la laterale, elle est vraiment dangereuse ?
+23
PizzaRoller
goeland_
jpd
pg44
vdo
Gastair
ernest
oufkerbi
Gandalf2
Henri
beaujolais racer
moumouille49
arnofouc
flattwin66
nortonton
Seven
numero27
gaspard
Richard
Flatosaure
alex
Acatène
ol1v
27 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
la laterale, elle est vraiment dangereuse ?
salut les gars...les filles...
j ai pas trop le choix dans ma cour que de mettre la laterale.
la centrale n 'est pas stable sur les gravier.
et avec une petite planchette, c est trop haut... galere...
ma belle ne semble pas en souffrir,
mais j ai lu que c etait craignos...
c est vraiment interdit, ou juste deconseillé ?
ça me travaille cette histoire...
merci d avance...
ol1v
j ai pas trop le choix dans ma cour que de mettre la laterale.
la centrale n 'est pas stable sur les gravier.
et avec une petite planchette, c est trop haut... galere...
ma belle ne semble pas en souffrir,
mais j ai lu que c etait craignos...
c est vraiment interdit, ou juste deconseillé ?
ça me travaille cette histoire...
merci d avance...
ol1v
ol1v
Re: la laterale, elle est vraiment dangereuse ?
C'est pas interdit, c'est seulement déconseillé à cause des remontées d'huile dans le cylindre. En plus, au démarrage une fois sur deux tu te croirais dans le Londres du XIX ème siècle.
Plutôt qu'une planchette, pourquoi ne trouverais-tu pas une plaque d'acier (moins épaisse donc) de 50x50 que tu encastrerais dans ton gravier ? Voire une bonne plaque de contre-plaqué marine si tu préfères le bois ou même une dalle de béton. Y'en a dans tous les bricocastomerlin.
Plutôt qu'une planchette, pourquoi ne trouverais-tu pas une plaque d'acier (moins épaisse donc) de 50x50 que tu encastrerais dans ton gravier ? Voire une bonne plaque de contre-plaqué marine si tu préfères le bois ou même une dalle de béton. Y'en a dans tous les bricocastomerlin.
Re: la laterale, elle est vraiment dangereuse ?
A mon idée, tant que tu ne fais pas tourner le moteur sur la latérale, je ne vois pas trop où est le risque.
A moins qu'elle soit vraiment à moitié vautrée par terre quand elle est dessus, j'ai du mal à imaginer le cache-culbu se remplissant d'huile au point qu'elle s'infiltre dans le cylindre en passant par les guides, si ?
Pour moi le danger de la latérale c'est plus de mettre la moto par terre avec ce satané retour automatique, mais sinon...
A moins qu'elle soit vraiment à moitié vautrée par terre quand elle est dessus, j'ai du mal à imaginer le cache-culbu se remplissant d'huile au point qu'elle s'infiltre dans le cylindre en passant par les guides, si ?
Pour moi le danger de la latérale c'est plus de mettre la moto par terre avec ce satané retour automatique, mais sinon...
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: la laterale, elle est vraiment dangereuse ?
Sancette n'a plus de centrale depuis longtemps et elle ne m'a jamais fait un seul nuage de fumée grasse, contrairement à ma K 75 ou ma 1150 GS, dans le pire des cas tu graisses un peu ton échappement, ce qui lui évite de rouiller, mais ça n'a aucune incidence sur la mécanique.
Richard
Re: la laterale, elle est vraiment dangereuse ?
De plus l'huile "coule" dans le cylindre gauche si on la laisse longtemps à l'ARRET sur la latérale,avant de repartir si on la remet droite aussi longtemps....
Si tu la fouts sur la latérale et que tu la démarres,il se passe rien quand le moteur tourne !
J'ai tjrs fais ça aussi dans mon jardin le temps de me préparer.
Si tu la fouts sur la latérale et que tu la démarres,il se passe rien quand le moteur tourne !
J'ai tjrs fais ça aussi dans mon jardin le temps de me préparer.
gaspard
Re: la laterale, elle est vraiment dangereuse ?
j'ai pas pigé ta technique Gaspard,
Si je laisse ma moto une nuit sur la latérale, j'ai 1fois sur 2 un gros nuage de fumée, pas à tous les coups, je sais pas pourquoi ... pour les arrêts courts, j'ai jamais de problème par contre. Si il y a une technique pour la garer systématiquement sur la latérale sans nuage je suis preneur, parce qu'elle est un peu lourde à monter et a descendre.
Si je laisse ma moto une nuit sur la latérale, j'ai 1fois sur 2 un gros nuage de fumée, pas à tous les coups, je sais pas pourquoi ... pour les arrêts courts, j'ai jamais de problème par contre. Si il y a une technique pour la garer systématiquement sur la latérale sans nuage je suis preneur, parce qu'elle est un peu lourde à monter et a descendre.
numero27
Re: la laterale, elle est vraiment dangereuse ?
Arrêtez de psychoter avec cette latérale, ça fonctionne sans problème depuis des décennies
Seven
Re: la laterale, elle est vraiment dangereuse ?
Le danger, c'est qu'elle rentre toute seule dès qu'on relève la moto.
En plus de retrouver ta moto vautrée et se vidant de ses fluides... Si quelqu'un la bouscule, ça peut avoir des conséquences désastreuses pour le gosse ou la personne coincée en dessous.
Pour pallier ce risque, je mets un gros tendeur ou une sangle, ou une corde entre l'extrémité de la latérale sortie et l'axe de roue avant.
En plus de retrouver ta moto vautrée et se vidant de ses fluides... Si quelqu'un la bouscule, ça peut avoir des conséquences désastreuses pour le gosse ou la personne coincée en dessous.
Pour pallier ce risque, je mets un gros tendeur ou une sangle, ou une corde entre l'extrémité de la latérale sortie et l'axe de roue avant.
Re: la laterale, elle est vraiment dangereuse ?
A ma connaissance, la seule moto avec laquelle il y'avais un réel problème c'est la 1000 cbx. La oui, tu peut peter le moulin, les cylindres de droite n'ayant pas une goutte d'huile quand la moto est sur la bequille.
Pour les flats, effectivement ça fume si ta moto est restée longtemps a l'arret, mais j'ai jamais entendu parler de casse moteur.
Pour les flats, effectivement ça fume si ta moto est restée longtemps a l'arret, mais j'ai jamais entendu parler de casse moteur.
flattwin66
Re: la laterale, elle est vraiment dangereuse ?
Perso si je la met sur la lalatérale elle penche vraiment dangereusement. Je suis plis rassuréde la voir sur la centrale.
arnofouc
Re: la laterale, elle est vraiment dangereuse ?
ta latérale doit être déformée , ce n'est pas normal que la moto penche " dangereusement"...arnofouc a écrit:Perso si je la met sur la lalatérale elle penche vraiment dangereusement. Je suis plis rassuréde la voir sur la centrale.
moumouille49
Re: la laterale, elle est vraiment dangereuse ?
numero27 a écrit:j'ai pas pigé ta technique Gaspard, Si je laisse ma moto une nuit sur la latérale, j'ai 1fois sur 2 un gros nuage de fumée, pas à tous les coups, je sais pas pourquoi ... pour les arrêts courts, j'ai jamais de problème par contre. Si il y a une technique pour la garer systématiquement sur la latérale sans nuage je suis preneur,
Heu ,nan pas de technique ! j'ai dit :
"l'huile "coule" dans le cylindre gauche si on la laisse longtemps à l'ARRET sur la latérale, Si tu la fouts sur la latérale et que tu la démarres,il se passe rien quand le moteur tourne ! J'ai tjrs fais ça aussi dans mon jardin le temps de me préparer."
Donc la latérale c'est pas dans le garage ,c'est du ponctuel bref quand tu la sort, si t'as un terrain meuble,
le temps de te préparer, tu peux la faire chauffer dessus .
Apres si t'as un mur dans ton garage tu peux la pencher un peu moins en la calant à droite contre une planche
sur le parecylindre ,avec une cale par précaution sous la roue arrière,ça bouge pas.
gaspard
Re: la laterale, elle est vraiment dangereuse ?
oui, la latérale , c'est super dangereux, ça frotte en virage, ça te fait bien perdre 1 degré d’angle à gauche, c'est une saloperie, vire la!
Il faut résister aux mauvais penchants!
Il faut résister aux mauvais penchants!
beaujolais racer
Re: la laterale, elle est vraiment dangereuse ?
Pffff.. ça fait longtemps que BM ne fait plus que des culbutées.
Re: la laterale, elle est vraiment dangereuse ?
mou c'est la boule sur la prise de deport de la centrale que j'ai limé sur le goudron en virage!
arnofouc
Re: la laterale, elle est vraiment dangereuse ?
nortonton a écrit:Si quelqu'un la bouscule, ça peut avoir des conséquences désastreuses pour le gosse ou la personne coincée en dessous.
Pour pallier ce risque, je mets un gros tendeur ou une sangle, ou une corde entre l'extrémité de la latérale sortie et l'axe de roue avant.
Le gosse coincé dessous, c'est bien fait pour sa gueule, l'avait qu'à passer ailleurs que près de ma bécane.
Et pour "pallier ce risque" comme tu dis si élégamment, moi je plantes tout un champ de mines.
Gandalf2
Re: la laterale, elle est vraiment dangereuse ?
Moi zaussi, champ de mines et barbelés rouillésGandalf2 a écrit:nortonton a écrit:Si quelqu'un la bouscule, ça peut avoir des conséquences désastreuses pour le gosse ou la personne coincée en dessous.
Pour pallier ce risque, je mets un gros tendeur ou une sangle, ou une corde entre l'extrémité de la latérale sortie et l'axe de roue avant.
Le gosse coincé dessous, c'est bien fait pour sa gueule, l'avait qu'à passer ailleurs que près de ma bécane.
Et pour "pallier ce risque" comme tu dis si élégamment, moi je plantes tout un champ de mines.
Seven
Re: la laterale, elle est vraiment dangereuse ?
n'exagérez quand même pas ! En prise et sur latérale , un flat est bien plus stable que sur la centrale ( surtout les monolevers qui se débéquillent tout seuls pour un oui ou pour un non...) . bien moins dangereux quand des petits monstres traînent dans le coin ou si une tempête est annoncée ( en camping par exemple...)
moumouille49
Re: la laterale, elle est vraiment dangereuse ?
Ce n'est pas que la moto soit en prise qui empêchera la latérale de remonter si un gamin pousse sur le guidon du mauvais côté.
J'ai du mal à ne pas avoir de latérale tellement c'est pratique mais je trouve débile et dangereux qu'elle remonte toute seule.
Par contre j'ai jamais vu une de mes BM se débéquiller seule de la centrale ou un gamin arriver à la faire involontairement
J'ai du mal à ne pas avoir de latérale tellement c'est pratique mais je trouve débile et dangereux qu'elle remonte toute seule.
Par contre j'ai jamais vu une de mes BM se débéquiller seule de la centrale ou un gamin arriver à la faire involontairement
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: la laterale, elle est vraiment dangereuse ?
et bien , tu mets une toute petite poussée au cul d'un monolever et tu verras... si en plus il est légèrement en descente , c'est un festival!
Quand à un gamin , il faut quand même une certaine force pour faire tourner un guidon quand la moto est sur la latérale ...
Quand à un gamin , il faut quand même une certaine force pour faire tourner un guidon quand la moto est sur la latérale ...
moumouille49
Re: la laterale, elle est vraiment dangereuse ?
Ben écoute, ça fait quelques années que je roule avec la ST et je l'ai jamais débéquillée d'une toute petite poussée. Possible que je m'y prenne mal.
Enfin, chacun fait ce qu'il veut hein, moi ce qui est sur c'est que je laisse jamais une des BM sur la latérale quand les gosses sont dans le coin.
Enfin, chacun fait ce qu'il veut hein, moi ce qui est sur c'est que je laisse jamais une des BM sur la latérale quand les gosses sont dans le coin.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: la laterale, elle est vraiment dangereuse ?
Si vous voulez éviter les accidents avec les gosses, vous branchez la moto sur secteur (220v ça va bien mis 110 le fait aussi) et hop! satellisé le sale gosse! Et la moto? même pas tombée!
beaujolais racer
Re: la laterale, elle est vraiment dangereuse ?
La seule latérale qui va bien sur une BM:
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» la taille est-elle vraiment importante ?
» Images de vos vieux Flats et vieux ponts...
» Ca y est, elle est là, je l'ai, elle est à moi, c'est la plus belle, je l'aime, ce soir je dors dans le garage....
» besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci
» Flats en or massif.........
» Images de vos vieux Flats et vieux ponts...
» Ca y est, elle est là, je l'ai, elle est à moi, c'est la plus belle, je l'aime, ce soir je dors dans le garage....
» besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci
» Flats en or massif.........
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum