... nada pour la 100/7...
j'ai monté un relais voiture standart,et laissé les 2 fils + shuntés a coté....
flatlaurent56
Re: plus de jus... nada pour la 100/7...
flatlaurent56 a écrit:j'ai monté un relais voiture standart,et laissé les 2 fils + shuntés a coté....
C'est aussi une bonne solution.
Le passage à travers le relais n'est pas une réussite de chez BMW. Mais ça économise une paire de cosses.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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