commodo serie 5/6 sur serie 7
4 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
commodo serie 5/6 sur serie 7
Bonjour je me demandais s'il était possible et difficile de remplacer des commodos de serie 7 par les commodo cylindrique en alu, si je ne me trompe pas de fin de serie 5, debut serie 6
,car les miens sont abimés et je trouve les anciens plus sympa et plus petit voila voila merci d'avance.
,car les miens sont abimés et je trouve les anciens plus sympa et plus petit voila voila merci d'avance.
axel
Re: commodo serie 5/6 sur serie 7
Les commodos de série 5 sont en plastoc.
Mecaniquement, il te faut changer toutes les poignées et supports de levier.
Electriquement, rien n'ira de soi, il te faudra refaire un faisceau complètement car les schémas sont différents.
Pas impossible, mais ça demande quelques connaissances tout de même.
Mecaniquement, il te faut changer toutes les poignées et supports de levier.
Electriquement, rien n'ira de soi, il te faudra refaire un faisceau complètement car les schémas sont différents.
Pas impossible, mais ça demande quelques connaissances tout de même.
jbt
d'accord donc c'est un peu compliqué... et sinon y a t'il une façon de simplifier un commodo sans pour autant refaire tout le faisceau ? histoire d'avoir moins de bazar sur le guidon...?
?
?
axel
Le plus gros problème c'est que ces comodos sont prévus pour un freinage par cable.
Richard
Et qu'est ce que tu enlèverais?axel a écrit:d'accord donc c'est un peu compliqué... et sinon y a t'il une façon de simplifier un commodo sans pour autant refaire tout le faisceau ? histoire d'avoir moins de bazar sur le guidon...?
?
Il n'y a rien de trop; Si tu supprimes un bouton, tu supprimes une fonction.
Si t'est pas diplômé de la PizzaRoller Electrical Académy 3e Dan, laisse tomber l'affaire, touche à rien tant que ça marche.
jbt
Tu peux virer les deux commodos.
J'ai fait un Caf'ra avec seulement le contact et le démarreur.
C'est dur de faire plus simple mais on peut encore enlever le contact et le remplacer par une clé de 10 pour défaire la masse quand on s'arrête ...
J'ai fait un Caf'ra avec seulement le contact et le démarreur.
C'est dur de faire plus simple mais on peut encore enlever le contact et le remplacer par une clé de 10 pour défaire la masse quand on s'arrête ...
jbt a écrit:... Si t'est pas diplômé de la PizzaRoller Electrical Académy 3e Dan, laisse tomber l'affaire, touche à rien tant que ça marche.
rien n'est de trop mais mon commodo gauche deconne alors tant qu'a le changer le regardais les solution alternative
axel
axel a écrit:rien n'est de trop mais mon commodo gauche deconne alors tant qu'a le changer le regardais les solution alternative
Le plus simple, c'est de remonter le même.
On en trouve Che BMW, chez les anglais et des fois en occasion sur le coin ou ebay.