Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

la laterale, elle est vraiment dangereuse ?

+23
PizzaRoller
goeland_
jpd
pg44
vdo
Gastair
ernest
oufkerbi
Gandalf2
Henri
beaujolais racer
moumouille49
arnofouc
flattwin66
nortonton
Seven
numero27
gaspard
Richard
Flatosaure
alex
Acatène
ol1v
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

la laterale, elle est vraiment dangereuse ? Empty la laterale, elle est vraiment dangereuse ?

Message  ol1v Jeu 25 Sep 2014 - 10:44

salut les gars...les filles...
j ai pas trop le choix dans ma cour que de mettre la laterale.
la centrale n 'est pas stable sur les gravier.
et avec une petite planchette, c est trop haut... galere...
ma belle ne semble pas en souffrir,
mais j ai lu que c etait craignos...
c est vraiment interdit, ou juste deconseillé ?
ça me travaille cette histoire...
merci d avance...
ol1v
ol1v
ol1v

Revenir en haut Aller en bas

la laterale, elle est vraiment dangereuse ? Empty Re: la laterale, elle est vraiment dangereuse ?

Message  Acatène Jeu 25 Sep 2014 - 10:58

C'est pas interdit, c'est seulement déconseillé à cause des remontées d'huile dans le cylindre. En plus, au démarrage une fois sur deux tu te croirais dans le Londres du XIX ème siècle.

Plutôt qu'une planchette, pourquoi ne trouverais-tu pas une plaque d'acier (moins épaisse donc) de 50x50 que tu encastrerais dans ton gravier ? Voire une bonne plaque de contre-plaqué marine si tu préfères le bois ou même une dalle de béton. Y'en a dans tous les bricocastomerlin.
Acatène
Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

la laterale, elle est vraiment dangereuse ? Empty Re: la laterale, elle est vraiment dangereuse ?

Message  alex Jeu 25 Sep 2014 - 13:18

+1  clin
alex
alex

Message  Flatosaure Jeu 25 Sep 2014 - 13:50

A mon idée, tant que tu ne fais pas tourner le moteur sur la latérale, je ne vois pas trop où est le risque.
A moins qu'elle soit vraiment à moitié vautrée par terre quand elle est dessus, j'ai du mal à imaginer le cache-culbu se remplissant d'huile au point qu'elle s'infiltre dans le cylindre en passant par les guides, si ?
Pour moi le danger de la latérale c'est plus de mettre la moto par terre avec ce satané retour automatique, mais sinon... saispas

Message  Richard Jeu 25 Sep 2014 - 14:08

Sancette n'a plus de centrale depuis longtemps et elle ne m'a jamais fait un seul nuage de fumée grasse, contrairement à ma K 75 ou ma 1150 GS, dans le pire des cas tu graisses un peu ton échappement, ce qui lui évite de rouiller, mais ça n'a aucune incidence sur la mécanique.
Richard
Richard

Message  gaspard Jeu 25 Sep 2014 - 14:45

De plus l'huile "coule" dans le cylindre gauche si on la laisse longtemps à l'ARRET sur la latérale,avant de repartir si on la remet droite aussi longtemps....
 Si tu la fouts sur la latérale et que tu la démarres,il se passe rien quand le moteur tourne !
   J'ai tjrs fais ça aussi dans mon jardin le temps de me préparer.

gaspard

Message  numero27 Jeu 25 Sep 2014 - 15:34

j'ai pas pigé ta technique Gaspard, 

Si je laisse ma moto une nuit sur la latérale, j'ai 1fois sur 2 un gros nuage de fumée, pas à tous les coups, je sais pas pourquoi ... pour les arrêts courts, j'ai jamais de problème par contre. Si il y a une technique pour la garer systématiquement sur la latérale sans nuage je suis preneur, parce qu'elle est un peu lourde à monter et a descendre.
numero27
numero27

Message  Seven Jeu 25 Sep 2014 - 16:17

Arrêtez de psychoter avec cette latérale, ça fonctionne sans problème depuis des décennies lang
Seven
Seven

Message  nortonton Jeu 25 Sep 2014 - 16:25

Le danger, c'est qu'elle rentre toute seule dès qu'on relève la moto.
En plus de retrouver ta moto vautrée et se vidant de ses fluides... Si quelqu'un la bouscule, ça peut avoir des conséquences désastreuses pour le gosse ou la personne coincée en dessous.

Pour pallier ce risque, je mets un gros tendeur ou une sangle, ou une corde entre l'extrémité de la latérale sortie et l'axe de roue avant.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  flattwin66 Jeu 25 Sep 2014 - 17:02

A ma connaissance, la seule moto avec laquelle il y'avais un réel problème c'est la 1000 cbx. La oui, tu peut peter le moulin, les cylindres de droite n'ayant pas une goutte d'huile quand la moto est sur la bequille.

Pour les flats, effectivement ça fume si ta moto est restée longtemps a l'arret, mais j'ai jamais entendu parler de casse moteur.
flattwin66
flattwin66

Message  arnofouc Jeu 25 Sep 2014 - 18:48

Perso si je la met sur la lalatérale elle penche vraiment dangereusement. Je suis plis rassuréde la voir sur la centrale.
arnofouc
arnofouc

Message  moumouille49 Jeu 25 Sep 2014 - 18:52

arnofouc a écrit:Perso si je la met sur la lalatérale elle penche vraiment dangereusement. Je suis plis rassuréde la voir sur la centrale.
 ta latérale doit être déformée , ce n'est pas normal que la moto penche " dangereusement"...
moumouille49
moumouille49

Message  gaspard Jeu 25 Sep 2014 - 18:53

numero27 a écrit:j'ai pas pigé ta technique Gaspard, Si je laisse ma moto une nuit sur la latérale, j'ai 1fois sur 2 un gros nuage de fumée, pas à tous les coups, je sais pas pourquoi ... pour les arrêts courts, j'ai jamais de problème par contre. Si il y a une technique pour la garer systématiquement sur la latérale sans nuage je suis preneur,

Heu ,nan pas de technique ! saispas j'ai dit :

"l'huile "coule" dans le cylindre gauche si on la laisse longtemps à l'ARRET sur la latérale, Si tu la fouts sur la latérale et que tu la démarres,il se passe rien quand le moteur tourne !   J'ai tjrs fais ça aussi dans mon jardin le temps de me préparer."

Donc la latérale c'est pas dans le garage ,c'est du ponctuel bref quand tu la sort, si t'as un terrain meuble,
le temps de te préparer, tu peux la faire chauffer dessus .

Apres si t'as un mur dans ton garage tu peux la pencher un peu moins en la calant à droite contre une planche
sur le parecylindre ,avec une cale par précaution sous la roue arrière,ça bouge pas.

gaspard

Message  beaujolais racer Jeu 25 Sep 2014 - 19:14

oui, la latérale , c'est super dangereux, ça frotte en virage, ça te fait bien perdre 1 degré d’angle à gauche, c'est une saloperie, vire la!
Il faut résister aux mauvais penchants!
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Henri Jeu 25 Sep 2014 - 20:16

Pffff.. ça fait longtemps que BM ne fait plus que des culbutées. lol!
Henri
Henri

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Message  arnofouc Jeu 25 Sep 2014 - 22:40

mou c'est la boule sur la prise de deport de la centrale que j'ai limé sur le goudron en virage!
arnofouc
arnofouc

Message  Gandalf2 Jeu 25 Sep 2014 - 22:51

nortonton a écrit:Si quelqu'un la bouscule, ça peut avoir des conséquences désastreuses pour le gosse ou la personne coincée en dessous.

Pour pallier ce risque, je mets un gros tendeur ou une sangle, ou une corde entre l'extrémité de la latérale sortie et l'axe de roue avant.

Le gosse coincé dessous, c'est bien fait pour sa gueule, l'avait qu'à passer ailleurs que près de ma bécane.
Et pour "pallier ce risque" comme tu dis si élégamment, moi je plantes tout un champ de mines. la laterale, elle est vraiment dangereuse ? 13573
Gandalf2
Gandalf2

Message  Seven Jeu 25 Sep 2014 - 23:09

Gandalf2 a écrit:
nortonton a écrit:Si quelqu'un la bouscule, ça peut avoir des conséquences désastreuses pour le gosse ou la personne coincée en dessous.

Le gosse coincé dessous, c'est bien fait pour sa gueule, l'avait qu'à passer ailleurs que près de ma bécane.
Et pour "pallier ce risque" comme tu dis si élégamment, moi je plantes tout un champ de mines. la laterale, elle est vraiment dangereuse ? 13573
Moi zaussi, champ de mines et barbelés rouillés hahaha
Seven
Seven

Message  nortonton Jeu 25 Sep 2014 - 23:15

Tout en finesse ce soir la laterale, elle est vraiment dangereuse ? 145644 .
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  moumouille49 Ven 26 Sep 2014 - 8:55

n'exagérez quand même pas ! En prise et sur latérale , un flat est bien plus stable que sur la centrale ( surtout les monolevers qui se débéquillent tout seuls pour un oui ou pour un non...) . bien moins dangereux quand des petits monstres traînent dans le coin ou si une tempête est annoncée ( en camping par exemple...)
moumouille49
moumouille49

Message  Flatosaure Ven 26 Sep 2014 - 9:11

Ce n'est pas que la moto soit en prise qui empêchera la latérale de remonter si un gamin pousse sur le guidon du mauvais côté.
J'ai du mal à ne pas avoir de latérale tellement c'est pratique mais je trouve débile et dangereux qu'elle remonte toute seule.
Par contre j'ai jamais vu une de mes BM se débéquiller seule de la centrale ou un gamin arriver à la faire involontairement  confused

Message  moumouille49 Ven 26 Sep 2014 - 9:14

et bien , tu mets une toute petite poussée au cul d'un monolever et tu verras... si en plus il est légèrement en descente , c'est un festival!
Quand à un gamin , il faut quand même une certaine force pour faire tourner un guidon quand la moto est sur la latérale ...
moumouille49
moumouille49

Message  Flatosaure Ven 26 Sep 2014 - 9:17

Ben écoute, ça fait quelques années que je roule avec la ST et je l'ai jamais débéquillée d'une toute petite poussée. Possible que je m'y prenne mal.
Enfin, chacun fait ce qu'il veut hein, moi ce qui est sur c'est que je laisse jamais une des BM sur la latérale quand les gosses sont dans le coin.

Message  beaujolais racer Ven 26 Sep 2014 - 9:21

Si vous voulez éviter les accidents avec les gosses, vous branchez la moto sur secteur (220v ça va bien mis 110 le fait aussi) et hop! satellisé le sale gosse! Et la moto? même pas tombée!
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Flatosaure Ven 26 Sep 2014 - 9:26

La seule latérale qui va bien sur une BM:

la laterale, elle est vraiment dangereuse ? P1170410

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant