-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[R80Rt] jeu important embase de cylindre

+9
Mick13
PATOCHE40
pockaman
Flatosaure
ffrd
Phil...
the thing
jbt
pepe31
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  pepe31 Lun 22 Sep 2014 - 21:30

Qu'es ce qui peut en être la cause?

pepe31


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  pockaman Lun 22 Sep 2014 - 21:32

Ils avaient quelle gueule, les anciens joints, avant que tu ne démontes ?

On dirait que tu montes des cylindres "longs" (/5/6/7) sur un carter moteur de R65, avec les trous des poussoirs qui n'ont pas le même angle...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  pepe31 Lun 22 Sep 2014 - 21:38

J'ai pas fait de photos avant démontage en fait j'ai pas vraiment prêté attention puisque je démontai pour faire rectifier les guides d'échappements. J'ai juste enlevé les cylindres pour monter des joints neufs.
pepe31
pepe31


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  PATOCHE40 Mer 24 Sep 2014 - 1:02

Heuuuuuuuuuuu ça sent la "mesclagne infernale " cette machine. Mélange de pièces de provenance divers et super bricolo qui a monté ça. lol!
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  pepe31 Mer 24 Sep 2014 - 22:03

Bidouille ou pas, ce que je ne comprends toujours pas c'est que c'était monté sur la bécane et qu'elle marchait. J'ai juste fait réaléser les guides rodés les soupapes et changé les joints. Je vais quand même pas remonter les vieux joints pour pouvoir la remettre en route!!!
pepe31
pepe31


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  Mick13 Mer 24 Sep 2014 - 22:40

si le n° moteur est d'origine, real oem te diras a quoi ça corresponds

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  pepe31 Jeu 25 Sep 2014 - 22:15

J'ai fais une photo des N° moteurs mais je n'ai pas trouvé comment vérifier si c'était bien un bloc de 80RT de 89 [R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 2014-014
J'ai ensuite essayé de mesurer le dépassement des guides de tiges de culbuteurs car pour moi c'est la seule explication logique au problème.
Et la, surprise en me penchant dessous j'ai pu voir que les guides  sont marqués; ils ont donc avancés lorsque j'ai essayé de faire rentrer les joints de colonnettes avec l'outil fabriqué pour la circonstance.[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 2014-015
On peut aussi  voir de devant sur le plan de joint ou vient plaquer la culasse que les guides sont pas mal enfoncés[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 2014-016
Il va donc falloir que je remette les guides en place, il me semble avoir lu dans un post qu'il faut mettre le cylindre au four avant de les repousser mais quelle est la cote exacte? la même que l'autre cylindre.
Merci à tous pour vos conseil
pepe31
pepe31


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  Mick13 Jeu 25 Sep 2014 - 22:38

je n'ai pas réussit a trouver l'info sur :

http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&arch=0

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  Flatosaure Jeu 25 Sep 2014 - 23:31

pepe31 a écrit:J'ai fais une photo des N° moteurs mais je n'ai pas trouvé comment vérifier si c'était bien un bloc de 80RT de 89 [R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 2014-014
RT je sais pas mais a priori c'est quand même bien un bloc de 800 fabriqué en 89.
Faut regarder le n° qui est frappé au dessus de la jauge d'huile.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  pepe31 Ven 26 Sep 2014 - 8:32

Il n'Ya pas de N° frappé au dessus de la jauge d'huile, mais normalement pas de problème pour le remontage il me reste le réservoir et les carbus à nettoyer.
Merci à tous pour les infos et pour les précieux renseignements que je glane sur les différents  forum.
pepe31
pepe31


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  ffrd Ven 26 Sep 2014 - 18:20

13/89/0037 = 37e moteur fabriqué la 13e semaine de l'année 1989 (fin Mars 1989)
80 2VD = 800 cm3 2 soupapes D ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  pepe31 Ven 26 Sep 2014 - 18:36

Merci ffrd maintenant je sais tout.
pepe31
pepe31


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  ffrd Ven 26 Sep 2014 - 18:49

dans tes recherches sur l'ETK ou realOM, tu tapes le modèle puis l'année et enfin le moi et tu accèdes sur les pièces montées sur ton moteur.
pour chasser les tubes de protection (et non pas les guides), je le fait à froid sans problème, tu peux ensuite, avec un jet en métal doux (bronze) appuyer l'alu sur le tube d'un coup sec avec un marteau.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  pepe31 Sam 27 Sep 2014 - 20:59

Merci ffrd je pensai utiliser au choix: l'outil que j'ai fabriqué en prenant appui sur la rondelle, il a marché dans un sens Ya pas de raison qu'il ne marche pas dans l'autre ou direct sur le tube;le marteau anti rebond ou le chasse en bronze. Je pensai bien nettoyer en haut du cylindre la ou le tube de protection coulisse y mettre un peu de frein filet(loctite bleue) avant de repousser par en bas. [R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 2014-017

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire " tu peux ensuite, avec un jet en métal doux (bronze) appuyer l'alu sur le tube d'un coup sec avec un marteau"
[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 327-57
pepe31
pepe31


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  NONO84 Mer 1 Oct 2014 - 7:19

ffrd a écrit:13/89/0037 = 37e moteur fabriqué la 13e semaine de l'année 1989 (fin Mars 1989)
80 2VD = 800 cm3 2 soupapes D ?
C'est une moto importé d'Angleterre avec conduite à droite ... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  pepe31 Dim 19 Oct 2014 - 21:35

J'ai fini le remontage avec remise en place des enveloppes des tiges de culbuteurs à la bonne cote en les repoussant avec l'outil fabriqué précédemment. Remontage des cylindres avec les joints de colonnettes et les culasses sans aucun problème.
Apres avoir nettoyé le réservoir, les robinets et changé les joints des carbus, le bourin a démarré au premier coup de démarreur. Un petit coup de tournevis aux vis de richesse et je suis allé l'essayer biker  sans le bas du carénage. Que du bonheur, il faudra quand même que je fasse la syncro. Merci à tous pour les différents post et le Flatis'tech  ou j'ai pu piocher plein de précieux renseignements.
pepe31
pepe31


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 Empty Monta Nicasyl sur carter pour fonte

Message  eric100s Sam 16 Mai 2015 - 21:23

Bonjour a Tous

je cherche de l'aide pour un problème de fuite a l'embase sur un 1000.

a la lecture des infos ci-dessus je pense être dans la situation que montre ffrd (jeu de 0.1)

Si un pro peux n'aider svp, je donne le descriptif:

R100s 1979 cylindre d'origine en chemisé fonte (HS) remplacement par des Nicasyl

j'ai installé des joints plat a l'embase + pâte à joint + serrage au couple mais du coté gauche je n'arrive a supprimer une fuite en haut de l'embase

Après plusieurs essais pas d'améliorations

Merci pour vos solutions ou idées.

Cordialement

Eric
eric100s
eric100s


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  Ornach Dim 17 Mai 2015 - 18:58

eric100s a écrit:j'ai installé des joints plat a l'embase
Qu'appelles-tu des "joints plats"? les joints alus classiques?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  the thing Dim 17 Mai 2015 - 19:19

eric100s a écrit:j'ai installé des joints plat a l'embase

On ne met pas de joints d'embase, le montage se fait avec un torique et métal contre métal.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  Ornach Dim 17 Mai 2015 - 20:26

the thing: N'y a-t-il pas un problème d'absence de gorge pour les toriques sur le Bloc moteur d'un cylindres fonte ?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  the thing Dim 17 Mai 2015 - 21:28

Ornach a écrit:the thing: N'y a-t-il pas un problème d'absence de gorge pour les toriques sur le Bloc moteur d'un cylindres fonte ?

Je ne peux pas être catégorique mais un 79 en fonte pour ceux que j'ai fait comme la R100S que je viens de finir était avec un torique, comme mon café racer de 77 en fonte avec un torique aussi. Je n'ai jamais vu de 1000cc avec des joints d'embase en alu mais je ne suis pas expert comme ffrd ou le gros zimm..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  eric100s Jeu 21 Mai 2015 - 8:24

Bonjour a tous

Le montage actuel est avec des Cylindres nikasil 1000 sur un carter sans logement pour le gros torique (modèle pour Cylindre Alu chemise fonte )

le joint d'embase qui est monté est :11 11 1 255 001


Je pense que ce montage n'est pas convenable . donc des fuites a l'embase en haut vers les petits toriques.


Si j'ai bien compris il faut retirer le joint d'embase et faire un joint au loctite 518


Dijon arrive et j'ai la pression

Merci de votre confirmation


Eric
eric100s
eric100s


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  pockaman Jeu 21 Mai 2015 - 8:39

D'une part, il ne faut pas monter le grand torique, mais d'autre part, il faut aussi usiner très légèrement le congé qu'il y a sur le cylindre, entre le plan d'embase et la gorge du grand torique. Autrement, le cylindre ne rentre pas bien dans le carter... et ça fuit.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  eric100s Jeu 21 Mai 2015 - 9:13

merci pocka pour ta réponse

si j'ai bien compris il faut légèrement reprendre le congé du fut du cylindre pour plaquer sur l'embase.

Je suis tes aventures, bonne chance pour la piste.

Je profite de l'occasion pour te demander, un tarif pour refaire mes culasses.

fait moi passer ton mail en message MP pour je te donne mon mail.



Eric
eric100s
eric100s


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  pockaman Jeu 21 Mai 2015 - 9:17

eric100s a écrit:merci pocka pour ta réponse

si j'ai bien compris il faut légèrement reprendre le congé du fut du cylindre pour plaquer sur l'embase.

Oui, c'est ça.

Mp envoyé. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  ffrd Jeu 21 Mai 2015 - 16:54

pockaman a écrit:D'une part, il ne faut pas monter le grand torique, mais d'autre part, il faut aussi usiner très légèrement le congé qu'il y a sur le cylindre, entre le plan d'embase et la gorge du grand torique. Autrement, le cylindre ne rentre pas bien dans le carter... et ça fuit.
Idem Pocka,
mettre un torique si c'est pas prévu, ça donne ça :
[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 4310
Le torique se monte quand il y a ce logement dans le carter (ne pas tenir compte des flèches qui n'ont rien a voir avec le sujet.
[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 106s10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre - Page 2 Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum