Accélération et... plus de jus. Nada, plus rien, pas de courant !
4 participants
Page 1 sur 1
Accélération et... plus de jus. Nada, plus rien, pas de courant !
Bonjour,
Petite panne bien étrange aujourd'hui : après une dizaine de km et de la ville, ma R80rt de 1988 a bien chauffé. Je pousse la 2ème et la 3ème dans une ligne droite sans croisement juste avant d'arriver chez moi et là, à la décélération.... plus de jus, je cale, je m'arrète et impossible de redémarrer. J'ai beau tourner la clé de contact, c'est comme si je n'avais plus de batterie.
Je vérifie le rupteur au guidon, RAS, je tourne et retourne la clé, sans succès. Je n'ai aucun courant nulle part ! La batterie au gel est neuve et ses cosses sont bien serrées.
Bref, après avoir poussé ma titine sur 150 m (ouf, ça descend), j'essaie une fois encore et là miracle, "pom" "pom" "pom" ma R80Rt redémarre.
J'ai crié victoire un peu vite. Ce soir, je la rédémarre pour la mettre au garage. Nickel, démarrage au 1/4 de tour. J'avance un peu, je passe une bosse et rebelote, plus aucun jus. Nada, éteinte, sans courant... ! Le jus revient d'un coup au bout d'une minutee et je la redémarre normalement.
Qu'est-ce qui a pu provoquer cette panne ? Un faux contact, un fil abimé ? C'est 100% électrique, ça s'est sur. Le pont de diodes a été changé il y a 2-3 ans....
Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourriez m'apporter.
Petite panne bien étrange aujourd'hui : après une dizaine de km et de la ville, ma R80rt de 1988 a bien chauffé. Je pousse la 2ème et la 3ème dans une ligne droite sans croisement juste avant d'arriver chez moi et là, à la décélération.... plus de jus, je cale, je m'arrète et impossible de redémarrer. J'ai beau tourner la clé de contact, c'est comme si je n'avais plus de batterie.
Je vérifie le rupteur au guidon, RAS, je tourne et retourne la clé, sans succès. Je n'ai aucun courant nulle part ! La batterie au gel est neuve et ses cosses sont bien serrées.
Bref, après avoir poussé ma titine sur 150 m (ouf, ça descend), j'essaie une fois encore et là miracle, "pom" "pom" "pom" ma R80Rt redémarre.
J'ai crié victoire un peu vite. Ce soir, je la rédémarre pour la mettre au garage. Nickel, démarrage au 1/4 de tour. J'avance un peu, je passe une bosse et rebelote, plus aucun jus. Nada, éteinte, sans courant... ! Le jus revient d'un coup au bout d'une minutee et je la redémarre normalement.
Qu'est-ce qui a pu provoquer cette panne ? Un faux contact, un fil abimé ? C'est 100% électrique, ça s'est sur. Le pont de diodes a été changé il y a 2-3 ans....
Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourriez m'apporter.
zeidroc
Re: Accélération et... plus de jus. Nada, plus rien, pas de courant !
Le voyant de charge existe ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Accélération et... plus de jus. Nada, plus rien, pas de courant !
Bin oui, bien en évidence sur ce qui reste du garde boue arrière, tu l'as pas vu?
jbt
Re: Accélération et... plus de jus. Nada, plus rien, pas de courant !
En effet, j'ai regardé trop vite.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Accélération et... plus de jus. Nada, plus rien, pas de courant !
D'après la photo, on t'a piqué la batterie.
Re: Accélération et... plus de jus. Nada, plus rien, pas de courant !
Merci les flatistes.
La batterie ne voit pas bien en effet sur la photo. Mais je t'assure qu'elle est bien là Nortonton !
Petite MAJ: j'ai commencé par vérifier les cosses de la batterie. Le + était desserré et s'enlevait à la main ! La panne vient sans doute de là. Je ferai un petit essai prochainement pour vérifier.
La batterie ne voit pas bien en effet sur la photo. Mais je t'assure qu'elle est bien là Nortonton !
Petite MAJ: j'ai commencé par vérifier les cosses de la batterie. Le + était desserré et s'enlevait à la main ! La panne vient sans doute de là. Je ferai un petit essai prochainement pour vérifier.
zeidroc
Re: Accélération et... plus de jus. Nada, plus rien, pas de courant !
T'as pas vérifié ça en premier ?
Re: Accélération et... plus de jus. Nada, plus rien, pas de courant !
Non tu vois, je croyais vraiment avoir bien serré les cosses de ma batterie quand je l'ai changée pour une batterie au gel il y a quelques mois.nortonton a écrit:T'as pas vérifié ça en premier ?
Il est vrai que ma batterie n'est pas bien fixée. J'ai remplacé les lanières d'origine par une bande velcro. Les vibrations auront fait bouger l'ensemble et desserré la cosse +.
zeidroc
Sujets similaires
» plus de jus... nada pour la 100/7...
» VENDU. a pu nada, walou, fallait pas attendre...
» C'est pas courant par ici...
» 80G/S fuite de courant ?
» (R1100RT) plus d'allumage et injection
» VENDU. a pu nada, walou, fallait pas attendre...
» C'est pas courant par ici...
» 80G/S fuite de courant ?
» (R1100RT) plus d'allumage et injection
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum