Béquille latérale type A-Kipp
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whitecap
Lolo49
Pierrebm
EddyG
8 participants
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Béquille latérale type A-Kipp
Salut,
En feuilletant le catalogue Stemler, j'ai remarqué qu'il existe une béquille latérale appelée A-Kipp au tarif de 94,95€.
Vous en pensez quoi?
C'est costaud, fiable et ma 50/2 sera stable sur ce genre de béquille?
A vous lire.
En feuilletant le catalogue Stemler, j'ai remarqué qu'il existe une béquille latérale appelée A-Kipp au tarif de 94,95€.
Vous en pensez quoi?
C'est costaud, fiable et ma 50/2 sera stable sur ce genre de béquille?
A vous lire.
EddyG
Re: Béquille latérale type A-Kipp
c'est probablement stable mais on n'utilise pas de béquille latérale sur une /2... Pour les séries suivantes, il me semble que c'est aussi déconseillé.
Pierrebm
Re: Béquille latérale type A-Kipp
Pierrebm a écrit:c'est probablement stable mais on n'utilise pas de béquille latérale sur une /2... Pour les séries suivantes, il me semble que c'est aussi déconseillé.
Ben normalement aucune incidence sinon BMW n'en aurait pas pourvu ses bécanes je pense.
Juste que, comme je l'avais constaté sur ma 5, du fait de l'architecture du moteur (cylindres à plat) lorsque la bécane est béquillée sur la latérale, l'huile coule dans le cylindre gauche et donc, lorsqu'on allume la bécane, le silencieux gauche fait une fumée blanche qui pue l'huile cramée.
Maintenant, pour éviter cet effet, je n'ai jamais stocké ma bécane autrement que sur la centrale.
C'était juste quand j'allais faire une course que je la garais sur la latérale.
Après, je n'ai pas la science infuse et si vous me conseillez d'éviter pour des raisons qui pourraient avoir un incidence sur ma moto, alors je vous suis!
EddyG
Re: Béquille latérale type A-Kipp
Suivant les cadres, il y a l'emplacement pour une béquille latérale. Un gros trou fileté au niveau de l'axe moteur avant, côté gauche (je n'ai jamais vu une béquille latérale côté droit ) :
Lolo49
Re: Béquille latérale type A-Kipp
Lolo49 a écrit:Suivant les cadres, il y a l'emplacement pour une béquille latérale. Un gros trou fileté au niveau de l'axe moteur avant, côté gauche (je n'ai jamais vu une béquille latérale côté droit ) :
J'ai jamais parlé de latérale sur la droite
EddyG
Re: Béquille latérale type A-Kipp
Tu as vu juste... C'est déconseillé même pour les courses. Le temps de prendre un baguette de pain, pas plus ! Pour boire une bière, c'est déjà trop long
Pierrebm
Re: Béquille latérale type A-Kipp
message doublé
Dernière édition par whitecap le Mar 16 Sep 2014 - 17:59, édité 1 fois
whitecap
Re: Béquille latérale type A-Kipp
On voit que tu prends soin du bloc moteur . Magnifique ! Comme on dit ici en Allemagne, 2 heures de balade, 2 heures de lavage....whitecap a écrit:Lolo49 a écrit:Suivant les cadres, il y a l'emplacement pour une béquille latérale. Un gros trou fileté au niveau de l'axe moteur avant, côté gauche (je n'ai jamais vu une béquille latérale côté droit ) :
A propos, qu'as tu mis sur la béquille centrale pour éviter que la peinture blanche s'en aille ?
whitecap
Re: Béquille latérale type A-Kipp
whitecap a écrit:
On voit que tu prends soin du bloc moteur . Magnifique ! Comme on dit ici en Allemagne, 2 heures de balade, 2 heures de lavage....
A propos, qu'as tu mis sur la béquille centrale pour éviter que la peinture blanche s'en aille ?
La photo a été prise au changement du carter moteur, celui en tôle fuyait. Mais pour le démontage du carter, la béquille latérale gênait, d'où, démontage.
Depuis, j'ai rouler et le carter n'est plus comme ça, par fainéantise, je n'ai pas remonté la béquille latérale. Mais j'ai trouvé un truc pour ne pas abîmer la peinture de la béquille centrale, une troisième roue, du coup, plus besoin de béquille du tout.
Lolo49
Re: Béquille latérale type A-Kipp
La béquille latérale ça a jamais été nuisible sur les séries 2,c'est prévu pour du momentané, genre ouvrir
sa grille, pisser sur le bas-coté, ect...Pas pour remiser des heures le temps que l'huile descende à gauche .
( voir pour vider épisodiquement la ptite cuvette de son huile noire )
sa grille, pisser sur le bas-coté, ect...Pas pour remiser des heures le temps que l'huile descende à gauche .
( voir pour vider épisodiquement la ptite cuvette de son huile noire )
gaspard
Re: Béquille latérale type A-Kipp
Entièrement d'accord !gaspard a écrit:La béquille latérale ça a jamais été nuisible sur les séries 2,c'est prévu pour du momentané, genre ouvrir
sa grille, pisser sur le bas-coté, ect...Pas pour remiser des heures le temps que l'huile descende à gauche .
( voir pour vider épisodiquement la ptite cuvette de son huile noire )
Pierrebm
Re: Béquille latérale type A-Kipp
gaspard a écrit:La béquille latérale ça a jamais été nuisible sur les séries 2,c'est prévu pour du momentané, genre ouvrir
sa grille, pisser sur le bas-coté, ect...Pas pour remiser des heures le temps que l'huile descende à gauche .
( voir pour vider épisodiquement la ptite cuvette de son huile noire )
C'est exactement comme ça que me sers de ma latérale.
Si ce doit être long, c'est la centrale.
EddyG
Re: Béquille latérale type A-Kipp
Sur la r26 pas de problème d'huile qui coule à gauche avec la latérale.
C'est comme ça quand on veut des motos puissantes il faut faire des concessions.
C'est comme ça quand on veut des motos puissantes il faut faire des concessions.
DJEFF
Re: Béquille latérale type A-Kipp
Sans parler du carbu gauche qui fuit sur la latérale et pas sur la centrale, j'ai essayé de régler le niveau de cuve, rien n'y fait.
Y'a un truc ?
Y'a un truc ?
Petarel
Re: Béquille latérale type A-Kipp
Tout les cadres sont pré-équipés pour une latérale, de 55 à 69 ... si j'dit pas de blaguesLolo49 a écrit:Suivant les cadres, il y a l'emplacement pour une béquille latérale. Un gros trou fileté au niveau de l'axe moteur avant, côté gauche
Seven
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